CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)



J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 30-09-2014

Je pense qu'il s'y attendait pas, et qu'il a eu peur quand il a vu 100kg de muscles lancés lui sauter dessus. Réflexe a la con.

Pour ce qui est de ses observations sur la dureté, je suis d'accord, mais ce n'est pas parce qu'on est mauvais en bricolage qu'on est pas capable de voir un joint pourri sur la baignoire.

En attendant, pas sur que Carter ait gagné plus de titre que Weis dans sa carrière.


J.P. Batista au Limoges CSP - Major Fatal - 30-09-2014

Un joueur expérimenté lui aurait surtout attrapé une ou deux baloches au passage. Geste défensif imparable et parfaitement furtif sur ce type d'action, si exécuté par un technicien compétent.


J.P. Batista au Limoges CSP - Jefferson87 - 30-09-2014

Le dunk de Certer sur Weis, c'est vraiment le reflet de la différence de mentalité FIBA/NBA.
C'est à dire qu'en basket fiba, on essaye plus de provoquer le passage en force en restant figé sur ses appuis et en attendant que l'attaquant vienne au contact, alors qu'en NBA les mecs ne réfléchissent pas et montent systématiquement au contre.

Là Weis ne cherche même pas à utiliser sa taille pour contrer, il s'est posé tout droit sans bouger en attendant que la faute offensive soit sifflée... sauf que Carter lui est passé par dessus la tête :lol:
Et ça, c'était pas prévu !

Après pour revenir à JP Batista, on connaâit ses bonnes mains mais c'est vrai aussi qu'il va bien falloir aller secouer le cocotier dessous parce qu'un pivot qui finit le match à 2 rbds, c'est toujours un peu... gênant. Pour un pivot, les rebonds c'est le 1er job, bien plus que les points. C'est comme un meneur qui marque beaucoup mais ne fait pas de passes déc.


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 30-09-2014

Faut faire attention aux stats, ça fait pas tout.


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 30-09-2014

MarcusHarper a écrit :Emesset je suis d'accord que Carter fait une faute offensive, sa célébration de ce dunk est également dénuée de toute classe, mais c'est justement pour ça que je déplore que Weis ne l'ait pas simplement envoyé sur le cul. Il suffisait pour celà de rester droit, même pas besoin de faire faute puisque comme tu le dis c'est Carter qui crée le contact. Mais bon notre cher Fred était doux comme un agneau et... il s'est baissé.

Bref tout ça pour dire que ça fait bizarre de le voir reprocher aux pivots actuels leur manque de dureté.
Non mais c'est pas comme si Carter lui mettait un pain dans la gueule au passage...


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 30-09-2014

Il me semble que Carter prend appui sur son épaule.


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 30-09-2014

BuckRogers a écrit :Il me semble que Carter prend appui sur son épaule.
Bah regarde encore, tu verras.


J.P. Batista au Limoges CSP - Duncan #13 - 30-09-2014

Emesset a écrit :Le dunk de Carter, c'est une énorme faute offensive a peu près aussi grotesque que les contrôles antidope en NBA. On a fabriqué un mythe sur le dos de ce gars. Minable.
entièrement d'accord.

Mais faut avouer que l'envol de Carter était spectaculaire. Après en effet, si y'a pas faute offensive là....


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 30-09-2014

Moi c'etait de memoire.
Bon on va peut revenir à JP Batista


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 02-10-2014

Je viens de revoir notre match contre Nancy en me focalisant souvent sur JP quand Nancy avait la balle.
Dire que sa défense est du gruyère est vraiment très sévère pour lui selon moi.


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 02-10-2014

grosminephenixeagles a écrit :Je viens de revoir notre match contre Nancy en me focalisant souvent sur JP quand Nancy avait la balle.
Dire que sa défense est du gruyère est vraiment très sévère pour lui selon moi.
C'est un peu comme si je te disais que Nobel est un ange conciliant, toujours d'humeur égale?.. Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - juju87 - 14-10-2014

hier soir il y avait bleu blanc vert avec JP, question de nobel " pourquoi tu ne sautes pas pour prendre les rebonds ?"

ps : c'est pas beau de mettre la pression à Nobel Bouly :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - juju87 - 14-10-2014

http://www.francebleu.fr/sports/basket/bleu-blanc-vert/bleu-blanc-vert-avec-jp-batista


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 21-10-2014

C'est très bizarre que personne ne réagisse pas sur les prestations très très décevantes de JPB. Cata en défense à Tel Aviv, à la limite c'était Tel Aviv, et hier soir franchement mauvais.
NBC en aurait fait le quart qu'il y aurait eu 3 pages de commentaires assassins. Big Grin

Pour revenir à JPB, avoir un super shoot à 3 - 4 mètres ne suffit pas. Un peu de hargne, de grinta, de volonté défensive dans son jeu ne feraient pas de mal.
Au boulot JPB.


