CSPlive.com
Pré-saison 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2018 (/showthread.php?tid=389)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Pré-saison 2018 - Brown63 - 09-09-2018

Perso les matchs amicaux ne m'inquiète pas du tout notamment pour La Défense. L'intensité en compétition ne sera pas la même.


Pré-saison 2018 - hv63 - 09-09-2018

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour jouer contre Pau ! Smile Comme vous, un peu déçu parce qu'on aime pas voir son équipe perdre, mais par-delà, il y avait hier soir quelques circonstances particulières.


Je ne crois pas au stress du premier match à Beaublanc ou à une certaine fébrilité pour cette expliquer l'adresse médiocre. Je ne crois pas que l'absence de Jaiteh ait été si préjudiciable que ça non plus. Il restait 2 pivots sur le parquet. L'absence de Rousselle un peu plus.


En revanche, je me suis laissé dire que la semaine avait été très dure sur le plan de l’entrainement car c'est surtout le foncier qui aurait été travaillé. Cela peut expliquer certaines choses si ce fut le cas. La 2ème MT plus bien plus laborieuse avec la conséquence que l'on sait.


Quant au match, marquer 83 points avant prolongation avec une adresse médiocre semble vouloir confirmer qu'on a une équipe d'attaquants (on s'en doutait bien un peu avant). Prendre 83 points indique aussi qu'on aura pas une équipe au moins aussi défensive que l'an passé. Les scores de 2018-2019 seront plus flashy que ceux de 1993... Du coup, pour faire dans le truisme de base, si pour gagner il faut marquer plus de points que l'adversaire, pour ne pas perdre, il vaut mieux en encaisser moins. Euh..., sur ce qu'on a vu hier... comment dire ... ça pourrait piquer, sinon en JE, mais en Eurocup plus sûrement. Va peut-être falloir s'y coller un peu plus quand même en défense.


C'est la préparation et si on appelle ça comme ça, y'a bien une raison.


On ne semble pas parti pour systématiquement 12-15 secondes de remontée de balle et de main à main en tête de raquette, c'est déjà ça. Le joueurs se passent la balle sans trop de retenue ; c'est déjà ça aussi. Trop parfois au lieu de prendre leur chance au tir.


Si on avait un doute/espoir, on peut conclure que Hardy n'est pas un meneur. On s'en fout un peu, il vrai. Perrantes sait prendre ses responsabilités. Miles défend pas trop mal, en tous cas, se bat bien au rebond. Espérons qu'il soit plus adroit d'un match à l'autre, mais j'aime bien. Le Samuels de ce début de saison est bien meilleur que celui de la saison passé où il était hors de forme ; bon, sa défense, comment dire... un coup je défends, un coup pas. Allez, soyons sympa, 2 coups je m'y colle, un coup non. Peut être meilleur défenseur que Jaiteh, mais moins constant (pour Jaiteh, c'est plus un problème de savoir-faire il me semble). Il y a du Chris Massie chez Samuels.


Boutsiele n'y était pas trop en attaque. Absence de Rousselle ? Pour Howard, pas trop dans le coup non plus, surtout en fin de match (fatigue ?). Bien mieux pour Bouteille, plus timide en début de partie, mais mieux sur la suite. Un bon match dans tous les secteurs de jeu pour lui.


Reste Doumbouya. La première chose à dire, c'est dégueulasse ce que font les arbitres avec lui. Si l'objectif c'est le mettre sur banc en le matraquant de fautes bénignes dès le départ, ça va vite faire ch... Beaublanc. Que dire de l'antisportive qu'il prend juste devant la table de marque ?


Après, le monde pro, il faut qu'il s'y fasse, arbitres tatillons ou pas. Doumbouya a sinon toujours, mais au moins très souvent les mains qui "traînent" dans la zone de l'adversaire : très facile pour eux de provoquer la faute. Cela manque de maîtrise de sa part. Il doit bien mieux contrôler ses mouvements en défense. Alors que des échos sur lui disaient qu'il ne défendait pas trop en proB, on voit qu'il veut bien faire en mettant de l'intensité, mais cela manque de rigueur dans les gestes défensifs.


