CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)



J.P. Batista au Limoges CSP - c0c0#87 - 17-06-2014

Jefferson87 a écrit :Faut pas se mentir : avec des finances en hausse + la carotte de l'euroligue pour attirer de grands joueurs, on s'attendait à un pivot au CV plus impressionnant que Batista.

Je suis déçu par rapport à l'euroligue mais satisfait dans le cadre de la Pro A, c'est une valeur sûre de notre championnat (et bonne mentalité).
je suis plutot d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que JP à une bonne expérience en eurocup et ( un peu certe ) en Euroligue alors c'est peut être pas le joueur qu'on attendais mais ce n'est que notre première recru et c'est déja pas mal ... affaire à suivre


J.P. Batista au Limoges CSP - c0c0#87 - 17-06-2014

TayshaunPrince a écrit :
Marcus5 a écrit :
alexico a écrit :Viser le Top 16 je veux bien, mais a-t-on la moindre chance ? (Bon, on ne connaît pas encore notre effectif, c'est sûr) ? Car sinon l'intérêt est limité, et on risque surtout de cramer les joueurs et de louper les play-offs derrière donc bon...

Autant y aller progressivement sur deux trois ans !
Récemment cholet et nanterre sont passés à rien de ce foutu top16!!

Franchement pourquoi pas nous????
Oui, ben justement. Nanterre a frôlé l'exploit avec en poste 5: Jaiteh, Passave et un demi Traoré. Si on aligne sur le poste 5: Batista, Camara, Zerbo, on a vraiment rien à envier à la raquette de Nanterre de la saison précédente. Surtout qu'eux, ils n'avaient pas de Moerman sur le poste 4 donc je pense que le Top 16 est jouable même avec Batista à condition que la poule ne soit pas excessivement relevée.
TayshaunPrince jsuis tt à fait d'accord avec toi, J Passave il avais aucune expèrience en Euroligue alors que JP Batista lui il en à ... et de tt facon un Batista sa vau mieu qu'un Oriakhi, un Williams ou un Petro


J.P. Batista au Limoges CSP - fullflavor - 17-06-2014

Bada a écrit :
fullflavor a écrit :@ bada : que veux-tu, on a beaucoup rêvé Wink Et on peut tout de même dire que Batista n'est pas le pivot le bandant d'Europe !
Voui Wink
Mais au passage, tout le monde semble penser que Batista occupera la place de pivot n°1. En est-on vraiment sûr ? En backup d'un intérieur US avec Moerman et Camara ou Zerbo, on a une putain de raquette, non ?
Il n'a jamais été dit qu'on bâtissait notre effectif autour de Batista, alors wait and see....
°°°Green is the new black°°°

On est tellement habitué à voir Batista pivot leader au Mans (moi le premier), qu'on n'envisage pas qu'il joue un autre rôle au cSp. Smile

Bien sûr, s'il n'est pas celui qui joue 25 minutes (ce qu'il faisait) mais 15, cela change la donne.

That's all folks


J.P. Batista au Limoges CSP - Fireman - 17-06-2014

Au niveau complémentarité il faut plus un mec à coté de lui qui fera le sale boulot tout ce que n'aime pas faire Batista.
Un Camara pour jouer ce rôle par contre ça ferait une raquette de petite taille.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 17-06-2014

J'aimerais que l'on ait 5 intérieurs : AM + Batista + Fréjus + Camara + US.
Car la saison sera longue, très longue et il faudra sans doute gérer les coups de moins bien voire les blessures. Avec 4 joueurs cela me semble très risqué : au moindre souci sérieux, bonjour les dégats : regardez Strasbourg avec Duport.... Avec lui, le CSP aurait il été champion ?? peut être mais pas sur, pas sur du tout.
Le budget devrait permettre d'avoir 4 intérieurs + Fréjus en back up et en continuation de progression avec peu de temps de jeu en EL et pas mal en Pro A.


J.P. Batista au Limoges CSP - whitenigga - 17-06-2014

Moi ce qui m'inquiète avec Batista, c'est qu'un pivot à 4 rebonds par match, c'est quand même pas besef.

Par contre, Camara (d'ailleurs, on en parle, mais on ne voit toujours rien) est un excellent rebondeur, et on a vu que Moerman pouvait assurer à ce niveau là.

Moi je voudrais bien d'un Kim Tillie, ça ferait une vraie belle raquette (n'en déplaise à nos amis de C&S).

Et puis je voudrais bien Alex Acker.

Parce que.


J.P. Batista au Limoges CSP - Murphy87 - 17-06-2014

whitenigga a écrit :Moi ce qui m'inquiète avec Batista, c'est qu'un pivot à 4 rebonds par match, c'est quand même pas besef.
Oui mais en combien de mn sur le parquet?.....................


J.P. Batista au Limoges CSP - jeroma - 17-06-2014

whitenigga a écrit :Moi ce qui m'inquiète avec Batista, c'est qu'un pivot à 4 rebonds par match, c'est quand même pas besef.

Par contre, Camara (d'ailleurs, on en parle, mais on ne voit toujours rien) est un excellent rebondeur, et on a vu que Moerman pouvait assurer à ce niveau là.

Moi je voudrais bien d'un Kim Tillie, ça ferait une vraie belle raquette (n'en déplaise à nos amis de C&S).

Et puis je voudrais bien Alex Acker.

Parce que.
+1

je veux la même raquette que celle que tu souhaites.
Je voudrais bien aussi Acker et si on pouvait, en plus, garder JRR... là, je serais comblé.


