CSPlive.com
Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel (/showthread.php?tid=386)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Bada - 14-07-2018

Y a forcément une part de risque... Mais avec Howard titulaire au poste 3 + le très probable 2/3 (Bouteille ou un autre), il n'aura pas beaucoup de temps de jeu, donc pas forcément des tonnes de pression.
Oui il va s'exposer, mais comme Franck N ou Okobo se sont aussi forcément exposés avant de tenter l'aventure en NBA.
A un moment, il ne peut pas raisonnablement espérer faire le grand saut France - NBA en partant de la proB. C'est pas sérieux. Il faut qu'il se frotte à l'élite pour progresser. Sans faire injure au niveau de la proB, c'est pas là qu'il va voir s'il a réellement le potentiel pour aller outre atlantique.
Le seul souci à Limoges, c'est la pression et le risque de quelques remous du public, toujours très exigeant, et que le gars perde un peu confiance car il est très jeune. Mais ça peut aussi être tout le contraire et là c'est jackpot pour nous et pour lui Wink


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 14-07-2018

En faisant de Doumbouya le remplaçant de Carter, vous pensez réellement qu'avec le talent qu'il a ainsi que son expérience en pro B (joueur pro) qu'il peut faire pire que Carter?
Pour moi c'est impossible.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - juju87 - 14-07-2018

Bada a écrit :Y a forcément une part de risque... Mais avec Howard titulaire au poste 3 + le très probable 2/3 (Bouteille ou un autre), il n'aura pas beaucoup de temps de jeu, donc pas forcément des tonnes de pression.
Oui il va s'exposer, mais comme Franck N ou Okobo se sont aussi forcément exposés avant de tenter l'aventure en NBA.
A un moment, il ne peut pas raisonnablement espérer faire le grand saut France - NBA en partant de la proB. C'est pas sérieux. Il faut qu'il se frotte à l'élite pour progresser. Sans faire injure au niveau de la proB, c'est pas là qu'il va voir s'il a réellement le potentiel pour aller outre atlantique.
Le seul souci à Limoges, c'est la pression et le risque de quelques remous du public, toujours très exigeant, et que le gars perde un peu confiance car il est très jeune. Mais ça peut aussi être tout le contraire et là c'est jackpot pour nous et pour lui Wink
Pas mieux. Analyse similaire. Un joueur de son talent doit jouer en Jeep Elite. En Pro B il est resté deux ans largement suffisant pour s’aguerrir.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BonaToto - 14-07-2018

BuckRogers a écrit :En faisant de Doumbouya le remplaçant de Carter, vous pensez réellement qu'avec le talent qu'il a ainsi que son expérience en pro B (joueur pro) qu'il peut faire pire que Carter?
Pour moi c'est impossible.
C'est tellement facile de réduire Carter à un moins que rien... Oui, son expérience fut globalement un échec, mais on est pas obligé de le faire passer pour la pire buse passée par le CSP. Il fut l'un des meilleurs défenseurs du CSP sur la saison, polyvalent et loin d'être anodin dans la pression défensive qu'on a pu mettre sur certaines séquences.


Oui, ça n'en fait pas une saison réussie et oui on a toutes les raisons de critiquer le staff sur cette recrue mais de là à dire qu'il est impossible d'avoir un baskteur pire que lui... Certains feraient bien d'apprendre un peu le sens de la mesure.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 14-07-2018

BonaToto a écrit :
BuckRogers a écrit :En faisant de Doumbouya le remplaçant de Carter, vous pensez réellement qu'avec le talent qu'il a ainsi que son expérience en pro B (joueur pro) qu'il peut faire pire que Carter?
Pour moi c'est impossible.
C'est tellement facile de réduire Carter à un moins que rien... Oui, son expérience fut globalement un échec, mais on est pas obligé de le faire passer pour la pire buse passée par le CSP. Il fut l'un des meilleurs défenseurs du CSP sur la saison, polyvalent et loin d'être anodin dans la pression défensive qu'on a pu mettre sur certaines séquences.


Oui, ça n'en fait pas une saison réussie et oui on a toutes les raisons de critiquer le staff sur cette recrue mais de là à dire qu'il est impossible d'avoir un baskteur pire que lui... Certains feraient bien d'apprendre un peu le sens de la mesure.