J.P. Batista au Limoges CSP - JACKPOT - 21-10-2014

sylvain87 a écrit :C'est très bizarre que personne ne réagisse pas sur les prestations très très décevantes de JPB. Cata en défense à Tel Aviv, à la limite c'était Tel Aviv, et hier soir franchement mauvais.
NBC en aurait fait le quart qu'il y aurait eu 3 pages de commentaires assassins. Big Grin

Pour revenir à JPB, avoir un super shoot à 3 - 4 mètres ne suffit pas. Un peu de hargne, de grinta, de volonté défensive dans son jeu ne feraient pas de mal.
Au boulot JPB.
+1 et pour un capitaine peu pas dire qu'il montre l'exemple


J.P. Batista au Limoges CSP - vinkeps - 21-10-2014

sylvain87 a écrit :C'est très bizarre que personne ne réagisse pas sur les prestations très très décevantes de JPB. Cata en défense à Tel Aviv, à la limite c'était Tel Aviv, et hier soir franchement mauvais.
NBC en aurait fait le quart qu'il y aurait eu 3 pages de commentaires assassins. Big Grin

Pour revenir à JPB, avoir un super shoot à 3 - 4 mètres ne suffit pas. Un peu de hargne, de grinta, de volonté défensive dans son jeu ne feraient pas de mal.
Au boulot JPB.
Le mec a 32 ans, il a joué toute sa carrière comme ça. Espérer le voir jouer différemment maintenant, c'est de l'utopie.

Forté la recruté en connaissance de cause.


J.P. Batista au Limoges CSP - jeroma - 21-10-2014

vinkeps a écrit :
sylvain87 a écrit :C'est très bizarre que personne ne réagisse pas sur les prestations très très décevantes de JPB. Cata en défense à Tel Aviv, à la limite c'était Tel Aviv, et hier soir franchement mauvais.
NBC en aurait fait le quart qu'il y aurait eu 3 pages de commentaires assassins. Big Grin

Pour revenir à JPB, avoir un super shoot à 3 - 4 mètres ne suffit pas. Un peu de hargne, de grinta, de volonté défensive dans son jeu ne feraient pas de mal.
Au boulot JPB.
Le mec a 32 ans, il a joué toute sa carrière comme ça. Espérer le voir jouer différemment maintenant, c'est de l'utopie.

Forté la recruté en connaissance de cause.
Il a 32 ans et a toujours joué comme ça ?
OK, c'est possible mais alors je ne dois pas être le seul à avoir cru le voir défendre un peu plus et prendre des rebonds par le passé (sans être un défenseur acharné malgré tout).

Alors, j'en viens à me dire que lorsqu'il était au Mans ses prestations offensives m'empêchaient de voir ses lacunes en défense. Et je crois que c'est tout à fait ça.

Il aura fallu qu'il vienne chez nous pour que me sautent aux yeux sa molesse en défense mais surtout son manque d'envie et d'engagement. En gros, c'est un joueur qui n'aime pas quand "ça frotte".

Il nous amènera des points en attaque, il a toujours su le faire, mais un joueur se juge aussi sur les points qu'il conteste à l'équipe adverse et, pour l'instant, je trouve que de ce côté là il est largement déficitaire.


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 21-10-2014

Ça fait deux matchs que nos intérieurs ne peuvent rien faire en défense à part des fautes car lorsqu'ils flashent ils sortent trop loin où alors on a le cas où nos extérieurs se font crosser trop facilement et après notre raquette devient un vrai boulevard.
C'est à Dupraz de régler ça avec ses assistants. On a peut être pas des défenseurs hors pair mais avec un peu d'aide on peux colmater les brèches.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 04-11-2014

7 balles perdues en 24' !!
Pour un pivot, un joueur qui par définition touche très peu la balle, ça doit être un record.
Il y a eu un passage d'anthologie, si j'ose dire : dans le QT3, JPB a enchainé 4 balles perdues de suite : marcher, passage en force, écrans mobiles.
Avec TP complètement à la rue, on a un poste 5 très faible. Heureusement que Fréjus ne se débrouille pas trop mal.
A mon avis c'est plus inquiétant que Curry, beaucoup plus.


