CSPlive.com
Pré-saison 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2018 (/showthread.php?tid=389)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Pré-saison 2018 - Bagouvic - 29-08-2018

Bada a écrit :basketix !

Hé hé, à fond ! Wink


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 29-08-2018

Perrantes 7 pts (3/4), 7 pd, je pense que bientôt il tournera en double/double.


Pré-saison 2018 - juju87 - 29-08-2018

Il va pas falloir que jaiteh se relâche trop car le Boutsiele fait pour l’instant une excellente pré saison tout comme Miles ! (+Samuels) son temps de jeu risque bien de chuter.


Pré-saison 2018 - hv63 - 29-08-2018

Pareil pour Hardy, j'avais du tout cette impression. Miles est bien plus "visible". En 1ère mi-temps, Bouteille avait été plutôt bon et bien moins en vue ensuite. C'est que le duo Rousselle-Boutsiele, c'est bien sympa. Perrantes montre un jeu un peu atypique, c'est vrai.


On a quand même très peu joué poste bas. Je pense que Jaiteh doit sortir assez frustré de ce match sans que sa bonne volonté soit en cause, mais de nos trois postes "5", c'est lui qui a plus joué "4". Sans trop de succès jusque-là.


Que vaut OLB ? J'en sais trop rien, si ce n'est qu'ils ont été plutôt adroits. Il est vrai que lorsque le CSP resserrait sa défense (pas trop quand même, hein), il prenait l'ascendant.


C'est malgré tout un résultat encourageant à moins d'un mois de la reprise.


Pré-saison 2018 - romain8733 - 29-08-2018

Perrantes il en a sous les godasses. J'adore son style et quel premier pas quand il le décide.
Boutsiele et Miles très interessants.
Howard et Hardy les deux forces tranquille qu'on voit à peine mais qui sont bien bien là.
Tout n'est pas parfait mais quel potentiel. Vivement la suite.


Pré-saison 2018 - Bada - 29-08-2018

juju87 a écrit :Il va pas falloir que jaiteh se relâche trop car le Boutsiele fait pour l’instant une excellente pré saison tout comme Miles ! (+Samuels) son temps de jeu risque bien de chuter.
3 pivots c'est ingérable de toute façon.... si c'est pas Jaiteh qui cire, ça sera un autre.... je vois pas comment Milling va pouvoir s'en sortir Sad


Pré-saison 2018 - MarcusHarper - 29-08-2018

Pas forcément... si on a pris trois 5 pour un seul 4 c’est sûrement pour en faire jouer deux ensemble par séquences. Y’a sûrement un plan là... j’imagine...


Pré-saison 2018 - hv63 - 29-08-2018

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Il va pas falloir que jaiteh se relâche trop car le Boutsiele fait pour l’instant une excellente pré saison tout comme Miles ! (+Samuels) son temps de jeu risque bien de chuter.
3 pivots c'est ingérable de toute façon.... si c'est pas Jaiteh qui cire, ça sera un autre.... je vois pas comment Milling va pouvoir s'en sortir Sad

Et du coup, ni Jaiteh ni Samuels sont bons. Va falloir être créatif pour animer ce "truc" de joueur avec deux "5".


Pré-saison 2018 - Yann87 - 29-08-2018

Escroc87 a écrit :Le test de samedi à Levallois sera certainement bcp plus probant.

Qui y sera ?


Pré-saison 2018 - Bada - 29-08-2018

hv63 a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Il va pas falloir que jaiteh se relâche trop car le Boutsiele fait pour l’instant une excellente pré saison tout comme Miles ! (+Samuels) son temps de jeu risque bien de chuter.
3 pivots c'est ingérable de toute façon.... si c'est pas Jaiteh qui cire, ça sera un autre.... je vois pas comment Milling va pouvoir s'en sortir Sad

Et du coup, ni Jaiteh ni Samuels sont bons. Va falloir être créatif pour animer ce "truc" de joueur avec deux "5".
tout à fait.
Mais bon, ça se travaille...


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 29-08-2018

romain8733 a écrit :Perrantes il en a sous les godasses. J'adore son style et quel premier pas quand il le décide.
Boutsiele et Miles très interessants.
Howard et Hardy les deux forces tranquille qu'on voit à peine mais qui sont bien bien là.
Tout n'est pas parfait mais quel potentiel. Vivement la suite.


Perrantes et Hardy n'en sont qu'à leurs débuts. Ils vont montrer mieux.
Miles et Boutsiélé montent déjà en puissance.
A Tours, Bouteille avait montré son talent, ce soir c'est Howard.
Et Rousselle est l'assurance tout risque.


