CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)



J.P. Batista au Limoges CSP - hv63 - 04-11-2014

on est injuste avec NBC, on est injuste avec Batista.

Quand même, la justice va mal .


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 04-11-2014

hv63 a écrit :on est injuste avec NBC, on est injuste avec Batista.

Quand même, la justice va mal .
NBC a le potentiel. Pas convaincu que JPB l'ait encore.... sauf à faire des cartons en attaque contre une faible équipe en Pro A.
J'espère avoir tort et que le match de Berlin nous révèle un JPB intraitable en défense. A suivre...


J.P. Batista au Limoges CSP - csp87000 - 04-11-2014

Batista nous a effectivement mis en danger avec des fautes offensives très très bêtes.
Par contre, il est à des années lumières de tous nos autres pivots offensivement, techniquement, dans la création. Pas envie de le blâmer.
Par contre, pour Zerbo, faudra vraiment m'expliquer un jour ce que vous lui trouvez... À part d'être une énorme masse qui peut faire des tops ok.. Offensivement, c'est d'une immense faiblesse de mon point de vu.
Vous m'expliquerai également ce qu'il se passe avec Plaisted. Il fait n'importe quoi...


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 04-11-2014

hv63 a écrit :En étant pas bon, il parait que ça aide.
hv63 a écrit :on est injuste avec NBC, on est injuste avec Batista.

Quand même, la justice va mal .
T'es quand même une bonne grosse caricature du limougeaud dans ton genre, néanmoins, tu me fais rire (de bon coeur, pas de moquerie, je précise Wink ).


J.P. Batista au Limoges CSP - hv63 - 04-11-2014

Lamasticow a écrit :
hv63 a écrit :En étant pas bon, il parait que ça aide.
hv63 a écrit :on est injuste avec NBC, on est injuste avec Batista.

Quand même, la justice va mal .
T'es quand même une bonne grosse caricature du limougeaud dans ton genre, néanmoins, tu me fais rire (de bon coeur, pas de moquerie, je précise Wink ).
Pas sûr que tu ais compris mon message. (mais c'est pas grave)


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 04-11-2014

hv63 a écrit :on est injuste avec NBC, on est injuste avec Batista.

Quand même, la justice va mal .
Pas de souci. Tu peux continuer à les massacrer tranquille. Tu peux aussi continuer à allumer Forte dès qu'il dit ou fait quelque chose ou même lorsqu'il ne dit ou ne fait rien.

Maintenant, on peut aussi discuter basket sur l'apport de Batista puisque c'est l'objet de ce sujet et pas juste mater les stats en poussant des hauts cris.
Car à ce compte-là Westerman a été nul à chier.


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 04-11-2014

hv63 a écrit :
Lamasticow a écrit :
hv63 a écrit :En étant pas bon, il parait que ça aide.
hv63 a écrit :on est injuste avec NBC, on est injuste avec Batista.

Quand même, la justice va mal .
T'es quand même une bonne grosse caricature du limougeaud dans ton genre, néanmoins, tu me fais rire (de bon coeur, pas de moquerie, je précise Wink ).
Pas sûr que tu ais compris mon message. (mais c'est pas grave)
Pourquoi, il fallait que je prenne ça au premier degré ? :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - hv63 - 04-11-2014

Bada a écrit :
hv63 a écrit :on est injuste avec NBC, on est injuste avec Batista.

Quand même, la justice va mal .
Pas de souci. Tu peux continuer à les massacrer tranquille. Tu peux aussi continuer à allumer Forte dès qu'il dit ou fait quelque chose ou même lorsqu'il ne dit ou ne fait rien.

Maintenant, on peut aussi discuter basket sur l'apport de Batista puisque c'est l'objet de ce sujet et pas juste mater les stats en poussant des hauts cris.
Car à ce compte-là Westerman a été nul à chier.
c'est surtout quand on n'est pas de ton avis qu'on est injuste. C'est plus clair ?


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 04-11-2014

hv63 a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :on est injuste avec NBC, on est injuste avec Batista.

Quand même, la justice va mal .
Pas de souci. Tu peux continuer à les massacrer tranquille. Tu peux aussi continuer à allumer Forte dès qu'il dit ou fait quelque chose ou même lorsqu'il ne dit ou ne fait rien.

Maintenant, on peut aussi discuter basket sur l'apport de Batista puisque c'est l'objet de ce sujet et pas juste mater les stats en poussant des hauts cris.
Car à ce compte-là Westerman a été nul à chier.
c'est surtout quand on n'est pas de ton avis qu'on est injuste. C'est plus clair ?
c'est amusant de lire ça de toi Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 04-11-2014

Il est très fort ce JPB : les forumers s'engueulent pour un autre joueur que NBC !!!
Trop fort JPB, enfin quand je dis "trop fort" c'est une expression, je ne parle pas de son niveau de basket Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - hv63 - 04-11-2014

Bada a écrit :
hv63 a écrit :
Bada a écrit :Pas de souci. Tu peux continuer à les massacrer tranquille. Tu peux aussi continuer à allumer Forte dès qu'il dit ou fait quelque chose ou même lorsqu'il ne dit ou ne fait rien.

