CSPlive.com
Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel (/showthread.php?tid=386)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - momite37 - 14-04-2019

Jefferson87 a écrit :https://twitter.com/sekou_doums/status/1111350768681000963


Il vole le gamin !
Un truc que je comprends pas sur Sekou, c'est que son départ en NBA est jugé comme quasi-certain par tout le monde, y compris le club.


Pourtant, un autre jeune du même âge (Théo Maledon), qui me semble plus mûr et plus opérationnel, sera toujours à l'asvel l'an prochain.
Pourquoi nous on garderait pas aussi notre jeune prodige 2 ans ?

Belle détente, rien à dire, super athlète. Mais son action toute belle qu'elle soit....C'est 2 points. Ca vaut autant qu'un lay-up tout pourri.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - boule - 14-04-2019

momite37 a écrit :
Jefferson87 a écrit :https://twitter.com/sekou_doums/status/1111350768681000963


Il vole le gamin !
Un truc que je comprends pas sur Sekou, c'est que son départ en NBA est jugé comme quasi-certain par tout le monde, y compris le club.


Pourtant, un autre jeune du même âge (Théo Maledon), qui me semble plus mûr et plus opérationnel, sera toujours à l'asvel l'an prochain.
Pourquoi nous on garderait pas aussi notre jeune prodige 2 ans ?

Belle détente, rien à dire, super athlète. Mais son action toute belle qu'elle soit....C'est 2 points. Ca vaut autant qu'un lay-up tout pourri.
Excuse nous de nous enflammer...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 14-04-2019

Un lay up pourri à la Jaiteh et il se faisait contrer. Vaut mieux 2 points


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Marcus5 - 14-04-2019

boule a écrit :
momite37 a écrit :
Jefferson87 a écrit :https://twitter.com/sekou_doums/status/1111350768681000963


Il vole le gamin !
Un truc que je comprends pas sur Sekou, c'est que son départ en NBA est jugé comme quasi-certain par tout le monde, y compris le club.


Pourtant, un autre jeune du même âge (Théo Maledon), qui me semble plus mûr et plus opérationnel, sera toujours à l'asvel l'an prochain.
Pourquoi nous on garderait pas aussi notre jeune prodige 2 ans ?

Belle détente, rien à dire, super athlète. Mais son action toute belle qu'elle soit....C'est 2 points. Ca vaut autant qu'un lay-up tout pourri.
Excuse nous de nous enflammer...
C’est clair :lol:


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - sylvain972 - 14-04-2019

momite37 a écrit :
Jefferson87 a écrit :https://twitter.com/sekou_doums/status/1111350768681000963


Il vole le gamin !
Un truc que je comprends pas sur Sekou, c'est que son départ en NBA est jugé comme quasi-certain par tout le monde, y compris le club.


Pourtant, un autre jeune du même âge (Théo Maledon), qui me semble plus mûr et plus opérationnel, sera toujours à l'asvel l'an prochain.
Pourquoi nous on garderait pas aussi notre jeune prodige 2 ans ?

Belle détente, rien à dire, super athlète. Mais son action toute belle qu'elle soit....C'est 2 points. Ca vaut autant qu'un lay-up tout pourri.
Malédon n'a pas l'âge requis pour être drafté.

Chaud d'être aigri comme ça.

On a un jeune surdoué, autant apprécier....


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Emesset - 15-04-2019

Je ne comprends pas non plus.
Parce que ses deux points, il les a fait tout seul. L'action est remarquable. C'est super d'avoir ça dans une équipe.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Moussman - 15-04-2019

https://www.youtube.com/watch?time_continue=883&v=XjBZGawEFaM

Vidéo d'un Limougeaud, chaine YT très sympa et... Sékou en #1


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Moussman - 16-04-2019

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/-video--le-reportage-de-buzzer-sur-l-histoire-de-sekou-doumbouya.html

Et une autre Smile


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - MarcusHarper - 16-04-2019

Sékou toujours projeté en fin de lottery de la prochaine draft, mais aussi décrit comme ayant besoin de développement donc possible draft and stash, restant en Europe une saison de plus. A Limoges ?


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Marcus5 - 16-04-2019

Superbe reportage dans buzzer


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jefferson87 - 17-04-2019

MarcusHarper a écrit :Sékou toujours projeté en fin de lottery de la prochaine draft, mais aussi décrit comme ayant besoin de développement donc possible draft and stash, restant en Europe une saison de plus. A Limoges ?

Hauteur de pick annoncée entre 8 et 12 de mémoire. Il me semble qu'à ce niveau là, le club NBA te met sur le terrain dès la saison suivante et pas en couveuse en Europe.


Mais bien sûr j'aimerais bien garder Sekou. Le voir évoluer sur une 2ème saison au CSP, ce serait l'explosion pour ce joueur.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - lestat87 - 17-04-2019

Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Sékou toujours projeté en fin de lottery de la prochaine draft, mais aussi décrit comme ayant besoin de développement donc possible draft and stash, restant en Europe une saison de plus. A Limoges ?

Hauteur de pick annoncée entre 8 et 12 de mémoire. Il me semble qu'à ce niveau là, le club NBA te met sur le terrain dès la saison suivante et pas en couveuse en Europe.


Mais bien sûr j'aimerais bien garder Sekou. Le voir évoluer sur une 2ème saison au CSP, ce serait l'explosion pour ce joueur.

Cela nous ferait combien d’indemnités pour le rachat du contrat de 3 ans ?
L’an dernier Okobo aurait permis à Pau d’empocher 500000€ s’il était drafter au premier tour !
Est-ce 500000€/ année de contrat ?


