CSPlive.com
Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel (/showthread.php?tid=386)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - hv63 - 03-10-2018

Moi, j'aime bien malgré ses bévues (mois nombreuses) et son manque de réussite. Le gamin a joué poste 4 ce soir et ne s'en est pas laissé compté pour autant. Beaucoup de volonté, quelques erreurs certes, mais franchement, il s'est défoncé en défense.

Bravo !


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain87 - 03-10-2018

Marcus5 a écrit :BRAvo Sekou, pas de point mais belle énergie. Quelques erreurs de jeunesse mais prometteur


Tout à fait d'accord avec ça.
Gros impact en défense ….. et 2 ou 3 gâteries à corriger en attaque : les tirs à 3 points pas toujours bien choisis notamment (surtout vu la qualité de son tir Big Grin )


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - csp17 - 03-10-2018

Très bon match avec du temps de jeux et des erreurs de jeunesse à gommer


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BonaToto - 04-10-2018

Mine de rien, son physique et sa hargne en défense (quels contres !) ont permis d'apporter une partie de la solution défensive qui a bien servi le CSP ce soir. Quelques déchets offensivement mais il a très bien joué son rôle ce soir : un grand bravo à lui !


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - momite37 - 04-10-2018

Je ne serais pas aussi élogieux avec lui. Alors OK en défense et en hargne y'a rien a dire, mais s'il veut être un très grand il faut lui dire que le basket c'est un jeu collectif.
Une action qui m'a foutu les nerfs: il voit qu'il va sortir dans le 3 ou 4e quart je ne sais plus. Donc au lieu de jouer collectif une action, il tente un 3 points casse-croute (il a du vouloir briller et aurait aimé mettre des points ce soir) qui au final fait une action gâchée.
Pour moi aujourd'hui il est très bien pour la Pro A, mais encore trop juste pour l'Eurocup. Mais ça va venir. Il doit encore progresser en jouant avec sa tête.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - romain8733 - 04-10-2018

momite37 a écrit :Je ne serais pas aussi élogieux avec lui. Alors OK en défense et en hargne y'a rien a dire, mais s'il veut être un très grand il faut lui dire que le basket c'est un jeu collectif.
Une action qui m'a foutu les nerfs: il voit qu'il va sortir dans le 3 ou 4e quart je ne sais plus. Donc au lieu de jouer collectif une action, il tente un 3 points casse-croute (il a du vouloir briller et aurait aimé mettre des points ce soir) qui au final fait une action gâchée.
Pour moi aujourd'hui il est très bien pour la Pro A, mais encore trop juste pour l'Eurocup. Mais ça va venir. Il doit encore progresser en jouant avec sa tête.
Tu te rends compte que tu parles d'un gamin de 17ans là ? Encore heureux qu'il soit perfectible ! Sur son match hier on peut lui reprocher quelques mauvais choix en attaque mais franchement bravo à lui pour sa prestation générale pour son premier match Européen.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 04-10-2018

momite37 a écrit :Je ne serais pas aussi élogieux avec lui. Alors OK en défense et en hargne y'a rien a dire, mais s'il veut être un très grand il faut lui dire que le basket c'est un jeu collectif.
Une action qui m'a foutu les nerfs: il voit qu'il va sortir dans le 3 ou 4e quart je ne sais plus. Donc au lieu de jouer collectif une action, il tente un 3 points casse-croute (il a du vouloir briller et aurait aimé mettre des points ce soir) qui au final fait une action gâchée.
Pour moi aujourd'hui il est très bien pour la Pro A, mais encore trop juste pour l'Eurocup. Mais ça va venir. Il doit encore progresser en jouant avec sa tête.

Il n'a pas eu de réussite car il joue toujours crispé à Beaublanc mais un premier match d'Eurocup à 17 ans avec 7 rebonds, 1 ass et 3 contres c'est plutôt bon.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Bada - 04-10-2018

romain8733 a écrit :
momite37 a écrit :Je ne serais pas aussi élogieux avec lui. Alors OK en défense et en hargne y'a rien a dire, mais s'il veut être un très grand il faut lui dire que le basket c'est un jeu collectif.
Une action qui m'a foutu les nerfs: il voit qu'il va sortir dans le 3 ou 4e quart je ne sais plus. Donc au lieu de jouer collectif une action, il tente un 3 points casse-croute (il a du vouloir briller et aurait aimé mettre des points ce soir) qui au final fait une action gâchée.
Pour moi aujourd'hui il est très bien pour la Pro A, mais encore trop juste pour l'Eurocup. Mais ça va venir. Il doit encore progresser en jouant avec sa tête.
Tu te rends compte que tu parles d'un gamin de 17ans là ? Encore heureux qu'il soit perfectible ! Sur son match hier on peut lui reprocher quelques mauvais choix en attaque mais franchement bravo à lui pour sa prestation générale pour son premier match Européen.
Je suis d'accord !
Revenez quelques années en arrière et regardez les stats de Franck N à son âge.... Il se contentait de quelques minutes par ci par là... Faut pas non plus tout vouloir tout de suite.
Comme l'ont dit les commentateurs hier, il fait des choix "de son âge" Wink
Mais quel dynamisme, quelle détente, quel physique !
Et l'air de rien, il a été notre 4 titulaire, rien de moins.
Pas mal à même pas 18 piges.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Marcus5 - 04-10-2018

Il faut qu on le protège. Quel potentiel quand même!


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - oss117 - 04-10-2018

Le gamin a 18 ans, faut attendre un peu et il joue pour se faire plaisir et ça se voit. J'ai vu le match à la télé et je peux vous dire que ce mec est impressionnant. Premier match de coupe d'Europe, faut pas l'oublier.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - barra brava - 04-10-2018

par contre aucun shoot le môme. Oh les briques au lancers ou à 3 points ça pique les yeux !! a part contrer et dunker il a un registre technique très limité. Il s'en sort par son physique hors norme mais en NBA ca suffira pas.
Mais quelle énergie et quelle envie !


