CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - copythat - 04-12-2008

Dans le populaire d'aujourd'hui, on nous apprend que vont être débloqués quelques 30 millions d'euros afin de rénover le stade de beaublanc.
Loges, vestiaires plus grands, tout est prévu, la capacité sera même portée à 20 000 places, ce qui est loin d'être négligeable.
Je pose une question, peut-être innocente, mais à quoi tout cela va-t-il servir ? Si quelqu'un pouvait me donner le nom du club qui disposera de cette enceinte ? Et la rentabilité du projet ?
Mon avis : de l'argent balancé par les fenêtres, et pendant ce temps le palais des sports ne subit aucune modification alors qu'on pourrait y réfléchir.
Un stade sans équipe ? Il fallait y penser.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 04-12-2008

copythat a écrit :Dans le populaire d'aujourd'hui, on nous apprend que vont être débloqués quelques 30 millions d'euros afin de rénover le stade de beaublanc.
Loges, vestiaires plus grands, tout est prévu, la capacité sera même portée à 20 000 places, ce qui est loin d'être négligeable.
Je pose une question, peut-être innocente, mais à quoi tout cela va-t-il servir ? Si quelqu'un pouvait me donner le nom du club qui disposera de cette enceinte ? Et la rentabilité du projet ?
Mon avis : de l'argent balancé par les fenêtres, et pendant ce temps le palais des sports ne subit aucune modification alors qu'on pourrait y réfléchir.
Un stade sans équipe ? Il fallait y penser.
A rien. Pourquoi c'est annoncé aujourd'hui , simplement parceque ce projet est sur les rails depuis un long moment. Je l'avais déjà annoncé l'an dernier. C'est confirmé aujourd'hui par voie de presse. Une raison valable pour aller vite vers la proA car je ne suis pas convaincu que le CSP restera une priorité pour Limoges... et ça se comprend, vu le superbe travail de nos instances pour promouvoir ce sport qui à la fin des années 80 était n°2 en France et très médiatique.


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 04-12-2008

Ils n'ont pas parlé du palais des sports? Car il me semble qu'un relooking était prévu.
Mais je crois qu'il faudrait commencer à penser à une nouvelle enceinte quand on sait le temps qu'il faut pour mettre un tel projet en place.
Beaublanc est dépassé et il faudrait un palais de sports beaucoup plus moderne, un peu à l'image du Palio en plus grand.


Rénovation du stade de Beaublanc - copythat - 04-12-2008

BOULY a écrit :Ils n'ont pas parlé du palais des sports? Car il me semble qu'un relooking était prévu.
Mais je crois qu'il faudrait commencer à penser à une nouvelle enceinte quand on sait le temps qu'il faut pour mettre un tel projet en place.
Beaublanc est dépassé et il faudrait un palais de sports beaucoup plus moderne, un peu à l'image du Palio en plus grand.
Mais non il n'est pas dépassé, faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi ! Ce stade date du debut des années 80, ce n'est quand même pas si vieux, il suffirait juste de le relooker, avec la creation d'une nouvelle tribune, d'ailleurs je croyais que c'était envisagé mais non apparemment priorité est donnée au stade pour équipe fantôme...


Rénovation du stade de Beaublanc - vinkeps - 04-12-2008

copythat a écrit :
BOULY a écrit :Ils n'ont pas parlé du palais des sports? Car il me semble qu'un relooking était prévu.
Mais je crois qu'il faudrait commencer à penser à une nouvelle enceinte quand on sait le temps qu'il faut pour mettre un tel projet en place.
Beaublanc est dépassé et il faudrait un palais de sports beaucoup plus moderne, un peu à l'image du Palio en plus grand.
Mais non il n'est pas dépassé, faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi ! Ce stade date du debut des années 80, ce n'est quand même pas si vieux, il suffirait juste de le relooker, avec la creation d'une nouvelle tribune, d'ailleurs je croyais que c'était envisagé mais non apparemment priorité est donnée au stade pour équipe fantôme...
Si il est dépasser, c'est clair, c'est vieux et sa se voit. Va a londre voir L'o² arena, va a Berlin voir leur nouvelle salle, va en espagne et tu verra la difference.


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 04-12-2008

londres capitale de l angleterre berlin de l allemagne on continue, beaublanc est tres suffisant pour limoges et le csp. Une nouvelle sono; des amenagements pour les spectateurs ok, mais ne revons pas une nouvelle enceinte a limoges ne servirai a rien dans l immediat. regarder le palais des sports de pau aujourd hui il sonne creux, et n oublions pas qu il y a3 ans on été en n1 alors ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Trevor - 04-12-2008

pour ceux que le sujet intéresse et qui n'ont pas populaire papier comme moi voilà de quoi vous renseigner:

http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/un_stade_de_20_000_places_a_beaublanc@CARGNjFdJSsEExgHBBw-.html


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 04-12-2008

Dans le popu il est indiqué que finalement le palai des sports ne subira aucune retouche..
Sinon je ne le trouve pas vieux, il a son charme et son histoire contrairement aux vielles tôles de certaines salles. Le bois c'est mieux. Mais il faudrait l'agrandir et le moderniser, sono...


