CSPlive.com
J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc (/showthread.php?tid=379)

Pages : 1 2 3 4


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Jefferson87 - 13-05-2018

Clôture mardi soir (20h45) de la saison régulière avec la réception de Nanterre, avec comme enjeu la 4ème place si importante pour avoir l'avantage du parquet en 1/4 de finale.
Importante car Limoges est quasi-intouchable à Beaublanc et si fragile à l'extérieur.


Et Bourgain sur twitter nous rafraîchit la mémoire avec l'attitude de Nanterre contre le CSP à la Leader's cup:

"BOURGAIN Olivier @BOURGAINO 12 mai
Il faut GAGNER mardi et rappelons nous là Leaders Cup et les comportements douteux de certains REVANCHE"


Dans le même temps, faudra surveiller les smartphones pour suivre l'évolution du score SIG/Dijon, et même Le Portel/Asvel.
En gros, tous derrière Limoges, la SIG (beurk) et Le Portel !


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Greenwood - 13-05-2018

Compte tenu des résultats d'hier soir , ce match n'est pas capital . Seule la 4eme place est en jeu mais ça ne dépend pas que de nous .


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Jefferson87 - 13-05-2018

Greenwood a écrit :Compte tenu des résultats d'hier soir , ce match n'est pas capital . Seule la 4eme place est en jeu mais ça ne dépend pas que de nous .

Je vois ce que tu veux dire mais je maintiens : match capital.


Quant on n'a pas gagné pendant CINQ mois à l'extérieur, on a clairement besoin de l'avantage du parquet en 1/4 de finale.
Et en cas de défaite mardi, on pourrait glisser à la 7ème place et avoir un 1/4 contre Strasbourg, en devant gagner là bas. Trop compliqué.


Donc victoire impérative mardi soir, couplée à une défaite de Dijon et dans l'idéal de l'asvel au portel pour éviter de tomber sur l'asvel en 1/4.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Iadek - 13-05-2018

pour moi match capital pour se simplifier la vie par la suite.
en gagnant on fait soit 4eme soit 5eme, ce qui veut dire en 1/4 soit dijon (avec ou sans l'avantage du terrain en fonction de leur résultat à strasbourg) soit asvel avec avantage du terrain ; et en 1/2 probablement monaco mais qui semble plus abordable que la sig. et vu leur rendement actuel une surprise n'est pas à exclure pour monaco en 1/4 ce qui nous rendrait l'avantage du terrain.
en perdant c'est automatiquement que des gros à partir des 1/4 sans l'avantage du terrain.
pour moi c'est vite vu entre les 2 scenarii


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Bada - 13-05-2018

On est d'accord. Match à gagner, point. Et outre l'aspect comptable, ne serait-ce que pour poursuivre la belle série et aborder les PO gonflés à bloc. Une défaite serait cata aussi moralement.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Jefferson87 - 13-05-2018

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann
Par contre si ça perd, il y a de grandes chances de croiser Monaco ou Strasbourg ! Il faut absolument battre Nanterre mardi soir à Beaublanc. A mardi dès 20h30 sur FBL !


Beaublanc en mode PO mardi soir ! Pas envie de jouer un 1/4 de finale contre Monaco ou la SIG.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Escroc87 - 13-05-2018

Bada a écrit :Match à gagner, point. Et outre l'aspect comptable, ne serait-ce que pour poursuivre la belle série et aborder les PO gonflés à bloc.

Et aborder, les PO, en principe en cas de victoire face à Dijon, qui sans Alingué n'est plus le même obstacle à franchir, surtout en défense.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Sebaravis - 13-05-2018

Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :Match à gagner, point. Et outre l'aspect comptable, ne serait-ce que pour poursuivre la belle série et aborder les PO gonflés à bloc.

Et aborder, les PO, en principe en cas de victoire face à Dijon, qui sans Alingué n'est plus le même obstacle à franchir, surtout en défense.
+1


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Bada - 13-05-2018

Oui vous avez raison.
De toute façon, en cas de victoire, soit on joue Dijon chez eux (s'ils gagnent) et ça sera en effet plus jouable sans Alingué (ils ont pas de bol ceci dit...), soit l'asvel chez nous si Dijon perd et l'asvel gagne, soit Dijon chez nous en cas de défaite de Dijon et de l'asvel.
Dans les 3 cas, ça fait un 1/4 jouable.
Faut gagner, pas le choix Wink


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Escroc87 - 13-05-2018

Ben je crois en la victoire de la SIG au Rhénus et au succès des nôtres à Beaublanc.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Bada - 13-05-2018

Escroc87 a écrit :Ben je crois en la victoire de la SIG au Rhénus et au succès des nôtres à Beaublanc.
moi aussi. Je ne vois pas la SIG lâcher le dernier match de la phase régulière (pas bon pour le moral) et je ne vois pas Dijon capable de les inquiéter, notamment à l'intérieur où ils risquent fort prendre la marée grave... ça a déjà été compliqué pour le MSB au complet, la JDA sans Alingué va souffrir le martyr...


