CSPlive.com
Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel (/showthread.php?tid=386)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Routsy - 13-06-2019

Simple supputation concernant Bourgain, il n'y a aucune preuve.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 13-06-2019

Me suis un peu penché sur les us et coutumes concernant les "indemnités" en cas de Draft. C'est assez compliqué, car la NBA fixe un montant que la franchise ne peut pas dépasser. Mais pour contourner tout ça, l agent et le joueur peuvent avoir à payer une contrepartie au club et/ou à des tierces personnes, si bien sûr tout cela est rédigé par contrat avant la draft. J'ai eu quelques infos sur le cas Sekou également.

Exemple totalement imaginaire mais discussion qui pourrait exister entre un D.S et un agent :
D.S : " Si ton gars va ailleurs, il sera drafté TOP30, si il vient chez moi, Eurocup, je te garantis un temps de jeu, il sera TOP15 à coup sûr. Mettons par écrit qu'un delà de ce que va régler la franchise, vous verserez 250K dollars si drafté TOP15, 350K dollars TOP10. Rien de plus si au delà de TOP15. Bien sur n'oublie pas les 50K pour moi si TOP10. La différence de contrat entre TOP10 et TOP30 est vraiment intéressante pour ton joueur et pour toi, environ 2M/2M5 "
Agent : " Si tu me garantis un bon temps de jeu en Jeep Elite mais surtout en Eurocup, c'est effectivement très intéressant. Oublions le club, et les 250 et 350K. Je te propose 125 K si TOP 10, 75K si top 15. Deal ? "
D.S " Deal for sure . "


TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES FAITS OU DES PERSONNAGES EXISTANTS SERAIT FORTUITE.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - dionysos - 13-06-2019

C’est vrai mais je ne vois pas l’interet d’inventer de telles énormités si c’est faux.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 13-06-2019

Routsy a écrit :Simple supputation concernant Bourgain, il n'y a aucune preuve.
il n'y a pas de preuves pour l'instant, mais O.B il ouvre un peu trop sa bouche en "privé". Quand tu as de l'égo, et il en a, tu aime expliquer que tu as réalisé un bon coup. Et quand deux personnes sont au courant, c'est déjà une de trop. Ca fuite ensuite.
Je n'y croyais vraiment pas quand c'est sorti, mais après m'être renseigné et bien pencher sur le sujet, je n'ai plus aucun doute ou presque.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Lechat - 13-06-2019

sylvain972 a écrit :Me suis un peu penché sur les us et coutumes concernant les "indemnités" en cas de Draft. C'est assez compliqué, car la NBA fixe un montant que la franchise ne peut pas dépasser. Mais pour contourner tout ça, l agent et le joueur peuvent avoir à payer une contrepartie au club et/ou à des tierces personnes, si bien sûr tout cela est rédigé par contrat avant la draft. J'ai eu quelques infos sur le cas Sekou également.

Exemple totalement imaginaire mais discussion qui pourrait exister entre un D.S et un agent :
D.S : " Si ton gars va ailleurs, il sera drafté TOP30, si il vient chez moi, Eurocup, je te garantis un temps de jeu, il sera TOP15 à coup sûr. Mettons par écrit qu'un delà de ce que va régler la franchise, vous verserez 250K dollars si drafté TOP15, 350K dollars TOP10. Rien de plus si au delà de TOP15. Bien sur n'oublie pas les 50K pour moi si TOP10. La différence de contrat entre TOP10 et TOP30 est vraiment intéressante pour ton joueur et pour toi, environ 2M/2M5 "
Agent : " Si tu me garantis un bon temps de jeu en Jeep Elite mais surtout en Eurocup, c'est effectivement très intéressant. Oublions le club, et les 250 et 350K. Je te propose 125 K si TOP 10, 75K si top 15. Deal ? "
D.S " Deal for sure . "


TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES FAITS OU DES PERSONNAGES EXISTANTS SERAIT FORTUITE.