Maintenant, on peut aussi discuter basket sur l'apport de Batista puisque c'est l'objet de ce sujet et pas juste mater les stats en poussant des hauts cris.
Car à ce compte-là Westerman a été nul à chier.
c'est surtout quand on n'est pas de ton avis qu'on est injuste. C'est plus clair ?
c'est amusant de lire ça de toi Wink
Par exemple, une belle interprétation des propos : quand tu utiles le terme "massacrer".

J'écrirai cependant ce que bon me semble.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 04-11-2014

HV : Ok, désolé Wink
pas de souci que tu écrives ce que bon te sembles. Tu avoueras que tourner en ridicule mon post où je prenais la défense de Batista et NBC n'était pas hyper sport non plus Wink
Restons-en là si tu veux bien.


J.P. Batista au Limoges CSP - hv63 - 04-11-2014

Ok.^^


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 04-11-2014

Pour reparler de Batista, j'en rajouterai un couche en disant simplement que pour gagner un gros match comme celui-là, peut-être faut-il un pivot pas aussi nul que ses stats ne veulent bien le dire...
Et ce ne sont pas les misérables 11' de Fréjus ou les 5 de Plaisted qui y ont fait quoi que ce soit.

Et qu'on le veuille ou non, quand Zerbo et Plaisted parviennent à toucher la balle poste bas ou poste haut (et c'est rare), ils ne sont d'aucun danger pour l'adversaire.


J.P. Batista au Limoges CSP - Johnfish - 04-11-2014

Et si on associait Moerman et Camara, histoire d'oublier ces trois pivots fantomatiques ? Surtout que Camara est un 5 de métier (certes un peu petit pour l'Euroleague).


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 04-11-2014

Johnfish a écrit :Et si on associait Moerman et Camara, histoire d'oublier ces trois pivots fantomatiques ? Surtout que Camara est un 5 de métier (certes un peu petit pour l'Euroleague).
Faut pas abuser quand même.... Ne me dis pas que Camara est supérieur à Batista..... Tu as vu le match hier soir ? Et les précédents ?
Encore un fois, Batista a, pour une fois, raté son match en attaque, mais son apport est absolument supérieur en terme de fixation, de taille, de technique, de danger bien supérieur à celui de Camara qui n'a pas du tout le physique d'un pivot à ce niveau-là.
Et hier soir, le fameux pivot fantomatique a réussi à tenir ses vis à vis en défense.... Quelles sont les stats des intérieurs strasbourgeois ?


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 04-11-2014

Bada a écrit :
Johnfish a écrit :Et si on associait Moerman et Camara, histoire d'oublier ces trois pivots fantomatiques ? Surtout que Camara est un 5 de métier (certes un peu petit pour l'Euroleague).
Faut pas abuser quand même.... Ne me dis pas que Camara est supérieur à Batista..... Tu as vu le match hier soir ? Et les précédents ?
Encore un fois, Batista a, pour une fois, raté son match en attaque, mais son apport est absolument supérieur en terme de fixation, de taille, de technique, de danger bien supérieur à celui de Camara qui n'a pas du tout le physique d'un pivot à ce niveau-là.
Et hier soir, le fameux pivot fantomatique a réussi à tenir ses vis à vis en défense.... Quelles sont les stats des intérieurs strasbourgeois ?
7 turnover Bada c'est indéfendable surtout pour un intérieur.
Le turnover il n'y a rien de pire au basket. Tu côutes à ton équipe 7-9points déjà, on est à peu près à 1point par possession sans compter les probabilités de rebond offensif.
7 turnover en 24min.
Sur le match on a 72 possessions.
Sur son passage on a 41 possessions.
Sur 41 possession 7 soit 17% finissent par une perte de balle sans tir quand il était sur le terrain.
Je comprend ce que tu veux dire en terme tactique mais à moment donné sur ce match faut stopper les frais.


J.P. Batista au Limoges CSP - Johnfish - 04-11-2014

Bada a écrit :
Johnfish a écrit :Et si on associait Moerman et Camara, histoire d'oublier ces trois pivots fantomatiques ? Surtout que Camara est un 5 de métier (certes un peu petit pour l'Euroleague).
Faut pas abuser quand même.... Ne me dis pas que Camara est supérieur à Batista..... Tu as vu le match hier soir ? Et les précédents ?
Encore un fois, Batista a, pour une fois, raté son match en attaque, mais son apport est absolument supérieur en terme de fixation, de taille, de technique, de danger bien supérieur à celui de Camara qui n'a pas du tout le physique d'un pivot à ce niveau-là.
Et hier soir, le fameux pivot fantomatique a réussi à tenir ses vis à vis en défense.... Quelles sont les stats des intérieurs strasbourgeois ?
Je provoquais un peu, et j'ai vu Batista faire de bons match en effet (hier c'était un peu les mains de beurre, bon ça arrive). Ceci dit il est un peu décevant je trouve, alors que Camara (au potentiel plus limité) est plutôt une bonne surprise. Et puis c'est un 5 !