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 04-12-2008

"La rénovation du stade a été préférée à l'aménagement du palais des sports"
Voilà qui est clair, le palais des sports ne verra aucune évolution! Promesse de campagne non respectée! Bravo monsieur le Maire!

@ corsica2b : une nouvelle salle ne servirait à rien aujourd'hui, mais sera certainement indispensable dans quelques années sous peine de rester sur la touche. Et quand on sait qu'un projet met des années à aboutir, il serait temps d'y penser.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 04-12-2008

C'est du grand n'importe quoi. Je prie pour que le journaliste ait commis une bévue, qu'il entendait par "La rénovation du stade a été préférée à l'aménagement du palais des sports" qu'il n'y a pas de projet d'une nouvelle salle et non qu'il n'y aurait pas de retouche au palai.


Rénovation du stade de Beaublanc - Poldy - 04-12-2008

Les élus n'ont rien annoncé. C'est un cadre de la mairie féru de rugby qui a causé. C'est pas un employé qui décide !


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 04-12-2008

Vieux serpent de mer qui ressort.
Il me semble avoir lu il y a un an ou deux que l'idée était d'accueillir une équipe de rugby (arf) et de foot (arf arf arf) conjointement dans le site, mais aussi surtout me s'orienter vers de l'événementiel type match des équipes de France de ffot et de rugby A', espoirs ou féminines.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 04-12-2008

themight a écrit :Dans le popu il est indiqué que finalement le palai des sports ne subira aucune retouche..
Sinon je ne le trouve pas vieux, il a son charme et son histoire contrairement aux vielles tôles de certaines salles. Le bois c'est mieux. Mais il faudrait l'agrandir et le moderniser, sono...
Si vous avez des ambitions européennes, il faudra quand même penser a tout refaire a l'intérieur si c'est pour rester a Beaublanc...

Mais comme apparement il n'en sera rien, alors dans ce cas, une nouvelle salle s'impose....


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 04-12-2008

C'est vrai Piranhas, d'ailleurs je crois qu'il ne faut pas tout confondre. Entre Beaublanc et une salle type "O2 Arena", il y a des nuances importantes.

A quoi sert une salle de plus de 10 000 places? A poser sa candidature pour l'euroligue. Vu les résultats des équipes françaises actuellement je vois mal comment le basket français prétendra à davantage qu'une place et à ce jeu la licence devrait aller à l'ASVEL qui est le seul avec un projet de ce type (Orléans aussi à terme devrait rentrer dans les critères).

Où en est le CSP actuellement? Pro B, avec autant de chances de remonter dans l'élite que de végéter encore dans l'antichambre. Dans le cas d'une montée et en restant réaliste, il y a l'eurocup. Là, une capacité de 5500 mais à condition de donner un coup de lifting : panneau d'affichage score, horloge au dessus des panneaux...bref quelques petits trucs très faisables.

Mais une chose est sûre, sans Pro A je ne vois aucune perspectives d'évolution même à minima. Ce qui est inquiétant c'est qu'un CSP végétant ad vitam eternam en Pro B risque de désintéresser, rentrer dans le rang du sport à Limoges et peut être voir une partie de son financement public partir ailleurs (le rugby c'est tendance et prend une place claire de sport co n°2 en France derrière le foot). On verra bien, mais c'est aussi pour ça que la montée cette année est très importante.


Rénovation du stade de Beaublanc - vinkeps - 04-12-2008

Bagouvic a écrit :C'est vrai Piranhas, d'ailleurs je crois qu'il ne faut pas tout confondre. Entre Beaublanc et une salle type "O2 Arena", il y a des nuances importantes.
J'ai cité l'O2 arena car c'est devenu la référence européene. D'ailleur c'est la qu'on voit la différence avec la france, l'Angleterre n'a jamais était un pays de basket et pourtant ils ont une salle magnifique, alors qu'en France on se content du voeu Bercy.


Rénovation du stade de Beaublanc - crique - 04-12-2008

avant tout, il faut peut être se poser la question pour quelle utilité ? Pour un club de rugby qui atteint à peine la pro d2 et encore pour l'instant ils sont en fédéral 1 !! Le football, on en parle encore moins !! Il va falloir mr le maire Alain Rodet se poser la question quant à la rentabilité d'un stade du genre !!!

