CSPlive.com
Pré-saison 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2018 (/showthread.php?tid=389)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Pré-saison 2018 - juju87 - 30-08-2018

hv63 a écrit :Miles, quand on lui donne le ballon, on a peu de chance de le revoir. Il est là pour ça, certes, mais d'autres aussi veulent marquer. En disant cela, je n tire pas dessus, mais je souligne qu'il va falloir bien gérer/équilibrer les rôles. parce que si on part du principe que Perrantes n'est pas scoreur fondamentalement, et Doumbouya à cadrer (il adore le shoot également), et bien, il va falloir partager parce tous les autres aussi aiment bien le ballon.


Mais vaut mieux ça que des joueurs qui refusent de prendre leur responsabilité offensive.
Avec un meneur passeur comme Perrantes, le trio Hardy Howard miles va faire très très mal ! 3 pistoleros. Moi j’émets plus de doutes sur l’aspect défensif pas vraiment inquiet sur le plan offensif si la mayonnaise prend on va faire mal.


Pré-saison 2018 - Bada - 30-08-2018

Doumb va, comme je le craignais aussi, pas mal cirer le banc. Il a joué l'autre soir en l'absence de Samuels et avec un Howard fantomatique. Mais avec Howard, Bouteille et Hardy au top (et il le faudra !), il aura bien peu de place...
Il s'était agi de tout autre joueur (je veux dire pas LE meilleur espoir français, appelé à être peut-être n°1 de la draft), ça ne m'aurait pas dérangé outre mesure, mais là, si Doumbouya doit se contenter de 10' par match ça sera quand même fort dommage à mon sens.
Enfin bon, après tout, Franck N ne jouait que 9' par match lors de son avant dernière saison à la SIG puis 18' la dernière avant de partir en NBA, donc pourquoi pas.


Maintenant il est évident qu'il va devoir sacrément progresser, se canaliser et jouer plus propre, c'est clair. Ceci dit, il a pas eu de bol hier soir... Un passage en force sévère, une attaque sur l'aile où il mord la ligne avant même d'avoir pu driver, c'est pas de bol.


Pré-saison 2018 - Bada - 30-08-2018

juju87 a écrit :
hv63 a écrit :Miles, quand on lui donne le ballon, on a peu de chance de le revoir. Il est là pour ça, certes, mais d'autres aussi veulent marquer. En disant cela, je n tire pas dessus, mais je souligne qu'il va falloir bien gérer/équilibrer les rôles. parce que si on part du principe que Perrantes n'est pas scoreur fondamentalement, et Doumbouya à cadrer (il adore le shoot également), et bien, il va falloir partager parce tous les autres aussi aiment bien le ballon.


Mais vaut mieux ça que des joueurs qui refusent de prendre leur responsabilité offensive.
Avec un meneur passeur comme Perrantes, le trio Hardy Howard miles va faire très très mal ! 3 pistoleros. Moi j’émets plus de doutes sur l’aspect défensif pas vraiment inquiet sur le plan offensif si la mayonnaise prend on va faire mal.
la défense je suis pas trop inquiet. On a finalement une équipe qui ressemble à celle de l'an passé avec des joueurs qui ne sont pas des gros défenseurs dans l'âme.
Mais on a vu l'an passé justement qu'avec la volonté et la gnac ça pouvait le faire.


Pré-saison 2018 - boule - 30-08-2018

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
hv63 a écrit :Miles, quand on lui donne le ballon, on a peu de chance de le revoir. Il est là pour ça, certes, mais d'autres aussi veulent marquer. En disant cela, je n tire pas dessus, mais je souligne qu'il va falloir bien gérer/équilibrer les rôles. parce que si on part du principe que Perrantes n'est pas scoreur fondamentalement, et Doumbouya à cadrer (il adore le shoot également), et bien, il va falloir partager parce tous les autres aussi aiment bien le ballon.


Mais vaut mieux ça que des joueurs qui refusent de prendre leur responsabilité offensive.
Avec un meneur passeur comme Perrantes, le trio Hardy Howard miles va faire très très mal ! 3 pistoleros. Moi j’émets plus de doutes sur l’aspect défensif pas vraiment inquiet sur le plan offensif si la mayonnaise prend on va faire mal.
la défense je suis pas trop inquiet. On a finalement une équipe qui ressemble à celle de l'an passé avec des joueurs qui ne sont pas des gros défenseurs dans l'âme.
Mais on a vu l'an passé justement qu'avec la volonté et la gnac ça pouvait le faire.
Oui mais la gnac l'an dernier était assurée par Conklin et Morency qui ne sont plus là.