D'où je le réduis à un moins que rien?
Il avait un gros salaire, et tournait à 6pts / 2 rbds 7 d'évaluation en 20 Minutes!!! Le gars c'est un joueur moyen à la Gatens c'est tout.
Si tu lis mon message: Sekou ne peut pas faire moins bien! Et j'en suis certain


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - barra brava - 14-07-2018

BuckRogers a écrit :
BonaToto a écrit :
BuckRogers a écrit :En faisant de Doumbouya le remplaçant de Carter, vous pensez réellement qu'avec le talent qu'il a ainsi que son expérience en pro B (joueur pro) qu'il peut faire pire que Carter?
Pour moi c'est impossible.
C'est tellement facile de réduire Carter à un moins que rien... Oui, son expérience fut globalement un échec, mais on est pas obligé de le faire passer pour la pire buse passée par le CSP. Il fut l'un des meilleurs défenseurs du CSP sur la saison, polyvalent et loin d'être anodin dans la pression défensive qu'on a pu mettre sur certaines séquences.


Oui, ça n'en fait pas une saison réussie et oui on a toutes les raisons de critiquer le staff sur cette recrue mais de là à dire qu'il est impossible d'avoir un baskteur pire que lui... Certains feraient bien d'apprendre un peu le sens de la mesure.

D'où je le réduis à un moins que rien?
Il avait un gros salaire, et tournait à 6pts / 2 rbds 7 d'évaluation en 20 Minutes!!! Le gars c'est un joueur moyen à la Gatens c'est tout.
Si tu lis mon message: Sekou ne peut pas faire moins bien! Et en suis certain
+1000.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jefferson87 - 20-07-2018

Gabriel Pantel-Jouve @GabrielPJ_
Triste que les stratégies d'exposition sur les prospects #NBA (comme Sekou Doumbouya) les empêchent d'être présents sur les Euros jeunes, au risque de dévoiler des faiblesses... Triste basket seulement tourné vers la grande ligue nord-américaine


Donc en gros Sekou ne fait pas l'euro U18 sur les conseils de son agent par rapport à la NBA, pas pour cause de blessure.
Méfiance : si l'an prochain on va en PO, y'a de fortes chances que ce jeune nous laisse tomber pour aller faire ses workouts (tests dans les franchises NBA) aux Etats-Unis. *
Si ses tests sont concluants, ça augmente sa hauteur de pick à la draft... donc d'un autre côté, si ça permet au CSP de récupérer un gros paquet de dollars...


*C'est ce qui a failli se passer se passer pour Pau avec Okobo, mais pour ça il aurait fallut que Pau se qualifie en 1/2 finale pour que les dates workouts/PO LNB se chevauchent.
Et pour le plaisir, on rappelle que Pau est passé à côté de 500.000$ parce qu'Okobo a été drafté 1 place (UNE!) trop bas :lol:
Tout ça après s'être investi dans la fomation d'Okobo pendant 4 ans!
500.000$... de quoi se payer un top joueur de Pro A.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - tigermatt - 20-07-2018

c'était évident qu'avec un contrat où passé un certain rang à la draft les ricains économise 500K sur un joueur aurait forcément un impact négatif sur les joueurs européens. Les joueurs européens prévu top 10 à 15 y reste mais au delà je parierai bien qu'aucun européen sauf rare exception ne sera pris dans les places 16 à 29... le second tour de draft va pouvoir etre rebaptisé draft européenne à ce rythme là...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - barra brava - 20-07-2018

Jefferson87 a écrit :Gabriel Pantel-Jouve @GabrielPJ_
Triste que les stratégies d'exposition sur les prospects #NBA (comme Sekou Doumbouya) les empêchent d'être présents sur les Euros jeunes, au risque de dévoiler des faiblesses... Triste basket seulement tourné vers la grande ligue nord-américaine


Donc en gros Sekou ne fait pas l'euro U18 sur les conseils de son agent par rapport à la NBA, pas pour cause de blessure.
Méfiance : si l'an prochain on va en PO, y'a de fortes chances que ce jeune nous laisse tomber pour aller faire ses workouts (tests dans les franchises NBA) aux Etats-Unis. *
Si ses tests sont concluants, ça augmente sa hauteur de pick à la draft... donc d'un autre côté, si ça permet au CSP de récupérer un gros paquet de dollars...


