CSPlive.com
Pré-saison 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2018 (/showthread.php?tid=389)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Pré-saison 2018 - juju87 - 09-09-2018

Bagouvic a écrit :
hv63 a écrit :Le meneur espoir Larribau est assez intéressant
.

Effectivement j'ai bien aimé, très bon jeune qui joue plutôt juste.


Grenoblois a écrit :Et donc, quel resultat ?

Victoire assez large du CSP, j'ai plus le score en tête par contre désolé
Victoire 89-70 ! 47-27 en deuxième mi-temps Smile


Pré-saison 2018 - juju87 - 09-09-2018

Hors sujet. L’équipe de France sera à Beaublanc le 3 décembre pour rendre un hommage à Forte.


Pré-saison 2018 - hv63 - 09-09-2018

Ils sont bien gentils Pau machin chose : ils mèment et le CSP est dans la glue et ils viennent les "chikokoter" ... Du coup, ça les réveille un peu et on a vu du basket, et bien meilleur qu'hier. On doit dire merci ? Smile


Un peu plus de défense sur les 2, 3 et 4ème QT. Et le résultat est là. Une meilleure adresse aussi.


Après, reconnaissons à Milling la TRES bonne idée de faire suppléer Perrantes (en grande partie) par Larribau. Sans vouloir l'offenser, il fut meilleur que Hardy hier. J'espère qu'on pourra le revoir ce jeune.


Doumbouya, tout pareil qu'hier, en moins pire. Il a sacrément du boulot le gars. Il fait souvent des mauvais choix, notamment de passer quand il DOIT tirer. Il s'engage, c'est bien et a fait moins de fautes. Mais bon, il n'y est pas encore en NBA. Mais aucune raison de le condamner. Il va en avoir des hauts et des bas tout au long de la saison. Il ne doit pas se décourager.


Miles pas trop adroit mais précieux aux rebonds défensifs. Samuels très bon et se fait respecter. Boutsiele pas guère mieux qu'hier. Hardy bien plus adroit, principalement sur son poste 2. Bouteille a offert un jeu varié, même en complétant Larribau à la mène. En 2ème meneur, il serait même meilleur que Hardy. Sans doute moins que Rousselle. Mais je l'ai bien aimé en "assistant" meneur. Howard a
mis un peu de temps pour retrouver la mire, mais bon match de nos frenchies.


Pas grand chose de plus à ajouter pour de la pré-saison. Bref, ce fut plaisant car pas amical du tout.


Pré-saison 2018 - Bada - 09-09-2018

hv63 a écrit :Bref, ce fut plaisant car pas amical du tout.
c'est ça qui est bon Smile


Sinon d'accord avec tout le reste de ton message.
De l'indulgence pour Sékou, de l'indulgence Wink D'autant qu'on a déjà du matos en 2 et 3. Lui c'est du bonus.


Pré-saison 2018 - Swaggerfit - 09-09-2018

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Bref, ce fut plaisant car pas amical du tout.
c'est ça qui est bon Smile


Sinon d'accord avec tout le reste de ton message.
De l'indulgence pour Sékou, de l'indulgence Wink D'autant qu'on a déjà du matos en 2 et 3. Lui c'est du bonus.

Oui n’oublions pas qu’il n’a que 17ans et joue au meilleur niveau français .
Il a commencé le Basket tardivement et a 15ans il fait son trou en ProB .
Il a encore une tres grosse marge de progression. Il est là pour bosser .


Pré-saison 2018 - catoluma - 09-09-2018

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Bref, ce fut plaisant car pas amical du tout.
c'est ça qui est bon Smile


Sinon d'accord avec tout le reste de ton message.
De l'indulgence pour Sékou, de l'indulgence Wink D'autant qu'on a déjà du matos en 2 et 3. Lui c'est du bonus.

Pour Sekou, oui il faudra être patient. Il a été très brouillon en attaque aujourd'hui, mais nettement meilleur en défense en 2ème MT, ou il a amené une très belle énergie.

Pour revenir sur le côté "Amical" du match, j'ai bien aimé quand Samardo est passé devant tout le banc Palois, en leur faisant signe de la fermer, après leur avoir mis la misère sous les panneaux !! Très bon, notamment pour notre ami Cavalière qui est tout à fait dans l'esprit des Gadou, Fauthoux et compagnie !!


Pré-saison 2018 - Rayas - 09-09-2018

SamSam Howard et Bouteille leaders offensifs cette après midi ...

Mais quel plaisir de voir un combattant comme Miles de la première à la quarantième ! au rebond , en défense..., l'adresse va revenir , il va nous faire des matchs de monstre j'en suis convaincu.

