CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)



J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 28-09-2014

J'espère que Forte va le dégager au plus vite!


J.P. Batista au Limoges CSP - Beaub - 28-09-2014

Déjà adopté ! Non ?


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 28-09-2014

c'est une chèvre avec des genoux pire que les miens!
Qu'on le vire punaise!


J.P. Batista au Limoges CSP - Rayas - 29-09-2014

Pas emballé pour autant 18 points 16 d'éval , quand Moerman avec 10 points en claque 20
Clairement il manque des lignes de stats à ce joueur
18 points car caviardisé par ses collègues mais pas un point sur des rebonds off autoritaires ....
2 rebonds !
Je comprends que certains aiment ce joueur car il a de bonnes mains quand il est caviardisé mais excepté cela y'a pas grand chose
Moi pas fan du tout quand comme hier il se fait piquer un rebond def par un adversaire placé derrière lui pourtant
Passons belle perf collective quand même


J.P. Batista au Limoges CSP - conquistador - 29-09-2014

C'est clairement un pivot offensif. Quand il amène des points dans la raquette ca ouvre de l'espace à l'extérieur. Par contre il nous manque un Jim Bilba à ses côtés pour faire le sal boulot en défense et prendre des rebonds.


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 29-09-2014

Bah... le Bilba, on l'a. C'est Camara même s'il n'est pas tout a fait prêt et il est signé pour trois saisons. ^^


J.P. Batista au Limoges CSP - hop - 29-09-2014

Rayas a écrit :Pas emballé pour autant 18 points 16 , quand Moerman avec 10 points en claque 20
Clairement il manque des lignes de stats à ce joueur
18 points car caviardisé par ses collègues mais pas un point sur des rebonds off autoritaires ....
2 rebonds !
Je comprends que certains aiment ce joueur car il a debonnes mains quand il est caviardisé mais excepté cela y'a pas grand chose
Moi pas fan du tout quand comme hier il se fait piquer un rebond def par un adversaire palcé derrière lui pourtant
Passons belle perf collective quand même
ok pour les rebonds, mais il n'a pas toujours été caviardisé, il a même trouvé des shoots hyper durs avec des mouvements de folie, on avait pas vu ça depuis massie à beaublanc


J.P. Batista au Limoges CSP - Amye - 29-09-2014

Quand on n'a pas de pivot dominant ça ne va pas et quand on en a 2 qui mettent 30 pts contre le MVP de la saison dernière (même si il n'était pas en cannes), ça ne va pas non plus. Super rassurant en attaque quand même avec peu de déchets, j'aime beaucoup.


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 29-09-2014

Excellent balle en mains, il a un touché de balle exceptionnel pour un pivot, c'est beau à voir, et bien meilleur que Massie dans ce domaine.
Après, il manque de dureté et d'engagement, d'où peu de rebonds...quand on voit Moerman, c'est autre chose dans ce domaine.
Mais le Batista que j'ai vu hier soir, il me convient parfaitement, c'est quand même très rare de voir des pivots avec de telles qualités offensives.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 29-09-2014

BOULY a écrit :Excellent balle en mains, il a un touché de balle exceptionnel pour un pivot, c'est beau à voir, et bien meilleur que Massie dans ce domaine.
Après, il manque de dureté et d'engagement, d'où peu de rebonds...quand on voit Moerman, c'est autre chose dans ce domaine.
Mais le Batista que j'ai vu hier soir, il me convient parfaitement, c'est quand même très rare de voir des pivots avec de telles qualités offensives.
On est d'accord.
Je rajouterai qu'il a une vision du jeu qui peut lui permettre de faire de très belles passes. Inutile de parler de son QI basket qui lui permet de se trouver dans une bonne position pour être caviardisé.
Et s'il était "parfait" il jouerait en NBA


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 29-09-2014

BOULY a écrit :Excellent balle en mains, il a un touché de balle exceptionnel pour un pivot, c'est beau à voir, et bien meilleur que Massie dans ce domaine.
Après, il manque de dureté et d'engagement, d'où peu de rebonds...quand on voit Moerman, c'est autre chose dans ce domaine.
Mais le Batista que j'ai vu hier soir, il me convient parfaitement, c'est quand même très rare de voir des pivots avec de telles qualités offensives.
Traitre !!!
:lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 29-09-2014

manu a écrit :
BOULY a écrit :Excellent balle en mains, il a un touché de balle exceptionnel pour un pivot, c'est beau à voir, et bien meilleur que Massie dans ce domaine.
Après, il manque de dureté et d'engagement, d'où peu de rebonds...quand on voit Moerman, c'est autre chose dans ce domaine.
Mais le Batista que j'ai vu hier soir, il me convient parfaitement, c'est quand même très rare de voir des pivots avec de telles qualités offensives.
Traitre !!!
:lol:
Big Grin
Sinon, Weis est du même avis que moi concernant ce joueur...à savoir de très bonnes mains, mais manque de dureté et d'intensité, et il n'aime pas trop ce genre de joueur....après certainement qu'il n'y connait rien en pivot... Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - MarcusHarper - 29-09-2014

Weis ne devait pas trop s'aimer comme joueur alors. V.Carter lui dit encore merci pour la courbette sans laquelle le poster n'aurait pas été possible.


