CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 22-06-2014

http://www.insidebasketeurope.com/actu/la-basketball-arena-de-londres-a-limoges.html


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 22-06-2014

Murphy le lien a 2 semaines et il est pompé sur les articles du Popu


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 23-06-2014

Dado a écrit :Murphy le lien a 2 semaines et il est pompé sur les articles du Popu
oups!!!dsl


Rénovation du stade de Beaublanc - YAYA - 23-06-2014

themight a écrit :
BOULY a écrit :
themight a écrit :C'est presque sur, le csp aurait obtenu l'arena de Londres. On devrait y jouer dedans des cette saison, mais je ne dis pas des le début.
Tu vas réussir à faire le buzz là Themight...bien joué! :lol: Wink
Ce ne sont pas des conneries.
Et elle va être implanté où cette fameuse salle ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 23-06-2014

au milieu du stade des corbeaux^^


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 23-06-2014

YAYA a écrit :
themight a écrit :
BOULY a écrit :Tu vas réussir à faire le buzz là Themight...bien joué! :lol: Wink
Ce ne sont pas des conneries.
Et elle va être implanté où cette fameuse salle ?
Ben quand ils parlaient de cette salle, le lieu d'implantation était Landouge...ça fait un peu loin du Dunk... Wink
Perso, je n'y crois pas trop, et serait franchement déçu, ce truc ne ressemblant vraiment à rien, un amas de ferraille avec une bâche pour cacher tout çà...berk!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 23-06-2014

Oui mais l'argent, tu y pense à l'argent!!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Rayas - 23-06-2014

bien d'accord Bouly, à vomir cette salle!
des baches comme toit , terminer l'effet caisse de résonance de Beaublanc !
nous allons nous ennuyer à mourir dans ce truc...


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 23-06-2014

A mon avis, on peut viser les 300 ou 400 pages pour ce topic avant de voir quelque chose venir.

Il y a déjà un stade et un centre aquatique qui ont coûté beaucoup d'argent. Une décision n'interviendra pas avant au moins la fin du mandat.

Et comme je crois bien que le Maire ne se représentera pas, on peut toujours attendre...


Rénovation du stade de Beaublanc - YAYA - 23-06-2014

BOULY a écrit :
YAYA a écrit :
themight a écrit :Ce ne sont pas des conneries.
Et elle va être implanté où cette fameuse salle ?
Ben quand ils parlaient de cette salle, le lieu d'implantation était Landouge...ça fait un peu loin du Dunk... Wink
Perso, je n'y crois pas trop, et serait franchement déçu, ce truc ne ressemblant vraiment à rien, un amas de ferraille avec une bâche pour cacher tout çà...berk!!!
Si c'est Landouge......!Wink
J'aime pas non plus, mais alors pas du tout, sauf que vu l'engouement suscité le mois dernier, il va bien falloir faire quelque chose.


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 23-06-2014

Une décision doit être prise au + tard dans 1 an.


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 23-06-2014

dionysos a écrit :Une décision doit être prise au + tard dans 1 an.
°°°Green is the new black°°°

On peut décider de ne pas décider et de renvoyer à des études ultérieures la prise de décision.

Mais comme déjà dit, je crois fermement que tout dépendra du maire. S'il veut une nouvelle salle (en dur ou en toc), il y aura une nouvelle salle. Malheureusement pour nous et pour lui, le reproche d'un choix positif lui sera fait car forcément du un arbitrage affectif... il ne fallait être supporter. Wink

Au fait, on est où du centre national de développement international du basket français du Limousin dans le monde ? ça avance, ça ?

That's all folks !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - jeroma - 26-06-2014

Entendu sur FBL à 9 H ce matin: un des adjoints au maire de limoges (ou conseiller, je ne sais plus trop) va rencontrer dans la semaine les responsables de la société LG Events au sujet de la Basket-Ball Aréna de Londres afin de voir ce qu'il est possible de faire (ou pas) au cas où la ville choisirait cette option, plutôt que d'agrandir Beaublanc.

Il y est dit aussi que la construction d'une nouvelle salle est impossible à financer pour la seule ville de Limoges et que si ça devait se faire, ça ne pourrait l'être qu'avec le soutien financier privé d'une très grosse société dans le cadre d'un projet de naming


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 26-06-2014

j'espère que l?aréna de Londres ça va faire pschitt parce que vu le prix demandé pas convaincu que ça vaille le coup


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 26-06-2014

jeroma a écrit :Entendu sur FBL à 9 H ce matin: un des adjoints au maire de limoges (ou conseiller, je ne sais plus trop) va rencontrer dans la semaine les responsables de la société LG Events au sujet de la Basket-Ball Aréna de Londres afin de voir ce qu'il est possible de faire (ou pas) au cas où la ville choisirait cette option, plutôt que d'agrandir Beaublanc.