*C'est ce qui a failli se passer se passer pour Pau avec Okobo, mais pour ça il aurait fallut que Pau se qualifie en 1/2 finale pour que les dates workouts/PO LNB se chevauchent.
Et pour le plaisir, on rappelle que Pau est passé à côté de 500.000$ parce qu'Okobo a été drafté 1 place (UNE!) trop bas :lol:
Tout ça après s'être investi dans la fomation d'Okobo pendant 4 ans!
500.000$... de quoi se payer un top joueur de Pro A.

Ca promet tiens! pas sur que le public de Limoges accepte tout ça ans broncher, en tout perso tout ce cinéma autour de ce môme ne m'enchante pas du tout. Bref plus ça va, plus ce sport part en vrille


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jefferson87 - 31-07-2018

Sekou s'entraîne aux states avec un coach perso
https://twitter.com/TimMartin_TX/status/1024027258204446720


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Elendil - 01-08-2018

Je reste quand même sidéré de certains commentaires.

Je veux bien que l'on soit des supporteurs du CSP mais de là à ne pas comprendre que le jeune homme mette toute ses chances pour être dans le top 10 de la draft et donc sécuriser au moins 5M$ (voire 15 sur 4 s'il part plus haut) sur les 2 années suivantes... En France, il met 10 ans après impôts pour gagner ça. C'est un joueur professionnel pas un amateur. Le gamin il s’entraîne au lieu de glandouiller avec les copains à un euro ou il n'aurait pas progresser. Lacher lui la grappe et attendez de le voir et de voir son engagement sur le terrain.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain87 - 01-08-2018

Elendil a écrit :Je reste quand même sidéré de certains commentaires.

Je veux bien que l'on soit des supporteurs du CSP mais de là à ne pas comprendre que le jeune homme mette toute ses chances pour être dans le top 10 de la draft et donc sécuriser au moins 5M$ (voire 15 sur 4 s'il part plus haut) sur les 2 années suivantes... En France, il met 10 ans après impôts pour gagner ça. C'est un joueur professionnel pas un amateur. Le gamin il s’entraîne au lieu de glandouiller avec les copains à un euro ou il n'aurait pas progresser. Lacher lui la grappe et attendez de le voir et de voir son engagement sur le terrain.


Gros +1
Sauf que ce n'est pas 10 ans que tu aurais dû mettre mais 50 ans. Pour le reste c'est Top.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - momite37 - 02-08-2018

sylvain87 a écrit :
Elendil a écrit :Je reste quand même sidéré de certains commentaires.

Je veux bien que l'on soit des supporteurs du CSP mais de là à ne pas comprendre que le jeune homme mette toute ses chances pour être dans le top 10 de la draft et donc sécuriser au moins 5M$ (voire 15 sur 4 s'il part plus haut) sur les 2 années suivantes... En France, il met 10 ans après impôts pour gagner ça. C'est un joueur professionnel pas un amateur. Le gamin il s’entraîne au lieu de glandouiller avec les copains à un euro ou il n'aurait pas progresser. Lacher lui la grappe et attendez de le voir et de voir son engagement sur le terrain.


Gros +1
Sauf que ce n'est pas 10 ans que tu aurais dû mettre mais 50 ans. Pour le reste c'est Top.
Pas mieux. Si a 18 ans on m'avait proposé 5 millions même pour cirer le banc et ruiner ma carrière j'y serais allé. Les gars ! 5 patates c'est un gain du loto, ça se prend!


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - MarcusHarper - 02-09-2018

Connaît-on sa détente ? Je l’ai trouvé sidérante hier


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Bada - 02-09-2018

MarcusHarper a écrit :Connaît-on sa détente ? Je l’ai trouvé sidérante hier
t'avais vu ses deux dunks à l'entraînement ? Celui où il passe par dessus le mec du staff... euh comment dire ?!


