CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - hv63 - 10-05-2015

Vous en êtes encore là ...


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 11-05-2015

Depuis que JP porte notre maillot il s'en est pris plein la pomme par certains!
ça me fait d'autant plus de peine que c'est vraiment un garçon sympa même si cette année, pour l'instant, le bilan du joueur est globalement décevant (ça c'est mon avis). On en parlera après les PO pour faire vraiment le bilan de sa saison!
Donc j'en serai encore de là tant que je lirai des injustices le concernant!

Que certains qui aiment critiquer nos joueurs se focalisent aussi sur les autres joueurs de notre équipe! Leurs "analyses réalistes" seraient riche d'enseignement je pense... ^^

Au final on peut remercier sylvain qui est un des rares encore aujourd'hui à continuer de démonter JP...
Il n'y a pas de mauvaise pub...: la pub c'est de la pub...


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 12-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :Que certains qui aiment critiquer nos joueurs se focalisent aussi sur les autres joueurs de notre équipe! Leurs "analyses réalistes" seraient riche d'enseignement je pense... ^^
T'as fini de leur donner de mauvaises idées ? :lol:

Je sais pas, j'ai du mal avec ce comportement de manière générale. Quand j'ai posté des coms un peu moqueurs sur Curry, je me disais "non, je peux pas écrire ça... Oh et puis merde, il m'énerve ! *clic*", et puis après, j'avais des remords alors que je ne faisais pas le 100ème de ce que fait Sylvain.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 12-05-2015

Lamasticow a écrit :Je sais pas, j'ai du mal avec ce comportement de manière générale. Quand j'ai posté des coms un peu moqueurs sur Curry, je me disais "non, je peux pas écrire ça... Oh et puis merde, il m'énerve ! *clic*", et puis après, j'avais des remords alors que je ne faisais pas le 100ème de ce que fait Sylvain.
C'est gentil de parler de moi Big Grin
Pour ma part, plus de commentaire sur les matchs de Batista .... avant la fin de la saison régulière (Big Grin) où je me ferai un devoir de faire un focus "JPB avec PH" pour vérifier ou infirmer ce qu'ont dit beaucoup de fans de notre pivot à savoir que s'il était pas au top, la faute en revenait aux systèmes de JMD.
Je suis sur que mon commentaire vous intéressera beaucoup Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 12-05-2015

Merci pour ce futur "focus".
Ce serait bien, selon moi, pour une fois, que tu prennes le soin de te limiter aux faits. Je pense que les lecteurs de ce forum arriveront ensuite à se faire leur propre interprétation...


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 12-05-2015

Celle-la Grosminet je la garde bien au chaud. ^^


J.P. Batista au Limoges CSP - Jalod - 12-05-2015

sylvain87 a écrit :Pour ma part, plus de commentaire sur les matchs de Batista .... avant la fin de la saison régulière (Big Grin) où je me ferai un devoir de faire un focus "JPB avec PH" pour vérifier ou infirmer ce qu'ont dit beaucoup de fans de notre pivot à savoir que s'il était pas au top, la faute en revenait aux systèmes de JMD.
Tu as lu çà ou que JMD était responsable des performances de Batista ?


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 12-05-2015

Jalod a écrit :
sylvain87 a écrit :Pour ma part, plus de commentaire sur les matchs de Batista .... avant la fin de la saison régulière (Big Grin) où je me ferai un devoir de faire un focus "JPB avec PH" pour vérifier ou infirmer ce qu'ont dit beaucoup de fans de notre pivot à savoir que s'il était pas au top, la faute en revenait aux systèmes de JMD.
Tu as lu çà ou que JMD était responsable des performances de Batista ?
J'ai, pour ma part, écrit que j'espérais que PH "utilise" JP aussi bien que JDJ quand les deux étaient au Mans.
En ce qui me concerne, de là à déduire que "s'il était pas au top, la faute en revenait aux systèmes de JMD"...
Ben? bref!
Après je ne lis pas tout non plus! A Sylvain le soin de se justifier!