Il y est dit aussi que la construction d'une nouvelle salle est impossible à financer pour la seule ville de Limoges et que si ça devait se faire, ça ne pourrait l'être qu'avec le soutien financier privé d'une très grosse société dans le cadre d'un projet de naming
au moins les choses bougent


Rénovation du stade de Beaublanc - allezlimogesallez - 26-06-2014

Ca serait une belle idiotie de mettre autant d'argent dans une salle "temporaire" qui ressemble à rien plutôt que d'investir dans un projet à long terme.Ce qui me rend dingue c'est de voir les millions investis dans un stade fantôme alors qu'ici tous le monde respire "basket".Aggrandir beaublanc ne servirait pas à grand chose quand on sait tous le pognon qu'il faudrait y mettre pour,au final,gagner à peine 2000 places supplémentaires.Pour moi,c'est une nouvelle salle moderne (loges,buvettes,merchandising...) ou rien.L'avenir européen du CSP passe par là ou on continuera à regarder les vieilles gloires d'un basket passé.Allez Limoges Allez !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - jeroma - 26-06-2014

pedro87 a écrit :
jeroma a écrit :Entendu sur FBL à 9 H ce matin: un des adjoints au maire de limoges (ou conseiller, je ne sais plus trop) va rencontrer dans la semaine les responsables de la société LG Events au sujet de la Basket-Ball Aréna de Londres afin de voir ce qu'il est possible de faire (ou pas) au cas où la ville choisirait cette option, plutôt que d'agrandir Beaublanc.

Il y est dit aussi que la construction d'une nouvelle salle est impossible à financer pour la seule ville de Limoges et que si ça devait se faire, ça ne pourrait l'être qu'avec le soutien financier privé d'une très grosse société dans le cadre d'un projet de naming
au moins les choses bougent
Elles bougent aussi dans le sens où il a été dit que la rencontre avec les responsables de LG Events avait pour but aussi d'étudier la possibilité d'une salle neuve et pas seulement le rachat de la Basket-Ball Arena de Londres.

En effet, cette société livre des structures neuves comme le stade du LOU à Lyon monté en 86 jours en attendant que el nouveau stade soit construit.

Il a été dit aussi que ces différentes approches se feraient en concertation avec les dirigeants du CSP pour coller au plus près de leurs besoins et de leurs attentes.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 26-06-2014

allezlimogesallez a écrit :Ca serait une belle idiotie de mettre autant d'argent dans une salle "temporaire" qui ressemble à rien plutôt que d'investir dans un projet à long terme.Ce qui me rend dingue c'est de voir les millions investis dans un stade fantôme alors qu'ici tous le monde respire "basket".Aggrandir beaublanc ne servirait pas à grand chose quand on sait tous le pognon qu'il faudrait y mettre pour,au final,gagner à peine 2000 places supplémentaires.Pour moi,c'est une nouvelle salle moderne (loges,buvettes,merchandising...) ou rien.L'avenir européen du CSP passe par là ou on continuera à regarder les vieilles gloires d'un basket passé.Allez Limoges Allez !!!
Ma foi je suis d'accord à 100% avec tout ça...


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 26-06-2014

Moi je reste quand même dubitatif sur la capacité du csp à remplir une salle de 12000 places de manière régulière.

Une salle comme ça, on va la remplir 2 ou 3 fois par an, et jouer le reste de l'année dans une salle à moitié pleine...

Le jour ou pour chaque match il y aura une émeute devant le siège (comme pour le match 3 de la finale), là oui on pourra dire qu'il faut une grande salle.

Pour moi, la bonne jauge c'est 7500 places. Soit un Beaublanc agrandi.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 26-06-2014

Le changement c'est maintenant

Retweeté par Karl Mathieu
Pascal Legendre @P_Legendre 23 h

Yvan Mainini, président de la FIBA, estime probable la création de franchises NBA en Europe. Demain dans Basket Hebdo pic.twitter.com/Jv7kGyvLK5


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 26-06-2014

allezlimogesallez a écrit :Ce qui me rend dingue c'est de voir les millions investis dans un stade fantôme alors qu'ici tous le monde respire "basket"
J'en connais un qui doit s'en mordre les doigts :lol:
allezlimogesallez a écrit :Aggrandir beaublanc ne servirait pas à grand chose quand on sait tous le pognon qu'il faudrait y mettre pour,au final,gagner à peine 2000 places supplémentaires
Agrandir Beaublanc (''correctement'') est impossible!!!!
allezlimogesallez a écrit :Pour moi,c'est une nouvelle salle moderne (loges,buvettes,merchandising...) ou rien.L'avenir européen du CSP passe par là ou on continuera à regarder les vieilles gloires d'un basket passé.Allez Limoges Allez !!!
101% ok avec toi
Une nouvelle salle épicetou!


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 26-06-2014

Jefferson87 a écrit :Moi je reste quand même dubitatif sur la capacité du csp à remplir une salle de 12000 places de manière régulière.

Une salle comme ça, on va la remplir 2 ou 3 fois par an, et jouer le reste de l'année dans une salle à moitié pleine...

Le jour ou pour chaque match il y aura une émeute devant le siège (comme pour le match 3 de la finale), là oui on pourra dire qu'il faut une grande salle.

Pour moi, la bonne jauge c'est 7500 places. Soit un Beaublanc agrandi.
Je comprend et partage ta postion Jefferson sur ton interrogation a ne pas remplir une salle de 12000p a chaque match. mais aggrandir BB serait du rafistolage, car faire un aggrandissement correct est impossible du fait de l'architecture! alors oui on peut y faire des aménagements, mais ce ne sera qu'un cache misere.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 26-06-2014

Une salle comme le PAOK Sport Arena nous irait très bien, officiellement c'est 8000, extensible à 10 000.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 26-06-2014

L'arena de Londres a plusieurs jauge possibles. Je crois que c'est 8 000 et 12 000 donc jamais le sentiment de jouer dans une salle de 12 000 vide.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 26-06-2014

8000 pour tester c'est bien.