CSPlive.com
Pré-saison 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2018 (/showthread.php?tid=389)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 01-09-2018

Axel 7 pts, Jerry, Sam et Dwight 6, Sekou 5
Axel et London 10 d'eval !


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 01-09-2018

73/49 à l'éval pour le CSP à fin du 3eme QT... Et +3


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 01-09-2018

Yarou fait des dégâts.


Pré-saison 2018 - nicofly - 01-09-2018

On entend bien les supporters Limougeauds, de ce côté aussi ça monte en régime Smile


Pré-saison 2018 - tigermatt - 01-09-2018

le 3 points assassin de perrantes...


Pré-saison 2018 - boule - 01-09-2018

tigermatt a écrit :le 3 points assassin de perrantes...
Oui, et mine de rien pour un gars qui n'est pas censé marqué il me semble qu'il a marqué aussi à deux points en pénétration dans les dernières 90secondes du match contre Orléans. Un peu comme l'impression que le joueur est bien prometteur et sans souci.


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 01-09-2018

Jolie et significative victoire (81/72) devant un Levallois musclé (Yarou/Wright/Sané).
Et beaux Bouteille : 16 pts, 20 d’éval et Perrantes : 12 pts, 19 d’éval, (5 pts dans la dernière minute).
Les stats : http://netcasting.webpont.com/?fra_pre_57


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 01-09-2018

103 à 65 à l'éval; 35 à 34 aux rebonds. 53,6% aux tirs; 21 pd, le collectif s'affine. 13 bp !


Pré-saison 2018 - Grenoblois - 01-09-2018

Boutsielle, Rousselle et Hardy n'ont pas beaucoup joué...


Pré-saison 2018 - Jefferson87 - 01-09-2018

boule a écrit :
tigermatt a écrit :le 3 points assassin de perrantes...
Oui, et mine de rien pour un gars qui n'est pas censé marqué il me semble qu'il a marqué aussi à deux points en pénétration dans les dernières 90secondes du match contre Orléans. Un peu comme l'impression que le joueur est bien prometteur et sans souci.

Il est quand même réputé pour prendre ses responsabilités dans le money-time et ça se confirme.
Lui et Samardo ont fait la différence en fin de match.


Pré-saison 2018 - butcher - 01-09-2018

Les temps de jeu sont fantaisistes. Du reste il n'y a que 3 qt affichés.


Pré-saison 2018 - jeroma - 01-09-2018

butcher a écrit :Les temps de jeu sont fantaisistes. Du reste il n'y a que 3 qt affichés.

Il me semble aussi.
Boutsiele, Hardy et Rousselle ont passé bien plus de temps que ça sur le parquet.


Pré-saison 2018 - Jalod - 01-09-2018

-Perrantes est rentré en fin de match et l'a tué avec son tir à 3points. Cela demande confirmation mais il semble prometteur ...
-petite inquiétude, Miles est notre seul vrai 4 et sauf erreur de ma part, il me semble qu'il n'a pas fini un match, sorti pour 5 fautes à chaque fois. Espérons que cela ne pose pas de problèmes pendant la saison ...


Pré-saison 2018 - Bidji87 - 02-09-2018

Sympa de pouvoir visionner les matchs amicaux. Notre équipe a encore beaucoup de travail devant elle. Défensivement c'est particulièrement le néant actuellement. Face à un Levallois, à qui il manquait 2 joueurs, 1 autre juste débarqué de l'avion et surtout qui jouait son premier match de préparation, le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été transcendants.


London ne m'impressionne pas du tout pour l'instant. Même si il fait de belles choses ça reste pour moi assez passable pour le moment. Quant à sa défense Casper...c'est surprenant.


Doumbouya prend des rebonds mais pour le reste ça pique grave les yeux. Pour l'instant je trouve que le collectif s' appauvri quand il entre. Ceci étant il est très jeune, et donc logiquement très perfectible.


Samsam retrouve in peu de rythme et devrait monter en puissance. Boutsiele est un energizer incroyable. J'adore l'activité de ce joueur qui tranche singulièrement avec la nonchalance réccurente de Mam. Cependant je suis convaincu que Mam va gagner en agressivité grâce à ses 2 compères.


Dwight m'apparaît supérieur, en tout point, à Kenny. Avec Miles ils seront des dangers permanents.


JR... quelle sacrée activité tout de même. Très rassurant de l'avoir aux cotés de London.

Axel et Will ne devraient pas nous décevoir.



Bref, encore d'énormes progrès à faire surtout défensivement car pour l'instant c'est très inquiétant. Offensivement, le collectif se met en place, et si London donne satisfaction à l'avenir, alors on devrait voir du beau jeu à Beaublanc


Pré-saison 2018 - Yann87 - 02-09-2018

J'étais au match et je suis entièrement d'accord avec les propos précédents.


