CSPlive.com
Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher (/showthread.php?tid=372)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - Escroc87 - 09-06-2018

La bonne question de Jean-Chris Bourdin : "Va-t-on finir par s’interroger du côté de la Strasbourg sur un coach qui perd 5 finales et se fait virer en demi avec une armada hors norme ?"


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - JACKPOT - 09-06-2018

Escroc87 a écrit :La bonne question de Jean-Chris Bourdin : "Va-t-on finir par s’interroger du côté de la Strasbourg sur un coach qui perd 5 finales et se fait virer en demi avec une armada hors norme ?"
ben Bellion avait viré Collet pour prendre Derttman vu le bide celui-çi il a repris Collet avec le résultat que l'on sait


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - sylvain87 - 09-06-2018

Escroc87 a écrit :La bonne question de Jean-Chris Bourdin : "Va-t-on finir par s’interroger du côté de la Strasbourg sur un coach qui perd 5 finales et se fait virer en demi avec une armada hors norme ?"

Escroc on compte sur toi pour nous trouver et nous mettre un lien sur l'excuse béton trouvée par VC pour cette piteuse élimination compte tenu de l'armada dont il disposait.
Merci Escroc.


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - lestat87 - 09-06-2018

Si un jour collet s’en va de Strasbourg... la SIG est fini... Il pourront également dire adieu à l’euroligue... quand la SIG avait viré collet pour un autre... il était dans les bas fond du classement ! Et quand ils ont repris collet... ils ont réussi à atteindre la finale ! Cette année il atteint la demi-finale... le problème peut venir de collet... mais aussi des joueurs également ! Il ne faut pas croire... VC n’a pas réellement de caractère... et c’est un mauvais perdant


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - Escroc87 - 09-06-2018

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :La bonne question de Jean-Chris Bourdin : "Va-t-on finir par s’interroger du côté de la Strasbourg sur un coach qui perd 5 finales et se fait virer en demi avec une armada hors norme ?"

Escroc on compte sur toi pour nous trouver et nous mettre un lien sur l'excuse béton trouvée par VC pour cette piteuse élimination compte tenu de l'armada dont il disposait.
Merci Escroc.

Ce soir Collet rase les murs et la joue fair play :
1 « C’est toujours décevant de s’arrêter si près de la finale. On a fait un match courageux mais qui manquait de clairvoyance et de brillance. »
2 « On avait la capacité de gagner ce soir, mais on ne l’a pas fait. On a souvent manqué de contrôle, lucidité et de maîtrise. On en a eu jeudi mais on en a eu moins ce soir.»
3 « Le MSB a le crédit d’avoir terminé le match avec des shoots énormes. Et a mérité sa victoire.»
Il risque d'y avoir du tangage dans les rangs alsaciens durant l'intersaison.


Relevons que Collet et son "armada hors norme" n'ont pas fait mieux que notre CSP et Milling : demi-finalistes.


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - nico1024 - 10-06-2018

lestat87 a écrit :Si un jour collet s’en va de Strasbourg... la SIG est fini... Il pourront également dire adieu à l’euroligue... quand la SIG avait viré collet pour un autre... il était dans les bas fond du classement ! Et quand ils ont repris collet... ils ont réussi à atteindre la finale ! Cette année il atteint la demi-finale... le problème peut venir de collet... mais aussi des joueurs également ! Il ne faut pas croire... VC n’a pas réellement de caractère... et c’est un mauvais perdant
De toute façon collet et la sig ne peuvent pas jouer l'euroligue ou l'eurocup, car cette année les fenêtres internationale tombe en même temps que les matchs de coupe, sauf si la sig vire collet la il y a une possibilité. Bonne nuit.


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - hv63 - 10-06-2018

En fait, c'est à cause de sa double casquette de coach que Collet a choisi de faire perdre son équipe et ainsi de ne pas aller en Eurocup ! Il est malin !


EDIT : il se murmure (via M. Bellon hier), que la SIG veut aller en EC tout de même. Du coup EDF ou Eurocup à certains moments, il faudrait choisir pour Collet, ou alors Collet s'en irait alors qu'il a je crois un contrat jusqu'en 2020 avec la SIG. C'est à se demander si Collet n'est pas le sparadrap de ce club, voire même le duo Bellon/Collet. Smile


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - Amye - 10-06-2018

du coup la finale c'est le bal des pleureuses


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - boule - 10-06-2018

hv63 a écrit :En fait, c'est à cause de sa double casquette de coach que Collet a choisi de faire perdre son équipe et ainsi de ne pas aller en Eurocup ! Il est malin !


EDIT : il se murmure (via M. Bellon hier), que la SIG veut aller en EC tout de même. Du coup EDF ou Eurocup à certains moments, il faudrait choisir pour Collet, ou alors Collet s'en irait alors qu'il a je crois un contrat jusqu'en 2020 avec la SIG. C'est à se demander si Collet n'est pas le sparadrap de ce club, voire même le duo Bellon/Collet. Smile

ça doit être une manière pour Bellon de virer Collet.


