CSPlive.com
Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel (/showthread.php?tid=386)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Bada - 26-06-2018

Mais c'est pas son club formateur qui va toucher au final ? Poitiers donc. Nous on va toucher, même s'il part au 1er tour, mais très peu...
Enfin bref, tout n'est pas qu'argent n'est-ce pas Wink


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jefferson87 - 26-06-2018

Bada a écrit :Mais c'est pas son club formateur qui va toucher au final ? Poitiers donc. Nous on va toucher, même s'il part au 1er tour, mais très peu...
Enfin bref, tout n'est pas qu'argent n'est-ce pas Wink

Les indemnités de formation seront effectivement pour son club formateur, Poitiers.
Le club a pas précisé les détails de son contrat, mais Marot avait dit début juin que Limoges lui proposant un "contrat pluriannuel", donc y'aura buy-out.


Si le contrat est bien ficelé, y'aura moyen de toucher gros.
Mais ce serait bien que Bourgain donne des détails.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Escroc87 - 26-06-2018

Le meilleur de la saison de Sekou Doumbouya à Poitiers en video :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/433597/video-le-meilleur-de-la-saison-de-sekou-doumbouya-a-poitiers/
On voit que le jeune homme est costaud. J'ai lu quelque part qu'il pèse 104 kg...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - xerxes - 26-06-2018

Certes ce sont des highlights, mais on peut constater sa richesse de mooves, son physique, pas peur de monter au tomar et au contre, un geste de shoot plutot beau. Pressé de voir en situation...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - tigermatt - 26-06-2018

y'a du blake griffin chez ce joueur... Une fois étoffé je le verrais plutôt 4 que 3 à mon avis. Il a un sacré jump pour sa taille et son poids...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Escroc87 - 26-06-2018

xerxes a écrit :Certes ce sont des highlights, mais on peut constater sa richesse de mooves, son physique, pas peur de monter au tomar et au contre, un geste de shoot plutot beau. Pressé de voir en situation...

Sur ces images on voit surtout qu'il pourrait rendre de gros services au poste 4 où, nous a-t-on dit, on attend du lourd.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - lo87 - 26-06-2018

Doumbouya au CSP pour les 3 prochaines saisons dixit Olivier Bourgain
https://www.limogescsp.com/medias/inside-csp/20180626121722-interview-exclusive-olivier-bourgain

PS : je n'avais pas vu un de smessages dans le topic effectif


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - MarcusHarper - 26-06-2018

Sekou a 18 ans et il est annoncé dans le top 10 de la draft 2019 (numero 3 pour le site de reference !) alors qu’il sera éligible jusqu’en 2022. C’est bizarre car je ne vois pas ce qui justifie un tel classement sur la base de ses perfs pures. Après ses mensurations, son potentiel, son talent, sont sans doutes énormes. Mais attention les cotes à la draft sont très volatiles. Sekou n’est pas encore arrivé. Je ne serais pas excessivement surpris si Sekou etait plutôt candidat à la draft 2020.


Mais numéro 3 dès la saison prochaine !? Waou ! J’ai raté un truc...


Après vérif : Hoopshype s'est amusé à faire l'agrégation des mock drafts de 7 sites sérieux. Sékou est numéro 3. NBC le classe 6ème, sa pire place. Les 7 sites ont Sékou dans leurs classements, entre 3 et 6 selon les cas. Seuls 8 autres joueurs sont dans la totalité des 7 classements. RJ.Barrett de Duke est numéro 1 quasi-unanime. Nassir Little de North Carolina est confortable 2. Puis vient Sékou...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Elendil - 26-06-2018

MarcusHarper a écrit :Sekou a 18 ans et il est annoncé dans le top 10 de la draft 2019 (numero 3 pour le site de reference !) alors qu’il sera éligible jusqu’en 2022. C’est bizarre car je ne vois pas ce qui justifie un tel classement sur la base de ses perfs pures. Après ses mensurations, son potentiel, son talent, sont sans doutes énormes. Mais attention les cotes à la draft sont très volatiles. Sekou n’est pas encore arrivé. Je ne serais pas excessivement surpris si Sekou etait plutôt candidat à la draft 2020.


Mais numéro 3 dès la saison prochaine !? Waou ! J’ai raté un truc...


