CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 07-05-2015

Lamasticow a écrit :Babababa et si l'20, vous ne nous expliquez pas que JPB devrait jouer meneur quand même ? :lol:

Parce que si vous ne voyez pas la différence entre une passe au poste de JP et une passe de Westermann sur un pick and roll, ni la différence entre un shoot mi-distance de JP après un pick and pop et un shoot mi distance de Smith après un dribble de dégagement, ironiser sur le statut de "connaisseur" d'un forumeur, c'est archi gonflé. En attaque, un joueur est valorisable à travers le type de solutions qu'il apporte et à travers leur efficacité. Pardon, mais je préfère un JPB qui shoote à 5 mètres qu'un Zerbo qui shoote au poste.
Wink Lama
depuis le temps que ça me démange!
J'adore JP car il a des mains en or et une vision du jeu hors norme!
Je laisse à ses détracteurs le soin de compter lors du prochain match le nombre de passes qu'il fera dans le rythme aux autres...

Ceux qui soulignent que JP a pris un seul rebond contre son ancienne équipe ne sont pas ceux qui rappellent qu'il a pris cette année 12 rebonds offensifs lors d'un match!!!!

Pour démonter un de nos joueurs c'est pratique d'oublier certaines stats! Reste à savoir pourquoi un "supporter" de notre club s'amuse à démonter un de nos joueurs par plaisir!


J.P. Batista au Limoges CSP - papipapo - 07-05-2015

<modif_modo>


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 07-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :Ceux qui soulignent que JP a pris un seul rebond contre son ancienne équipe ne sont pas ceux qui rappellent qu'il a pris cette année 12 rebonds offensifs lors d'un match!!!!
Le basket c'est très simple : il y a la défense et l'attaque.
* En défense même les plus fervents supporters de Batista reconnaissent qu'il est très loin d'être top, et ses détracteurs dont je fais partie (précision utile et nécessaire Big Grin) disent que c'est une calamité, une sorte de vide sidéral et sidérant.
* En attaque il y a un truc qui s'appelle les stats et qui donnent une impression assez objective de l'impact du joueur. Or l'attaque est supposée être le point hyper fort de Batista, l'endroit où son "talent" s'exprime disent ses admirateurs. Or que disent les stats ? Batista a le plus faible pourcentage aux shoots des 8 pivots des 3 meilleures équipes de Pro A (cf post sur le sujet) et sa moyenne de rebonds est globalement - normal c'est la moyenne, tenant compte des hauts et des bas -, sa moyenne de rebonds est très faible.

Un pivot cata en défense, avec un mauvais pourcentage aux shoots et une faible moyenne de rebonds. C'est le Batista 2014 / 2015. Vivement son départ.


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 07-05-2015

@Tous, vous êtes sur une folle série de 5 messages consacrés au sujet, merci de la faire perdurer Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 07-05-2015

Au lieu d'expliquer a Grosminet que le basket n'est pas le hand et qu'un joueur doit attaquer et défendre (et accessoirement prendre des rebonds a chaque match quand il est poste 5), il est plus utile de laisser a PH (clairement pas un anti-Batista) tirer les conclusions des prestations de son nouveau joueur.

Les temps de jeu pour l'instant en LNB :
25'
26'
17'

A suivre.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 07-05-2015

Emesset a écrit :Au lieu d'expliquer a Grosminet que le basket n'est pas le hand et qu'un joueur doit attaquer et défendre (et accessoirement prendre des rebonds a chaque match quand il est poste 5), il est plus utile de laisser a PH (clairement pas un anti-Batista) tirer les conclusions des prestations de son nouveau joueur.

Les temps de jeu pour l'instant en LNB :
25'
26'
17'

A suivre.
Merci Emesset de rappeler que PH est certainement plus compétent que nous tous réunis et que JP a augmenté son temps de jeu depuis quelques matchs Wink
Du coup, si on ne prend pas un renfort au poste 5 (un 4/5 serait encore mieux selon moi), il faut que Fréjus, Trent et Ousmane grappillent du temps de jeu car sinon j'ai peur pour les "vieux" os de JP pendant les PO...

@ Manu: là je crois qu'on fait péter le record... Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Sebaravis - 07-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :Du coup, si on ne prend pas un renfort au poste 5 (un 4/5 serait encore mieux selon moi), il faut que Fréjus, Trent et Ousmane grappillent du temps de jeu car sinon j'ai peur pour les "vieux" os de JP pendant les PO...
Fréjus, après un très bon passage cet hiver, n'est plus que l'ombre de lui-même
Ousmane avait pris plus d'ampleur en prenant du temps poste 5 sous l'ère JMD
Trent n'a vraiment pu s'exprimer que quelques matches au début de l'hiver quand JP était blessé, avant que lui ne se blesse à son tour
On verra bien comment PH organise tout ça pour les PO, ça dépendra de la "productivité" du moment de chaque joueur


J.P. Batista au Limoges CSP - Sebaravis - 07-05-2015

Bonne nouvelle! La JL Bourg annonce sur son site officiel dans la présentation du match "le dominateur JP Batista fait valser les défenses adverses". Merci, ça nous rassure.
On peut même vous le refiler pour la saison prochaine si vous le craignez tant. :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 07-05-2015

Sebaravis a écrit :"le dominateur JP Batista fait valser les défenses adverses".
Il valse ou il fait de la samba ?
j'suis perdu moi là.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 07-05-2015

manu a écrit :
Sebaravis a écrit :"le dominateur JP Batista fait valser les défenses adverses".
Il valse ou il fait de la samba ?
j'suis perdu moi là.
:lol:

Il valse la Salsa si j'ai bien compris!