Et je pense que sur un budget de 32 millions d'euros, soit à peu pret 210 million de Francs, on peut quand mème garder de l'argent pou améliorer la sonorisation du palais des sports de limoges !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 04-12-2008

+1

la sono et une vraie tribune coté Phénix

20000 places, euh, des élus soulignent leur vigilence en répondant eux même à la question de tous les observateurs: pourquoi faire??

jamais le lfc remontera en D2 avant 10 bonnes années
jamais l'usal ne montera en top14

et puis, le coup du complexe modulaire gallerie commerciale-restaurant-culture-sport ,avec le suréquipement des hyper à Limoges,la surabondance de Quick/Mac Do sur 5 Km2, le nouveau zenith et le nouveau cinéma, c'est mort

de plus, clairement, le développement est du coté d'Esther avec récemment :
le développement de la zone industrielle nouvelles technologies
le zenith
le complexe cinéma
le complexe aquatique






quand aux constructions de mégasalles en France :
le truc bien comme souligné plus haut, ça serait que des équipes existent sportivement sur le plan européen tout d'abord!!


c'est jamais une infrastructure qui a amené une équipe au top mais l'inverse !


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 04-12-2008

Oui mais vaut mieux être équipé avant plutôt que de se voir refuser la compétition pour cause de vétusté de la salle, remember l'épisode de Roanne qui a du se loger dans la salle de Clermont pour participer a l'euroleague!!

C'est bien après si les résultats suivent, mais il ne faut pas que cette élan ne soit endigué par ce détail!!

Et malheureusement beaucoup de club oublie avant tout qu'il faut un équipement minimum adapté pour être sur de ne pas rencontrer des embuches d'ordre infrastructurelle( je suis aps sur de l'ortho ^^)

C'est dommage que le nouveau zénith ne puisse pas être en configuration sport, le problème ne se poserait même pas^^


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 04-12-2008

Il ne faut tout de même pas dire que beaublanc n'est pas taillé pour jouer l'euroligue! Il y a quand même plus malheureux que nous!
Il suffit juste d'agrandir la salle en creusant et en construisant une tribune coté phoenix et rajouter une sono aux 4 coins de la salle ainsi que moderniser ce qu'on peut..


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 04-12-2008

Ben c'est bien la 1ere fois que Limoges va anticiper sur quelque chose!! combien de temps pour avoir un Zenith? un complex de cinémas? il n'y a qu'a sortir un peu pour se rendre compte que les villes moyennes en France sont largement équipées et ce depuis ps mal de temps! et le complex aquatique ? c'est pour quand? avec notre piscine d'hiver qui date d'herode! Brive va avoir un complex , St Junien en a 1 et qui est vraiment super.
Limoges c'est l'urbanisme à tout va! on change le sens des rues, on refait les trottoirs, on creuse ,on rebouche.....
10 ans de retard par rapport aux autres villes. Et pour la sono du palais des sports , rien n'est fait , pourtant tout ces responsables qui viennent au palais ne sont pas sourds!!! quoique eux sont au niveau du parquet ,alors pour le supporter lambda qui fréquente les cintres ce ne sont pas leurs préoccupations.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 04-12-2008

Enfin on a un zénith de 6000 places qui n'est pas fini du tout a l'intérieur. Il est d'une tristesse... Du béton armé, c'est triste... Il aurait fallu en construire un de 10000 places, pour ces infrastructures on prends le temps de faire les choses et de les finir, ce n'est pas une chose qu'on doit faire à la va vite comme ça a pu être la cas.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 04-12-2008

themight a écrit :Enfin on a un zénith de 6000 places qui n'est pas fini du tout a l'intérieur. Il est d'une tristesse... Du béton armé, c'est triste... Il aurait fallu en construire un de 10000 places, pour ces infrastructures on prends le temps de faire les choses et de les finir, ce n'est pas une chose qu'on doit faire à la va vite comme ça a pu être la cas.
faut pas non plus avoir la folie des grandeurs !!! On n'arrive déjà pas à le remplir pour 50% des concerts (la preuve en est que plein de spectacles sont annulés faute d'un public suffisamment nombreux)... alors 10000 places !!!

Et Beaub' c'est pareil. Ok pour un petit rajeunissement mais de là à l'agrandir comme certains le voudraient, faut pas abuser !!! Et entre nous, on n'est pas encore en euroleague.... alors faire de cette compétition la raison pour augmenter la capacité de la salle, faut yarrêter, on n'est pas crédible !


Rénovation du stade de Beaublanc - crique - 04-12-2008

D'accord avec toi bada mais le projet de mettre le stade de beaublanc à 20 000 places n'est pas crédible non plus !!


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 04-12-2008

Mais la capacité est ajustable, alors autant construire quelque chose qui peut être utile dans des grosses occasions. Et puis cela n'empêche pas que le zénith aurait pu au moins être peint


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 04-12-2008

themight a écrit :Enfin on a un zénith de 6000 places qui n'est pas fini du tout a l'intérieur. Il est d'une tristesse... Du béton armé, c'est triste... Il aurait fallu en construire un de 10000 places, pour ces infrastructures on prends le temps de faire les choses et de les finir, ce n'est pas une chose qu'on doit faire à la va vite comme ça a pu être la cas.
Oui et surtout très sympa de faire la queue dehors , surtout lorsqu'il pleut!!!