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - MarcusHarper - 02-09-2018

Non je suis arrivé juste un peu avant le coup d’envoi mais pendant le match sur un rebond tout le monde retombait que lui montait encore. Il a pris la balle en phase montante et après ça paraissait interminable avant qu’il retombe.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Bada - 03-09-2018

MarcusHarper a écrit :Non je suis arrivé juste un peu avant le coup d’envoi mais pendant le match sur un rebond tout le monde retombait que lui montait encore. Il a pris la balle en phase montante et après ça paraissait interminable avant qu’il retombe.
je parlais de l'entraînement public Smile


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - juju87 - 03-09-2018

Bada a écrit :
MarcusHarper a écrit :Non je suis arrivé juste un peu avant le coup d’envoi mais pendant le match sur un rebond tout le monde retombait que lui montait encore. Il a pris la balle en phase montante et après ça paraissait interminable avant qu’il retombe.
je parlais de l'entraînement public Smile
https://twitter.com/glavalade/status/1034152093924384768?s=21


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Poldy - 03-09-2018

MarcusHarper a écrit :Connaît-on sa détente ? Je l’ai trouvé sidérante hier
Sa détente me fait penser à celle de Dacoury quand il était au sommet de son art.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - MarcusHarper - 04-09-2018

J’etais pas à l’entraînement public malheureusement et en vidéo ça rend pas pareil. En live en revanche ses qualités physiques sont assez bluffantes. Comme il est haut placé dans les mock drafts 2019 il va devoir passer par la draft combine où les mecs sont mesurés sous tous les angles. On saura alors...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jefferson87 - 04-09-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
MarcusHarper a écrit :Non je suis arrivé juste un peu avant le coup d’envoi mais pendant le match sur un rebond tout le monde retombait que lui montait encore. Il a pris la balle en phase montante et après ça paraissait interminable avant qu’il retombe.
je parlais de l'entraînement public Smile
https://twitter.com/glavalade/status/1034152093924384768?s=21

Lors de l'entraînement ouvert au public ce jour là, Sekou m'a bluffé sur cette action.
Et en plus réussi dès le 1er essai !
Son potentiel physique est faramineux, pas loin d'un DJ Stephens.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Escroc87 - 10-09-2018

Poldy a écrit :
MarcusHarper a écrit :Connaît-on sa détente ? Je l’ai trouvé sidérante hier
Sa détente me fait penser à celle de Dacoury quand il était au sommet de son art.

Bien avant « d’être au sommet de son art », Dacoury déposait une pièce de 1 franc sur le haut des panneaux de la salle municipale. C’est dire ce qu'était sa détente !
Coupe afro, 17 ans, Richard débarquait de la CRO Lyon, multipliait les marchers (il avait commencé par le hand-ball à Reims) et les "briques". C’était en 1978. Le CSP de Jeff Dubreuil accédait à l’élite. Puis vint André Buffière après les barrages gagnés de Compiègne. Les capacités physiques de Chachard, son travail, son intelligence, les conseils éclairés du coach firent qu’il devint rapidement le grand joueur que l’on sait. Autant en championnat qu’en Coupe Korac. Jusqu’au titre suprême de 1993…
Le cas de Sekou Doumbouya (qui fait dix centimètres de plus que Dacoury) n’est en effet pas sans rappeler celui de son illustre ainé. Puisse-t-il prendre le même chemin et même d’aller plus loin…
Pour l’heure, la jeune recrue du CSP me rappelle les débuts de Richard Dacoury.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - boule - 10-09-2018

Escroc87 a écrit :
Poldy a écrit :
MarcusHarper a écrit :Connaît-on sa détente ? Je l’ai trouvé sidérante hier
Sa détente me fait penser à celle de Dacoury quand il était au sommet de son art.

Bien avant « d’être au sommet de son art », Dacoury déposait une pièce de 1 franc sur le haut des panneaux de la salle municipale. C’est dire ce qu'était sa détente !
Coupe afro, 17 ans, Richard débarquait de la CRO Lyon, multipliait les marchers (il avait commencé par le hand-ball à Reims) et les "briques". C’était en 1978. Le CSP de Jeff Dubreuil accédait à l’élite. Puis vint André Buffière après les barrages gagnés de Compiègne. Les capacités physiques de Chachard, son travail, son intelligence, les conseils éclairés du coach firent qu’il devint rapidement le grand joueur que l’on sait. Autant en championnat qu’en Coupe Korac. Jusqu’au titre suprême de 1993…
Le cas de Sekou Doumbouya (qui fait dix centimètres de plus que Dacoury) n’est en effet pas sans rappeler celui de son illustre ainé. Puisse-t-il prendre le même chemin et même d’aller plus loin…
Pour l’heure, la jeune recrue du CSP me rappelle les débuts de Richard Dacoury.

