CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 26-06-2014

Jefferson87 a écrit :Moi je reste quand même dubitatif sur la capacité du csp à remplir une salle de 12000 places de manière régulière.

Une salle comme ça, on va la remplir 2 ou 3 fois par an, et jouer le reste de l'année dans une salle à moitié pleine...

Le jour ou pour chaque match il y aura une émeute devant le siège (comme pour le match 3 de la finale), là oui on pourra dire qu'il faut une grande salle.

Pour moi, la bonne jauge c'est 7500 places. Soit un Beaublanc agrandi.
°°°Green is the new black°°°

Il va presque de soi que le cSp ne remplira pas chaque semaine une telle salle. Mais un outil de cette taille fait passer Limoges dans la catégorie des villes capables d'accueillir de grands événements sportifs. Ce qui veut dire que le coût d'usage ne sera pas uniquement supporté par le cSp et les collectivités locales.

Il faut arrêter de penser salle pour le cSp, mais il faut penser salle dont le cSp serait l'un des utilisateurs (club hôte). Bref, changer de perspective !

That's all folks !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 26-06-2014

après est-ce que le csp peut remplir une salle 2 fois plus grande ? moi je suis sûr que oui à condition que la politique tarifaire soit INTELLIGENTE et pas juste exubérante Big Grin

souviens toi quand on est passé des s?urs de la rivière à BB, tout le monde pensait la même chose à peu près Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 26-06-2014

Beaublanc est souvent sold out donc c'est normal de vouloir faire un maximum de bénéfice avec les places dispo. Si le cSp joue dans une salle de 10000 personnes ça devrait logiquement être plus abordable s'ils veulent la remplir


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 26-06-2014

allezlimogesallez a écrit :Ca serait une belle idiotie de mettre autant d'argent dans une salle "temporaire" qui ressemble à rien plutôt que d'investir dans un projet à long terme.Ce qui me rend dingue c'est de voir les millions investis dans un stade fantôme alors qu'ici tous le monde respire "basket".Aggrandir beaublanc ne servirait pas à grand chose quand on sait tous le pognon qu'il faudrait y mettre pour,au final,gagner à peine 2000 places supplémentaires.Pour moi,c'est une nouvelle salle moderne (loges,buvettes,merchandising...) ou rien.L'avenir européen du CSP passe par là ou on continuera à regarder les vieilles gloires d'un basket passé.Allez Limoges Allez !!!
Ben ça sera probablement rien ( Cf plus haut)


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 26-06-2014

À mon avis, si on ne prend pas la basketball Aréna de Londres, il y aura un refus catégorique de payer 80 à 100 millions d'Euros pour un autre projet et on aura rien


Rénovation du stade de Beaublanc - jeroma - 26-06-2014

BuckRogers a écrit :À mon avis, si on ne prend pas la basketball Aréna de Londres, il y aura un refus catégorique de payer 80 à 100 millions d'Euros pour un autre projet et on aura rien
Je pense comme toi, ça risque être ça ou alors il nous faudra attendre des années et des années avant de voir une nouvelle salle sortir de terre... si elle doit en sortir un jour.


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 26-06-2014

D'ailleurs Yvan Mainini dit dans Basket Hebdo de ce jour: "qu'il pense que la catastrophe de Limoges dans le passé, serait due en parti à l'incapacité d'augmenter les recettes, faute d'avoir une salle de capacité suffisante.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 26-06-2014

Le stade des corbeaux présente des fissures dans le béton au niveau d'une tribune!! c'etait bien la peine !!!! :lol: (source de Fr3 limoges)


Rénovation du stade de Beaublanc - CSPBILL - 26-06-2014

Si tu parle du grande stade construit pour l'équipe fantome, et qui a couté le tête à Rodez, va s'annoncer comme une catastrophe financière terrible pour les contribuables limougeauds

Une honte !


Rénovation du stade de Beaublanc - allezlimogesallez - 26-06-2014

Une honte ...... C'est le moins que l'on puisse dire.Pffffddd


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 26-06-2014

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/emissions/jt-1920-limousin
debut du reportage à 3'10


Rénovation du stade de Beaublanc - allezlimogesallez - 26-06-2014

Murphy87 a écrit :http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/emissions/jt-1920-limousin
debut du reportage à 3'10
Ca promet .....