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - JACKPOT - 10-06-2018

boule a écrit :
hv63 a écrit :En fait, c'est à cause de sa double casquette de coach que Collet a choisi de faire perdre son équipe et ainsi de ne pas aller en Eurocup ! Il est malin !


EDIT : il se murmure (via M. Bellon hier), que la SIG veut aller en EC tout de même. Du coup EDF ou Eurocup à certains moments, il faudrait choisir pour Collet, ou alors Collet s'en irait alors qu'il a je crois un contrat jusqu'en 2020 avec la SIG. C'est à se demander si Collet n'est pas le sparadrap de ce club, voire même le duo Bellon/Collet. Smile

ça doit être une manière pour Bellon de virer Collet.
pour pouvoir le reprendre dans 6 mois :p


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - sylvain87 - 10-06-2018

boule a écrit :ça doit être une manière pour Bellon de virer Collet.

C'est vrai qu'il a viré plus souvent que gagner de titres avec lui.
Ceci dit ça doit être gonflant pour un président de mettre à disposition de son entraineur des armadas surdimensionnées par rapport à ses concurrents pour se planter avec autant de régularité.
VC est plus qu'à la peine, et ce depuis plusieurs années, que ce soit en club ou en EDF. Mais c'est pas trop grave car il garde ses nombreux admirateurs à la ligue, à la fédé et dans certains médias. Tant mieux pour nous d'ailleurs car ça nous permet de passer chaque année de bons moments dans les PO Big Grin


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - Jefferson87 - 10-06-2018

Alors que l'ensemble du basket français estime que la sig avait cette saison la plus forte équipe de son histoire, Collet, lui, n'est pas d'accord (site off) :


"Pour être clair, cette équipe n’est pas la plus talentueuse que j’ai eu à coacher ici. A mes yeux, comme je l’ai déjà dit, la plus forte reste celle de 2016."


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - Amye - 10-06-2018

Collet c'est un grand technicien mais ce n'est pas un meneur d'hommes, ce n'est pas un mâle alpha


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - hv63 - 10-06-2018

Oui, enfin, le CSP version proB avait des budgets monstrueux (parfois le double) par comparaison à la concurrence ; il a fallu 5 (ou 6 ans ?) pour s'en sortir une première fois (en montant sur le porte-bagage de Pau pour l'accession via le règlement). Et avant cela, on s'est fait tapé par Poitiers, Nanterre, Levallois, ... et Pau.


Alors, pas mieux que la SIG sur ce point (budget énorme). Et en 2015-16 et 2016-17, on avait un sacré budget pour ... ne même pas faire le PO. Ouais, ouais, il y avait de quoi balayer dans notre cour.


Alors, je nous vois mal aller donner des conseils sur la bonne utilisation de la masse salariale pour la sélection des joueurs, US/JNFL en particulier. Cette année, c'est encore le cas.


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - boule - 10-06-2018

Amye a écrit :Collet c'est un grand technicien mais ce n'est pas un meneur d'hommes, ce n'est pas un mâle alpha

Que c'est beau, voyons Dupraz il en est un ?


ça va bien au delà de cette simple affirmation.


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - Amye - 10-06-2018

boule a écrit :
Amye a écrit :Collet c'est un grand technicien mais ce n'est pas un meneur d'hommes, ce n'est pas un mâle alpha

Que c'est beau, voyons Dupraz il en est un ?


ça va bien au delà de cette simple affirmation.
Dupraz n'en est pas un non plus je pense mais justement il a pu compter sur des joueurs qui avaient ce rôle là, avoir des joueurs qui faisaient le lien, ce que ne semble pas être capable de créer Collet, au bout d'un moment ce n'est plus le plan tactique ou technique qui compte


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - Escroc87 - 10-06-2018

Eito : « On a entendu que Strasbourg avait déjà réservé le Marriott à Monaco ! » Très drôle l'Antoine !
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/431944/antoine-eito-le-mans-on-a-entendu-que-strasbourg-avait-deja-reserve-le-marriott-a-monaco/


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - boule - 10-06-2018

Amye a écrit :
boule a écrit :
Amye a écrit :Collet c'est un grand technicien mais ce n'est pas un meneur d'hommes, ce n'est pas un mâle alpha

Que c'est beau, voyons Dupraz il en est un ?


ça va bien au delà de cette simple affirmation.
Dupraz n'en est pas un non plus je pense mais justement il a pu compter sur des joueurs qui avaient ce rôle là, avoir des joueurs qui faisaient le lien, ce que ne semble pas être capable de créer Collet, au bout d'un moment ce n'est plus le plan tactique ou technique qui compte

Là, je suis d'accord avec toi. Il y a la position des joueurs qui comptent aussi. Et avec Dee Bost et Zack Wright à la mène...en cas de match serré tu as deux joueurs qui n'ont pas été bons avec Monaco dans ce cadre et un joueur passé au CSP qui joue essentiellement à l'instinct. C'était donc juste une question de quand ils allaient déconner.