Pré-saison 2018 - Moussman - 30-08-2018

Yann87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Le test de samedi à Levallois sera certainement bcp plus probant.

Qui y sera ?

On sera surement une petite délégation limougeaude Wink


Pré-saison 2018 - Bada - 30-08-2018

boule a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Avec un meneur passeur comme Perrantes, le trio Hardy Howard miles va faire très très mal ! 3 pistoleros. Moi j’émets plus de doutes sur l’aspect défensif pas vraiment inquiet sur le plan offensif si la mayonnaise prend on va faire mal.
la défense je suis pas trop inquiet. On a finalement une équipe qui ressemble à celle de l'an passé avec des joueurs qui ne sont pas des gros défenseurs dans l'âme.
Mais on a vu l'an passé justement qu'avec la volonté et la gnac ça pouvait le faire.
Oui mais la gnac l'an dernier était assurée par Conklin et Morency qui ne sont plus là.
c'est vrai aussi Wink


Pré-saison 2018 - Alhaji4ever - 30-08-2018

Pour en revenir au propos de Bada sur nos postes 5, je pense qu'il faut voir le problème dans un autre sens.

Miles jouera entre 22 et 25 minutes par match. Ce qui laisse 18-15 minutes pour association de 2 postes 5 voir du smallball avec Howard en 4.(Sékou ne jouera pas 4 de la saison son objectif est de se former pour son futur en NBA qui sera sur les postes 2-3)

Sur une quinzaine de minutes, l'association Boutsiele Samuels peut tenir la route, offensivement Samuels peut un minimum s'écarter et quand il poste Boutsiele a un petit shoot à 4-5m. Défensivement Boutsiele à l'air très mobile pour défendre sur des plus petits (tout du moins autant qu'Axel...). Nous avons vu l'an dernier que l'association Jaiteh-Samuels (non affuté) pouvait être efficace sur des courtes périodes.

Certes nous avons 3 poste 5, mais ce ne sont pas que des 5 à l'ancienne qui ne s'écarte très peu de la raquette et ne font que du jeu posté bien au contraire.

Même si je comprends tes inquiétudes, je pense que le groupe est assez polyvalent pour apporter différentes solutions.

En tout cas l'équipe est vraiment très attirante cette saison, à Milling de la rendre excitante.


Pré-saison 2018 - hv63 - 30-08-2018

On veut bien te croire, mais ils ont du boulot pour se coordonner tous les trois (enfin 2 sur 3) et ne pas marcher sur les pieds quand Miles sera au repos.


Un sacré challenge pour Milling s'il ne veut pas qu'il y en ait un qui fasse la tronche.


Pré-saison 2018 - Bada - 30-08-2018

Alhaji4ever a écrit :Pour en revenir au propos de Bada sur nos postes 5, je pense qu'il faut voir le problème dans un autre sens.

Miles jouera entre 22 et 25 minutes par match. Ce qui laisse 18-15 minutes pour association de 2 postes 5 voir du smallball avec Howard en 4.(Sékou ne jouera pas 4 de la saison son objectif est de se former pour son futur en NBA qui sera sur les postes 2-3)

Sur une quinzaine de minutes, l'association Boutsiele Samuels peut tenir la route, offensivement Samuels peut un minimum s'écarter et quand il poste Boutsiele a un petit shoot à 4-5m. Défensivement Boutsiele à l'air très mobile pour défendre sur des plus petits (tout du moins autant qu'Axel...). Nous avons vu l'an dernier que l'association Jaiteh-Samuels (non affuté) pouvait être efficace sur des courtes périodes.

Certes nous avons 3 poste 5, mais ce ne sont pas que des 5 à l'ancienne qui ne s'écarte très peu de la raquette et ne font que du jeu posté bien au contraire.

Même si je comprends tes inquiétudes, je pense que le groupe est assez polyvalent pour apporter différentes solutions.

En tout cas l'équipe est vraiment très attirante cette saison, à Milling de la rendre excitante.
je suis globalement très optimiste aussi. Je pense que tu as raison. Et à la limite, cette année on sait qu'on a au moins un vrai poste 4 (comme l'an passé ceci dit) qui tient la route.


Pré-saison 2018 - Jefferson87 - 30-08-2018

1ère mi-temps vraiment dégueulasse (surtout le début du QT2), match typique de prépa, ça se cherche, ça balbutie, ça part dans le zig quant faut partir dans le zag...


Après remonter un écart de 18 pts pour s'imposer, c'est toujours bien pour la construction d'une équipe.
J'ai trouvé Orléans euphorique par moment en terme d'adresse, mais les trous dans notre défense n'y sont pas étrangers.


Perrantes semble bien le meneur-distributeur annoncé, Miles comme je le pressentais sera pas loin d'être notre meilleure recrue (sans forcément avoir le nom le + ronflant), putain c'est le jour et la nuit avec son prédécesseur Carter !


Hardy comme certains ici (notamment Bagouvic) j'avais l'impression de pas l'avoir trop vu, mais le gars finit à 15 pts avec un bon 3/5 à 3 pts. C'est parce que c'est pas un croqueur, il joue propre.


Samuels est arrivé y'a 6 jours, laissons le finir de digérer son jet-lag et se mettre au même rythme que les autres.


Boutsiele, putain quel monstre physiquement. Déménageur des raquettes, il a nettoyé le cercle (12 rbds) en seulement 21 min.


Sekou, c'était bien moche quand même. Des positions ouvertes à 3 pts, notamment dans les corners, mais rien dedans. Un côté chien fou à canaliser. Bonne présence au rebond cela dit.


Howard a toujours son bras de shooteur. Jaiteh aux fraises en attaque mais solide apport au rebond. Le petit Rousselle va plaire à Beaublanc.


Un CSP + consistant en 2ème mi-temps, présent sur les lignes de passe. La prépa continue, le matos est là mais y'a du boulot. BEAUCOUP de boulot...


Pré-saison 2018 - Bada - 30-08-2018

Sinon, pour les autres joueurs, je copie-colle le msg que j'ai posté sur BB.com tout à l'heure :
J'ai trouvé Boutsiele très intéressant : si il marque ses petits shoots de merdouille près du cercle, il finit à + de 20pts/12rbds ! Il les a complètement dominés. Et quelle énergie !!! Jaiteh a du souci à se faire je pense...
Miles très bon aussi, gros shooteur et bien tanké en plus. C'est le jeu de Carter avec le physique de Conklin.
J'ai bien aimé aussi le jeu sobre et efficace de Perrantes et Hardy qui mine de rien, finissent tous les deux avec une belle fiche de stats, sans jamais rien forcer.
Rousselle pas mal aussi, très agressif même si moins adroit que l'autre soir. C'est du luxe de l'avoir en backup celui-là !!!
Howard mieux que samedi même si pas encore à son top, loin de là.
Pour les autres, c'est moyen : Samuels par encore dans le coup, Jaiteh trop maladroit et de balles perdues même si présent au rebond, Bouteille a un peu forcé et a manqué d'adresse, mais pour ces 3 là je suis pas inquiet, on sait ce qu'ils valent !
Doumbouya pas top hier soir mais bon, faut lui laisser du temps et pas s'attendre à des perfs exceptionnelles d'entrée de jeu d'autant qu'il va avoir tendance à forcer son jeu pour se faire remarquer.


Pré-saison 2018 - Marcus5 - 30-08-2018

Oui il a évidemment droit à plus d indulgence compte tenu de son âge.


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 30-08-2018

On remarquera le "bon goût" d'Olivier Bourgain d'avoir engagé Jerry Boutsiélé pour plusieurs saisons. Wink


Pré-saison 2018 - Poldy - 30-08-2018

hv63 a écrit :Miles, quand on lui donne le ballon, on a peu de chance de le revoir. Il est là pour ça, certes, mais d'autres aussi veulent marquer. En disant cela, je n tire pas dessus, mais je souligne qu'il va falloir bien gérer/équilibrer les rôles. parce que si on part du principe que Perrantes n'est pas scoreur fondamentalement, et Doumbouya à cadrer (il adore le shoot également), et bien, il va falloir partager parce tous les autres aussi aiment bien le ballon.


Mais vaut mieux ça que des joueurs qui refusent de prendre leur responsabilité offensive.
Ça promet !!!


Pré-saison 2018 - Brown63 - 30-08-2018

Merci les gars pour vos retour ! Cette équipe me plait bien il y a vraiment du talent.


Pré-saison 2018 - Iadek - 30-08-2018

Alhaji4ever a écrit :Pour en revenir au propos de Bada sur nos postes 5, je pense qu'il faut voir le problème dans un autre sens.

Miles jouera entre 22 et 25 minutes par match. Ce qui laisse 18-15 minutes pour association de 2 postes 5 voir du smallball avec Howard en 4.(Sékou ne jouera pas 4 de la saison son objectif est de se former pour son futur en NBA qui sera sur les postes 2-3)

Sur une quinzaine de minutes, l'association Boutsiele Samuels peut tenir la route, offensivement Samuels peut un minimum s'écarter et quand il poste Boutsiele a un petit shoot à 4-5m. Défensivement Boutsiele à l'air très mobile pour défendre sur des plus petits (tout du moins autant qu'Axel...). Nous avons vu l'an dernier que l'association Jaiteh-Samuels (non affuté) pouvait être efficace sur des courtes périodes.

Certes nous avons 3 poste 5, mais ce ne sont pas que des 5 à l'ancienne qui ne s'écarte très peu de la raquette et ne font que du jeu posté bien au contraire.

Même si je comprends tes inquiétudes, je pense que le groupe est assez polyvalent pour apporter différentes solutions.

En tout cas l'équipe est vraiment très attirante cette saison, à Milling de la rendre excitante.
Tout à fait d'accord avec ce point de vue comme j'ai pu avoir l'occasion de le dire précédemment quelque part sur le forum. Et j'ajouterai au sujet des nombreux 5 que je pense que ça ne fera pas de mal à Mam d'être titillé par la concurrence dessous, sa fin de saison l'an dernier m'ayant semblé meilleure que son début.


Pré-saison 2018 - Jefferson87 - 01-09-2018

Levallois/CSP ce soir 19H, et diffusé sur le site de la LNB !
Après ça m'étonnerait que Levallois aligne sa nouvelle recrue, le fort poste 4 Julian Wright (ex-Reggio Emilia) qui vient d'arriver.


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 01-09-2018

L'ailier Giovan Oniangué (ex Boulazac) et l'intérieur Landing Sané (ex Andorre) joueront ce soir le trophée Michael Brooks (entrée gratuite à Marcel Cerdan) dans les rangs des "Metros".
L'ailier Cyrille Eliezer-Vanerot, blessé à un pied est, en effet, indisponible 4 mois et l'intérieur Ekene Ibekwe, ressent une gêne aux adducteurs et doit observer une période de repos de 3 semaines.
Oniangué et Sané sont toujours à la recherche d'un club.
https://levalloismetropolitans.com/2018/08/31/giovan-oniangue-et-landing-sane-joueront-le-trophee-michael-brooks/


Pré-saison 2018 - hv63 - 01-09-2018

Jefferson87 a écrit :Levallois/CSP ce soir 19H, et diffusé sur le site de la LNB !
Après ça m'étonnerait que Levallois aligne sa nouvelle recrue, le fort poste 4 Julian Wright (ex-Reggio Emilia) qui vient d'arriver.


Sur ce lien Smile , il est donné pour 20h00.
https://presaison.lnb.info/schedule/?lea=fra_pre&year=x1819


Pré-saison 2018 - Yann87 - 01-09-2018

Non c'est 19h00.


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 01-09-2018

Yann87 a écrit :Non c'est 19h00.

Bien évidemment. Le club organisateur sait encore ce qu'il raconte. :lol:
https://twitter.com/levalloismetro?lang=fr


Pré-saison 2018 - hv63 - 01-09-2018

Effectivement, et c'est gratuit pour ceux qui seront sur place. Un match gratuit avec le CSP qui joue, hum... on aimerait bien ça de temps en temps par nos contrées provinciales.


Pré-saison 2018 - Yann87 - 01-09-2018

J'y serai les amis Smile


Pré-saison 2018 - Bada - 01-09-2018

Cool, on attend ton CR demain Wink


Pré-saison 2018 - Escroc87 - 01-09-2018

Avec Julian Wright, Levallois est un sacré client. Pour l'instant le test limougeaud est positif malgré quelques approximations. +8 à la MT.