CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 22-08-2014

On le savait


Rénovation du stade de Beaublanc - kelly_T - 22-08-2014

C'est important les messages positifs.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 05-09-2014

Voici ce que déclare Gérard Vandenbroucke, le président de l'agglo au sujet du palais des sports (dans le popu de ce matin):

"Ou Limoges estime que c'est l'intérêt de la ville et porte seule son projet, ou il s'agit d'un intérêt communautaire et la communauté d'agglomération se positionnera par un vote. Et si le projet est adopté, Limoges Métropole le portera. Que cela soit claire, il n'y a ni polémique sur le sujet, ni opposition de la part de l'agglomération. Il convient juste d'étudier le dossier sereinement".


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 05-09-2014

coluche a écrit :Voici ce que déclare Gérard Vandenbroucke, le président de l'agglo au sujet du palais des sports (dans le popu de ce matin):

"Ou Limoges estime que c'est l'intérêt de la ville et porte seule son projet, ou il s'agit d'un intérêt communautaire et la communauté d'agglomération se positionnera par un vote. Et si le projet est adopté, Limoges Métropole le portera. Que cela soit claire, il n'y a ni polémique sur le sujet, ni opposition de la part de l'agglomération. Il convient juste d'étudier le dossier sereinement".
ouais mais si ils mettent autant de temps que pour avoir la LGV on est pas de l'avoir notre nouvelle salle Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 10-09-2014

Le Popu du jour nous informe qu'une partie des travaux de rénovation est achevée (vestiaires, zone presse).
Le parquet (90 000 ? HT) est en approche. Pour les fétichistes comme moi qui auraient aimer récupérer un bout de l'actuel sol, c'est foutu, le nouveau sera posé par dessus.
Une étude est lancée aussi pour améliorer l'éclairage.
Pas de nouvelles de la sono...


Rénovation du stade de Beaublanc - grandao87 - 10-09-2014

J'avais entendu parler que si on avait l'euro basket il était probable qu'on récupère la LONDON ARENA... Après se ne sont que des paroles mais elles venaient des hautes sphères...


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 10-09-2014

manu a écrit :Pas de nouvelles de la sono...
Et tant mieux !! si ça peut éviter au speaker de péter les ambiances avec les litanies sponsorisées c'est pas plus mal !

Pour le parquet j'y connais rien mais c'est une bonne idée de le poser par-dessus l'existant ?


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 10-09-2014

grandao87 a écrit :J'avais entendu parler que si on avait l'euro basket il était probable qu'on récupère la LONDON ARENA... Après se ne sont que des paroles mais elles venaient des hautes sphères...
de quelles hautes sphères tu parles pour être précis :/


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 10-09-2014

Syl87 a écrit :
manu a écrit :Pas de nouvelles de la sono...
Et tant mieux !! si ça peut éviter au speaker de péter les ambiances avec les litanies sponsorisées c'est pas plus mal !

Pour le parquet j'y connais rien mais c'est une bonne idée de le poser par-dessus l'existant ?
Pour le peu que j'y connaisse, ça n'a rien de gênant. Il y aura normalement une sous-couche amortissante. Après, que tu partes à la base d'un sol parquet sur béton ou directement du béton, ça ne change rien je pense.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 10-09-2014

grandao87 a écrit :J'avais entendu parler que si on avait l'euro basket il était probable qu'on récupère la LONDON ARENA... Après se ne sont que des paroles mais elles venaient des hautes sphères...
Malheureusement pour nous, avec le forfait de l'ukraine, l'eurobasket vient trop tot en france. si ça avait été dans 3 ou 5 ans, une candidature de limoges avec construction d'une nouvelle salle aurait été envisageable, mais là c'est mort, il n'y aura pas de matchs à Limoges


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 10-09-2014

Syl87 a écrit :
manu a écrit :Pas de nouvelles de la sono...
Et tant mieux !! si ça peut éviter au speaker de péter les ambiances avec les litanies sponsorisées c'est pas plus mal !
+1 OUF !


Rénovation du stade de Beaublanc - grandao87 - 10-09-2014

On va dire que j'ai eu l'occasion de parler avec une personne qui a été en contact avec l'equipe dirigeante. Après je n'affirme rien. Mais la London Arena est en kit donc ça va plutôt "vite" pour la monter.