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Sebaravis - 13-05-2018

Escroc87 a écrit :Ben je crois en la victoire de la SIG au Rhénus et au succès des nôtres à Beaublanc.
Oui, aucune raison que la SIG la joue "branleur" au moment d'aborder les PO.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - catthe - 13-05-2018

bonjour
en cas d'égalité CSP DIJON et ASVEL qui serait 4 5 et 6 ?
merci


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Escroc87 - 13-05-2018

catthe a écrit :bonjour
en cas d'égalité CSP DIJON et ASVEL qui serait 4 5 et 6 ?
merci

A priori : 4 CSP (vainqueur de Nanterre); 5 ASVEL (vainqueur au Portel); 6 Dijon (battu à Strasbourg).

Voir l'excellent travail de la SIG à ce sujet : http://sigstrasbourg.fr/2018/05/playoffs-ce-sera-pau-nanterre-limoges-ou-l-asvel



Je suis de ceux qui pensent que la SIG devant son public vaincra Dijon privé d'Alingué et que le CSP boosté par BB terrassera Nanterre et Donnadieu.
Ce qui est moins prévisible c'est de savoir comment Le Portel agira dans son antre face à la bande à TP. Mais j'espère bien une victoire du Portel pour avoir Dijon en quart des PO.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Bada - 13-05-2018

catthe a écrit :bonjour
en cas d'égalité CSP DIJON et ASVEL qui serait 4 5 et 6 ?
merci
Donc il faudrait qu'on gagne, que l'ASVEL gagne et que Dijon perde.
Chaque équipe ayant 2 victoires , ça serait le goal average total entre les 3 équipes sur les confrontations directes et là je pense qu'on finit très largement en tête avec le +26 et le +22 Wink et une petite de 3 pts à l'asvel. Je pense que c'est Dijon qui finirait 5ème et l'ASVEL 6ème, mais à vérifier.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Bada - 13-05-2018

égalité à 3
--> CSP : -3 / -9 / +22 / +26 = +36
--> ASVEL : +3 / +17 / -26 / -3 = -9
--> JDA : -17 / -22 / +3 / +9 = -27


Donc contrairement à ce que j'ai dit, l'ASVEL finit DEVANT la JDA Wink Désolé.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - sylvain87 - 13-05-2018

Le match n'est pas le plus capital des matchs à venir. Loin s'en faut.
V ou D il faudra en gagner 8 autres après celui là.
Ceci dit autant battre Nanterre. Histoire de se mettre en mode PO.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Bada - 13-05-2018

sylvain87 a écrit :Le match n'est pas le plus capital des matchs à venir. Loin s'en faut.
V ou D il faudra en gagner 8 autres après celui là.
Ceci dit autant battre Nanterre. Histoire de se mettre en mode PO.
ben quand même un peu... Si on paume, on se retrouvera à jouer les cadors en 1/4. Aucune chance.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Escroc87 - 13-05-2018

sylvain87 a écrit :Le match n'est pas le plus capital des matchs à venir. Loin s'en faut.
V ou D il faudra en gagner 8 autres après celui là.
Ceci dit autant battre Nanterre. Histoire de se mettre en mode PO.

J'espère bien que l'ASVEL ne fera pas d'efforts au Portel pour ne pas nous rencontrer en quart pourvus de l'avantage de BB. Auquel cas on aurait Dijon, qui, probablement battu au Rhénus, n'aura pas non plus l'avantage du terrain contre nous.
6eme l'ASVEL aurait Le Mans.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - catthe - 13-05-2018

IL faut absolument ne pas prendre la 7eme place.
donc pour ne pas dépendre des autres VICTOIRE OBLIGATOIRE

en cas de victoire il faut souhaiter que Dijon et ASVEL fasse le même résultat victoire ou défaite


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - dionysos - 13-05-2018

Rien à calculer.Il faut gagner c’est tout et on verra bien.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Brown63 - 13-05-2018

Palpitant cette fin de saison !!! Je le souviens plus du comportement des mecs de Nanterre.


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Escroc87 - 13-05-2018

Pascal Donnadieu : "Ça fait déjà plaisir de se dire qu’on se rend à Limoges en étant déjà qualifié. On n’aura rien à perdre. C’est toujours sympa d’aller jouer là-bas, même si l’ambiance est hostile. C’est excitant. On ira là-bas sans pression, en essayant de confirmer nos bons matchs."
http://www.basketactu.com/pascal-donnadieu-ca-fait-plaisir-de-se-dire-quon-se-rend-a-limoges-en-etant-deja-qualifie-126279/#.WvhddzHRlJc.twitter


A mon avis, ça va artiller dur à trois points...


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Jefferson87 - 14-05-2018

Brown63 a écrit :Palpitant cette fin de saison !!! Je le souviens plus du comportement des mecs de Nanterre.

Bourgain s'adresse aux supporters et parle de revanche pour mardi :
https://twitter.com/limogescsp/status/995965546335232000


J34 : match capital face à Nanterre dans la fournaise Beaublanc - Brown63 - 14-05-2018

"Hostile", il va pas être déçu