Après vérif : Hoopshype s'est amusé à faire l'agrégation des mock drafts de 7 sites sérieux. Sékou est numéro 3. NBC le classe 6ème, sa pire place. Les 7 sites ont Sékou dans leurs classements, entre 3 et 6 selon les cas. Seuls 8 autres joueurs sont dans la totalité des 7 classements. RJ.Barrett de Duke est numéro 1 quasi-unanime. Nassir Little de North Carolina est confortable 2. Puis vient Sékou...


Il n'est pas étalonné sur ces stats de Poitiers et n'a aucune raison d'être scouté par rapport à des gars qui ont 10ans de professionalisme. Il est évalué par rapport à sa catégorie d'age à plus ou moins deux ans près et à l'euro U18 il a atomisé tout le monde.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain87 - 26-06-2018

Jefferson87 a écrit :Mais ce serait bien que Bourgain donne des détails.

Non.
Pour quelles raisons divulguer les contenus des contrats ?
On a déjà bien assez à s'enguirlander sur l'équipe, le jeu, les recrutements, l'arbitrage, l'ambiance, le tarif des abonnements, la ligue, les commentateurs télé .... inutile de rajouter une partie juridique à tout ça. Big Grin


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - tigermatt - 26-06-2018

Ben les clauses de sortie se serait un minimum...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Moussman - 26-06-2018

Le signal aussi, c'est que Bounia N'Dyiaye fait confiance au CSP (enfin, va "tester" le CSP) sur le coté couveuse de hauts potentiels pré-NBA.
N'oublions pas qu'il est agent de la plupart des pépites du basket (genre Gobert depuis Cholet jusqu’au titre de DPOY 2018). Donc vrai test et... filière ?


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain87 - 27-06-2018

Moussman a écrit :Le signal aussi, c'est que Bounia N'Dyiaye fait confiance au CSP (enfin, va "tester" le CSP) sur le coté couveuse de hauts potentiels pré-NBA.


+1 et ça peut être fondamental.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jefferson87 - 27-06-2018

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Mais ce serait bien que Bourgain donne des détails.

Non.
Pour quelles raisons divulguer les contenus des contrats ?
On a déjà bien assez à s'enguirlander sur l'équipe, le jeu, les recrutements, l'arbitrage, l'ambiance, le tarif des abonnements, la ligue, les commentateurs télé .... inutile de rajouter une partie juridique à tout ça. Big Grin

Je demande pas non plus un double de l'exemplaire du contrat envoyé à chaque supporter du CSP hein =D


Je serais juste curieux de savoir combien le csp peut récupérer si Sekou finit comme prévu dans le top 10 de la draft 2019. Juste un ordre d'idée.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jalod - 27-06-2018

Jefferson87 a écrit :...
Je serais juste curieux de savoir combien le csp peut récupérer si Sekou finit comme prévu dans le top 10 de la draft 2019. Juste un ordre d'idée.
Cela donnerait l'impression que le CSP n'est intéressé que par le pognon qu'il peut récupérer ...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - lo87 - 27-06-2018

A titre personnel je m'en moque de connaître la somme que le club peut dégager.
Moi ce qui m'intéresse, c'est que cet argent soit réinvesti dans le sportif afin d'avoir des ambitions plus élevées.
Et avant tout, je veux que ce joueur progresse afin d'apporter le plus possible au groupe et le plus vite possible (et au final crédibiliser la politique du club vis-à-vis des jeunes joueurs).


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - cspn°1 - 27-06-2018

attention ne tirons pas trop de plan sur la comète ( lui non plus d'ailleurs ) , ne le voyons pas plus haut qu'il ne sera . il y a quelques éléments à prendre en compte , il ne joue pas en NCAA , même si certains ne sont pas meilleurs , ils seront plus visibles . Ce n'est pas un 5 avec une grande taille + de 215 , qui sont très recherchés et rares . A son poste et sa taille , il y a pas mal de monde , et certains peuvent se révéler à la vue de tous en NCAA . De plus il n'est pas américain , voir le cas Doncic annoncé un temps 1 er à la draft et qui en plus vient juste de gagner l'euroleague n'est choisi qu'en 3 ème . Et après cela dépend aussi du besoin des clubs . Donc ne nous enflammons pas trop vite .


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - titou87 - 27-06-2018

On parle d’argent sur ce joueur mais la question que je me pose pour un autre : combien va toucher le club pour la « formation » de Brad Wanamaker qui vient de signer aux Celtics? ?
Le jackpot ! Le jackpot !