Perrantes, même si il a été l'auteur du 3 points à la fin du match ne m'emballe pas vraiment en matière de mène, contrairement à Rousselle qui lui est beaucoup plus rapide et actif.


Jaiteh a été moins que moyen hier soir...


Hardy semble être un très bon joueur qui joue juste (mais je ne le voyais pas aussi petit que cela).


Le truc qui m'a frappé, c'est qu'on s'est fait manger au rebond en 2ème mi-temps, et il y a eu quelques trous dans la raquette en défense si je puis dire...


Sinon, Levallois m'a fait assez forte impression notamment à l'intérieur.


Pré-saison 2018 - MarcusHarper - 02-09-2018

J’etais aussi au match et j’ai vu tout autre chose concernant Perrantes. Je ne le trouve pas spécialement lent ou alors son dribble compense car quand il a décidé d’aller au cercle il y parvient. Il met deux paniers en 1ère mi-temps après des arabesques magnifiques. Aucune inquiétude non plus sur sa défense qui est une de ses spécificités avec les actions clutch, dont on a eu une belle illustration hier avec le 3 pts qui scelle le score. C’est vrai que Ukic a fait 2/3 belles actions en début de match face à lui... mais il a le droit d’être bon lui aussi, c’est quand même pas n’importe qui...


Rousselle tres bien aussi certes mais pas le même potentiel n’oublions pas que Perrantes a 23 ans !!


Pré-saison 2018 - Yann87 - 02-09-2018

Oui en effet, j'ai trouvé Perrantes assez à l'aise en matière de pénétrations dans la raquette, mais en ce qui me concerne, je voulais parler de sa façon de distribuer le jeu que je n'aime pas spécialement. Je l'ai trouvé quand même pas mal en difficulté hier soir lorsque Levallois faisait pression en défense.


Pré-saison 2018 - Bidji87 - 02-09-2018

Yann87 a écrit :Oui en effet, j'ai trouvé Perrantes assez à l'aise en matière de pénétrations dans la raquette, mais en ce qui me concerne, je voulais parler de sa façon de distribuer le jeu que je n'aime pas spécialement. Je l'ai trouvé quand même pas mal en difficulté hier soir lorsque Levallois faisait pression en défense.


J'ai exactement le même ressenti. Lorsqu'il y a eu pression défensive sur lui il avait beaucoup de mal. Mais bon avec un peu plus de vécu collectif peut être sera-t-il un meilleur organisateur distributeur. Les actions qu'il a réalisées en pénétration ont été de grande classe. Quant à sa passe dans le vide, ça ne m'a pas choqué pour un match de préparation.



Le gros point positif que je retiens sur ce match, c'est la mobilité de tous nos joueurs. Ce qui devrait faciliter le travail des meneurs à l'avenir. L'an dernier nous étions parfois beaucoup trop statiques. La saison s'annonce intéressante !


Pré-saison 2018 - Poldy - 02-09-2018

Bidji87 a écrit :Sympa de pouvoir visionner les matchs amicaux. Notre équipe a encore beaucoup de travail devant elle. Défensivement c'est particulièrement le néant actuellement. Face à un Levallois, à qui il manquait 2 joueurs, 1 autre juste débarqué de l'avion et surtout qui jouait son premier match de préparation, le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été transcendants.


London ne m'impressionne pas du tout pour l'instant. Même si il fait de belles choses ça reste pour moi assez passable pour le moment. Quant à sa défense Casper...c'est surprenant.


Doumbouya prend des rebonds mais pour le reste ça pique grave les yeux. Pour l'instant je trouve que le collectif s' appauvri quand il entre. Ceci étant il est très jeune, et donc logiquement très perfectible.


Samsam retrouve in peu de rythme et devrait monter en puissance. Boutsiele est un energizer incroyable. J'adore l'activité de ce joueur qui tranche singulièrement avec la nonchalance réccurente de Mam. Cependant je suis convaincu que Mam va gagner en agressivité grâce à ses 2 compères.


Dwight m'apparaît supérieur, en tout point, à Kenny. Avec Miles ils seront des dangers permanents.


JR... quelle sacrée activité tout de même. Très rassurant de l'avoir aux cotés de London.

Axel et Will ne devraient pas nous décevoir.



