CSPlive.com
J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie (/showthread.php?tid=366)

Pages : 1 2 3


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Sebaravis - 21-03-2018

Samedi 31 mars à 18h30, le CSP reçoit le leader monégasque devant les caméras de SFR Sport2.
Rappelons que les cerclistes avaient encaissé 105 points en principauté il y a 2 mois.
Après une nouvelle humiliation à Pau, recevoir Monaco ne laisse rien présager de bon sur l'issue de ce match vu le niveau de jeu global affiché par notre équipe.
Le CSP est aujourd'hui 7ème de ProA, sur une pente extrêmement glissante qui nous a fait passer de la 2ème à la 7ème place, et impossible de savoir où s'arrêtera la chute.
Avec un Dijon en pleine bourre, un Levallois qui a bien redressé la barre, une ASVEL qui devrait se débrouiller pour finir dans les 8, le CSP aura bien du mal à conserver un strapontin pour les play-offs.
Que vont montrer les joueurs lors de ce match? On espère de l'adresse et de l'envie, mais que verra-t-on?


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Jefferson87 - 21-03-2018

Onze jours sans jouer avant ce match.
J'espère que le staff va organiser un scrimmage ou un match amical (même contre une Pro B) et qu'on va pas rester comme des cons sans jouer pendant 11 jours.


Sinon après on va nous sortir "oui mais vous comprenez avec une telle coupure, on a eu un manque de rythme, du mal à rentrer dans le match et patati patata..."


Vous me direz c'est pareil pour Monaco, mais eux ont un vrai fond de jeu et joue encore la coupe d'europe.
Vu le néant de son jeu, le CSP lui a besoin de jouer, de travailler en situation de match.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - tigermatt - 21-03-2018

Ben si on pouvait perdre le rythme de la loose ça pourrait nous réussir...


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Bada - 21-03-2018

C'est l'occasion ou jamais.
On perd, déjà comptablement on risque de sortir (et ça sera pas loin d'être définitif) du top 8 et ensuite ça voudra dire qu'on aura pas réussi à redresser la tête. Sauf défaite très honorable... Mais franchement, on a AUSSI besoin de pts, pas juste de signes positifs et de beau jeu.
Gagner changerait tout et regonflerait les têtes, c'est évident.
Mais j'ai quand du mal à l'envisager....


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - tigermatt - 21-03-2018

17eme attaque et 16eme defense sur ces 9 derniers matchs vs meilleur attaque et 6eme défense...

Je me demande bien qui va gagner...


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - sylvain87 - 21-03-2018

tigermatt a écrit :17eme attaque et 16eme defense sur ces 9 derniers matchs


Court et complet.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - catoluma - 21-03-2018

J’en suis en train d’en regarder Monaco / Nanterre. Si Monaco joue à ce niveau contre nous, on va prendre une sacré doudoune !!
Par contre quelle ambiance pourrie dans cette salle ...


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Bidji87 - 22-03-2018

Monaco est globalement assez cool. Cette équipe laisse toujours espérer son adversaire à la mi-temps soit par un très faible écart soit en le laissant légèrement devant. Puis au retour des vestiaires le travail de sape commence et la ça ne rigole plus pour l'adversaire qui se fait généralement étouffer lentement et l'agonie est terrible durant les 20 dernières minutes.


A Beaublanc soit on a la version Monaco Cool et là on en prend 20. Soit on a la version rouleau compresseur et on en prend 40!


Vue la manière dont on scoute les équipes faibles, on va dérouiller sec! Il suffira à Monaco de défendre 5 minutes pour larguer notre CSP.


L'intérêt sur cette fin de saison sera de voir de belles équipes défiler à Beaublanc et surtout qui vont se battre pour un bon classement comme Monaco, Dijon, Levallois, la JSF ou encore l'Asvel. Peut-être offrirons nous à Boulazac sa dernière modeste chance de se sauver en nous mettant une pillule ?