Je vois qu'on a des informations similaires =)

Sans connaitre le montant exact, Bourgain aura sa commission.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 13-06-2019

Lechat a écrit :
sylvain972 a écrit :Me suis un peu penché sur les us et coutumes concernant les "indemnités" en cas de Draft. C'est assez compliqué, car la NBA fixe un montant que la franchise ne peut pas dépasser. Mais pour contourner tout ça, l agent et le joueur peuvent avoir à payer une contrepartie au club et/ou à des tierces personnes, si bien sûr tout cela est rédigé par contrat avant la draft. J'ai eu quelques infos sur le cas Sekou également.

Exemple totalement imaginaire mais discussion qui pourrait exister entre un D.S et un agent :
D.S : " Si ton gars va ailleurs, il sera drafté TOP30, si il vient chez moi, Eurocup, je te garantis un temps de jeu, il sera TOP15 à coup sûr. Mettons par écrit qu'un delà de ce que va régler la franchise, vous verserez 250K dollars si drafté TOP15, 350K dollars TOP10. Rien de plus si au delà de TOP15. Bien sur n'oublie pas les 50K pour moi si TOP10. La différence de contrat entre TOP10 et TOP30 est vraiment intéressante pour ton joueur et pour toi, environ 2M/2M5 "
Agent : " Si tu me garantis un bon temps de jeu en Jeep Elite mais surtout en Eurocup, c'est effectivement très intéressant. Oublions le club, et les 250 et 350K. Je te propose 125 K si TOP 10, 75K si top 15. Deal ? "
D.S " Deal for sure . "


TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES FAITS OU DES PERSONNAGES EXISTANTS SERAIT FORTUITE.


Je vois qu'on a des informations similaires =)

Sans connaitre le montant exact, Bourgain aura sa commission.


Pour les montants, c est ce qu'on m'a rapporté, quelqu'un de confiance et surtout bien introduit dans le milieu. mais encore une fois, c'est un exemple imaginaire ;-)


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Marcus5 - 13-06-2019

Il n y a pas conflit d intérêt la?


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 13-06-2019

Marcus5 a écrit :Il n y a pas conflit d intérêt la?
Encore faut il que le versement ait lieu en France........


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 15-06-2019

par le jeu d'un trade à trois entre les Pelicans, les Wizards et les Lakers, il pourrait se retrouver dans une grosse team des Pelicans.....et jouer avec Zion......

Sinon ça parle pas mal de lui aux Spurs, et les Hawks font un workout privé avec lui.

Spurs, hawks, Pelicans, trois beaux projets , ce serait sympa.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 16-06-2019

BuckRogers a écrit :Ainge a déjà fait capoter le transfert de Davis aux Lakers en garantissant aux Pelicans une meilleure offre que celle des Lakers.
On verra bien.
L offre de Ainge ne devait pas être terrible finalement...
Suis persuadé qu'il n'en voulait pas de Davis. Impossible de se mettre à poil pour un contrat d'un an.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 16-06-2019

Ainge refusait d'inclure Tatum dans le transfert car Davis ne voulait pas prolonger(ni poser les pieds) à Boston.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 16-06-2019

Logique de la part de Ainge. Les Lakers se sont mis à poil là. Je sens le gros flop arriver.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - juju87 - 16-06-2019

sylvain972 a écrit :Logique de la part de Ainge. Les Lakers se sont mis à poil là. Je sens le gros flop arriver.
Les Lakers pourraient signer Walker en plus. A voir si c’est possible financièrement..


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 16-06-2019

juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Logique de la part de Ainge. Les Lakers se sont mis à poil là. Je sens le gros flop arriver.
Les Lakers pourraient signer Walker en plus. A voir si c’est possible financièrement..
Si ils prennent encore un All Star, il ne va leur rester que des cacahuètes pour trouver 9 mecs...c'est suicidaire, mais ça correspond bien à la mentalité de Rob Pelinka.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Lechat - 17-06-2019

sylvain972 a écrit :
juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Logique de la part de Ainge. Les Lakers se sont mis à poil là. Je sens le gros flop arriver.
Les Lakers pourraient signer Walker en plus. A voir si c’est possible financièrement..
Si ils prennent encore un All Star, il ne va leur rester que des cacahuètes pour trouver 9 mecs...c'est suicidaire, mais ça correspond bien à la mentalité de Rob Pelinka.