J.P. Batista au Limoges CSP - boule - 04-11-2014

Sur un des écrans mobiles - le premier je crois - que donnent Batista, il le donne à Matt Howard qui avait mis lui même juste avant un taquet à Westermann suite à un panier marqué, action non sifflée. D'ailleurs en parlant d'écran mobile, j'ai aussi noté qu'Ali Traoré y allait assez souvent à l'épaule sur ses écrans. Alors je serai plus circonspect sur le côté physique de ce match, et de ces conséquences. Après vu la réputation de joueur soft de Batista, c'est quelque chose de surprenant mais plutôt bienvenu àmha.

Et je rejoins Bada sur le fait que Batista amène en attaque autre chose, même si je serai plus rassuré si il tirait plutôt que de tenter la passe en trop qui n'arrive pas. Mais certaines de ses passes pourraient arriver en fin d'année avec des joueurs qui se connaissent un peu plus.

Edit: et en défense, il faut savoir que comme il ne saute pas, pour les contres cela se passera en second rideau si quelqu'un vient contrer.


J.P. Batista au Limoges CSP - Brown63 - 04-11-2014

J'ai trouvé Batista bien plus concerné en défense, mais à contrario pas très a l'aise en attaque.


J.P. Batista au Limoges CSP - conquistador - 04-11-2014

Hier il a été tout bonnement catastrophique. Son évaluation négative laisse songeur.
Le pire c'est qu'il a fait de erreurs de débutant qui auraient pu nous coûter le match avec des balles perdues stupides, des fautes offensives au plus mauvais moment.
Vu son expérience il n'a pas le droit de faire cela.
Il va falloir qu'il corrige vite le tir car son attitude apathique hier risque d'agacer rapidement les supporters


J.P. Batista au Limoges CSP - diego - 04-11-2014

Ben perso je ne l'ai pas trouvé mauvais.
Contrairement à d'habitude il a été concerné en défense. En attaque on a enfin réussi à le trouver poste bas. Certes, parfois dans le mauvais timing de passe qui fait qu'après il était difficile pour lui de proposer un move ou une bonne passe. Mais ça, se sont des ajustements à faire de sa part et de ceux qui lui donnent la balle.

Et puis pour les balles perdues, beaucoup sont sur faute offensive. L'arbitrage n'a pas aidé (pour les 2 équipes) mais le manque de lucidité également je pense au vu de la débauche d'énergie défensive.
On lui siffle un marché sur un move dos au panier face à Howard, un peu dur je trouve.

Bref, pas catastrophique et puis n'oublions pas que contrairement à d'habitude on a très peu joué le pick-and-roll pour le trouver ouvert face au cercle.


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 05-11-2014

Ben j'ai vu le match, et je l'ai trouvé catastrophique. Vous savez que j'avais pas forcément un avis positif sur ce joueur à son arrivée... Big Grin ...mais j'ai dit quelques fois que je l'avais trouvé très bon offensivement, avec des mains et une technique de haut niveau pour un pivot...mais sur ce match franchement, il a fait connerie sur connerie, et à encore une fois fait preuve d'une attitude "mou du genou" (vu que vous aimez bien cette expression... Big Grin ) insupportable. Il perd énormément de ballons par manque d'engagement, ce qui m'exaspère au plus haut point...
Si on veut comparerstatistiquement avec Westermann, Leo finit avec une eval négative...due à sa maladresse, et c'est vrai qu'il a trop arrosé sur ce match...mais son ratio +/- est de +14...quand celui de Batista est de -8...
Malgré son eval, on jouait clairement beaucoup mieux avec Westermann sur le terrain...et également beaucoup mieux avec Zerbo qu'avec Batista ou Plaisted...et çà, ça fait peur...


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 05-11-2014

J.P. Batista est une peu devenu le pompier de service qui amène des points à l'intérieur. Sauf qu'il ne suffit de lui balancer la balle dans n'importe quelles conditions quand l'équipe tourne moins bien pour qu'il mette dedans!


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 05-11-2014

Batista est plus doué en attaque que Camara, c'est vrai. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que le CSP a un gros, un très gros problème avec JPB. Bien plus qu'avec Curry selon moi.
Je n'en suis pas sur, les puristes pourront le confirmer ou l'infirmer, mais il me semble que TOUS les trous d'air que le CSP a pris (Le Havre, Tel Aviv, Malaga et dans une moindre mesure Strasbourg), tous ces trous d'air donc ont eu lieu avec JPB sur le terrain.
C'est bien joli de faire des stats (points, évaluation) dans les matchs gagnés de 20 points. C'en est une autre de participer positivement à la tenue d'un score serré.
On verra fin décembre mais si le CSP va au top 16 et si ce grand tout mou de JPB ne s'est pas réveillé d'ici là, le poste 5 pourrait être chamboulé.
Et pour ce qui est de l'apport de Camara je suis assez d'accord avec Johnfish d'autant plus que les matchs se gagnent en défense, pas en attaque.