Pré-saison 2018 - romain8733 - 29-08-2018

Escroc87 a écrit :
romain8733 a écrit :Perrantes il en a sous les godasses. J'adore son style et quel premier pas quand il le décide.
Boutsiele et Miles très interessants.
Howard et Hardy les deux forces tranquille qu'on voit à peine mais qui sont bien bien là.
Tout n'est pas parfait mais quel potentiel. Vivement la suite.


Perrantes et Hardy n'en sont qu'à leurs débuts. Ils vont montrer mieux.
Miles et Boutsiélé montent déjà en puissance.
A Tours, Bouteille avait montré son talent, ce soir c'est Howard.
Et Rousselle est l'assurance tout risque.
Et ?


Pré-saison 2018 - Bagouvic - 29-08-2018

Bada a écrit :3 pivots c'est ingérable de toute façon.... si c'est pas Jaiteh qui cire, ça sera un autre.... je vois pas comment Milling va pouvoir s'en sortir Sad

Y'en aura forcément un qui devra s'y coller au poste 4 de temps en temps. Après c'est pas comme si on avait pas de vrai 4, là y'a Miles qui a vraiment tout ce qu'il faut, mais faudra "bricoler" derrière lui.


Par contre pour voir le verre à moitié plein, y'a quelques trucs. Déjà ce soir grosse domination aux rbds avec nos grands (on verra si cette potentielle qualité perdure avec une opposition plus forte dessous). Ensuite, avec l’enchaînement des matchs et surtout l'eurocup, ça peut être utile d'avoir 3 vrais grands dans la gestion de la fatigue et des fautes. C'est souvent une force des grosses équipes de ne pas être démunies si le pivot titu est criblé de fautes en peu de temps.


Au coach de gérer les éventuelles frustrations que ça peut engendrer. Ça dépendra aussi de la dynamique, quand ça gagne ça tient, c'est quand ça commence à douter que c'est plus compliqué.


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 29-08-2018

romain8733 a écrit :
Escroc87 a écrit :
romain8733 a écrit :Perrantes il en a sous les godasses. J'adore son style et quel premier pas quand il le décide.
Boutsiele et Miles très interessants.
Howard et Hardy les deux forces tranquille qu'on voit à peine mais qui sont bien bien là.
Tout n'est pas parfait mais quel potentiel. Vivement la suite.


Perrantes et Hardy n'en sont qu'à leurs débuts. Ils vont montrer mieux.
Miles et Boutsiélé montent déjà en puissance.
A Tours, Bouteille avait montré son talent, ce soir c'est Howard.
Et Rousselle est l'assurance tout risque.
Et ?

Et Sam/Sam, Mam et Sekou tardent un peu à l'allumage ! Mais ça va venir. Le travail ne fait que commencer.
Les "gros" samedi vont trouver à qui parler : Ibekwe, Yarou et sans doute Sané qui joue actuellement avec Levallois en attendant l'arrivée de leur P4.


Pré-saison 2018 - switch - 29-08-2018

Cette équipe devrait pouvoir gagner certains matchs cette saison même avec un pourcentage d'adresse aux shoots plutôt médiocre tellement elle paraît supérieure au rebond. (les 3 pivots, Miles, Howard et Dumbouya) Je trouve ça plutôt rassurant... Smile


Pré-saison 2018 - Bada - 29-08-2018

qu'un ou deux des 3 grands soient contraints de s'y coller (au poste 4), j'en suis convaincu, mais qu'ils en aient les capacités, c'est mois sûr...
Par contre, oui je suis ok que 3 pivots ça peut-être utile avec l'enchaînement des matchs.


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 29-08-2018

switch a écrit :Cette équipe devrait pouvoir gagner certains matchs cette saison même avec un pourcentage d'adresse aux shoots plutôt médiocre tellement elle paraît supérieure au rebond. (les 3 pivots, Miles, Howard et Dumbouya) Je trouve ça plutôt rassurant... Smile

Sûr que nos intérieurs feront le taf, mais avec Hardy, Rousselle, Miles, Howard, Bouteille, Perrantes, quand le collectif sera bien huilé, je pense que l'on ne manquera pas d'adresse. A l'extérieur, le danger viendra de partout.


Pré-saison 2018 - Bada - 29-08-2018

on a quand même eu une période énorme à 3 pts... Tout le monde scorait !!!
Effectivement, quand le physique sera là et le collectif huilé, ça sera sympa Wink


Pré-saison 2018 - jeroma - 29-08-2018

Meilleur marquer d'Orléans :5/6 à 3 pts, 1/1 à 2 pts, 1/2 aux LF, 6 rbds, 5pds, etc... pour une éval de 26 en près de 24 mn (meilleure éval de la tencontre)... Gaylor CURIER.
Il fait son chemin celui qu'on a connu gamin à Limoges


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 29-08-2018

jeroma a écrit :Meilleur marqueur d'Orléans :5/6 à 3 pts, 1/1 à 2 pts, 1/2 aux LF, 6 rbds, 5pds, etc... pour une éval de 26 en près de 24 mn (meilleure éval de la tencontre)... Gaylor CURIER.
Il fait son chemin celui qu'on a connu gamin à Limoges

Tu fais bien de le souligner, le petit jeune du CF a fait de très gros progrès. C'en est un qui pourrait un jour revenir au bercail.


Pré-saison 2018 - Sebaravis - 30-08-2018

Mon inquiétude principale était que Miles ait le niveau pour être notre 4 titulaire ; à vous lire, il a le niveau et je suis donc très optimiste et impatient pour cette nouvelle saison Smile


Pré-saison 2018 - Bidji87 - 30-08-2018

Tout d'abord merci à la LNB pour nous avoir permis de voir nos futurs protégés.


Les démarrages limougeauds sont extrêmement poussifs pour l'instant. Offensivement je ne suis pas très inquiet. En revanche je suis assez surpris du néant sur le plan défensif. On a beau avoir archi dominé Le Mans et Orléans aux rebonds et bien au final on perd contre les manceaux et on a du mal à mettre une équipe de Pro B à la raison. Et ce tout simplement parce que notre équipe ne semble pas avoir bossé la défense. On se prend 25 pts sur BP.



Gageons que le travail de la défense sera au programme dans les jours à venir. Au chapitre des satisfactions j'ai adoré l'activité de Miles et Boutsiele, le réveil de William et la force tranquille offensive qu'est Hardy. Rousselle est une assurance tout risque à la mène.


Les grosses déceptions viennent de Doumbouya qui veut trop en faire et fait absolument n'importe quoi. Il va sérieusement falloir canaliser le bonhomme (bon courage Kyle !). Quant à Mam, sa nonchalance est toujours très présente. Ses passes sont des pertes de balles en puissance. La présence de Boutsiele, beaucoup plus mordant et actif, pourrait sacrément réduire son temps de jeu ou le pousser à être plus concentré.


Enfin notre déficit au poste 4 pourrait nous coûter quelques matchs. Si Doumbouya n'est pas très performant je ne serais pas surpris que nous recrutions un poste 4 en cours de saison.


En espérant voir une équipe un peu plus portée sur la défense les 8-9 septembre. Pour Samuels, étant arrivé jeudi dernier, il ne faut pas espérer grand chose dans l'immédiat. Nos meneurs doivent apprendre à le connaître.


Pour finir très heureux de retrouver notre CSP, cette belle équipe et son très sympathique staff.


Pré-saison 2018 - juju87 - 30-08-2018

Sebaravis a écrit :Mon inquiétude principale était que Miles ait le niveau pour être notre 4 titulaire ; à vous lire, il a le niveau et je suis donc très optimiste et impatient pour cette nouvelle saison Smile
J’ai du mal à comprendre cette inquiétude à son sujet de la part de nombreux forumeurs. Aucune inquiétude à avoir, le Miles de Dijon était déjà très fort et aujourd’hui il est encore meilleur. Un poste 4 fuyant (moins que RT Guinn, Ernest Scott et Josh Carter tout de même :lolSmile de haut niveau !


Pré-saison 2018 - Alleyoop23 - 30-08-2018

Merci pour tout vos retour et impression. N'ayant rien vu du match ou quelques brides, j'ai bien du mal à me faire une véritable idée de cette team. Ce que j'ai vu m'a paru bien brouillon et décousu. Attendons le prochain à Levallois qui sera un autre calibre qu'Orléans.


Pré-saison 2018 - hv63 - 30-08-2018

Miles, quand on lui donne le ballon, on a peu de chance de le revoir. Il est là pour ça, certes, mais d'autres aussi veulent marquer. En disant cela, je n tire pas dessus, mais je souligne qu'il va falloir bien gérer/équilibrer les rôles. parce que si on part du principe que Perrantes n'est pas scoreur fondamentalement, et Doumbouya à cadrer (il adore le shoot également), et bien, il va falloir partager parce tous les autres aussi aiment bien le ballon.


Mais vaut mieux ça que des joueurs qui refusent de prendre leur responsabilité offensive.