CSPlive.com
Pré-saison 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2018 (/showthread.php?tid=389)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Pré-saison 2018 - Marcus5 - 11-09-2018

Les couleurs et le logo ça pue. Le nom, c’est pas nouveau.
On a battu l addecco asvel en 2000.


Pré-saison 2018 - cspn°1 - 11-09-2018

BuckRogers a écrit :
Moussman a écrit :C'est avec ce type de stratégie que je me dis que nous prenons un chemin plus sympa Smile

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-ldlc-asvel---une-asvel-avec-un-nouveau-nom--un-nouveau-logo-et-de-nouvelles-couleurs.html

Cela s'appelle ni plus ni moins que baisser totalement son froc face à un sponsor. Certes, le budget de l'ASVEL va grimper mais le rendu est nul, le nom du club vendu comme un espace de pub, l'histoire du club bafouée et ce sans aucune concertation ni préavis.
Et TP d'expliquer que c'est identique au simple petit espace pub sur les maillots de NBA : ah bon, il va jouer au Domino's Pizza de Charlotte à la rentrée ? Smile
clap clap clap !
+1 c'est pas terrible


LDLC = La Date Limite de Consommation , pas terrible comme nom !


Pré-saison 2018 - MarcusHarper - 11-09-2018

Ouais enfin s’ils se font une équipe niveau euroligue ce sera déjà beaucoup plus sympa. Je suis plus choqué par les 30 M€ de déficits structurels de la section basket du Réal relatée par Sportando. Ça c’est vraiment moche, surtout venant de donneurs de leçons en fair-play financier


Pré-saison 2018 - le voyageur - 11-09-2018

Nous, ça pourrait être:
Legrand Limoges CSP
et en plus c'est vrai ;-)


Pré-saison 2018 - hv63 - 11-09-2018

Ce qui me choque quand même, c 'est le nom du sponsor plus gros que celui du club. Ça pique.


Forté disait (au moins le discours était là), qu'il n'y a rien <<au-dessus>> du club, parlant du CSP. Bon, à l'ASVEL, il ne revendique ni Villeurbanne ni Lyon ni rien du tout. En France, ASVEL, ça passe, mas en Europe, c'est pas tout à fait la notoriété du CSP.


Après la délocalisation (vente) de la licence proB du HTV à Paris, on peut craindre pire pour des clubs comme le nôtre.


C'est à se demander si on ne risque pas de mourir pas plus <<dignement>> avec la Picot's team 3.0 qu'avec une reprise par un investisseur financier qui nous dévorera de l'intérieur, ne laissant que la peau pour transférer les droits dans une "vraie" ville.


Le nouveau monde ultra-financier en marche. Que du bonheur à venir.


Pré-saison 2018 - Moussman - 11-09-2018

hv63 a écrit :Ce qui me choque quand même, c 'est le nom du sponsor plus gros que celui du club. Ça pique.


Forté disait (au moins le discours était là), qu'il n'y a rien <<au-dessus>> du club, parlant du CSP. Bon, à l'ASVEL, il ne revendique ni Villeurbanne ni Lyon ni rien du tout. En France, ASVEL, ça passe, mas en Europe, c'est pas tout à fait la notoriété du CSP.


Après la délocalisation (vente) de la licence proB du HTV à Paris, on peut craindre pire pour des clubs comme le nôtre.


C'est à se demander si on ne risque pas de mourir pas plus <<dignement>> avec la Picot's team 3.0 qu'avec une reprise par un investisseur financier qui nous dévorera de l'intérieur, ne laissant que la peau pour transférer les droits dans une "vraie" ville.


Le nouveau monde ultra-financier en marche. Que du bonheur à venir.

Bah honnêtement, on en prend pas le chemin pour le moment : objectivement, chez nous, c'est le club, son logo et la passion des supporters qui prime, cf notre nouveau maillot.
Au moins, Fred Forte comme les dirigeants actuels ont bien compris ce qui constituait l'ADN du club. A l'asvel, tout est à vendre et c'est assez triste...


Pré-saison 2018 - MarcusHarper - 12-09-2018

Je crois qu’il faut pas confondre un contrat de naming et une vente du club à un investisseur qui ne serait intéressé ensuite que par son retour sur investissement. A l’ASVEL les proprios restent Tony, Nico, etc Y’a pire comme perversion de l’âme. Ils auront juste plus d’argent pour armer le club.


