CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 08-06-2015

Que nous réserve notre pivot brésilien face à Strasbourg ???

Pour l'instant dans les PO, JPB c'est (en cumulant les matchs):
* contre Le Havre, 2 matchs pour 44' de jeu, 24 points à 65%, 5 rebonds et 28 d'éval
* contre Nancy, 3 matchs pour 49' de jeu, 17 points à 41%, 8 rebonds et 16 d'éval

En SR contre Strasbourg, 2 matchs pour 37' de jeu, 7 points à 37%, 5 rebonds et -1 d'éval.

C'est assez flippant non ses stats ? Big Grin
J'avoue ne pas être très rassuré et avoir une confiance limitée en sa capacité de faire bonne figure face aux pivots strasbourgeois. Et vous ?

3 matchs à gagner
Go CSP GO


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 08-06-2015

sylvain87 a écrit :Que nous réserve notre pivot brésilien face à Strasbourg ???

Pour l'instant dans les PO, JPB c'est (en cumulant les matchs):
* contre Le Havre, 2 matchs pour 44' de jeu, 24 points à 65%, 5 rebonds et 28 d'éval
* contre Nancy, 3 matchs pour 49' de jeu, 17 points à 41%, 8 rebonds et 16 d'éval

En SR contre Strasbourg, 2 matchs pour 37' de jeu, 7 points à 37%, 5 rebonds et -1 d'éval.

C'est assez flippant non ses stats ? Big Grin
J'avoue ne pas être très rassuré et avoir une confiance limitée en sa capacité de faire bonne figure face aux pivots strasbourgeois. Et vous ?

3 matchs à gagner
Go CSP GO
Qui peut trouver un nouvel os à Sylvain ? Pas Nobel mais un autre ?. Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 09-06-2015

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :Que nous réserve notre pivot brésilien face à Strasbourg ???

Pour l'instant dans les PO, JPB c'est (en cumulant les matchs):
* contre Le Havre, 2 matchs pour 44' de jeu, 24 points à 65%, 5 rebonds et 28 d'éval
* contre Nancy, 3 matchs pour 49' de jeu, 17 points à 41%, 8 rebonds et 16 d'éval

En SR contre Strasbourg, 2 matchs pour 37' de jeu, 7 points à 37%, 5 rebonds et -1 d'éval.

C'est assez flippant non ses stats ? Big Grin
J'avoue ne pas être très rassuré et avoir une confiance limitée en sa capacité de faire bonne figure face aux pivots strasbourgeois. Et vous ?

3 matchs à gagner
Go CSP GO
Qui peut trouver un nouvel os à Sylvain ? Pas Nobel mais un autre ?. Smile
Il n'est pas question d'os.
Mon post précédent n'est pas critique, il ne fait que rappeler certains chiffres et je m'interroge en m'inquiétant sur la tenue de Batista face à Strasbourg.
Si globalement notre poste 5, dont Batista est censé être l'atout principal, tient la route le CSP gagnera le titre car on devrait être dominant sur pas mal d'autres postes. Si ce n'est pas le cas....

Quant à NBC, il est loin d'être parfait c'est sur mais je n'ai pas le même genre d'interrogations à son sujet (il est vrai aussi qu'il y a MG poste 3 Big Grin)

3 matchs à gagner
Go CSP GO


J.P. Batista au Limoges CSP - hop - 09-06-2015

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :Que nous réserve notre pivot brésilien face à Strasbourg ???

Pour l'instant dans les PO, JPB c'est (en cumulant les matchs):
* contre Le Havre, 2 matchs pour 44' de jeu, 24 points à 65%, 5 rebonds et 28 d'éval
* contre Nancy, 3 matchs pour 49' de jeu, 17 points à 41%, 8 rebonds et 16 d'éval

En SR contre Strasbourg, 2 matchs pour 37' de jeu, 7 points à 37%, 5 rebonds et -1 d'éval.

C'est assez flippant non ses stats ? Big Grin
J'avoue ne pas être très rassuré et avoir une confiance limitée en sa capacité de faire bonne figure face aux pivots strasbourgeois. Et vous ?

3 matchs à gagner
Go CSP GO
Qui peut trouver un nouvel os à Sylvain ? Pas Nobel mais un autre ?. Smile
Il n'est pas question d'os.
Mon post précédent n'est pas critique, il ne fait que rappeler certains chiffres et je m'interroge en m'inquiétant sur la tenue de Batista face à Strasbourg.
Si globalement notre poste 5, dont Batista est censé être l'atout principal, tient la route le CSP gagnera le titre car on devrait être dominant sur pas mal d'autres postes. Si ce n'est pas le cas....