On peut avoir cette conversation dans le topic NBA les gars.



Pour info, oui, ils peuvent encore signer Walker. Mais leur proposition sera forcément inférieure à celle de Charlotte qui peut lui proposer un contrat supermax (220 M€ sur 5 ans) alors que les Lakers sont "bloqués" à 140 M€ sur 4 ans.


Mais rajoute à ces 140 M€ la possibilité de jouer les playoffs sans faire de la figuration (a Charlotte ca sera qui son bras droit l'année prochaine ?!), une exposition médiatique de dingue, et a 30 ans ca doit sérieusement te tourner dans la tête (quand bien même tu aimes ta franchise) !


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 17-06-2019

D après les insiders, il fait des workouts de folie.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - boule - 17-06-2019

sylvain972 a écrit :D après les insiders, il fait des workouts de folie.
Heureux pour lui.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Moussman - 20-06-2019

Sekou qui a eu les honneurs de... France Inter ce matin !


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Expatchouli - 20-06-2019

Dommage que la boutique n'ait pas eu l'idée de vendre son maillot (au moins en ligne en tout cas).


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - juju87 - 20-06-2019

Expatchouli a écrit :Dommage que la boutique n'ait pas eu l'idée de vendre son maillot (au moins en ligne en tout cas).
Le problème c’est que l’acheteur l’aurait reçu dans 6 mois :lol:


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - nico1024 - 20-06-2019

Moussman a écrit :Sekou qui a eu les honneurs de... France Inter ce matin !
Et France info également.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain87 - 20-06-2019

C'est cette nuit non ?
L'indemnité versée au CSP dépend elle précisément de la place ? style c'est 100.000 $ de plus pour une 8ème que pour une 9ème place ?

Extrait du site Eurosport

Il y a nettement plus de certitudes autour de Doumbouya. Et même plus que ça ! L'ailier de 18 ans a séduit les recruteurs et les franchises. D'abord lors de sa première saison dans l'élite hexagonale au cours de laquelle il a tout de même marqué 34 points lors d'un match contre Levallois. Ensuite lors des différents essais qu'il a passés avec des équipes NBA. Son âge, son potentiel et ses qualités athlétiques intriguent les staffs US. Il a été invité dans la "Green Room", salle spéciale réservée aux joueurs quasiment assurés d'être piochés parmi les quinze premiers le soir de la draft. Il est même attendu plus haut. Peut-être dès le septième choix que possèdent les mythiques Chicago Bulls. S'il était choisi parmi les sept premiers, il ferait mieux que Frank Ntilikina, français drafté le plus haut dans l'Histoire (huitième choix par les Knicks en 2017).


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - boule - 20-06-2019

Il y a 22 joueurs dans la green room...mais il a fait partie de la deuxième fournée celle des joueurs 9 à 15 choisis.


Normalement je ne suis pas les joueurs qui partent. Mais là, je lui souhaite vraiment le meilleur.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 20-06-2019

Pour regarder la NCAA et la NBA toute la saison, il a vraiment un potentiel énorme. Le truc qui ne plaide pas pour lui c'est qu'il joue en Europe, et qu'automatiquement il est un peu moins regardé , mais pour moi, hormis les quatre premiers, il a sa place à partir du pick5. Le truc c'est qu'il y aussi les besoins des teams, et ça tu ne peux rien faire contre. Mais si il tombe dans une bonne franchise et qu'il bosse, il peut aller loin. Il est explosif au possible, envergure immense, il a quand même un shoot, et a montré en Eurocup qu'il n'a pas peur de prendre les choses en main.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 21-06-2019

Les Pelicans ont trade down et ont récupéré le pick 8..ce serait top pour lui d'aller là bas avec le superbe projet en place.