Pré-saison 2018 - momite37 - 12-09-2018

L'AVSEL change de couleur. Déjà que leur maillot n'était pas beau, il ne s'arrange pas.


Pré-saison 2018 - boule - 12-09-2018

MarcusHarper a écrit :Je crois qu’il faut pas confondre un contrat de naming et une vente du club à un investisseur qui ne serait intéressé ensuite que par son retour sur investissement. A l’ASVEL les proprios restent Tony, Nico, etc Y’a pire comme perversion de l’âme. Ils auront juste plus d’argent pour armer le club.

LDLC est un partenaire local et de longue date. On peut critiquer le processus, et la manière de communiquer leur choix mais ils auront un partenaire à plus de 700 000 euros(*) annuel pendant de longues années.

(*) 8 à 9% du budget de 9 millions.


Pré-saison 2018 - Bada - 12-09-2018

boule a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je crois qu’il faut pas confondre un contrat de naming et une vente du club à un investisseur qui ne serait intéressé ensuite que par son retour sur investissement. A l’ASVEL les proprios restent Tony, Nico, etc Y’a pire comme perversion de l’âme. Ils auront juste plus d’argent pour armer le club.

LDLC est un partenaire local et de longue date. On peut critiquer le processus, et la manière de communiquer leur choix mais ils auront un partenaire à plus de 700 000 euros(*) annuel pendant de longues années.

(*) 8 à 9% du budget de 9 millions.
Tout à fait.
Y a rien qui me choque perso.... et honnêtement si le "prix" à payer pour avoir ce type de sponsor et donc d'assise financière et budgétaire et d'accoler LDLC à l'ASVEL, c'est pas la mort non plus.
Je signe les yeux fermés pour la même chose.


Pré-saison 2018 - Moussman - 12-09-2018

Bada a écrit :
boule a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je crois qu’il faut pas confondre un contrat de naming et une vente du club à un investisseur qui ne serait intéressé ensuite que par son retour sur investissement. A l’ASVEL les proprios restent Tony, Nico, etc Y’a pire comme perversion de l’âme. Ils auront juste plus d’argent pour armer le club.

LDLC est un partenaire local et de longue date. On peut critiquer le processus, et la manière de communiquer leur choix mais ils auront un partenaire à plus de 700 000 euros(*) annuel pendant de longues années.

(*) 8 à 9% du budget de 9 millions.
Tout à fait.
Y a rien qui me choque perso.... et honnêtement si le "prix" à payer pour avoir ce type de sponsor et donc d'assise financière et budgétaire et d'accoler LDLC à l'ASVEL, c'est pas la mort non plus.
Je signe les yeux fermés pour la même chose.

Sérieusement, Bada ? tu "signes les yeux fermés" si demain on est officiellement le "Madrange Limoges" avec des maillots gris et roses, pour 1M de budget annuel (si la santé financière de Madrange ou LDLC perdure, du reste) ?

edit : avec changement immonde du logo en sus ? Smile


Pré-saison 2018 - Bada - 12-09-2018

C'est le cas de tous les grands clubs européens (presque) qui changent de nom (enfin de "prénom" Smile ). Si c'est le prix à payer pour avoir des sponsors qui lâchent plusieurs centaines de milliers d'euros et d'avoir une équipe compétitive en Europe, oui je signe les yeux fermés.
Quant à la couleur, c'est pas parce que le Barça change de sponsor qu'il change de couleur...


Pré-saison 2018 - boule - 12-09-2018

Moussman a écrit :...Sérieusement, Bada ? tu "signes les yeux fermés" si demain on est officiellement le "Madrange Limoges" avec des maillots gris et roses, pour 1M de budget annuel (si la santé financière de Madrange ou LDLC perdure, du reste) ?

edit : avec changement immonde du logo en sus ? Smile

Comme l'a dit @levoyageur ça serait mieux si c'était legrand Smile


Pré-saison 2018 - tigermatt - 12-09-2018

le changement de couleur me parait une bonne idée pour l'asvel car il y a bcp trop d'équipe en vert en jeep elite.