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 04-11-2014

sylvain87 a écrit :7 balles perdues en 24' !!
Pour un pivot, un joueur qui par définition touche très peu la balle, ça doit être un record.
Il y a eu un passage d'anthologie, si j'ose dire : dans le QT3, JPB a enchainé 4 balles perdues de suite : marcher, passage en force, écrans mobiles.
Avec TP complètement à la rue, on a un poste 5 très faible. Heureusement que Fréjus ne se débrouille pas trop mal.
A mon avis c'est plus inquiétant que Curry, beaucoup plus.
Le marcher, je ne suis pas sur qu'il y est, au delà du fait que c'est un mec qui gère d'habitude très bien ses appuis et ses doubles pas dans un style de pivot (ce qui n'est pas évident). Après, les fautes offensives, il y en a eu beaucoup ce soir, certainement, trop, mais c'est clairement un accident, je ne vois pas comment on pourrait inventer une théorie qui expliquerait l'inverse.


J.P. Batista au Limoges CSP - hv63 - 04-11-2014

En étant pas bon, il parait que ça aide.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 04-11-2014

Lamasticow a écrit :
sylvain87 a écrit :7 balles perdues en 24' !!
Pour un pivot, un joueur qui par définition touche très peu la balle, ça doit être un record.
Il y a eu un passage d'anthologie, si j'ose dire : dans le QT3, JPB a enchainé 4 balles perdues de suite : marcher, passage en force, écrans mobiles.
Avec TP complètement à la rue, on a un poste 5 très faible. Heureusement que Fréjus ne se débrouille pas trop mal.
A mon avis c'est plus inquiétant que Curry, beaucoup plus.
Le marcher, je ne suis pas sur qu'il y est, au delà du fait que c'est un mec qui gère d'habitude très bien ses appuis et ses doubles pas dans un style de pivot (ce qui n'est pas évident). Après, les fautes offensives, il y en a eu beaucoup ce soir, certainement, trop, mais c'est clairement un accident, je ne vois pas comment on pourrait inventer une théorie qui expliquerait l'inverse.
J'espère que c'est un accident parce que JPB est déjà nul en défense et s'il devient pitoyable en attaque, on en fait quoi ????


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 04-11-2014

sylvain87 a écrit :7 balles perdues en 24' !!
Pour un pivot, un joueur qui par définition touche très peu la balle, ça doit être un record.
Il y a eu un passage d'anthologie, si j'ose dire : dans le QT3, JPB a enchainé 4 balles perdues de suite : marcher, passage en force, écrans mobiles.
Avec TP complètement à la rue, on a un poste 5 très faible. Heureusement que Fréjus ne se débrouille pas trop mal.
A mon avis c'est plus inquiétant que Curry, beaucoup plus.
En fait, Batista a fait du Batista, du mauvais côté? Il ne sait pas défendre et fait de vilaines fautes, méchantes, amères, frustrées. Il a été très dangereux pour l'équipe ce soir.
Par bonheur, Fréjus a été bien supérieur sur les impacts bruts.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 04-11-2014

sylvain87 a écrit :7 balles perdues en 24' !!
Pour un pivot, un joueur qui par définition touche très peu la balle, ça doit être un record.
Il y a eu un passage d'anthologie, si j'ose dire : dans le QT3, JPB a enchainé 4 balles perdues de suite : marcher, passage en force, écrans mobiles.
Avec TP complètement à la rue, on a un poste 5 très faible. Heureusement que Fréjus ne se débrouille pas trop mal.
A mon avis c'est plus inquiétant que Curry, beaucoup plus.
je te trouve vraiment très sévère avec lui....
Tu as vu le match ?
C'était le seul intérieur dangereux, le seul qui réclamait la balle dessous, le seul qui amenait un danger à l'intérieur, qui fixait, qui attirait la défense.
C'est comme massacrer NBC quand il perd des balles MAIS qu'il est un danger permanent pour la défense...
Ca fait combien de temps qu'on a pas eu un pivot dangereux ?


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 04-11-2014

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :7 balles perdues en 24' !!
Pour un pivot, un joueur qui par définition touche très peu la balle, ça doit être un record.
Il y a eu un passage d'anthologie, si j'ose dire : dans le QT3, JPB a enchainé 4 balles perdues de suite : marcher, passage en force, écrans mobiles.
Avec TP complètement à la rue, on a un poste 5 très faible. Heureusement que Fréjus ne se débrouille pas trop mal.
A mon avis c'est plus inquiétant que Curry, beaucoup plus.
En fait, Batista a fait du Batista, du mauvais côté? Il ne sait pas défendre et fait de vilaines fautes, méchantes, amères, frustrées. Il a été très dangereux pour l'équipe ce soir.
Par bonheur, Fréjus a été bien supérieur sur les impacts bruts.
Oulà !!!! T'as trouvé Fréjus bon ce soir ? Il a joué 11 minutes..... tu penses que ça a suffi pour nous faire gagner ?

T'as trouvé que Batista a mal défendu ce soir ? Qu'il a fait des vilaines fautes ? Méchantes ???
Allons, un peu de sérieux....