Quant à NBC, il est loin d'être parfait c'est sur mais je n'ai pas le même genre d'interrogations à son sujet (il est vrai aussi qu'il y a MG poste 3 Big Grin)

3 matchs à gagner
Go CSP GO
C'est une évidence de dire que le poste 5 est le gros souci de cette finale pour le CSP...


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 09-06-2015

hop a écrit :
sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Qui peut trouver un nouvel os à Sylvain ? Pas Nobel mais un autre ?. Smile
Il n'est pas question d'os.
Mon post précédent n'est pas critique, il ne fait que rappeler certains chiffres et je m'interroge en m'inquiétant sur la tenue de Batista face à Strasbourg.
Si globalement notre poste 5, dont Batista est censé être l'atout principal, tient la route le CSP gagnera le titre car on devrait être dominant sur pas mal d'autres postes. Si ce n'est pas le cas....

Quant à NBC, il est loin d'être parfait c'est sur mais je n'ai pas le même genre d'interrogations à son sujet (il est vrai aussi qu'il y a MG poste 3 Big Grin)

3 matchs à gagner
Go CSP GO
C'est une évidence de dire que le poste 5 est le gros souci de cette finale pour le CSP...
et il est évident que c'est important de le rabâcher en tenant JP comme premier responsable


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 09-06-2015

Je pense surtout que le CSP doit débuter avec Zerbo pour mettre des baffes d'entrée. Dans ce match la, Batista aura du mal a peser.

Après on ne sait jamais. C'est une finale.


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 09-06-2015

Emesset a écrit :Je pense surtout que le CSP doit débuter avec Zerbo pour mettre des baffes d'entrée. Dans ce match la, Batista aura du mal a peser.

Après on ne sait jamais. C'est une finale.
C'est ce que je ferais. Du moins pour débuter le match 1 :

Jeter
Amagou
NBC
Moerman
Zerbo


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 09-06-2015

C'est sûr, il ne mettra pas des baffes comme Zerbo.
Maintenant, Batista alterne les matchs avec temps de jeu et sans. Et globalement, les quelques matchs récents qu'il a faits avec une présence non négligeable sur terrain ont été assez satisfaisants avec un peu plus de 10pts/4rbbds de moy (sur + ou - 20' jouées dans les matchs) + des pd (+ de 2 par match, c'est pas si fréquent pour un pivot).

Ça reste évident que c'est le poste où l'on sera le + faible sur cette finale. Maintenant Fofana, Duport et Traore, c'est bon, mais c'est pas non plus extraordinaire....
C'est pas eux qui vont nous planter des chapelets de pions ni faire déjouer nos intérieurs plus que de raison car ce ne sont pas, hormis Fofana, de grands défenseurs.
Si vous vous rappelez bien le dernier match contre la SIG à BB, on pêche surtout sur l'intensité défensive qu'avaient fait peser les extérieurs alsaciens sur les nôtres.


J.P. Batista au Limoges CSP - hop - 09-06-2015

Emesset a écrit :Je pense surtout que le CSP doit débuter avec Zerbo pour mettre des baffes d'entrée. Dans ce match la, Batista aura du mal a peser.

Après on ne sait jamais. C'est une finale.
La question est "comment sera sifflé Fréjus"... et j'ai peur d'avoir la réponse.
Il apportera, c'est sur, mais on ne pourra pas compter tout le match sur lui...
Il faudra donc que Trent et JPB soient présent.
Si on ne met pas un danger sous le panier, la défense de la SIG saura étouffer nos extérieurs, si talentueux soient-ils. Or JPB est capables de choses magnifiques en attaque, mais rarement de fixer les défenseurs sous le panier..

Super PH saurat-il trouver la formule magique? ça sera aussi un match de coachs


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 09-06-2015

Bada a écrit :C'est sûr, il ne mettra pas des baffes comme Zerbo.
Maintenant, Batista alterne les matchs avec temps de jeu et sans. Et globalement, les quelques matchs récents qu'il a faits avec une présence non négligeable sur terrain ont été assez satisfaisants avec un peu plus de 10pts/4rbbds de moy (sur + ou - 20' jouées dans les matchs) + des pd (+ de 2 par match, c'est pas si fréquent pour un pivot).

