CSPlive.com
Pré-saison 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2018 (/showthread.php?tid=389)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 29-08-2018

87/81 !!!


Pré-saison 2018 - verone - 29-08-2018

ah ouer miles il fait pas semblant :lol:


Pré-saison 2018 - CSPBILL - 29-08-2018

Doumbouya quel match horrible !


Pré-saison 2018 - hv63 - 29-08-2018

Perrantes, bien meilleur sur ses 2 dernières rentrées. Boutsiele est bien un 5. Hardy toujours très discret.

Au moins ça fait plaisir de les revoir jouer.


Pré-saison 2018 - alexico - 29-08-2018

Deuxième mi-temps plus convaincante, même s'il y a beaucoup de déchet.

Pour les +, sans avoir les stats sous les yeux :

- Boutsiele : déjà en place, malgré quelques paniers tout cuit ratés sous le cercle, une belle activité sous les panneaux.
- Miles : une gâchette. Il en manque peu, et il devrait se régaler dans cette équipe. L'existence d'une menace à chaque poste pour le scoring lui permet de se placer facilement en périphérie, avec un shoot très sûr.
- Rousselle : très content de cette recrue, il joue plutôt juste, il parle déjà pas mal avec ses coéquipiers.

Pour les moins :
- Doumbouya : pas en place sur ce match, beaucoup d'erreurs. Il semble forcer un peu, sans doute pour essayer de convaincre et gagner sa place. Ca n'a pas payé ce soir, espérons que ça aille mieux plus tard.
- Samuels : lui aussi quelques paniers faciles qui ne sont pas rentrés, et souvent dépassé par les intérieurs plus mobiles.

Pour les autres, rien de catastrophique mais pas non plus d'éclairs de génie sur ce match. Nos anciens répondent présents, même s'ils cherchent encore leurs marques. Perrantes ose jouer, mais il manque encore d'automatismes avec les autres. Hardy a mieux joué que sur le premier match, et on sent le client, il manque peut-être un peu de coffre pour vraiment prendre le jeu à son compte, mais dans une équipe bien huilée il devrait pas mal profiter !


Pré-saison 2018 - Bagouvic - 29-08-2018

Finalement deuxième mi-temps meilleure que la première.


Vraiment séduit par l'apport de Miles et Boutsiele. Deux intérieurs complets dans leurs registres respectifs. Les deux joueurs les plus en vue.
Perrantes un peu brouillon et manque de peps dans son jeu, mais il a produit des choses intéressantes aussi. Pas un super match, mais pas inquiétant.
Par contre Hardy très discret. Je connais pas ses stats mais j'ai eu du mal à le remarquer. Après il a un CV, il parait en forme, je pense que sur ces matchs là il doit pas spécialement pousser.


Les autres globalement on sait ce qu'ils valent donc sur ces matchs de prépa' on apprend rien. Juste s'agissant de Doumbouya il a enchaîné pas mal de boulettes, sur sa tenue de balle, sur des erreurs d’inattention, des petites choses qui mises bout à bout font un match pas terrible. Mais bon, c'est la période pour en faire, se familiariser au groupe, au niveau. Et puis on a quand même du matos sur son poste.


Pré-saison 2018 - Turtle - 29-08-2018

Belle 2nde mi temps de Perrantes, qui me rassure un peu par rapport à une 1ère où il était cata (mais pas seul)
Doumbouya, trop stressé certainement, j'espère qu'il va se reprendre
Miles me paraît être une très bionne pioche des 2 côtés du terrain, à confirmer
Boutsiele est à priori bien un 5, très physique, limite Jaiteh serait plus mobile en 4
Pour le reste, on connait et Ca sent définitivement bon si la mayonnaise prend


Pré-saison 2018 - Bada - 29-08-2018

Plein de choses à dire, mais à propos de Samuels, confirmation qu'il ne joue pas 4, ne sait pas jouer 4 et malgré un physique plutôt affûté, n'est pas assez rapide... Et Boutsiele pas plus. Très dominant au pivot ceci dit.
On a donc 3 postes 5 et un seul 4. Ca demande confirmation et sûrement un peu de travail, mais c'est bien ce que je pressentais.


Pré-saison 2018 - hv63 - 29-08-2018

Le problème va être de mettre en place une organisation pour faire jouer Samuels et Jaiteh ensemble, parce que sur ce qu'on a vu ce soir, c'est franchement pas terrible, moins bon que les quelques passages de l'an passé. Il me semble que Boutsiele n'a été associé qu'à Miles essentiellement.


Pour Dombouya, il faut qu'il canalise, car en effet, il semble trop en faire pour trouver sa place. Il me semble qu'il n'a joué que poste 2, et peut être un peu 3 quand Bouteile était avec lui.


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 29-08-2018

En bref : Howard meilleure évaluation (20 en 22 minutes), Miles meilleur scoreur (18 points), Boutsiele meilleur rebondeur (12) et Perrantes meilleur passeur (7).


Pré-saison 2018 - Turtle - 29-08-2018

Si le collectif est bien huilé, 2 ou 3 ça devient un concept
Doumbouya est quand même bien planté et peut dépanner en 4 d'autant plus qu'à 3 points c'est pas encore une assurance tout risque


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 29-08-2018

Les stats : https://twitter.com/kevincao87?lang=fr


Pré-saison 2018 - BuckRogers - 29-08-2018

Bada a écrit :Plein de choses à dire, mais à propos de Samuels, confirmation qu'il ne joue pas 4, ne sait pas jouer 4 et malgré un physique plutôt affûté, n'est pas assez rapide... Et Boutsiele pas plus. Très dominant au pivot ceci dit.
On a donc 3 postes 5 et un seul 4. Ca demande confirmation et sûrement un peu de travail, mais c'est bien ce que je pressentais.