Quel plaisir de voir la justesse de jeu de Hardy , n'en rajoute jamais mais 3 à 4 paniers de classe , quel beau joueur je trouve , nettement au dessus de Hayes. Des feintes , un shoot "clinic" ...

20 points contre Pau , c'est l'écart que nous aurions du coller au BBD en jouant un minimum .

Si la mayonnaise prend je nous vois très fort !


Pré-saison 2018 - jeroma - 09-09-2018

Pau, c'est vraiment très faible. Mais bon, comme nous ils sont en préparation et avaient encore dans les pattes la rencontre amicale de jeudi soir contre le BC MoraBanc Andorra perdue 79 à 100.
Ce que j'ai bien aimé aussi aujourd'hui, c'est le 4ème 1/4 temps où K Milling a aligné nos 5 français : Axel, William, Jerry, Sekou et le jeune meneur Larribau. Ces 5 là, sont restés ensemble sur le parquet pratiquement les 2/3 du 4ème 1/4 tps et j'ai trouvé que ça ne tournait pas trop mal. Même Bazille et le fils de K Milling ont eu droit à quelques minutes. Ainsi, tout le monde a pu prendre part à la fête.


Pré-saison 2018 - Jefferson87 - 09-09-2018

Grosse 2ème mi-temps du CSP cet après-midi. Pourquoi ? Parce que les joueurs ont mis de l'INTENSITÉ. Et ça change à peu près tout !


En fait, l'intensité a surtout été déclenchée par... un Espoir, le petit Larribau, belle découverte. Il lâche rien sur un parquet, il a faim!


Toujours un plaisir de coller 20 pts à Pau à Beaublanc. Mais franchement, le chantier reste énorme.


Pré-saison 2018 - juju87 - 09-09-2018

Jefferson87 a écrit :Grosse 2ème mi-temps du CSP cet après-midi. Pourquoi ? Parce que les joueurs ont mis de l'INTENSITÉ. Et ça change à peu près tout !


En fait, l'intensité a surtout été déclenchée par... un Espoir, le petit Larribau, belle découverte. Il lâche rien sur un parquet, il a faim!


Toujours un plaisir de coller 20 pts à Pau à Beaublanc. Mais franchement, le chantier reste énorme.
Lundi dernier à l’entraînement, j’avais déjà repéré sa grosse envie et sa faculté à défendre dur comme je l’avais mentionné ici. Le reproduire en match c’est assez fort. Ce jeune risque de cartonner en espoir ! En troisième meneur, il peut être intéressant sur quelques minutes. A voir s’il confirme mais il m’a fait une grosse impression aujourd’hui, il a clairement sa place dans les 12 sur la feuille de match.


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 09-09-2018

Et à la fin c'est Poitiers qui gagne le tournoi ! :lol:


Pré-saison 2018 - dionysos - 09-09-2018

Oui !Tres bon ce Larribau!Hardy Howard Samuels Bouteille au niveau aujourd’hui .Quand Miles retrouvera son shoot ,très intéressant car il va au charbon.Pas inquiet pour Boutsiele.Doumbouya a un gros potentiel mais c’est un diamant brut à tailler.Attention aux fautes dessous et va falloir être plus concentrés en défense car on prend des paniers vraiment cons!


Pré-saison 2018 - juju87 - 09-09-2018

dionysos a écrit :Oui !Tres bon ce Larribau!Hardy Howard Samuels Bouteille au niveau aujourd’hui .Quand Miles retrouvera son shoot ,très intéressant car il va au charbon.Pas inquiet pour Boutsiele.Doumbouya a un gros potentiel mais c’est un diamant brut à tailler.Attention aux fautes dessous et va falloir être plus concentrés en défense car on prend des paniers vraiment cons!
+1


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 09-09-2018

IL y a encore un gros travail collectif à faire. Et pour certains (Sekou en premier) un gros boulot individuel à effectuer...


Pré-saison 2018 - Bada - 09-09-2018

Escroc87 a écrit :IL y a encore un gros travail collectif à faire. Et pour certains (Sekou en premier) un gros boulot individuel à effectuer...
ben encore heureux Wink Il a que 17 ans le gamin !!!!


Pré-saison 2018 - Marcus5 - 09-09-2018

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :IL y a encore un gros travail collectif à faire. Et pour certains (Sekou en premier) un gros boulot individuel à effectuer...
ben encore heureux Wink Il a que 17 ans le gamin !!!!
C est clair!