Limoges, villeurbanne, pau, nanterre, le portel... C'est too much

et je trouve regreattable de ne pas avoir choisi le jaune comme couleur de maillot a domicile car c'est la seule autre couleur dominante autorisé avec le blanc a domicile.

ça nous aurait donné une vrai identité à domicile. Cette idée de maiilot claire vs maillot foncé pour els équipes à l'exterieur est une très mauvaise idée au final. Les équipes jouant à domicile non plus aucune identité identifiable sur leur maillot.

Et du coup au final il y a bcp plus de diversité sur les maillots exterieur que ceux à domicile alors que la logique voudrait que se soit l'équipe à domicile qui affiche sa vrai identité sur son maillot.


Pré-saison 2018 - le voyageur - 12-09-2018

boule a écrit :
Moussman a écrit :...Sérieusement, Bada ? tu "signes les yeux fermés" si demain on est officiellement le "Madrange Limoges" avec des maillots gris et roses, pour 1M de budget annuel (si la santé financière de Madrange ou LDLC perdure, du reste) ?

edit : avec changement immonde du logo en sus ? Smile

Comme l'a dit @levoyageur ça serait mieux si c'était legrand Smile



Merci d'avoir remarqué mon message ;-)

Legrand CSP Limoges

En ce moment, ils ont d'autres préoccupations apparemment ;-)


Pré-saison 2018 - Moussman - 12-09-2018

Ah oui mais là vous partez du principe que l'on puisse choisir son sponsor et garder la couleur des maillots. Forcément.

LDLC etait sponsor maillot de l'ASVEL, donc nous ce serait Intermarché Limoges. Ca le fait moins, hein ? Smile Smile Smile


Pré-saison 2018 - Bada - 12-09-2018

le voyageur a écrit :
boule a écrit :
Moussman a écrit :...Sérieusement, Bada ? tu "signes les yeux fermés" si demain on est officiellement le "Madrange Limoges" avec des maillots gris et roses, pour 1M de budget annuel (si la santé financière de Madrange ou LDLC perdure, du reste) ?

edit : avec changement immonde du logo en sus ? Smile

Comme l'a dit @levoyageur ça serait mieux si c'était legrand Smile



Merci d'avoir remarqué mon message ;-)

Legrand CSP Limoges

En ce moment, ils ont d'autres préoccupations apparemment ;-)
ils ont TOUJOURS eu d'autres préoccupations..... Legrand est la seule vraie grosse boite de la région et ils ont toujours refusé de sponsorisé le csp. Le plus qu'ils ont fait était l'orga du tournoi Legrand au début des années 90 mais c'était pas réellement pour le csp. Dommage.


Pré-saison 2018 - malo livier - 12-09-2018

Bada a écrit :
le voyageur a écrit :
boule a écrit :Comme l'a dit @levoyageur ça serait mieux si c'était legrand Smile



Merci d'avoir remarqué mon message ;-)

Legrand CSP Limoges

En ce moment, ils ont d'autres préoccupations apparemment ;-)
ils ont TOUJOURS eu d'autres préoccupations..... Legrand est la seule vraie grosse boite de la région et ils ont toujours refusé de sponsorisé le csp. Le plus qu'ils ont fait était l'orga du tournoi Legrand au début des années 90 mais c'était pas réellement pour le csp. Dommage.

@le voyageur fait surtout allusion aux soupçons d'entente illicite qui plane sur eux


Pré-saison 2018 - Bada - 12-09-2018

oui j'avais cru comprendre Wink Moi je rappelais juste que, de toute façon, ils n'ont jamais voulu s'investir dans le sport. N'importe quel sport, n'importe quelle équipe.


Pré-saison 2018 - sylvain87 - 12-09-2018

Bada a écrit :oui j'avais cru comprendre Wink Moi je rappelais juste que, de toute façon, ils n'ont jamais voulu s'investir dans le sport. N'importe quel sport, n'importe quelle équipe.


Il y a 3 sociétés du CAC 40 qui ont leur siège social ailleurs qu'à Paris.
Airbus (Toulouse) + Michelin (Clermont-Ferrand) et…. Legrand.
C'est vraiment dommage qu'ils ne souhaitent pas mettre en avant leur appartenance limougeaude d'autant plus que les 5 dernières enquêtes réalisées au plan national sur les villes et leur qualité de vie mettent toutes Limoges dans le tiercé gagnant, si ce n'est parfois à la 1ère place.