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Alleyoop23 - 22-03-2018

J'irai les encouragé quitte à passé pour un blaireau. Dans la situation actuelle, à ce moment de la saison, c'est la seul chose à faire. Et Dieu sait si cette situation inexplicable me casse les couilles. Comment passer de la 2 iem place, sur une série de victoires impressionnantes, à la 7iem place en 2 mois et demi avec la même équipe ? J'arrive pas à y croire. Fait pousser pousser derrières eux et espérer.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - juju87 - 22-03-2018

Il y a une chose dont personne ne parle c'est que Monaco va jouer en turquie trois jours avant le match cela peut compter et rééquilibrer la partie s'ils sont fatigués du déplacement.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Brown63 - 22-03-2018

Espéront alors que le match en Turquie soit physique avec prolongation, grève des transport etc ... Et là on peut gagner.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Sebaravis - 22-03-2018

juju87 a écrit :Il y a une chose dont personne ne parle c'est que Monaco va jouer en turquie trois jours avant le match cela peut compter et rééquilibrer la partie s'ils sont fatigués du déplacement.
Je pense que la différence de niveau est trop importante pour que ça ait une influence


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - sylvain87 - 22-03-2018

Brown63 a écrit :Espéront alors que le match en Turquie soit physique avec prolongation, grève des transport etc ... Et là on peut gagner.


Et tempête de neige.
En gros la meilleure chance du CSP contre Monaco c'est les grévistes Sncf et Air France.
Rassurant non ? Big Grin


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - momite37 - 22-03-2018

sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :Espéront alors que le match en Turquie soit physique avec prolongation, grève des transport etc ... Et là on peut gagner.


Et tempête de neige.
En gros la meilleure chance du CSP contre Monaco c'est les grévistes Sncf et Air France.
Rassurant non ? Big Grin
Le meilleure chance de gagner serait que les monégasques rentrent a pieds.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - tof87 - 22-03-2018

Brown63 a écrit :Espéront alors que le match en Turquie soit physique avec prolongation, grève des transport etc ... Et là on peut gagner.
A ce rythm Monaco va déclarer forfait !


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - BuckRogers - 23-03-2018

Si Monaco pouvait juste envoyer 3 pros avec des espoirs.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Bidji87 - 23-03-2018

BuckRogers a écrit :Si Monaco pouvait juste envoyer 3 pros avec des espoirs.


Il a suffit de 2 joueurs à Pau pour nous fesser alors 3 pros monegasques c'est déjà 3 de trop !


Sinon il pourrait être intéressant d'ouvrir les entraînements au public histoire de voir le niveau de ces soi-disant bons entraînements !


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - sylvain87 - 23-03-2018

Bidji87 a écrit :Il a suffit de 2 joueurs à Pau pour nous fesser alors 3 pros monegasques c'est déjà 3 de trop !


Optimisme quand tu nous tiens Big Grin


Malheureux gros +1


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Jefferson87 - 27-03-2018

Beaublanc probablement à guichets-fermés samedi. presque plus de places assises et les places debout mises en vente en fin d'apm.


Ca va être chaud, mais va falloir que les troupes de Milling soient à la hauteur...


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Bidji87 - 29-03-2018

Bon et bien voilà c'est reparti pour un tour face à une équipe de très faible niveau, qui peine à gagner le moindre match, qui se fait lamentablement éliminée par l'olympique Boulazac en CDF. Bref, pas de quoi s'inquieter pour samedi où nous allons leur donner une leçon de basket comme ils en ont rarement reçu cette année.


Du côté CSP les supporters sont très optimistes notamment après avoir entendu dire que les entraînements cette semaine ont été pourris, et que le joueurs n'avaient aucune envie ni motivation. C'est donc bon signe car nos plus gaillards du tout ont gardé leur énergie et leur motivation pour samedi.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - sylvain87 - 29-03-2018

Bidji87 a écrit :Du côté CSP les supporters sont très optimistes notamment après avoir entendu dire que les entraînements cette semaine ont été pourris, et que le joueurs n'avaient aucune envie ni motivation. C'est donc bon signe car nos plus gaillards du tout ont gardé leur énergie et leur motivation pour samedi.


Sauf erreur, il y a 3 mois Bidji était dithyrambique sur notre équipe 17/18 ....... mais ça c'était avant.
Et le pire c'est que je partage totalement ses ressentis : celui d'avant ..... et celui de maintenant.