Ça reste évident que c'est le poste où l'on sera le + faible sur cette finale. Maintenant Fofana, Duport et Traore, c'est bon, mais c'est pas non plus extraordinaire....
C'est pas eux qui vont nous planter des chapelets de pions ni faire déjouer nos intérieurs plus que de raison car ce ne sont pas, hormis Fofana, de grands défenseurs.
Si vous vous rappelez bien le dernier match contre la SIG à BB, on pêche surtout sur l'intensité défensive qu'avaient fait peser les extérieurs alsaciens sur les nôtres.
Ouaip. En fait, vu qu'on est dominés dans pas mal de duels, on devrait voir de la zone.


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 09-06-2015

hop a écrit :
Emesset a écrit :Je pense surtout que le CSP doit débuter avec Zerbo pour mettre des baffes d'entrée. Dans ce match la, Batista aura du mal a peser.

Après on ne sait jamais. C'est une finale.
La question est "comment sera sifflé Fréjus"... et j'ai peur d'avoir la réponse.
Il apportera, c'est sur, mais on ne pourra pas compter tout le match sur lui...
Il faudra donc que Trent et JPB soient présent.
Si on ne met pas un danger sous le panier, la défense de la SIG saura étouffer nos extérieurs, si talentueux soient-ils. Or JPB est capables de choses magnifiques en attaque, mais rarement de fixer les défenseurs sous le panier..

Super PH saurat-il trouver la formule magique? ça sera aussi un match de coachs
Je pense que les arbitres savent que rien ni personne (à part eux) ne peut arrêter Fréjus?..


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 09-06-2015

Occupons-nous du duo Diot / Campbell et la victoire ne sera pas loin.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 22-06-2015

Topic tombé en page 2, ça prouve que j'ai été sympa dans les PO et que je l'ai joué collectif pendant cette période Big Grin
Mais chaque chose à une fin..... célébration mardi soir du titre ...... et mercredi ou jeudi au plus tard petit point sur "l'apport" de notre pivot au cours de la saison .... et surtout la question fondamentale : JPB au CSP la saison prochaine ??? .... à moins que les divines rumeurs d'une séparation à l'amiable se vérifient.


J.P. Batista au Limoges CSP - Iadek - 22-06-2015

Vu que l'intéressé lui-même et le club ont l'air de partager l'idée d'un départ, celui-ci est plus que vraisemblable.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 22-06-2015

sylvain87 a écrit :Topic tombé en page 2, ça prouve que j'ai été sympa dans les PO et que je l'ai joué collectif pendant cette période Big Grin
Mais chaque chose à une fin..... célébration mardi soir du titre ...... et mercredi ou jeudi au plus tard petit point sur "l'apport" de notre pivot au cours de la saison .... et surtout la question fondamentale : JPB au CSP la saison prochaine ??? .... à moins que les divines rumeurs d'une séparation à l'amiable se vérifient.
N'oublies pas de faire aussi le même bilan sur nos autres joueurs et de savourer le titre!
Mon bilan: JPB capitaine de l'équipe championne de France 2014-2015!!!!!!!!!!!!!!!!!


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 22-06-2015

Dans un an, j'aurai oublié.


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 22-06-2015

Globalement, un énorme flop.

Rejoindra les Salmon, et autres Guinn dans le hit-parade des déceptions pour softitude. A ceci près que la valeur de l'homme n'a jamais pu être mise en cause et c'est a son credit dans un club ou il n'a jamais été a l'aise. J'ai souvent pris ses cris en match après un panier comme des cris de frustration plus que comme des cris de détermination.

Mais JP est certainement un super joueur et mérite son titre de Champion au vu de sa carrière en Pro A. Les choses n'arrivent pas toujours a point. Son titre comme son arrivée au CSP se sont sûrement produits un peu tard pour que tout en monde en profite.

Bon vent a lui.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 22-06-2015

Emesset a écrit :Globalement, un énorme flop.

Rejoindra les Salmon, et autres Guinn dans le hit-parade des déceptions pour softitude. A ceci près que la valeur de l'homme n'a jamais pu être mise en cause et c'est a son credit dans un club ou il n'a jamais été a l'aise. J'ai souvent pris ses cris en match après un panier comme des cris de frustration plus que comme des cris de détermination.

Mais JP est certainement un super joueur et mérite son titre de Champion au vu de sa carrière en Pro A. Les choses n'arrivent pas toujours a point. Son titre comme son arrivée au CSP se sont sûrement produits un peu tard pour que tout en monde en profite.

Bon vent a lui.
Bon ben selon moi rien que le fait de comparer RT et Aurélien, 2 postes 4 fuyants, à un pivot comme JP n'a pas de sens! mais bon ce n'est que mon avis!