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 10-09-2014

C'est rapide si elle est démontée, ce qui n'est pas le cas. Sinon pour accueillir une structure de ce poid, il faut des fondations sur un terrain préalablement préparé et ca prend un certain temps.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 10-09-2014

grandao87 a écrit :On va dire que j'ai eu l'occasion de parler avec une personne qui a été en contact avec l'equipe dirigeante. Après je n'affirme rien. Mais la London Arena est en kit donc ça va plutôt "vite" pour la monter.
ça va vite, mais entre les autorisations administratives, la mise en place du budget d'achat, et le "vite" qui prend quand même un peu de temps... t'es déjà en 2016 au mieux


Rénovation du stade de Beaublanc - MarcusHarper - 10-09-2014

Surtout ce hangar est super cher. J'ai 70 M? en tête. Une salle neuve certes un peu plus petite que 12.000 places doit pas être beaucoup plus chère. Et franchement 12.000 places ça servirait à quoi ?


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 10-09-2014

hop a écrit :
grandao87 a écrit :On va dire que j'ai eu l'occasion de parler avec une personne qui a été en contact avec l'equipe dirigeante. Après je n'affirme rien. Mais la London Arena est en kit donc ça va plutôt "vite" pour la monter.
ça va vite, mais entre les autorisations administratives, la mise en place du budget d'achat, et le "vite" qui prend quand même un peu de temps... t'es déjà en 2016 au mieux
les matchs auront lieu au stade de foot de Lille et l'arena de montpellier, c'est tout.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 10-09-2014

Nous avons une équipe de haut niveau nationale mais avec des infrastructures vieillissantes pour ne pas dire obsolètes!! dans les années 80 nous organisions des matchs internationaux (championnat d?Europe) à Beaublanc. Désormais ces matchs là se font ailleurs. Les temps changes , notre équipe reste mais les installations sont au point mort!! Si nous avons vraiment d'autres ambitions , il va bien falloir que les ''autorités'' se penchent sérieusement sur le sujet! car les quelques jours qui ont suivi le titre et les palabres sur des projets de nouvelle salle sont ,semblent-il , retombé comme un soufflet!!
En attendant, on redonne quelques coups de peinture, investissement sur un parquet.........
Si le CSP veut augmenter son budget , je ne le vois pas sans nouvelle salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 10-09-2014

J'veux pas dire mais en tourne en rond sur le sujet relisez le topic. La seul nouveauté c qu'il laisse l'ancien alors que chacun de nous espérez une planchette.


Rénovation du stade de Beaublanc - grosminephenixeagles - 10-09-2014

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/09/10/limoges-bientot-un-nouveau-parquet-a-beaublanc_11137862.html


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 10-09-2014

C quoi le délire Limoges agglo construit un vélodrome à bonac, entre le stade Alain rodet le vélodrome, il mise sur quelle sport ? le basket qui est numéro 1 va rester encore un moment à BB.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 10-09-2014

nico1024 a écrit :C quoi le délire Limoges agglo construit un vélodrome à bonac, entre le stade Alain rodet le vélodrome, il mise sur quelle sport ? le basket qui est numéro 1 va rester encore un moment à BB.
Un velodrome et pkoi pas! il y aura un velodrome et des circuits annexes pour la formation des jeunes. C'est quand meme mieux que d'aller les former sur les routes , sans veritable securité. Et les accidents il y en a ! Mais ça quand on ne s'interesse pas au vélo , on ne le sait pas.
Et avec ce velodrome il pourra y avoir des compets nationales et peut etre plus.......... qu'avec Beaublanc...............


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 10-09-2014

nico1024 a écrit :C quoi le délire Limoges agglo construit un vélodrome à bonac, entre le stade Alain rodet le vélodrome, il mise sur quelle sport ? le basket qui est numéro 1 va rester encore un moment à BB.
attention c'est pas un équipement du même calibre que le stade, perso ça ne me choque pas


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 10-09-2014

hop a écrit :
nico1024 a écrit :C quoi le délire Limoges agglo construit un vélodrome à bonac, entre le stade Alain rodet le vélodrome, il mise sur quelle sport ? le basket qui est numéro 1 va rester encore un moment à BB.
attention c'est pas un équipement du même calibre que le stade, perso ça ne me choque pas
Oui d'accord avec toi, par contre cela à un coût, et pourquoi a bonac la côte? comment loger les gens en cas de compétition? coût d'entretien ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 11-09-2014

3 millions d'euros financés par la région et l'état en très grosse partie. Bref Limoges agglo pour la gestion mais c'est presque tout. C'est presque un cadeau qu'on fait à la Métropole hormis l'entretien. Qui s'en plaindrait.
Et des vélodromes on en a pas. C'est fantastique je trouve. Et ce n'est qu'un catégorie 4, donc pas de compétitions internationales c'est pas démesuré.

Il sera à côté du stade de foot et d'un futur gymnase.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 11-09-2014

Alors si c une bonne chose pour la région tant mieux.