Pour Samuels, on va dire que même affûté, il ne s'est pas trop foulé quant à être catégorique comme quoi il ne sait pas jouer 4, tu as de nombreuses vidéos (ex:YouTube) pour te prouver le contraire mais je crois que c'est du passé pour lui.


Pré-saison 2018 - Bagouvic - 29-08-2018

Bada a écrit :Plein de choses à dire, mais à propos de Samuels, confirmation qu'il ne joue pas 4, ne sait pas jouer 4 et malgré un physique plutôt affûté, n'est pas assez rapide... Et Boutsiele pas plus. Très dominant au pivot ceci dit.
On a donc 3 postes 5 et un seul 4. Ca demande confirmation et sûrement un peu de travail, mais c'est bien ce que je pressentais.

Oui ça ressort clairement, en gros sur les 3 grands celui qui semble le plus mobile et rapide sur ses jambes c'est Jaiteh, mais il a pas le jeu d'un 4, il a juste une capacité à sortir et redescendre plus vite que ses collègues mais c'est tout. Donc Miles seul vrai 4.


Je sais pas si j'ai bien vu mais à un moment en première mi-temps il me semble que Milling a testé ce qu'il faisait un peu parfois l'an dernier en jouant avec deux petits, Bouteille/Howard et un pivot. Peut être le genre de chose qu'on verra aussi.


Tiens c'est drôle en voyant les stats Hardy met 15 pts alors que j'avais l'impression de presque pas l'avoir vu, propre ce joueur :lol:


Pré-saison 2018 - Bada - 29-08-2018

@Bagouvic : 15pts pour Hardy quand même Wink


Pré-saison 2018 - BuckRogers - 29-08-2018

Bada a écrit :@Bagouvic : 15pts pour Hardy quand même Wink
Et sans qu'on s'en rende compte


Pré-saison 2018 - Bada - 29-08-2018

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :Plein de choses à dire, mais à propos de Samuels, confirmation qu'il ne joue pas 4, ne sait pas jouer 4 et malgré un physique plutôt affûté, n'est pas assez rapide... Et Boutsiele pas plus. Très dominant au pivot ceci dit.
On a donc 3 postes 5 et un seul 4. Ca demande confirmation et sûrement un peu de travail, mais c'est bien ce que je pressentais.

Pour Samuels, on va dire que même affûté, il ne s'est pas trop foulé quant à être catégorique comme quoi il ne sait pas jouer 4, tu as de nombreuses vidéos (ex:YouTube) pour te prouver le contraire mais je crois que c'est du passé pour lui.
je ne demande qu'à y croire, autrement on aura cassé la tirelire (fort probable) inutilement.....


Pré-saison 2018 - Bada - 29-08-2018

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :@Bagouvic : 15pts pour Hardy quand même Wink
Et sans qu'on s'en rende compte
il a pas forcé outre mesure c'est vrai. J'aime bien ce joueur Wink


Pré-saison 2018 - BonaToto - 29-08-2018

15 points et une bonne défense pour Hardy : le meilleur +/- (+16) de l'équipe. Wink


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 29-08-2018

Doumbouya et Jaiteh 0 pt
Boutsiélé : 12 pts, 12 rbds en 22'


Pré-saison 2018 - BuckRogers - 29-08-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :@Bagouvic : 15pts pour Hardy quand même Wink
Et sans qu'on s'en rende compte
il a pas forcé outre mesure c'est vrai. J'aime bien ce joueur Wink
Perrantes est pas mal aussi. Je doutais de lui mais il est vraiment facile.


Pré-saison 2018 - Bagouvic - 29-08-2018

Bada a écrit :@Bagouvic : 15pts pour Hardy quand même Wink

Oui j'aurais dit 8 ou 9 à vu de nez, comme quoi le style de jeu fait beaucoup. Des fois l'an dernier j'avais l'impression que Hayes avait été omniprésent mais au final il était à 9 pts à 30%, mais il avait fait 2/3 gros cross, je suis une groupie flashy :lol:


Pré-saison 2018 - Bada - 29-08-2018

Bagouvic a écrit :
Bada a écrit :@Bagouvic : 15pts pour Hardy quand même Wink

Oui j'aurais dit 8 ou 9 à vu de nez, comme quoi le style de jeu fait beaucoup. Des fois l'an dernier j'avais l'impression que Hayes avait été omniprésent mais au final il était à 9 pts à 30%, mais il avait fait 2/3 gros cross, je suis une groupie flashy :lol:
basketix !


Pré-saison 2018 - Bada - 29-08-2018

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Et sans qu'on s'en rende compte
il a pas forcé outre mesure c'est vrai. J'aime bien ce joueur Wink
Perrantes est pas mal aussi. Je doutais de lui mais il est vraiment facile.
il force pas trop non plus mais j'avais l'impression que s'il voulait rentrer il pouvait y aller tranquille.
Ca demande à être confirmé contre des grosses teams évidemment.


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 29-08-2018

Le test de samedi à Levallois sera certainement bcp plus probant.