Un énorme flop???????????? Tu penses quoi par exemple de Trent?
Un pivot US qui enchaine les matchs sans jouer???????? c'est évidemment de la faute de JMD et ensuite de celle de PH?


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 22-06-2015

Plaisted est cette saison un énormissime flop.

Ça ne rend pas Batista meilleur ou plus en phase avec ce qu'on attendait d'un pivot titulaire.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 22-06-2015

Emesset a écrit :Plaisted est cette saison un énormissime flop.

Ça ne rend pas Batista meilleur ou plus en phase avec ce qu'on attendait d'un pivot titulaire.
ben là on est d'accord! Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 22-06-2015

Les deux sont des flop


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 22-06-2015

grosminephenixeagles a écrit :N'oublies pas de faire aussi le même bilan sur nos autres joueurs et de savourer le titre!
Mon bilan: JPB capitaine de l'équipe championne de France 2014-2015!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'inquiète pour ce qui est de savourer le titre de Pro A Big Grin
Si ton bilan est celui annoncé ..... c'est un choix.
En tout cas, j'ai beau recherché dans ma p'tite tête mais il me semble que jamais un capitaine du CSP n'a eu un rôle aussi insignifiant dans la conquête d'un trophée et se voit indiquer la porte de sortie de manière aussi limpide.

Sénégal, Dacoury, Bonato, Thévenon, Gomis, (et d'autres), Batista : cherchez l'erreur Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 22-06-2015

sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :N'oublies pas de faire aussi le même bilan sur nos autres joueurs et de savourer le titre!
Mon bilan: JPB capitaine de l'équipe championne de France 2014-2015!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'inquiète pour ce qui est de savourer le titre de Pro A Big Grin
Si ton bilan est celui annoncé ..... c'est un choix.
En tout cas, j'ai beau recherché dans ma p'tite tête mais il me semble que jamais un capitaine du CSP n'a eu un rôle aussi insignifiant dans la conquête d'un trophée et se voit indiquer la porte de sortie de manière aussi limpide.

Sénégal, Dacoury, Bonato, Thévenon, Gomis, (et d'autres), Batista : cherchez l'erreur Big Grin
Et dans mon post il y avait aussi ça: "N'oublies pas de faire aussi le même bilan sur nos autres joueurs et de savourer le titre! "!
Je n'ai pas le souvenir que tu ais démonté Trent, Ramel, ... toute la saison comme tu l'as fais pour JP!
je pense que pour JP et pour nous ce serait bien qu'un accord soit trouvé entre le CSP, JP et son agent!
Restons en là par respect pour cette personne adorable qui a vécu une saison difficile et savourons avec lui le titre!

PS: mon bilan est un fait! tu contestes même mes les faits maintenant?


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 22-06-2015

Pas insignifiant non plus, je dirai pas ça.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 22-06-2015

grosminephenixeagles a écrit :Et dans mon post il y avait aussi ça: "N'oublies pas de faire aussi le même bilan sur nos autres joueurs et de savourer le titre! "!
Je n'ai pas le souvenir que tu ais démonté Trent, Ramel, ... toute la saison comme tu l'as fais pour JP!
C'est très simple :
* pour juger TP il aurait déjà fallu qu'il joue. Dans les rares matchs où il a eu du temps de jeu il a parfois montré des choses très intéressantes (à Nanterre, à Lyon). Ceci dit il n'a pas fait la saison du siècle non plus.
* RC a sauté, logiquement, alors que son apport n'était pas inférieur à celui de JPB
* je me suis longuement attardé sur JPB cette saison pour 2 raisons majeures.
La 1ère est relative au jeu : je n'admets pas qu'un joueur soit aussi peu concerné par la défense. Sans être doué le type peut a minima faire des efforts.
La 2de raison est moins dramatique si j'ose dire : certains forumers ont écrit tellement d'âneries sur lui (ses doigts de fée .... alors même que son pourcentage aux tirs est incroyablement mauvais pour un pivot // son sens de la passe .... alors même qu'il a perdu plus de ballons que fait de passes décisives // son manque de rebonds parce qu'AM les prenait tous à coté de lui (Big Grin) ... alors même que les pivots adverses en prenaient un certain nombre, voire un nombre certain ) etc.... tellement d'âneries donc que c'était quand même franchement rigolo, et facile car il suffisait de regarder les matchs ou les stats, pour ramener un peu de raison sur ses admirateurs. Big Grin

Son départ éventuel serait un top recrutement pour la saison prochaine. Croisons les doigts.