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 29-09-2014

C est vrai que weis on lui a jamais reproché d être trop gentil sur le terrain :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 29-09-2014

Weis de mémoire, il était bien mou comme gars et pas terrible offensivement.


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 29-09-2014

Marcus5 a écrit :C est vrai que weis on lui a jamais reproché d être trop gentil sur le terrain :lol:
Oh que si...donc oui, peut être qu'il ne s'aimait pas... Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 29-09-2014

BuckRogers a écrit :Weis de mémoire, il était bien mou comme gars et pas terrible offensivement.
Weis a quand même une carrière que Batista est loin d avoir. Mais certainement pas la rugosité comme qualité première


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 29-09-2014

Pas d'accord. En 2000, Weis était très correct offensivement. C'était un pivot à plus de 13 pts soit plus que Batista et pas mal d'autres.

Il a commis l'erreur de partir trop tôt, puis en Espagne ou il n'avait pas la densité pour rivaliser. Il a souffert et a commis une deuxième erreur : ne pas rentrer, ou une énorme carrière l'attendait. Maljkovic l'a ensuite tué en ne se servant que de sa taille. C'est dur ensuite de retrouver un rendement offensif.

D'ailleurs je trouve MI-NABLE que sur un forum dédié au CSP, soit disant le public le plus connaisseur de France, on soit infoutu de lire une action de basket basique.

Le dunk de Carter, c'est une énorme faute offensive a peu près aussi grotesque que les contrôles antidope en NBA. On a fabriqué un mythe sur le dos de ce gars. Minable.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 29-09-2014

Sans commentaire
et pour les commentaires sur "Batista": http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=3575


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 30-09-2014

Qu'est-ce qui va se passer lorsque Batista va faire un mauvais match?


J.P. Batista au Limoges CSP - diego - 30-09-2014

"Il a marqué des points car il a été caviardisé".

J'hallucine! On va lui reprocher de marquer des paniers sur de bonnes passes et de ne pas scorer sur des rebonds off'...
C'est vrai qu'il abuse, il aurait pu louper ses shoots et se forcer sur les rebonds off´...

Le mec il a une palette offensive complète, encore plus que Massie qui n'avait pas de shoot. Il sait où se déplacer pour recevoir le ballon dans de bonnes conditions, derrière les pick-and-roll...ça doit être bonheur pour le meneur.

Après on peut lui reprocher un manque de dureté en défense mais dimanche face à Falker il a plutôt bien tenu le choc. Il faudra voir en Euroligue face a de plus gros pivots.


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 30-09-2014

diego a écrit :"Il a marqué des points car il a été caviardisé".

J'hallucine! On va lui reprocher de marquer des paniers sur de bonnes passes et de ne pas scorer sur des rebonds off'...
C'est vrai qu'il abuse, il aurait pu louper ses shoots et se forcer sur les rebonds off´...
Bah ouais, c'est scandaleux, il sait même pas driver, il sait pas jouer en coast to coast, prendre ses adversaires de vitesse et finir en lay up, encore moins enchainer un crossover, un démarrage un spin et un floater. Scandaleux.

...

On me dit dans l'oreillette que Batista serait pivot ? :/


J.P. Batista au Limoges CSP - Jefferson87 - 30-09-2014

Emesset a écrit :Pas d'accord. En 2000, Weis était très correct offensivement. C'était un pivot à plus de 13 pts soit plus que Batista et pas mal d'autres.

Il a commis l'erreur de partir trop tôt, puis en Espagne ou il n'avait pas la densité pour rivaliser. Il a souffert et a commis une deuxième erreur : ne pas rentrer, ou une énorme carrière l'attendait. Maljkovic l'a ensuite tué en ne se servant que de sa taille. C'est dur ensuite de retrouver un rendement offensif.

D'ailleurs je trouve MI-NABLE que sur un forum dédié au CSP, soit disant le public le plus connaisseur de France, on soit infoutu de lire une action de basket basique.

Le dunk de Carter, c'est une énorme faute offensive a peu près aussi grotesque que les contrôles antidope en NBA. On a fabriqué un mythe sur le dos de ce gars. Minable.
Weis tournait à 13 pts de moyenne en 98/99, avant de redescendre à 7 petits points en 99/2000. Après ça, il est presque exclusivement devenu un joueur défensif.

Depuis qu'il est consultant à la radio, je trouve que Fred Weis parle comme quelqu'un qui était un joueur rugueux, dur au mal, presque un "tueur".
Et ça me fait doucement rigoler.... d'ailleurs quand il était joueur son surnom officieux était "chamallow" !!!


J.P. Batista au Limoges CSP - MarcusHarper - 30-09-2014

Emesset je suis d'accord que Carter fait une faute offensive, sa célébration de ce dunk est également dénuée de toute classe, mais c'est justement pour ça que je déplore que Weis ne l'ait pas simplement envoyé sur le cul. Il suffisait pour celà de rester droit, même pas besoin de faire faute puisque comme tu le dis c'est Carter qui crée le contact. Mais bon notre cher Fred était doux comme un agneau et... il s'est baissé.

Bref tout ça pour dire que ça fait bizarre de le voir reprocher aux pivots actuels leur manque de dureté.


J.P. Batista au Limoges CSP - Syl87 - 30-09-2014

bah il était surtout jeune Wink

mais c'est vrai que s'il avait levé les bras... :lol: