CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 29-09-2014

Budgéter un parquet et acheter des ampoules... comment dire? tu fais ça à ton boulot on te dis quoi?
quand les joueurs se seront pété quelque chose sur ce parquet on verra surement mieux l'endroit ou ils ont mal avec ces belles ampoules.


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 29-09-2014

Attend, l'histoire du parquet pourrait poser de gros problèmes la semaine prochaine avec les gars de l'Euroleague.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 29-09-2014

cavernus a écrit :
Johnfish a écrit :Je voulais aller voir le match contre Rouen (11 octobre), mais sur le site officiel (e-ticket) il ne reste à 11h qu'une dizaine de places, tout en haut? une heure après l'ouverture des réservations !
À moins que j'aie mal compris? Il est urgent de trouver une nouvelle salle, pas seulement pour avoir le droit de figurer durablement en euroligue, mais aussi et surtout pour que le basket reste un spectacle populaire à Limoges.
20 places mis en vente, ca va venir
Je crois que le nombre de places restant sur l'e-ticket ne correspond pas forcément au nombre total de places encore réellement dispos.
Par exemple, il peut très bien en rester 600 à vendre à la boutique et le club n'en met pourtant qu'une cinquantaine en vente sur l'e-ticket. C'est bête mais c'est comme ça.

Sinon les gars de l'EL vienne dès jeudi pour évaluer Beaublanc.
Si le club leur répond à eux aussi un laconique "problème technique" pour le parquet, je pense que ça va pas le faire. Là, le csp va bien devoir leur apporter quelques précisions sur le pourquoi du comment.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 29-09-2014

Pour l'homologation, je ne vois pas vraiment de difficultés. D'autres salles plus petites en France ont été validées, même si on a contraint les clubs - et donc les municipalités - à faire quelques travaux.

De toute façon, on a bien compris qu'à terme, l'Euroleague sera destinée aux grandes villes et aux grandes salles.

Il faut donc un nouveau parquet impérativement, car on touche là à la santé des joueurs.

Par contre, cela remet à mon avis en cause l'utilité d'une nouvelle salle. Parce que dépenser des dizaines de millions d'euros pour se voir opposer le fait que Limoges est trop petit, donc pas forcément le bienvenu dans la grande coupe d'Europe, ça va clairement refroidir les collectivités locales.

Parce qu'on pourra toujours construire une salle de 15.000 ou 20.000 places si ont veut, ça ne changera rien au fait que Limoges n'a aucun pouvoir d'attraction comparé à des villes comme Paris ou Lyon, nonobstant l'immense culture basket qui y règne.


Rénovation du stade de Beaublanc - SEB14 - 29-09-2014

Tout ça pour placer "nonobstant" !:-)


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 29-09-2014

whitenigga a écrit :Par contre, cela remet à mon avis en cause l'utilité d'une nouvelle salle. Parce que dépenser des dizaines de millions d'euros pour se voir opposer le fait que Limoges est trop petit, donc pas forcément le bienvenu dans la grande coupe d'Europe, ça va clairement refroidir les collectivités locales.

Parce qu'on pourra toujours construire une salle de 15.000 ou 20.000 places si ont veut, ça ne changera rien au fait que Limoges n'a aucun pouvoir d'attraction comparé à des villes comme Paris ou Lyon, nonobstant l'immense culture basket qui y règne.
C'est sûr, vu la position de Bertomeu une nouvelle salle ne présente aucun intérêt, on sait qui ira en euroligue. D'ailleurs avec le critère de "gros marché" invoqué par les dirigeants de l'euroligue histoire de faire comme aux USA, je pense qu'ils se mettent le doigt dans l??il jusqu'au cou, et c'est tout ce que je leur souhaite.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 29-09-2014

Bagouvic a écrit :
whitenigga a écrit :Par contre, cela remet à mon avis en cause l'utilité d'une nouvelle salle. Parce que dépenser des dizaines de millions d'euros pour se voir opposer le fait que Limoges est trop petit, donc pas forcément le bienvenu dans la grande coupe d'Europe, ça va clairement refroidir les collectivités locales.

Parce qu'on pourra toujours construire une salle de 15.000 ou 20.000 places si ont veut, ça ne changera rien au fait que Limoges n'a aucun pouvoir d'attraction comparé à des villes comme Paris ou Lyon, nonobstant l'immense culture basket qui y règne.
C'est sûr, vu la position de Bertomeu une nouvelle salle ne présente aucun intérêt, on sait qui ira en euroligue. D'ailleurs avec le critère de "gros marché" invoqué par les dirigeants de l'euroligue histoire de faire comme aux USA, je pense qu'ils se mettent le doigt dans l??il jusqu'au cou, et c'est tout ce que je leur souhaite.
C'est vrai que même en NBA, les patrons de la Ligue font bien la gueule quand ils voient arriver une finale San Antonio-Cleveland. Alors imagine Bertomeu s'il devait par malheur avoir une finale Limoges-Trévise ou Cantu, comme à la grande époque.

La validation du projet en mars 2015, si elle a lieu, va à mon avis sonner le glas d'une nouvelle salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bdrumn - 29-09-2014

Si on veut faire un "comparatif NBA", toutes proportions gardées:
San Antonio, c'est une des 10 plus petites villes de NBA sur les 30 et pourtant ils trustent les premières places depuis longtemps. Le critère "bassin de population" est indéniable mais il n'est pas suffisant.

En plus, aujourd'hui, seules 20 équipes différentes ont gagné l'Euroligue.
Donc être une des 24... en 2020..

Par contre, notre crédibilité aux yeux de l'Europe ne passera que par une grande salle aux critères Eurolique, cad 10000 places.

On devrait utilisé plus souvent Nonobstant ou mithridatisé dans une conversation je trouve...


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 29-09-2014

Bdrumn a écrit :Si on veut faire un "comparatif NBA", toutes proportions gardées:
San Antonio, c'est une des 10 plus petites villes de NBA sur les 30 et pourtant ils trustent les premières places depuis longtemps. Le critère "bassin de population" est indéniable mais il n'est pas suffisant.

En plus, aujourd'hui, seules 20 équipes différentes ont gagné l'Euroligue.
Donc être une des 24... en 2020

Par contre, notre crédibilité aux yeux de l'Europe ne passera que par une grande salle aux critères Eurolique, cad 10000 places.
Justement, les Spurs trustent les premières places, mais cela n'a jamais vraiment réjoui David Stern, ni son successeur.

La NBA, parce qu'elle est une entité économique, souhaite que les Finals opposent des villes comme New-York, LA, Chicago, Boston ou Miami, car ce sont de très grandes villes, et très bankable.

La seule différence avec l'Europe, c'est que la NBA dispose de superstars hyper connues, qui à elles seules permettent de déplacer les foules et motiver les téléspectateurs, donc les sponsors.

Cela dit, si la NBA devait choisir entre une Finale NYC-Lakers et une Finale Cleveland-OKC avec Durant et LeBron, je ne suis pas sûr qu'ils signeraient pour la seconde.

C'est le même raisonnement qu'a Bertomeu. Une finale, ou même un Final Four avec Limoges, c'est beaucoup moins vendeur que Paris, Londres, Barcelone ou Madrid.

Et ça, même la plus belle et la plus grande des salles du monde n'y changerait rien.


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 29-09-2014

Matthieu Marot @MatthieuMarot7 14 min
C'est confirmé : Beaublanc n'aura pas de nouveau parquet cette année. L'argent ira à l'éclairage du Palais des sport à la demande du #CSP.

Pet-être des exigences Euroleague Aussi.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 29-09-2014

kawax1000 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7 14 min
C'est confirmé : Beaublanc n'aura pas de nouveau parquet cette année. L'argent ira à l'éclairage du Palais des sport à la demande du #CSP.

Pet-être des exigences Euroleague Aussi.
Effectivement, ce serait bien d'avoir quelques explications concernant ces "problèmes techniques".

Parce que comme le disait quelqu'un plus haut, on est régulièrement capable d'installer et désinstaller un court de tennis en terre battue, et on ne pourrait pas poser un nouveau parquet, dont on nous a assurer que cela ne devrait pas poser trop de difficultés.

Maintenant, nous ne sommes pas dans la confidence, et peut-être que l'Euroligue a demandé au club de privilégier l'éclairage au parquet.

Quoiqu'il en soit, ce serait bien que les journalistes posent la question, par exemple à l'occasion d'un BBV ou d'un interview du Président.


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 29-09-2014

C'est une histoire abracadabrantesque.


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 29-09-2014

C'est la Mairie qui paye, donc il y avait peut-être une obligation pour les lumières. Le parquet sera pour l'année prochaine.

Et a ma connaissance aucun joueurs ne s'est blessé a cause du parquet de Beaublanc.

Certain s'en sont plaint (cc Traoré Pétro), mais tu ne trouves pas cette excuse pour la qualité de ton jeu.


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 29-09-2014

Confirmation http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2014/09/29/pas-de-nouveau-parquet-pour-beaublanc_11162339.html


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 29-09-2014

kawax1000 a écrit :C'est la Mairie qui paye, donc il y avait peut-être une obligation pour les lumières. Le parquet sera pour l'année prochaine.

Et a ma connaissance aucun joueurs ne s'est blessé a cause du parquet de Beaublanc.

Certain s'en sont plaint (cc Traoré Pétro), mais tu ne trouves pas cette excuse pour la qualité de ton jeu.
Sauf que même Smith s'en plaint sur Twitter, et affirme devoir suivre des soins à cause du parquet.

Je pense que le parquet ne blesse pas directement les joueurs, mais les abîme au fil du temps.

Et cela n'a jamais été invoqué pour justifier de mauvaises performances. Les joueurs fragiles des genoux disent juste que ça les flingue encore plus, nuance.


Rénovation du stade de Beaublanc - switch - 29-09-2014

Sur BBV ce soir, LW: "carton noir au parquet..." Ça, s'est fait!


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 29-09-2014

on nous rabâche que le CSP redevient un grand club on redevient champion de France on joue L'EL on nous dit le CSP aura un nouveau parquet 90000 E et là patatraque "problème technique " à la place on renforce les lumières et la Mairie et FF sont incapables de dire la vérité


Rénovation du stade de Beaublanc - Amye - 29-09-2014

la communication sur le parquet est aussi catastrophique que celui-ci est dur pour les articulations fragiles


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 29-09-2014

Arrêtez de vous plaindre. L'euroleague à demandé de changer l'éclairage, du coup le parquet est repoussé. C'est comme ça. On ne peut pas tout faire d'un coup. Après, si vous préférez changer le parquet et jouer les matchs d'euroleague à Clermont...
En plus le problème n'est pas nouveau, vous ne disiez pas pareil lorsque Traoré s'est offusqué du parquet.
C'est sur que ça fait un peu mal aux articulations, mais bon. On peut attendre un an.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 29-09-2014

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce parquet semble être un vrai problème identifié par les joueurs (oui, car ce sont les JOUEURS qui se plaignent avant tout, si encore il n'y avait que nous pour des raisons esthétiques...) depuis quelques temps déja et qu'on repousse encore un investissement de ...90 000 ?
Alors ok la mairie ne veut pas le faire cette année (en plus de l'éclairage, indispensable pour l'EL), mais n'y aurait-il pas possibilité que ce soit le club le proprio du parquet ? c'est amovible donc du coup, ce n'est pas "lié" au bâtiment. Une nouvelle salle se construit, le club emmène un parquet ou au pire il le revend (et au pire du pire, le temps que la nouvelle salle soit construite, il sera amorti le truc)...

Avec les 500 000 ? EL, on a un budget de 7 800 K?, le coût du parquet c'est 1% de ce budget, ça ne me semble pas insurmontable.


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 29-09-2014

Je suis pas d'accord. Pour l'éclairage, le cSp aurait pu avoir une dérogation. Le plus important était de changer le parquet pour éviter les blessures et l'usure de nos gars.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 29-09-2014

Jarden a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que ce parquet semble être un vrai problème identifié par les joueurs (oui, car ce sont les JOUEURS qui se plaignent avant tout, si encore il n'y avait que nous pour des raisons esthétiques...) depuis quelques temps déja et qu'on repousse encore un investissement de ...90 000 ?
Alors ok la mairie ne veut pas le faire cette année (en plus de l'éclairage, indispensable pour l'EL), mais n'y aurait-il pas possibilité que ce soit le club le proprio du parquet ? c'est amovible donc du coup, ce n'est pas "lié" au bâtiment. Une nouvelle salle se construit, le club emmène un parquet ou au pire il le revend (et au pire du pire, le temps que la nouvelle salle soit construite, il sera amorti le truc)...

Avec les 500 000 ? EL, on a un budget de 7 800 K?, le coût du parquet c'est 1% de ce budget, ça ne me semble pas insurmontable.
+1


Rénovation du stade de Beaublanc - Amye - 29-09-2014

hop a écrit :
Jarden a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que ce parquet semble être un vrai problème identifié par les joueurs (oui, car ce sont les JOUEURS qui se plaignent avant tout, si encore il n'y avait que nous pour des raisons esthétiques...) depuis quelques temps déja et qu'on repousse encore un investissement de ...90 000 ?
Alors ok la mairie ne veut pas le faire cette année (en plus de l'éclairage, indispensable pour l'EL), mais n'y aurait-il pas possibilité que ce soit le club le proprio du parquet ? c'est amovible donc du coup, ce n'est pas "lié" au bâtiment. Une nouvelle salle se construit, le club emmène un parquet ou au pire il le revend (et au pire du pire, le temps que la nouvelle salle soit construite, il sera amorti le truc)...

Avec les 500 000 ? EL, on a un budget de 7 800 K?, le coût du parquet c'est 1% de ce budget, ça ne me semble pas insurmontable.
+1
+1


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 29-09-2014

Enfumage total cette histoire de parquet ! Emile Rejet est devenu un politique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
JAMAIS on ne me fera croire qu'on échange 3 lampes contre un parquet ! Cette histoire est du foutage de gueule total !
En tant que joueur je ferais connaître mon droit de retrait pour mise en danger ! Epicétou


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 29-09-2014

Demande du club d après le popu