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - tigermatt - 27-06-2018

lo87 a écrit :A titre personnel je m'en moque de connaître la somme que le club peut dégager.
Moi ce qui m'intéresse, c'est que cet argent soit réinvesti dans le sportif afin d'avoir des ambitions plus élevées.
Et avant tout, je veux que ce joueur progresse afin d'apporter le plus possible au groupe et le plus vite possible (et au final crédibiliser la politique du club vis-à-vis des jeunes joueurs).

Moi bien au contraire tout ce qui concerne la rémunération ne nous regarde pas que se soit son salaire ou l'argent que peux en tirer le club.

En revanche savoir qu il a une clause libératoire au bout d'un an sans condition ou pour se présenter à la draft NBA voir tout les ans remet sévèrement en question le contrat de 3 ans...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - lo87 - 27-06-2018

tigermatt a écrit :
lo87 a écrit :A titre personnel je m'en moque de connaître la somme que le club peut dégager.
Moi ce qui m'intéresse, c'est que cet argent soit réinvesti dans le sportif afin d'avoir des ambitions plus élevées.
Et avant tout, je veux que ce joueur progresse afin d'apporter le plus possible au groupe et le plus vite possible (et au final crédibiliser la politique du club vis-à-vis des jeunes joueurs).

Moi bien au contraire tout ce qui concerne la rémunération ne nous regarde pas que se soit son salaire ou l'argent que peux en tirer le club.

En revanche savoir qu il a une clause libératoire au bout d'un an sans condition ou pour se présenter à la draft NBA voir tout les ans remet sévèrement en question le contrat de 3 ans...

On se rejoint sur ta 1ère phrase au final Wink


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Escroc87 - 28-06-2018

Pour ceux qui douterait de la possibilité d'un jeune de 17 ans de faire sa place parmi l'élite du basket international une information donnée par "basketeurope", est à retenir : "Nico Mannion va faire ses débuts dimanche avec l’Italie contre les Pays-Bas à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde. L’information est très intéressante dans le sens que le meneur de jeu de 1,93m italo-américain est âgé de 17 ans. Il est né le 14 mars 2001. Une telle précocité est rarissime dans le basket moderne."
Ce joueur a trois mois de moins que Sekou !!!
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/etranger/433812/a-17-ans-nico-mannion-va-faire-ses-debuts-avec-litalie-contre-les-pays-bas/


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Escroc87 - 02-07-2018

C'est à retenir avant de voir arriver sous le maillot du CSP le très jeune Sekou Doumbouya : le jeune meneur italien Nico Mannion a non seulement vécu son premier match en tant qu’international senior dimanche après-midi face aux Pays-Bas mais à seulement 17 ans (il est né le 14 mars 2001, 3 mois de moins que Sekou), le "gamin" a eu droit à... plus de 29 minutes de jeu pour son premier match chez les grands. Malgré son manque d’adresse (9 points à 3/10 aux tirs dont 2/7 à deux points) et une évaluation de 3.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jefferson87 - 13-07-2018

http://basket-infos.com/2018/06/29/interview-1-2-george-eddy-les-places-seront-cheres/


George Eddy, expert du basket mondial, donne son avis sur Sekou :


"Je me demande s’il ne va pas un peu vite. Il avait un rôle correct en Pro B mais ne dominait pas mais là on va lui demander d’être un joueur majeur de Limoges à 17 ans ! Je pense que c’est trop tôt et que même s’il a beaucoup de talent, il brûle les étapes. Il aurait dû dominer d’abord en Pro B surtout qu’on peut vite perdre confiance à son âge. J’espère qu’il va réussir, mais je me pose la question."


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - lestat87 - 14-07-2018

Jefferson87 a écrit :http://basket-infos.com/2018/06/29/interview-1-2-george-eddy-les-places-seront-cheres/


George Eddy, expert du basket mondial, donne son avis sur Sekou :


"Je me demande s’il ne va pas un peu vite. Il avait un rôle correct en Pro B mais ne dominait pas mais là on va lui demander d’être un joueur majeur de Limoges à 17 ans ! Je pense que c’est trop tôt et que même s’il a beaucoup de talent, il brûle les étapes. Il aurait dû dominer d’abord en Pro B surtout qu’on peut vite perdre confiance à son âge. J’espère qu’il va réussir, mais je me pose la question."

Il n’a pas forcément tord... après il peut surprendre ! À lui de nous prouver qu’il ne brûle pas les étapes


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Johnfish - 14-07-2018

Brûler les étapes, je ne sais pas, mais cirer le banc, sans doute !