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 26-06-2014

allezlimogesallez a écrit :
Murphy87 a écrit :http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/emissions/jt-1920-limousin
debut du reportage à 3'10
Ca promet .....
Un jolie stade qui va certainement pas servir à grand chose mais qui va faire parler.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 26-06-2014

Faire parler surement, mais en l'occurrence c'est un soucis réel!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 26-06-2014

Euh?..et le bon achèvement des travaux?.. avec les assurances?.
Même si je trouve totalement absurde, insensé, irresponsable et, pour le coup, totalement casse gueule électoralement, je pense que les assurances des entreprises vont être concernées par ce problème de fissure?.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 26-06-2014

la garantie décennale a pris du plomb ds l'aile!!! ^^


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 27-06-2014

Je sais pas si quelqu'un avait déjà posté cet article là :

http://www.francebleu.fr/basket/grande-salle-limoges-la-piste-basketball-arena-des-jo-de-londres-1593097


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo94 - 27-06-2014

Des fissures dans un stade tout neuf... Quand on pense que si Rodet n'avait pas opté pour cette aberration on serait déjà dans notre nouvelle salle...

Faut-il aussi rappeler qu'il y a eu un mort sur le chantier? Bref une vraie réussite ce projet... Rodet devrait être traduit devant la justice pour détournement de l'argent publique et mise en danger de la vie d'autrui.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 27-06-2014

lolo94 a écrit :Des fissures dans un stade tout neuf... Quand on pense que si Rodet n'avait pas opté pour cette aberration on serait déjà dans notre nouvelle salle...

Faut-il aussi rappeler qu'il y a eu un mort sur le chantier? Bref une vraie réussite ce projet... Rodet devrait être traduit devant la justice pour détournement de l'argent publique et mise en danger de la vie d'autrui.
Faut se calmer un peu?. argent public ça s'écrit comme ça et, s'il y a mise en danger, ce n'est pas Rodet qui est en cause?. Il y a des limites à ne pas franchir?.. Sad et Dieu sait si je considère que ce stade est une aberration...


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 27-06-2014

Donc la nouvelle salle pourrait encore se nommer la Rodet Arena ou NBC Arena?


Rénovation du stade de Beaublanc - lestat87 - 27-06-2014

Ou alors il finisse le stade arrache la pelouse et mettent un parquet a la place! Faut aussi penser à mettre un toit et on a notre Aréna mdr! Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 27-06-2014

Pour en finir avec Rodet:
1) Le stade etait dans son programme electoral et il a ete elu donc pour l argent public, on est tous responsables.
2) La mise en danger d autrui... Quand on sait comment ca s est deroule, c est un accident de travail mortel comme il y a en des centaines en france chaque annee.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 27-06-2014

MiOurK87 a écrit :Pour en finir avec Rodet:
1) Le stade etait dans son programme electoral et il a ete elu donc pour l argent public, on est tous responsables.
2) La mise en danger d autrui... Quand on sait comment ca s est deroule, c est un accident de travail mortel comme il y a en des centaines en france chaque annee.
1)Et oui c'est la fatalité!!! ................... quand on est pas touché par un accident c'est beaucoup plus facile de parler de mort................
2) Quand à Rodet ............ no comment!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 27-06-2014

Si on choisi la Basketball Arena de Londres, j'espère que les ouvriers qui installeront le toit en PVC ne feront pas de concour de pet avec briquet pendant leur pose sinon au revoir Lomberti.


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 27-06-2014

lolo94 a écrit :Des fissures dans un stade tout neuf... Quand on pense que si Rodet n'avait pas opté pour cette aberration on serait déjà dans notre nouvelle salle...

Faut-il aussi rappeler qu'il y a eu un mort sur le chantier? Bref une vraie réussite ce projet... Rodet devrait être traduit devant la justice pour détournement de l'argent publique et mise en danger de la vie d'autrui.
Et toi devant un tribunal jugeant la connerie tu prendrais gros très gros !!!