J'irai voir Monaco mais si la 1ère MT est aussi cata que celle de Chalons Reims je partirai à la MT.... et si la moitié de la salle faisait pareil ça aurait bien plus de sens que d'applaudir "le tour d'honneur" de la fin du match fait par des types qui ne font que déshonorer le maillot qu'ils portent. Surtout celui floqué du numéro 4 sur la manche.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Bada - 29-03-2018

@Sylvain : ça veut dire quoi "déshonorer le maillot" ?
Désolé, ça tombe sur toi Smile, mais j'en ai ras le cul de lire toujours les mêmes conneries, pardon d'être grossier.
On perd, c'est forcément qu'on s'est pas battu. C'est vachement simple(iste) le sport en fait. Tu te bats, tu gagnes, pas compliqué.
Je vais (te) prendre un exemple tout simple Bouteille. Il est aujourd'hui en terme de combativité le même qu'il y a 4-5 mois, sauf qu'il rentre plus ses shoots. Il était aussi passoire en défense en décembre que maintenant.
Et c'est pour tout le monde pareil.
Ils ont pris un coup sur la tête début janvier, et la faute à qui, à quoi, je ne sais pas, ils n'ont pas eu le mental pour s'en relever et je crains qu'ils ne s'en relèveront pas.
Qu'ils aient des périodes de "trou" dans les matchs, ben oui, normal, comme toutes les équipes en fait, et surtout c'est le cas DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON ! Dois-je rappeler qu'on prenait des 80/90 pts régulièrement, même en pleine période où on gagnait ?...
LE gros problème aujourd'hui c'est quand même l'adresse de loin. Faudra donc m'expliquer en quoi les gars déshonorent le maillot en ne rentrant pas leurs shoots. Et quel pourrait être le intérêt à le faire accessoirement... L'équipe ne défend pas moins bien (ni mieux, faut pas déconner non plus Smile ), elle n'a simplement, faute de rentrer les shoots exter, plus cette furia offensive qu'elle avait et qui faisait que, malgré l'absence d'un gros leader, on avait 5-6 mecs capables d'allumer de loin, faisant le cauchemar des défenses adverses.


Et le tour d'honneur, désolé, ça choque peut-être les supporters blasés de BB mais ça ravit un paquet de gosses, faut pas les regarder pour oser prétendre le contraire.
Et que ne dirait-on pas si les joueurs se cassaient comme ça, après des défaites.... L'habitude a été prise, dans la victoire comme dans la défaite. Moi je remercie surtout les joueurs, malgré leur tristesse, d'oser venir les faire.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - sylvain87 - 29-03-2018

Bada a écrit :@Sylvain : ça veut dire quoi "déshonorer le maillot" ?
Désolé, ça tombe sur toi Smile, mais j'en ai ras le cul de lire toujours les mêmes conneries, pardon d'être grossier.
On perd, c'est forcément qu'on s'est pas battu. C'est vachement simple(iste) le sport en fait. Tu te bats, tu gagnes, pas compliqué.


Et le tour d'honneur, désolé, ça choque peut-être les supporters blasés de BB mais ça ravit un paquet de gosses, faut pas les regarder pour oser prétendre le contraire.
Et que ne dirait-on pas si les joueurs se cassaient comme ça, après des défaites.... L'habitude a été prise, dans la victoire comme dans la défaite. Moi je remercie surtout les joueurs, malgré leur tristesse, d'oser venir les faire.


D'abord c'est pas bien grave que "ça tombe sur moi", pas de souci.


Sur le fond :


La défaite fait partie du sport, logique. En revanche ce que je constate depuis plusieurs semaines c'est une totale absence de combativité, d'intensité de certains joueurs. Perdre contre Kuban après avoir tout donné, respect. Perdre en Italie 2 jours après le décès de Forte, logique. Mais ne pas se défoncer sur le terrain et être ridicule contre plein d'équipes sous dimensionnées..... stop. Le douloureux décès de Forte ne peut pas servir d'exutoire jusqu'à la fin de la saison.


Quant au "tour d'honneur" à la fin du match..... les gamins sont peut être contents mais perso je le vois plutôt comme une façon de se pavaner ou de s'excuser de la médiocrité montrée sur le terrain. Victoire ou défaite la seule façon d'être fière pour un sportif est de tout donner sur le terrain. Et ça le CSP en est très loin depuis plusieurs semaines.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Bada - 29-03-2018

je ne crois pas qu'ils se pavanent en voyant leurs visages fermés... Ils font "le taf" pour remercier le public venu en nombre pour les supporter, c'est comme ça que je le prends.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Sebaravis - 29-03-2018

Bada a écrit :je ne crois pas qu'ils se pavanent en voyant leurs visages fermés... Ils font "le taf" pour remercier le public venu en nombre pour les supporter, c'est comme ça que je le prends.
D'accord avec toi