Bref, encore d'énormes progrès à faire surtout défensivement car pour l'instant c'est très inquiétant. Offensivement, le collectif se met en place, et si London donne satisfaction à l'avenir, alors on devrait voir du beau jeu à Beaublanc
Pour Dombouya on en reparlera en novembre


Pré-saison 2018 - Yann87 - 02-09-2018

Pour finir avec ce que je disais plus haut, il ne faut pas croire que j'ai une vision négative de l'équipe, bien au contraire, je trouve que l'équipe est globalement sacrément costaud et bien armée à tous les postes. Ça devrait faire mal cette année... Smile


Pré-saison 2018 - MarcusHarper - 02-09-2018

Je sais pas ce que vous aimez comme distributeur de jeu mais parmi les choses que j’aime dans son jeu c’est qu’il n’abuse pas de son dribble pourtant très bon. Ce n’est pas un ball-stopper comme disent les Américains. Qu’il ait plus de mal sous pression ça paraît normal. Par exemple Rousselle perd un ballon bêtement en se faisant coincer par 2 joueurs contre la ligne médiane et la ligne de touche. Bah ça arrive... Perrantes sait déjà fort bien lire le jeu pour éviter ces pièges.


Pré-saison 2018 - Jefferson87 - 02-09-2018

jeroma a écrit :
butcher a écrit :Les temps de jeu sont fantaisistes. Du reste il n'y a que 3 qt affichés.

Il me semble aussi.
Boutsiele, Hardy et Rousselle ont passé bien plus de temps que ça sur le parquet.

http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1819&code=57


Stats avec vrai temps de jeu... ça tourne, tous les joueurs entre 17 et 23 minutes max !
Pour ce qui est des 3 pivots, personne n'est cloué au banc et chacun a sa part : 18 min pour Sam, 22 pour Mam et 19 pour Boutsiele.
D'une manière générale, tous les joueurs ont joué entre 17 et 23 min. Belle répartition du coach.


Pour le match en lui-même, partie correcte pour Limoges qui a maîtrisé quasi du début à la fin.
Mais restons lucides et ne grimpons pas aux murs : c'était le 1er match de Levallois, 2 absents et le super poste 4 Julian Wright avait débarqué des USA le matin même !


Pré-saison 2018 - Bada - 02-09-2018

Jefferson87 a écrit :
jeroma a écrit :
butcher a écrit :Les temps de jeu sont fantaisistes. Du reste il n'y a que 3 qt affichés.

Il me semble aussi.
Boutsiele, Hardy et Rousselle ont passé bien plus de temps que ça sur le parquet.

http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1819&code=57


Stats avec vrai temps de jeu... ça tourne, tous les joueurs entre 17 et 23 minutes max !
Pour ce qui est des 3 pivots, personne n'est cloué au banc et chacun a sa part : 18 min pour Sam, 22 pour Mam et 19 pour Boutsiele.
D'une manière générale, tous les joueurs ont joué entre 17 et 23 min. Belle répartition du coach.


Pour le match en lui-même, partie correcte pour Limoges qui a maîtrisé quasi du début à la fin.
Mais restons lucides et ne grimpons pas aux murs : c'était le 1er match de Levallois, 2 absents et le super poste 4 Julian Wright avait débarqué des USA le matin même !
Un mot sur le PL : belle équipe, très belle équipe même. Encore un outsider sérieux pour le top 4 et en tout cas un candidat plus que probable aux PO.
Et j'en remets une couche sur le futur niveau de la jeep élite : ASVEL, SIG, Monaco ok c'est très fort. Mais le PL ce sera très bon aussi. Le MSB aura aussi une belle équipe et ne fera pas une Chalon. + Nous. Sans parler du traditionnel outsider qu'on n'attend pas comme chaque année.
On a plus que bien fait de blinder l'équipe d'entrée de jeu. Non seulement pour l'EC évidemment car on peut tout perdre en 3 semaines, mais aussi pour le championnat.
Très impatient de voir ça Wink


Pré-saison 2018 - boule - 02-09-2018

MarcusHarper a écrit :Je sais pas ce que vous aimez comme distributeur de jeu mais parmi les choses que j’aime dans son jeu c’est qu’il n’abuse pas de son dribble pourtant très bon. Ce n’est pas un ball-stopper comme disent les Américains. Qu’il ait plus de mal sous pression ça paraît normal. Par exemple Rousselle perd un ballon bêtement en se faisant coincer par 2 joueurs contre la ligne médiane et la ligne de touche. Bah ça arrive... Perrantes sait déjà fort bien lire le jeu pour éviter ces pièges.

Sur la montée de balle, perso j'attends plutôt de voir l'eurocup pour juger. On sait que c'est un élément essentiel à ce niveau. ça vaut pour les deux meneurs.


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 03-09-2018

Quelques belles images à Levallois ("inside") et les déclas du capitaine toujours sensible au soutien et à la ferveur des supporters.
https://www.youtube.com/watch?v=eyiJAJV6VCA&feature=youtu.be