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 13-05-2015

On m'annonce dans l'oreillette que Kikanovic et Nivins brûlent des tonnes de cierges en espérant tomber contre nous au 1er tour des PO.


J.P. Batista au Limoges CSP - JACKPOT - 13-05-2015

quand on voit que Nancy trouve un pivot Solvène qui en trois matchs empile 13pts puis contre Le mans 22pts et contre Cholet 21pts en trois matchs il a autant marqué que nos trois pivots réunis Plaisted ,Batista et Zerbo le pauvre Plaisted me fait pitié de le voir il a plus rien à voir avec celui d'y li a deux ans


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 13-05-2015

Cela dit, mais ça n'excuse en rien la défense DES pivots (pas juste de Batista qui n'a joué que 16' minutes), mais :
1> on ne joue pas intérieur
2> on a joué une bonne partie de match small ball... donc sans réelle fixations intérieure.

Alors moi je veux bien qu'on m'explique plein de choses sur le niveau de nos pivots, mais j'avais trouvé Fréjus plutôt pas mal, pourquoi ne pas le faire jouer plus ? Et idem pour le duo Plaisted/Batista. Si on essaye pas, c'est sûr que ça marchera pas......


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 13-05-2015

JACKPOT a écrit :quand on voit que Nancy trouve un pivot Solvène qui en trois matchs empile 13pts puis contre Le mans 22pts et contre Cholet 21pts en trois matchs il a autant marqué que nos trois pivots réunis Plaisted ,Batista et Zerbo le pauvre Plaisted me fait pitié de le voir il a plus rien à voir avec celui d'y li a deux ans
Kikanovic et Nivins sont doué en attaque mais pour défendre...


J.P. Batista au Limoges CSP - Jalod - 13-05-2015

JACKPOT a écrit :quand on voit que Nancy trouve un pivot Solvène qui en trois matchs empile 13pts puis contre Le mans 22pts et contre Cholet 21pts en trois matchs il a autant marqué que nos trois pivots réunis Plaisted ,Batista et Zerbo le pauvre Plaisted me fait pitié de le voir il a plus rien à voir avec celui d'y li a deux ans
Nancy a trouvé un pivot, mais a perdu ses 3 derniers matchs !

Plaisted, certains disaient que JMD avait de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte de son niveau et le faire jouer plus longtemps, bizarre, PH ne le fait pas jouer plus ...
Plaisted, entre son niveau, son manque de forme et ses blessures, c'est le flop des recrutements de FF !


J.P. Batista au Limoges CSP - JACKPOT - 13-05-2015

BuckRogers a écrit :
JACKPOT a écrit :quand on voit que Nancy trouve un pivot Solvène qui en trois matchs empile 13pts puis contre Le mans 22pts et contre Cholet 21pts en trois matchs il a autant marqué que nos trois pivots réunis Plaisted ,Batista et Zerbo le pauvre Plaisted me fait pitié de le voir il a plus rien à voir avec celui d'y li a deux ans
Kikanovic et Nivins sont doué en attaque mais pour défendre...
ben nous aussi pour défendre on connait le hic c'est que j'ai jamais vu nos trois pivots en mettrent plus de 20pts comme les deux autres et puis quand ça rentre pas à 3pts bien content d'avoir deux mecs comme Nivins ou Kikanovic


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 13-05-2015

Jalod a écrit :
JACKPOT a écrit :quand on voit que Nancy trouve un pivot Solvène qui en trois matchs empile 13pts puis contre Le mans 22pts et contre Cholet 21pts en trois matchs il a autant marqué que nos trois pivots réunis Plaisted ,Batista et Zerbo le pauvre Plaisted me fait pitié de le voir il a plus rien à voir avec celui d'y li a deux ans
Nancy a trouvé un pivot, mais a perdu ses 3 derniers matchs !

Plaisted, certains disaient que JMD avait de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte de son niveau et le faire jouer plus longtemps, bizarre, PH ne le fait pas jouer plus ...
Plaisted, entre son niveau, son manque de forme et ses blessures, c'est le flop des recrutements de FF !
+1...
Et pourtant que n'a-t-on pas critiqué Dupraz de ne pas le faire jouer.....