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jefferson87 - 17-04-2019

lestat87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Sékou toujours projeté en fin de lottery de la prochaine draft, mais aussi décrit comme ayant besoin de développement donc possible draft and stash, restant en Europe une saison de plus. A Limoges ?

Hauteur de pick annoncée entre 8 et 12 de mémoire. Il me semble qu'à ce niveau là, le club NBA te met sur le terrain dès la saison suivante et pas en couveuse en Europe.


Mais bien sûr j'aimerais bien garder Sekou. Le voir évoluer sur une 2ème saison au CSP, ce serait l'explosion pour ce joueur.

Cela nous ferait combien d’indemnités pour le rachat du contrat de 3 ans ?
L’an dernier Okobo aurait permis à Pau d’empocher 500000€ s’il était drafter au premier tour !
Est-ce 500000€/ année de contrat ?

En fait on parle en dollars US : 500.000 $, qui font environ 440.000 €.
Et c'est pas multiplié aux années de contrat, ce sera "juste" 500.000 dollars dans les caisses du CSP (ce qui est déjà énorme : tu te payes un top-joueur de jeep élite avec ça)


Par contre, de mémoire, s'il est drafté et que le club NBA veut que Sekou reste 1 an de + en europe, l'indemnité transactionnelle chute à 60.000 $...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - lestat87 - 17-04-2019

Jefferson87 a écrit :
lestat87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Hauteur de pick annoncée entre 8 et 12 de mémoire. Il me semble qu'à ce niveau là, le club NBA te met sur le terrain dès la saison suivante et pas en couveuse en Europe.


Mais bien sûr j'aimerais bien garder Sekou. Le voir évoluer sur une 2ème saison au CSP, ce serait l'explosion pour ce joueur.

Cela nous ferait combien d’indemnités pour le rachat du contrat de 3 ans ?
L’an dernier Okobo aurait permis à Pau d’empocher 500000€ s’il était drafter au premier tour !
Est-ce 500000€/ année de contrat ?

En fait on parle en dollars US : 500.000 $, qui font environ 440.000 €.
Et c'est pas multiplié aux années de contrat, ce sera "juste" 500.000 dollars dans les caisses du CSP (ce qui est déjà énorme : tu te payes un top-joueur de jeep élite avec ça)


Par contre, de mémoire, s'il est drafté et que le club NBA veut que Sekou reste 1 an de + en europe, l'indemnité transactionnelle chute à 60.000 $...

Ah merci ! Pardonne moi de l’erreur de la devise !


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 17-04-2019

Les lottery pick ne restent pas Europe ni le reste des sélectionnés au premier tour.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - MartinF - 17-04-2019

Jefferson87 a écrit :Mais bien sûr j'aimerais bien garder Sekou. Le voir évoluer sur une 2ème saison au CSP, ce serait l'explosion pour ce joueur.

J'aurais bien aimé aussi j'aime bien ce joueur dommage qu'on arrive pas a les garder plus longtemps en France


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - MarcusHarper - 17-04-2019

Dans les dernières mock drafts disponibles, post March Madness et saison régulière NBA, Sékou est constamment 14eme (Boston je crois, avec Yabusele) et annoncé (au moins) 1 an de plus en Europe pour se développer. Ce qui ne veut pas forcément dire au CSP. Mais ce ne sont que des projections...


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 17-04-2019

J'ai pas souvenir d'un joueur drafté au premier tout et mis en couveuse en Europe une saison.
Au pire, il fera un passage en G league.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - boule - 18-04-2019

BuckRogers a écrit :J'ai pas souvenir d'un joueur drafté au premier tout et mis en couveuse en Europe une saison.
Au pire, il fera un passage en G league.

Livio Jean-charles par exemple. Mais c'est quasi illégal, tu dois signer ton premier tour. Et d'ailleurs un ou deux ans plus tard Livio Jean charles a signer un contrat pro de rookie et a été viré deux semaines après. Comme ça il a eu son contrat garanti de rookie.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - BuckRogers - 18-04-2019

boule a écrit :
BuckRogers a écrit :J'ai pas souvenir d'un joueur drafté au premier tout et mis en couveuse en Europe une saison.
Au pire, il fera un passage en G league.

Livio Jean-charles par exemple. Mais c'est quasi illégal, tu dois signer ton premier tour. Et d'ailleurs un ou deux ans plus tard Livio Jean charles a signer un contrat pro de rookie et a été viré deux semaines après. Comme ça il a eu son contrat garanti de rookie.

Sauf qu'avec Jean-Charles, les Spurs l'ont drafté et il s'est fait les croisés un mois après.
Un premier tour NBA rejoint automatiquement sa franchise.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Moussman - 19-04-2019

https://www.basketsession.com/actu/sekou-doumbouya-nba-draft-452433/

Sekou à la Draft, c'est parti !


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Jefferson87 - 19-04-2019

Espérons que les workout des équipes NBA avant la draft ne nous privent pas de Sekou en playoffs (si on y va...)


Ce risque existe.


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Nikos - 20-04-2019

Une grosse partie de la somme irait au club formateur Poitiers

Le csp n'aurait qu'une partie de ces 500.000 $


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - cspn°1 - 19-05-2019

en tous cas j'espère qu'il y avait des scouts ce soir car performance de haut niveau
34 pts à 13/18 , 9 rbs et 37 d'eval c'est pas trop mal .


Sékou Doumbouya signe au Limoges CSP ... officiel - Marcus5 - 19-05-2019

Quel bonheur de voir ce gamin avec notre maillot