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - sylvain87 - 10-06-2018

Amye a écrit :Collet c'est un grand technicien mais ce n'est pas un meneur d'hommes, ce n'est pas un mâle alpha

Heureusement qu'il y a d'autres types que les mâles alpha qui savent diriger un groupe. Zidane en foot ou Kerr en basket en sont des exemples évidents.


Pour revenir à VC, ta phrase est la pire des vacheries à dire à son égard car en gros tu dis qu'il est incompétent pour son boulot de coach Big Grin
Un technicien qui est incapable de gérer, de fédérer un groupe n'est pas fait pour le coaching, au mieux un rôle d'assistant. Ce qu'il était d'ailleurs en EDF avec Parker dans l'équipe.


Pour ma part je constate simplement que son palmarès, qui n'est pas négligeable au demeurant, n'est pas en phase avec les moyens dont il a disposé tout au long de sa carrière.


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - Amye - 10-06-2018

sylvain87 a écrit :
Amye a écrit :Collet c'est un grand technicien mais ce n'est pas un meneur d'hommes, ce n'est pas un mâle alpha

Heureusement qu'il y a d'autres types que les mâles alpha qui savent diriger un groupe. Zidane en foot ou Kerr en basket en sont des exemples évidents.


Pour revenir à VC, ta phrase est la pire des vacheries à dire à son égard car en gros tu dis qu'il est incompétent pour son boulot de coach Big Grin
Un technicien qui est incapable de gérer, de fédérer un groupe n'est pas fait pour le coaching, au mieux un rôle d'assistant. Ce qu'il était d'ailleurs en EDF avec Parker dans l'équipe.


Pour ma part je constate simplement que son palmarès, qui n'est pas négligeable au demeurant, n'est pas en phase avec les moyens dont il a disposé tout au long de sa carrière.
toujours perdre si près du but avec un seul dénominateur commun, cela veut bien dire quelque chose quand même, il n'arrive pas à transcender un groupe et il a toujours une bonne excuse : les arbitres, les adversaires, les blessures, le manque de talent de son effectif... les gars que tu nommes gagnent et assument chaque défaite sans remettre en cause leur collectif ou une cause extérieure, il a aussi un problème de ce côté là le bonhomme. Mais il est tout de même un technicien hors pair


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - momite37 - 11-06-2018

Le Palmares de Collet est énorme si on tient compte des finales (il est vice champion de plein de choses). Mais n'oublions pas que l'histoire ne retient que le vainqueur.


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - BuckRogers - 11-06-2018

momite37 a écrit :Le Palmares de Collet est énorme si on tient compte des finales (il est vice champion de plein de choses). Mais n'oublions pas que l'histoire ne retient que le vainqueur.

Même si je l'aime pas spécialement, il ne faut pas lui enlever ce qu'il a gagné.

2 semaines des As
3 coupe de France
2 titres de champion de France
1 leader's cup
4 titres de meilleur entraîneur.


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - Amye - 11-06-2018

par contre j'ai l'impression qu'on a un peu oublié le match du Mans à Beaublanc cette saison et comment les joueurs manceaux n'ont fait que pleurer après l'arbitrage sur les réseaux sociaux et ils ont fait la même plusieurs fois dans la saison, donc pour moi ils ne sont pas moins pleureuses que Monaco et à part Gladyr qui est vraiment une brave pute pour les autres joueurs c'est un peu la même mentalité dans les 2 équipes


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - sylvain87 - 11-06-2018

BuckRogers a écrit :
momite37 a écrit :Le Palmares de Collet est énorme si on tient compte des finales (il est vice champion de plein de choses). Mais n'oublions pas que l'histoire ne retient que le vainqueur.

Même si je l'aime pas spécialement, il ne faut pas lui enlever ce qu'il a gagné.

2 semaines des As
3 coupe de France
2 titres de champion de France
1 leader's cup
4 titres de meilleur entraîneur.

C'est bien ce que j'écrivais : son palmarès n'est pas négligeable même si les titres de meilleur entraineur sont très politiquement corrects ou comiques, au choix.


Ceci dit, il devrait avoir a minima 3 ou 4 titres de champion de France de plus compte tenu des armadas dont il disposait.
Pour faire court il y a des entraineurs qui sur performent les qualités de leurs effectifs, VC n'en est pas là, loin s'en faut.


Play off 1/2 finale , pour gravir le rocher - Yann87 - 11-06-2018

BuckRogers a écrit :
momite37 a écrit :Le Palmares de Collet est énorme si on tient compte des finales (il est vice champion de plein de choses). Mais n'oublions pas que l'histoire ne retient que le vainqueur.

Même si je l'aime pas spécialement, il ne faut pas lui enlever ce qu'il a gagné.

2 semaines des As
3 coupe de France
2 titres de champion de France
1 leader's cup
4 titres de meilleur entraîneur.

Et 6 titres de Meilleur Looser Big Grin