Son niveau intrinsèque n'est pas en cause (encore que je n'ai jamais été fan de ce joueur), mais là c'est juste une cata. Rien en attaque, si peu en défense et au rebond.


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 13-05-2015

JACKPOT a écrit :
BuckRogers a écrit :
JACKPOT a écrit :quand on voit que Nancy trouve un pivot Solvène qui en trois matchs empile 13pts puis contre Le mans 22pts et contre Cholet 21pts en trois matchs il a autant marqué que nos trois pivots réunis Plaisted ,Batista et Zerbo le pauvre Plaisted me fait pitié de le voir il a plus rien à voir avec celui d'y li a deux ans
Kikanovic et Nivins sont doué en attaque mais pour défendre...
ben nous aussi pour défendre on connait le hic c'est que j'ai jamais vu nos trois pivots en mettrent plus de 20pts comme les deux autres et puis quand ça rentre pas à 3pts bien content d'avoir deux mecs comme Nivins ou Kikanovic
Tu peux mettre les deux dans l'effectif du cSp ça ne changerait rien car ils ne s'appuient pas sur leurs pivots.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 13-05-2015

BuckRogers a écrit :
JACKPOT a écrit :
BuckRogers a écrit :Kikanovic et Nivins sont doué en attaque mais pour défendre...
ben nous aussi pour défendre on connait le hic c'est que j'ai jamais vu nos trois pivots en mettrent plus de 20pts comme les deux autres et puis quand ça rentre pas à 3pts bien content d'avoir deux mecs comme Nivins ou Kikanovic
Tu peux mettre les deux dans l'effectif du cSp ça ne changerait rien car ils ne s'appuient pas sur leurs pivots.
+1...
ça s'est encore vu hier soir....
Batista prend 4 shoots !!!

Si c'est ça la touch de PH, jeu en périphérie, tirs de loin en pagaille, ça ne m'emballe guère....


J.P. Batista au Limoges CSP - diego - 13-05-2015

Ben c'était le jeu de PH à Orléans. Il jouait avec des 4 fuyants (Moerman, Greene, Doellman) et n'avait pas de pivots offensifs (Dials par exemple)...
Des extérieurs qui shootent beaucoup à 3pts (Banks, Harris, McAlarney, Lebrun, Ndoye...)...


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 15-05-2015

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
JACKPOT a écrit :quand on voit que Nancy trouve un pivot Solvène qui en trois matchs empile 13pts puis contre Le mans 22pts et contre Cholet 21pts en trois matchs il a autant marqué que nos trois pivots réunis Plaisted ,Batista et Zerbo le pauvre Plaisted me fait pitié de le voir il a plus rien à voir avec celui d'y li a deux ans
Nancy a trouvé un pivot, mais a perdu ses 3 derniers matchs !

Plaisted, certains disaient que JMD avait de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte de son niveau et le faire jouer plus longtemps, bizarre, PH ne le fait pas jouer plus ...
Plaisted, entre son niveau, son manque de forme et ses blessures, c'est le flop des recrutements de FF !
+1...
Et pourtant que n'a-t-on pas critiqué Dupraz de ne pas le faire jouer.....

Son niveau intrinsèque n'est pas en cause (encore que je n'ai jamais été fan de ce joueur), mais là c'est juste une cata. Rien en attaque, si peu en défense et au rebond.
En même temps, Plaisted ne semble pas pleinement remis de sa blessure.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 16-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :Merci pour ce futur "focus".
Ce serait bien, selon moi, pour une fois, que tu prennes le soin de te limiter aux faits. Je pense que les lecteurs de ce forum arriveront ensuite à se faire leur propre interprétation...
Chose promise.

* pour faire plaisir à grosminet :
Avec PH le CSP a joué 7 matchs, globalement contre des équipes de second rang ( classées 4, 7, 13,14,16,17 et 18 de la saison régulière)
Batista a joué 140' (20' de moyenne), marqué 50 points (7.1) à 24/49 soit 49%, pris 24 rebonds (3.4) et obtenu 66 d'évaluation (9.4)


* pour pas lui faire plaisir, quelques remarques :
- pour un pivot le pourcentage aux tirs est mauvais, voire très mauvais
- le nombre de rebonds est ridicule (par exemple AM c'est 25 rebonds sur les 2 derniers matchs en 67' de jeu)
-l'évaluation est très quelconque

Au global : contre des équipes globalement beaucoup moins fortes que celles qui nous attendent en PO et quasiment sans tenir compte de l'impact défensif (très peu apparent dans les stats, hormis le rebond) Batista est très peu performant (doux euphémisme) et le poste 5, dont théoriquement il devrait être notre leader, m'inquiète beaucoup pour les PO.

Maintenant place aux matchs qui comptent. La saison, la vraie, va commencer.


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 16-05-2015

Je vais venir au secours de notre Chico do Brasil. (oui oui, moi).

Les stats au rebond, quand tu joues avec un Moerman en 4 qui est un aspirateur à rebonds et un Boungou-Colo qui se donne parfois la peine d'y mettre le nez, c'est dur de se gaver quand tu as qui plus est la même détente que moi (Diego, Vinino, Bada, Cassis et tous ceux qui ont l'honneur de jouer face à moi comprendront).
Et sans compter nos extérieurs qui ne bloquent pas. Autant un Moerman sur ses capacités physiques va se démerder, autant Batista à besoin que tous les voyants soient au vert.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 16-05-2015

sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Merci pour ce futur "focus".
Ce serait bien, selon moi, pour une fois, que tu prennes le soin de te limiter aux faits. Je pense que les lecteurs de ce forum arriveront ensuite à se faire leur propre interprétation...
Chose promise.

* pour faire plaisir à grosminet :
Avec PH le CSP a joué 7 matchs, globalement contre des équipes de second rang ( classées 4, 7, 13,14,16,17 et 18 de la saison régulière)
Batista a joué 140' (20' de moyenne), marqué 50 points (7.1) à 24/49 soit 49%, pris 24 rebonds (3.4) et obtenu 66 d'évaluation (9.4)


* pour pas lui faire plaisir, quelques remarques :
- pour un pivot le pourcentage aux tirs est mauvais, voire très mauvais
- le nombre de rebonds est ridicule (par exemple AM c'est 25 rebonds sur les 2 derniers matchs en 67' de jeu)
-l'évaluation est très quelconque

Au global : contre des équipes globalement beaucoup moins fortes que celles qui nous attendent en PO et quasiment sans tenir compte de l'impact défensif (très peu apparent dans les stats, hormis le rebond) Batista est très peu performant (doux euphémisme) et le poste 5, dont théoriquement il devrait être notre leader, m'inquiète beaucoup pour les PO.

Maintenant place aux matchs qui comptent. La saison, la vraie, va commencer.
Merci pour ce bilan "JPB sous PH".
ça mériterait d'être fait aussi pour l'ensemble de la saison. ça permettrait peut-être à certains de se rendre compte qu'ils ont été injustes avec JPB.
Pour ma part j'attends la fin des PO pour faire un bilan de sa saison. Comme tu l'écris: "La saison, la vraie, va commencer"
S'il fait aussi bien qu'Alex l'année dernière ... ça m'ira très bien...


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 17-05-2015

manu a écrit :Je vais venir au secours de notre Chico do Brasil. (oui oui, moi).