Pré-saison 2018 - Syl87 - 12-09-2018

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :oui j'avais cru comprendre Wink Moi je rappelais juste que, de toute façon, ils n'ont jamais voulu s'investir dans le sport. N'importe quel sport, n'importe quelle équipe.


Il y a 3 sociétés du CAC 40 qui ont leur siège social ailleurs qu'à Paris.
Airbus (Toulouse) + Michelin (Clermont-Ferrand) et…. Legrand.
C'est vraiment dommage qu'ils ne souhaitent pas mettre en avant leur appartenance limougeaude d'autant plus que les 5 dernières enquêtes réalisées au plan national sur les villes et leur qualité de vie mettent toutes Limoges dans le tiercé gagnant, si ce n'est parfois à la 1ère place.
ben peut-être que c'est parce les dirigeants ne sont pas Limougeauds et qu'ils en ont rien à foutre. Sinon ils ont pas sponsorisé un voilier pour une course à un moment ?


Pré-saison 2018 - Yann87 - 12-09-2018

Moussman a écrit :
Bada a écrit :
boule a écrit :LDLC est un partenaire local et de longue date. On peut critiquer le processus, et la manière de communiquer leur choix mais ils auront un partenaire à plus de 700 000 euros(*) annuel pendant de longues années.

(*) 8 à 9% du budget de 9 millions.
Tout à fait.
Y a rien qui me choque perso.... et honnêtement si le "prix" à payer pour avoir ce type de sponsor et donc d'assise financière et budgétaire et d'accoler LDLC à l'ASVEL, c'est pas la mort non plus.
Je signe les yeux fermés pour la même chose.

Sérieusement, Bada ? tu "signes les yeux fermés" si demain on est officiellement le "Madrange Limoges" avec des maillots gris et roses, pour 1M de budget annuel (si la santé financière de Madrange ou LDLC perdure, du reste) ?

edit : avec changement immonde du logo en sus ? Smile


Sinon, il y a aussi le "Cochonou CSP Limoges" en rouge et blanc Smile


Pré-saison 2018 - Yann87 - 12-09-2018

tigermatt a écrit :le changement de couleur me parait une bonne idée pour l'asvel car il y a bcp trop d'équipe en vert en jeep elite.

Limoges, villeurbanne, pau, nanterre, le portel... C'est too much

et je trouve regreattable de ne pas avoir choisi le jaune comme couleur de maillot a domicile car c'est la seule autre couleur dominante autorisé avec le blanc a domicile.

ça nous aurait donné une vrai identité à domicile. Cette idée de maiilot claire vs maillot foncé pour els équipes à l'exterieur est une très mauvaise idée au final. Les équipes jouant à domicile non plus aucune identité identifiable sur leur maillot.

Et du coup au final il y a bcp plus de diversité sur les maillots exterieur que ceux à domicile alors que la logique voudrait que se soit l'équipe à domicile qui affiche sa vrai identité sur son maillot.

Pas mieux. Bravo !


Pré-saison 2018 - Marcus5 - 12-09-2018

Non mais on peut pas comparer l asvel avec Nanterre et le portel. L asvel c’est 18 titres!


Pré-saison 2018 - Brown63 - 13-09-2018

tigermatt a écrit :le changement de couleur me parait une bonne idée pour l'asvel car il y a bcp trop d'équipe en vert en jeep elite.

Limoges, villeurbanne, pau, nanterre, le portel... C'est too much

et je trouve regreattable de ne pas avoir choisi le jaune comme couleur de maillot a domicile car c'est la seule autre couleur dominante autorisé avec le blanc a domicile.

ça nous aurait donné une vrai identité à domicile. Cette idée de maiilot claire vs maillot foncé pour els équipes à l'exterieur est une très mauvaise idée au final. Les équipes jouant à domicile non plus aucune identité identifiable sur leur maillot.

Et du coup au final il y a bcp plus de diversité sur les maillots exterieur que ceux à domicile alors que la logique voudrait que se soit l'équipe à domicile qui affiche sa vrai identité sur son maillot.

Je me suis toujours fait la même remarque. Des règles bien trop ancienne pour perdurer.
Les équipes devrait juste à avoir à ce mettre d'accord.