Pré-saison 2018 - XAVIER - 10-09-2018

Le travail est gâcher par Vincent Collet?
Maintenant il nous faut trouver un meneur comme sparing partener.
Réduire le temps de jeu de Perrantes et d' Hardy.
Pape Amagou serait l'homme idéal


Pré-saison 2018 - dionysos - 10-09-2018

Celui qui vient d’annoncer sa fin de carrière ? :lol:


Pré-saison 2018 - BuckRogers - 10-09-2018

Escroc87 a écrit :IL y a encore un gros travail collectif à faire. Et pour certains (Sekou en premier) un gros boulot individuel à effectuer...
S'il rentre ses shoots, personne n'en parle


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 10-09-2018

Le tournoi de Cagliari (15/16 septembre) n’aura probablement pas du tout le lustre que l’on pourrait imaginer à la lecture des équipes engagées. Il tombera en effet en plein cœur de la fenêtre internationale de septembre et si le CSP se trouvera privé de son capitaine/meneur Jonathan Rousselle, les têtes d’affiche du tournoi (Milan et le Fener) ne seront, à cette occasion, que l’ombre d’elles-mêmes.


Le 14, l’Italie, par exemple, se déplacera en Pologne et recevra la Hongrie trois jours plus tard en éliminatoires du Mondial 2019. Et la "Nazionale" compte fermement sur les joueurs milanais et… stambouliotes.
A Cagliari, Milan devrait donc être amputé de ses internationaux italiens (Christian Burns, Andrea Cinciarini, Amedeo Della Valle (et sûrement des réservistes Jeffrey Brooks, fraichement naturalisé, et Simone Fontecchio), mais aussi lituaniens (Mindaugas Kuzminskas et Arturas Gudaitis), serbe (Nemanja Nedovic), letton (Dairis Bertans).


Un déplumage dont devrait aussi être victime le Fenerbahce lequel compte deux stars italiennes dans ses rangs (Luigi Datome et Nicolo Melli) mais aussi des internationaux serbe (Nikola Kalinic), grec (Konstantinos Sloukas), turcs (Bobby Dixon et Melih Mahmutoglu), etc...
A noter que chez Banco di Sardegna, l’ailier international canadien Pierre Dyshawn devrait faire défaut…


Pour donner un aperçu de la situation de Milan et du Fener en cette mi-septembre, un simple regard sur les sélections italienne et lituanienne suffit pour être édifié :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/etranger/438532/italie-la-squadra-azzurra-sans-marco-belinelli-et-danilo-gallinari-mais-avec-gigi-datome-et-nicolo-melli/
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/etranger/439409/fenetre-internationale-le-villeurbannais-mantas-kalnietis-avec-la-lituanie/


Autant dire que le tournoi de Cagliari va perdre beaucoup se son intérêt...


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 11-09-2018

Tournoi de Cagliari ce we :
Samedi :
1/2 finales : CSP-Fener (18h) et Sassari-Milan (20h30).
Dimanche : petite finale et finale.


Pré-saison 2018 - Sebaravis - 11-09-2018

CSP-Fenerbahce, quelle belle affiche Smile Smile Smile


Pré-saison 2018 - Moussman - 11-09-2018

C'est avec ce type de stratégie que je me dis que nous prenons un chemin plus sympa Smile

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-ldlc-asvel---une-asvel-avec-un-nouveau-nom--un-nouveau-logo-et-de-nouvelles-couleurs.html

Cela s'appelle ni plus ni moins que baisser totalement son froc face à un sponsor. Certes, le budget de l'ASVEL va grimper mais le rendu est nul, le nom du club vendu comme un espace de pub, l'histoire du club bafouée et ce sans aucune concertation ni préavis.
Et TP d'expliquer que c'est identique au simple petit espace pub sur les maillots de NBA : ah bon, il va jouer au Domino's Pizza de Charlotte à la rentrée ? Smile
clap clap clap !


Pré-saison 2018 - BuckRogers - 11-09-2018

Moussman a écrit :C'est avec ce type de stratégie que je me dis que nous prenons un chemin plus sympa Smile

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-ldlc-asvel---une-asvel-avec-un-nouveau-nom--un-nouveau-logo-et-de-nouvelles-couleurs.html

Cela s'appelle ni plus ni moins que baisser totalement son froc face à un sponsor. Certes, le budget de l'ASVEL va grimper mais le rendu est nul, le nom du club vendu comme un espace de pub, l'histoire du club bafouée et ce sans aucune concertation ni préavis.
Et TP d'expliquer que c'est identique au simple petit espace pub sur les maillots de NBA : ah bon, il va jouer au Domino's Pizza de Charlotte à la rentrée ? Smile
clap clap clap !
+1 c'est pas terrible


Pré-saison 2018 - Moussman - 11-09-2018

@Admins : pardon, j'aurais du poster cela dans le 3.0 Smile