Les stats au rebond, quand tu joues avec un Moerman en 4 qui est un aspirateur à rebonds et un Boungou-Colo qui se donne parfois la peine d'y mettre le nez, c'est dur de se gaver quand tu as qui plus est la même détente que moi (Diego, Vinino, Bada, Cassis et tous ceux qui ont l'honneur de jouer face à moi comprendront).
Et sans compter nos extérieurs qui ne bloquent pas. Autant un Moerman sur ses capacités physiques va se démerder, autant Batista à besoin que tous les voyants soient au vert.
+1
Ne pas oublier qu'Ousmane est aussi un bel aspirateur à rebonds... même si cette année il ne le montre pas vraiment
Pour prendre un rebond? il y a la taille, la détente effectivement mais aussi le sens du placement, la gnac...
Ben à part pour la taille JP ne correspond pas vraiment au profil... mais encore une fois on le savait quand on l'a signé.
JP a une détente comparable à celle de Fréjus. C'est certainement la raison pour laquelle il ne monte jamais au Dunk. Fréjus devrait en prendre de la graine: ça lui éviterait de louper des dunks alors qu'un petit lay-up permet de mettre deux points tranquillement sans en plus prendre le risque de se blesser (par exemple, "le sorcier" en 92-93 n'aimait pas du tout voir Le Dac aller au Dunk)!


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 17-05-2015

sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Merci pour ce futur "focus".
Ce serait bien, selon moi, pour une fois, que tu prennes le soin de te limiter aux faits. Je pense que les lecteurs de ce forum arriveront ensuite à se faire leur propre interprétation...
Chose promise.

* pour faire plaisir à grosminet :
Avec PH le CSP a joué 7 matchs, globalement contre des équipes de second rang ( classées 4, 7, 13,14,16,17 et 18 de la saison régulière)
Batista a joué 140' (20' de moyenne), marqué 50 points (7.1) à 24/49 soit 49%, pris 24 rebonds (3.4) et obtenu 66 d'évaluation (9.4)


* pour pas lui faire plaisir, quelques remarques :
- pour un pivot le pourcentage aux tirs est mauvais, voire très mauvais
- le nombre de rebonds est ridicule (par exemple AM c'est 25 rebonds sur les 2 derniers matchs en 67' de jeu)
-l'évaluation est très quelconque

Au global : contre des équipes globalement beaucoup moins fortes que celles qui nous attendent en PO et quasiment sans tenir compte de l'impact défensif (très peu apparent dans les stats, hormis le rebond) Batista est très peu performant (doux euphémisme) et le poste 5, dont théoriquement il devrait être notre leader, m'inquiète beaucoup pour les PO.

Maintenant place aux matchs qui comptent. La saison, la vraie, va commencer.
Loin d'avoir envie de discuter longuement à ce sujet, déjà vu et revu, je ferai quand même les deux remarques suivantes au risque de te contredire:
- Les performances statistiques de JPB lors des matchs contre Nancy et Le Mans (meilleures équipes au classement dernièrement rencontrées, 4ème et 7ème avec une seule victoire d'écart en 34 matchs, donc d'un niveau proche!) sont meilleures que celles réalisées contre les équipes moins bien classées (Boulogne, Pau, Orléans et Cholet): 0,6 d'éval. environ par minute (ce qui est du niveau moyen des meilleurs pivots de Pro A sur la saison). Je trouve cela plutôt intéressant justement...
- Nos postes 5 pourraient être meilleurs, mais JPB est clairement le leader de nos 3 joueurs à ce poste sur le terrain depuis le début de l'année: c'est plutôt ça qui m'inquiète!


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 17-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :Pour ma part j'attends la fin des PO pour faire un bilan de sa saison. Comme tu l'écris: "La saison, la vraie, va commencer"
S'il fait aussi bien qu'Alex l'année dernière ... ça m'ira très bien...
Moi aussi ça m'irait bien. Mais je ne sais pas pourquoi (Big Grin) j'ai beaucoup de mal à y croire.

Pour le reste stats de la SR de Pro A : 33 matchs joués avec des moyennes de 17' de temps de jeu, 8.4 points à 50.6% , 3.9 rebonds et 8.9 d'évaluation. Pas de quoi sauter au plafond.
La question est basiquement la suivante : comment rendre un joueur performant pendant 6 semaines alors qu'i est mauvais depuis 8 mois ?
Croisons les doigts pour que JPB nous fasse une AA. C'est bon de rêver.