Quant à l'attaque, il semble avoir le cul entre 2 chaises entre prendre ses tirs ou passer et faire vivre le ballon. Le résultats n'est pas terrible pour l'instant. A mon sens, il a besoin d'aide et de séances vidéo pour faire le tri dans ses bons et mauvais choix. Le garçon a du basket, mais ... des progrès. A 17 ans, pas de quoi l'accabler non plus. On ne peut vouloir former et ne pas accepter les erreurs.


Je me demande si cet après-midi on ne va pas voir le bis repetita d'hier soir.


Pré-saison 2018 - Iadek - 09-09-2018

Brown63 a écrit :Perso les matchs amicaux ne m'inquiète pas du tout notamment pour La Défense. L'intensité en compétition ne sera pas la même.
+1 en 2015/16 avec daniels gatens etc on était champion des matchs amicaux de pré-saison pour le résultat que l'on sait


Pré-saison 2018 - boule - 09-09-2018

hv63 a écrit :......
Merci pour ton CR notamment sur Doumbouya.


Pré-saison 2018 - Greenwood - 09-09-2018

Des tribunes quasi vides ( moins de personnes qu'à l'entrainement !!!! ) , il faut dire que débourser 15 € en travées basses pour un match amical contre Boulazac ça a de quoi dissuader . Bref les absents auront eu raison . Equipe totalement léthargique en défense et d'une adresse de loin très basse . Et pourtant en face que c'est faible .

Satisfactions pour moi : Perrantes aussi bien sur son tir de loin qu'en pénétration , Axel par moment , Sam Sam mais parfois trop facile

Moyen : William , Jerry , Miles

Décevant: Doumbouya ( y a du boulot ) et surtout Hardy qui a raté à peu prés tout ce qu'il a tenté

Certes avec Jo et Mam ça passait sans probléme mais il y a beaucoup de travail encore à fournir alors que la saison commence dans deux semaines.

Quand même bien déçu du niveau de jeu et d'implication individuelle et collective


Pré-saison 2018 - Poldy - 09-09-2018

Greenwood a écrit :Des tribunes quasi vides ( moins de personnes qu'à l'entrainement !!!! ) , il faut dire que débourser 15 € en travées basses pour un match amical contre Boulazac ça a de quoi dissuader . Bref les absents auront eu raison . Equipe totalement léthargique en défense et d'une adresse de loin très basse . Et pourtant en face que c'est faible .

Satisfactions pour moi : Perrantes aussi bien sur son tir de loin qu'en pénétration , Axel par moment , Sam Sam mais parfois trop facile

Moyen : William , Jerry , Miles

Décevant: Doumbouya ( y a du boulot ) et surtout Hardy qui a raté à peu prés tout ce qu'il a tenté

Certes avec Jo et Mam ça passait sans probléme mais il y a beaucoup de travail encore à fournir alors que la saison commence dans deux semaines.

Quand même bien déçu du niveau de jeu et d'implication individuelle et collective
+1


Pré-saison 2018 - whitenigga - 09-09-2018

Je préfère voir le verre à moitié plein et me dire que cette défaite est un « mal pour un bien » qui nous permettra d’avoir un Classico à un horaire idéal pour un dimanche, et donc d’esperer avoir plus de monde, et donc une super ambiance !


Pré-saison 2018 - Jefferson87 - 09-09-2018

Greenwood a écrit :Des tribunes quasi vides ( moins de personnes qu'à l'entrainement !!!! ) , il faut dire que débourser 15 € en travées basses pour un match amical contre Boulazac ça a de quoi dissuader . Bref les absents auront eu raison . Equipe totalement léthargique en défense et d'une adresse de loin très basse . Et pourtant en face que c'est faible .

Satisfactions pour moi : Perrantes aussi bien sur son tir de loin qu'en pénétration , Axel par moment , Sam Sam mais parfois trop facile

Moyen : William , Jerry , Miles

Décevant: Doumbouya ( y a du boulot ) et surtout Hardy qui a raté à peu prés tout ce qu'il a tenté

Certes avec Jo et Mam ça passait sans probléme mais il y a beaucoup de travail encore à fournir alors que la saison commence dans deux semaines.

Quand même bien déçu du niveau de jeu et d'implication individuelle et collective

Honnêtement, y'avait plus de monde (entre 2000 et 2500) que ce que j'aurais pensé. Après on sait que Beaublanc sonne toujours creux pour un match de prépa.


Mais quant je vois Levallois ou Boulazac qui offre l'entrée gratuite à tous pour un match de prépa, je me dis que c'est pas prêt d'arriver à Limoges. Time for biz.


Pour l'équipe, il est possible qu'on l'ait surestimée. ça s'excite vite chez nous, peut-être faut qu'on redescende sur terre?


Pré-saison 2018 - MiOurK87 - 09-09-2018

Il manquait deux joueurs, la réussite n'était pas au rendez vous et le meneur de Boulazac a eu lui une reussite assez insolente.
On sent l'équipe en rodage...
A suivre cette apres midi, la défense de Perrantes contre Blassingame et le scoring de Hardy.


Pré-saison 2018 - Jaco11 - 09-09-2018

Très surprenant le tarif ... Même en prenant le billet "2 jours" tu n'as pas le droit a une ristourne !
ue cela ne soit pas gratuit , je peux le comprendre mais de la a payer 15 pour une journée ...

Un prix de 10 grand max par journée aurait été plus logique vu que ce n'est que des matchs amicaux !
Après est ce le csp qui a imposé ces prix ?? Ou est ce la région puisque le tournoi porte son nom) ?


Pré-saison 2018 - Yann87 - 09-09-2018

19 - 8 pour Pau-Orthez...


Pré-saison 2018 - corsica2b - 09-09-2018

Que Ç est bien laid quand même
Attention à ne pas s'être vu plus beau que lon est
Il n y a rien de bien dans ce premier QT


Pré-saison 2018 - hv63 - 09-09-2018

Heureusement que Pau les agace sinon c'est mou.


Pré-saison 2018 - boule - 09-09-2018

Allons bon ça marche plus le lien vidéo ?


Pré-saison 2018 - boule - 09-09-2018

Bon ça remarche et on passe devant Smile


Pré-saison 2018 - Yann87 - 09-09-2018

Ça marche plus là


Pré-saison 2018 - jerome - 09-09-2018

Une oeuvre de hackers béarnais sans aucun doute :lol:


Pré-saison 2018 - hv63 - 09-09-2018

Le meneur espoir Larribau est assez intéressant
.


Pré-saison 2018 - indiana.man - 09-09-2018

Ça ne marche plus.
Ce sont vraiment des nuls à la ligue, pour une fois qu’on pouvait voir un match sur leur site ça plante


Pré-saison 2018 - boule - 09-09-2018

jerome a écrit :Une oeuvre de hackers béarnais sans aucun doute :lol:

Smile


Pré-saison 2018 - hv63 - 09-09-2018

20 secondes à jouer,balle Pau, 2 fautes à donner : résultat 2+1. La chiotte quoi ce genre d'erreur.


Au moins ne se sont-ils pas laissés marcher dessus.


Pré-saison 2018 - juju87 - 09-09-2018

Pas mal Larribau hein, j’avais pas menti Smile Belle deuxième mi temps du csp aujourdhui. Samuels Bouteille et Howard auront été très bons aujourd’hui. Hardy beaucoup mieux également. Assez déçu par Boutsiele et Doumbouya sur ce weekend en revanche. A voir en match officiel ce n’était qu’un match amical. J’ai dû mal à voir cette équipe de Pau en playoffs vu ce que j’ai vu hier et aujourd’hui.


Pré-saison 2018 - Grenoblois - 09-09-2018

Et donc, quel resultat ?


Pré-saison 2018 - alex23 - 09-09-2018

Malgré les "bugs" du site.... Merci à la ligue de nous avoir fait partager les matchs.... Cooool...


Pré-saison 2018 - Bagouvic - 09-09-2018

hv63 a écrit :Le meneur espoir Larribau est assez intéressant
.

Effectivement j'ai bien aimé, très bon jeune qui joue plutôt juste.


Grenoblois a écrit :Et donc, quel resultat ?

Victoire assez large du CSP, j'ai plus le score en tête par contre désolé