Pas sûr de l'histoire de la pièce de 1franc. Par contre ce qui est sûr c'est que soit André Buffière soit Jeff Dubrueil lui avait conseillé de dunker plutôt que de tirer ce qu'il ne faisait pas encore avec efficacité.
Tout ça pour dire qu'être jeune, c'est aussi apprendre.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Escroc87 - 10-09-2018

boule a écrit :
Escroc87 a écrit :
Poldy a écrit :Sa détente me fait penser à celle de Dacoury quand il était au sommet de son art.

Bien avant « d’être au sommet de son art », Dacoury déposait une pièce de 1 franc sur le haut des panneaux de la salle municipale. C’est dire ce qu'était sa détente !
Coupe afro, 17 ans, Richard débarquait de la CRO Lyon, multipliait les marchers (il avait commencé par le hand-ball à Reims) et les "briques". C’était en 1978. Le CSP de Jeff Dubreuil accédait à l’élite. Puis vint André Buffière après les barrages gagnés de Compiègne. Les capacités physiques de Chachard, son travail, son intelligence, les conseils éclairés du coach firent qu’il devint rapidement le grand joueur que l’on sait. Autant en championnat qu’en Coupe Korac. Jusqu’au titre suprême de 1993…
Le cas de Sekou Doumbouya (qui fait dix centimètres de plus que Dacoury) n’est en effet pas sans rappeler celui de son illustre ainé. Puisse-t-il prendre le même chemin et même d’aller plus loin…
Pour l’heure, la jeune recrue du CSP me rappelle les débuts de Richard Dacoury.

Pas sûr de l'histoire de la pièce de 1franc. Par contre ce qui est sûr c'est que soit André Buffière soit Jeff Dubrueil lui avait conseillé de dunker plutôt que de tirer ce qu'il ne faisait pas encore avec efficacité.
Tout ça pour dire qu'être jeune, c'est aussi apprendre.


Je suis d'autant plus sûr de la pièce de 1 franc que l'ai vu souvent de mes propres yeux. :lol: :lol: MdR !
Consulte Apollo Faye qui essayait d'en faire autant ! :lol: Quand on ne sait pas à qui l'on parle...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - boule - 10-09-2018

Escroc87 a écrit :
boule a écrit :
Escroc87 a écrit :Bien avant « d’être au sommet de son art », Dacoury déposait une pièce de 1 franc sur le haut des panneaux de la salle municipale. C’est dire ce qu'était sa détente !
Coupe afro, 17 ans, Richard débarquait de la CRO Lyon, multipliait les marchers (il avait commencé par le hand-ball à Reims) et les "briques". C’était en 1978. Le CSP de Jeff Dubreuil accédait à l’élite. Puis vint André Buffière après les barrages gagnés de Compiègne. Les capacités physiques de Chachard, son travail, son intelligence, les conseils éclairés du coach firent qu’il devint rapidement le grand joueur que l’on sait. Autant en championnat qu’en Coupe Korac. Jusqu’au titre suprême de 1993…
Le cas de Sekou Doumbouya (qui fait dix centimètres de plus que Dacoury) n’est en effet pas sans rappeler celui de son illustre ainé. Puisse-t-il prendre le même chemin et même d’aller plus loin…
Pour l’heure, la jeune recrue du CSP me rappelle les débuts de Richard Dacoury.

Pas sûr de l'histoire de la pièce de 1franc. Par contre ce qui est sûr c'est que soit André Buffière soit Jeff Dubrueil lui avait conseillé de dunker plutôt que de tirer ce qu'il ne faisait pas encore avec efficacité.
Tout ça pour dire qu'être jeune, c'est aussi apprendre.


Je suis d'autant plus sûr de la pièce de 1 franc que l'ai vu souvent de mes propres yeux. :lol: :lol: MdR !
Consulte Apollo Faye qui essayait d'en faire autant ! :lol:
Chacun ses souvenirs de la salle des soeurs de la rivière, ce ne sont pas les miens. C'est tout.

Et je n'ai jamais adressé la parole à Apollo Faye à l'époque je ne vais pas commencer maintenant.