J.P. Batista au Limoges CSP - hv63 - 17-06-2014

fullflavor a écrit :°°°Green is the new black°°°

On est tellement habitué à voir Batista pivot leader au Mans (moi le premier), qu'on n'envisage pas qu'il joue un autre rôle au cSp. Smile

Bien sûr, s'il n'est pas celui qui joue 25 minutes (ce qu'il faisait) mais 15, cela change la donne.

That's all folks
Un peu du même avis. Si c'est pour être notre pivot numéro 1, certes c'est mieux que les 2 saisons précédentes, mais j'espère mieux. Je deviens comme Vinino et Steph : j'apprécie les "gros 5" qui vont au mastic.

Après, c'est la première recrue, donc attendons.


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 17-06-2014

À ma demande, un manceau a bien voulu faire une analyse complète de Batista :

"JP Batista a de nombreuses qualités offensives :
Doté de bonnes mains, technique, un toucher rare pour un pivot. Il va mettre des paniers tout en finesse sous l'anneau.
Là où il enquille les points, c'est à 4-5 mètres du cercle, aux alentours de la ligne des lancers francs. C'est son jardin, il rentre tout.
Typiquement, un schéma à reproduire à Limoges sera le suivant : meneur au poste haut, pick and roll avec écran de JP en tête de raquette.
Batista se trouve alors dans son jardin, balle en main. Il shoote et marque.
De même, il est assez adroit aux lancers francs et a un jeu dos au panier intéressant.

Collectivement, il apporte une vista assez rare pour un pivot. Il fait jouer les autres. Aussi, ce n'est pas le genre à s'emporter sur le terrain, prendre une technique ou à commettre beaucoup de fautes (1 à 3 par match).

Par contre, il est assez lourd dans ses déplacements défensifs.
Sur une défense 1 contre 1 avec le pivot adverse, ça va. Mais sur pick and roll au poste haut, il est vite en retard si le pivot adverse est petit et rapide.
Ceci nécessitera donc que Moerman ou le poste 4 remplaçant soit vigilant et vienne en aide pour le repli défensif dans la raquette.
Il prend au final peu de rebonds, cela voudra dire que Moerman ira au charbon sous le cercle (comme il le fait déjà).

Après, chose étrange que j'ai remarqué : lors des dernières saisons, les baisses de forme de JP ont coincidé avec la naissance de ses enfants. Véridique, pendant le mois qui suivait, JP commettait des erreurs (perte de balle, shoot loupé,balle qui glisse des mains, passe dans les tribunes).
Vous me direz, c'est un peu normal, pas facile de garder toute sa condition lorsqu'un nouveau né arrive.

Pour finir, je dirais que JP est et inspire le calme dans une équipe. C'est surement une qualité recherchée par M. Forte par souvenir des américains de la dernière saison. JP ne fera pas de vagues, il fera son job et le fera bien.

Je laisse tout de même 2 questions ouvertes :
Le retour en Euroleague avec l'écart de niveau avec la Pro A.
La nostalgie du MSB. J'espère qu'il arrivera à bien tourner la page car il s'est attaché et est attachant."


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 17-06-2014

Merci Bouly ! Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 17-06-2014

Merci à toi Bouly, et nos remerciements pour le manceau en question !


J.P. Batista au Limoges CSP - Limotges - 20-06-2014

CARL @OLB64 14 min

Strasbourg était également intéresser par JP Batista qui a préféré le CSP #ProA


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 20-06-2014

Hin hin hin.


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 06-08-2014

JPB est arrivé nous signale le compte Twitter de FF! Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 06-08-2014

Il n'aurait pas pris quelques kilos pendant ses vacances le père JP?... Big Grin

=> https://twitter.com/limogescsp/status/496706943109836801


J.P. Batista au Limoges CSP - papach - 06-08-2014

On va dire qu'il a pris des pectoraux !


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-08-2014

Si on part du principe qu'il est à peine plus large que la brindille située derrière lui (celle qui sert de pilier)...
je dirais qu'il est plutôt svelte ^^


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 07-08-2014

BOULY a écrit :Il n'aurait pas pris quelques kilos pendant ses vacances le père JP?... Big Grin

=> https://twitter.com/limogescsp/status/496706943109836801
Je sais pas si il a pris des kilos mais en tout cas le McDo de Beaublanc a refait sa devanture en prévision de son arrivée.

[Image: fx_buckley_0.jpeg]


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 07-08-2014

Boh ça va. De mémoire (donc a vérifier ^^) Adrien était arrivé un peu plus costaud que Jean-Paul.


J.P. Batista au Limoges CSP - jeroma - 07-08-2014

Emesset a écrit :Boh ça va. De mémoire (donc a vérifier ^^) Adrien était arrivé un peu plus costaud que Jean-Paul.
C'est vrai que si on compare Adrien à son arrivée à Limoges et le même Adrien lors de son itw suite à son dernier match avec l'EDF... il avait quelques kilos en plus en arrivant chez nous.

Si ça se trouve, on tient là l'explication à la volonté de partir de Jo, JRR, TG, ou autres JKE... on mange mal à Limoges. Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - malo livier - 07-08-2014

Eric lui s'en foutait, il bouffait n'importe quoi (dont sa feuille de match)


J.P. Batista au Limoges CSP - MarcusHarper - 07-08-2014

Excellent Malo !


J.P. Batista au Limoges CSP - Amye - 15-09-2014

J'aime beaucoup ce joueur avec "des mains" et je viens de voir que JMD l'annonce capitaine avec Moerman vice-capitaine et un vrai relai sur le terrain avec LW


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 15-09-2014

Batista capitaine?...bonne idée, ça l'obligera à se bouger le derch'... Big Grin