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - boule - 04-10-2018

barra brava a écrit :par contre aucun shoot le môme. Oh les briques au lancers ou à 3 points ça pique les yeux !! a part contrer et dunker il a un registre technique très limité. Il s'en sort pas son physique hors norme mais en NBA ca suffira pas.
Mais quelle énergie et quelle envie !
En NBA il serait un projet. Un joueur que tu développes avec des entraineurs personnels. Donc quoiqu'il arrive il aura sa chance.


Ceci dit on va bien voir ses progrès match après match.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - tigermatt - 04-10-2018

Je dirais que pour réussir en NBA il faudrait plutôt qu'il commence à développer un jeu à la blake Griffin. Comme dit plus haut il n'a pas vraiment de shoot donc autant le rapprocher du panier en jouant poste 4. Il a montré qu'il tenait parfaitement la route à ce poste. Maintenant il doit devenir un peu plus nasty en attaque et mettre un peu plus d'energie dans ses dunks. Pas normal sur sa tentative de dunk qu'il aille pas au bout avec plus d aggressivité c'était 2+1 sur l action et son défenseur aurait fini par terre.

Quand il arrivera à produire ce genre d'action là il sera prêt pour la NBA. Mais il ne doit pas se contenter de dunker et élargir sa palette offensive.

https://www.youtube.com/watch?v=vwkKF6HYDqg

sans ses 3 shoot à 3pts il plante 20 pts avec un seul dunk. Voilà quelques moves à travailler pour sekou...

encore quelques magnifiques moves :

https://www.youtube.com/watch?v=Tl1zsZLaIUc


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - hv63 - 04-10-2018

Sur un dunk, il se fait scotché avec une faute violente sur la main. On le voit se tenir la main et il rate ses 2 LF ensuite. Weis a trouvé "ça" très bien comme faute, une faute qui fait mal. Bizarre comme appréciation. J'ai bien compris ce qu'il voulait dire, mais bon, c'est pas ma vision.


Comme le rugby qui est devenu un sport de contact alors que c'était un sport d'évitement.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - tigermatt - 04-10-2018

Ben avec plus de hargne et d'energie (mais sa passe aussi par du développement foncier) c'est le défenseur qui doit se faire mal et sekou aurait du monter bcp plus haut. En face c'est james Bell qui rend 10 cm à Sekou et à largement moin de détente. Donc pour moi Sekou ne s'est pas donner à 100% sur son jump


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 18-10-2018

Avec le match qu'il sort, je n'ai pas compris pourquoi il a joué si peu?


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - jeff53 - 18-10-2018

BuckRogers a écrit :Avec le match qu'il sort, je n'ai pas compris pourquoi il a joué si peu?
Il est sorti pour 5 fautes, la 5e offensive.
Milling l'avait laissé sur le terrain, malgré ses 4 fautes, compte tenu de l'apport évident en défense et en activité.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 18-10-2018

jeff53 a écrit :
BuckRogers a écrit :Avec le match qu'il sort, je n'ai pas compris pourquoi il a joué si peu?
Il est sorti pour 5 fautes, la 5e offensive.
Milling l'avait laissé sur le terrain, malgré ses 4 fautes, compte tenu de l'apport évident en défense et en activité.
J'avais même pas fait attention. Je devais être parti chercher une bière.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Bada - 18-10-2018

BuckRogers a écrit :
jeff53 a écrit :
BuckRogers a écrit :Avec le match qu'il sort, je n'ai pas compris pourquoi il a joué si peu?
Il est sorti pour 5 fautes, la 5e offensive.
Milling l'avait laissé sur le terrain, malgré ses 4 fautes, compte tenu de l'apport évident en défense et en activité.
J'avais même pas fait attention. Je devais être parti chercher une bière.
pareil Wink
j'ai jamais passé autant de temps à la buvette tellement j'avais pas envie d'y revenir !!!


Bon match pour lui, pas trop mal en défense (dans les intentions en tout cas), mais souvent passé et donc amené à tenter des contres impossibles, d'où les fautes aussi.
On voit qu'il progresse. On en reparle dans quelques mois, c'est un futur poste 3 très dominant du championnat, c'est évident.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jalod - 18-10-2018

Il a été excellent hier soir des 2 cotés du terrain et en plus il a eu de la réussite pour ses tirs à 3 points !


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BonaToto - 18-10-2018

jeff53 a écrit :
BuckRogers a écrit :Avec le match qu'il sort, je n'ai pas compris pourquoi il a joué si peu?
Il est sorti pour 5 fautes, la 5e offensive.
Milling l'avait laissé sur le terrain, malgré ses 4 fautes, compte tenu de l'apport évident en défense et en activité.
Il n'avait que 4 fautes pourtant, et c'est bien ce qui est marqué sur la feuille de match.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - X-tasee - 23-10-2018

Bada a écrit :On voit qu'il progresse. On en reparle dans quelques mois, c'est un futur poste 3 très dominant du championnat, c'est évident.
pas vraiment évident si avant ça il se tire en nba...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jalod - 23-10-2018

Bada a écrit :On voit qu'il progresse. On en reparle dans quelques mois, c'est un futur poste 3 très dominant du championnat, c'est évident.
On peut au moins reconnaitre à Milling qu'il lui donne beaucoup de temps de jeu et c'est mérité.
Il faudrait qu'il travaille son point faible : le tir à 3 points.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - JACKPOT - 26-10-2018

Sékou Doumbouya absent une semaine


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Brown63 - 26-10-2018

Dommage il était en confiance, il va manquer sur les deux matchs.