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 07-05-2015

Sebaravis a écrit :Bonne nouvelle! La JL Bourg annonce sur son site officiel dans la présentation du match "le dominateur JP Batista fait valser les défenses adverses". Merci, ça nous rassure.
Big Grin
Moi je décernerai volontiers le prix de l'humour décalé au site officiel de la JL Bourg


J.P. Batista au Limoges CSP - tigermatt - 07-05-2015

Personne pour parler du bon petit passage de Trent ? Un bon move un bon dunk, 1 contre 1 faute offensive provoquée et 0 BP.

Ça a manqué de rebond mais tout de même se fut propre


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 07-05-2015

Ben logique qu'il y ait pas un mot sur Trent, c'est le topic de JP. ^^

Sinon Grosminet, vois plus loin que le bout de ta truffe. Ca veut dire que PH a donné beaucoup de crédit à JP à son arrivée et le temps de jeu qui va avec.

Après, deux possibilités, où le temps de jeu se maintient et ça voudra dire que PH lui maintient sa confiance, ou il se réduit et ça voudra dire qu'il déchante.

Ca, oui, ce sera révélateur. Et à titre perso, je pense pas qu'il restera à 25 min.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 07-05-2015

Emesset a écrit :Ben logique qu'il y ait pas un mot sur Trent, c'est le topic de JP. ^^

Sinon Grosminet, vois plus loin que le bout de ta truffe. Ca veut dire que PH a donné beaucoup de crédit à JP à son arrivée et le temps de jeu qui va avec.

Après, deux possibilités, où le temps de jeu se maintient et ça voudra dire que PH lui maintient sa confiance, ou il se réduit et ça voudra dire qu'il déchante.

Ca, oui, ce sera révélateur. Et à titre perso, je pense pas qu'il restera à 25 min.
Je vais donc essayer de voir plus loin que le bout de mon nez!
Désolé d'avoir mal interprété ton post en écrivant cela:
grosminephenixeagles a écrit :Merci Emesset de rappeler que PH est certainement plus compétent que nous tous réunis et que JP a augmenté son temps de jeu depuis quelques matchs Wink
Du coup, si on ne prend pas un renfort au poste 5 (un 4/5 serait encore mieux selon moi), il faut que Fréjus, Trent et Ousmane grappillent du temps de jeu car sinon j'ai peur pour les "vieux" os de JP pendant les PO...

@ Manu: là je crois qu'on fait péter le record... Wink
Pas sur qu'on batte le record de la série de posts destinés à JP
4 pivots? et par match on en a rarement deux au niveau (je mets JP dans le lot) ... a moins que PH soit un magicien perso je suis inquiet pour les PO!

Sinon un temps de jeu réduit pour JPB laisserait aussi entendre que "TOF" jouent mieux!


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 07-05-2015

Batista nous a fait le même match que bien souvent : globalement pas mal en attaque (8pts à 57% et 4 pd, beaucoup s'en contenteraient) et peu performant aux rebonds.
Rien de bien nouveau.
Pas de quoi en faire encore des tonnes sur lui, on l'a vu plus mauvais que ça depuis le début de la saison.
Je remarque par ailleurs que, si on s'est fait dominés aux rebonds sur ce match, ce n'est certainement pas grâce ou à cause des intérieurs adverses.....
Les principaux pourvoyeurs de rebonds côté MSB sont les extérieurs ! A qui la faute alors ??? Aux intérieurs ou aux extérieurs limougeauds qui ne font pas le taf de bloquer et d'aller se battre ???
Le fait est, vous l'avez remarqué comme moi, qu'il y a eu un paquet de rebonds longs dus au très grand nombre de tirs de loin (52 tirs à 3 pts sur le match !!!). Les pivots limougeauds, à part Camara, ne pouvaient se gaver dans ces conditions. C'était aux extérieurs de faire le taf... Bilan, nos deux poste 3 en prennent 3 en 40' quand Kahudi et son backup en sont à 12. La différence finale entre les deux équipes est quasiment là.

Et on aime souvent parler défense à propos de JPB... Ok, s'est-il fait dominer par son (ses) vis à vis mardi soir ??? Faut-il répondre à cette question ?!

JPB a fait son match et le tout en 17'.

Arrêtons une bonne fois pour toutes de lui reprocher à LUI le fait qu'il ne soit pas plus physique, défenseur ou rebondeur. Il est dans ses standards de ses 3-4 dernières années, prétendre le contraire et affirmer qu'il fait sa plus mauvaise saison en proA est juste une grosse connerie.

Maintenant, c'est évident qu'avec Batista (et les autres....), on aura du mal à rivaliser en PO face à nos concurrents directs.
On a résolu le problème du poste 3 en prenant Gelabale, celui du poste 1 en prenant Jeter.
Il est clair qu'il aurait aussi fallu, au moment opportun (blessure de Plaisted en début d'année), prendre un pivot costaud et rugueux, quitte à mettre JPB plus longuement sur le banc.
Maintenant, c'est trop tard, et je pense de toute façon, que ce n'est pas dans les plans du staff.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 07-05-2015

Bada a écrit :Batista nous a fait le même match que bien souvent : globalement pas mal en attaque (8pts à 57% et 4 pd, beaucoup s'en contenteraient) et peu performant aux rebonds.
Rien de bien nouveau.
Pas de quoi en faire encore des tonnes sur lui, on l'a vu plus mauvais que ça depuis le début de la saison.
Je remarque par ailleurs que, si on s'est fait dominés aux rebonds sur ce match, ce n'est certainement pas grâce ou à cause des intérieurs adverses.....
Les principaux pourvoyeurs de rebonds côté MSB sont les extérieurs ! A qui la faute alors ??? Aux intérieurs ou aux extérieurs limougeauds qui ne font pas le taf de bloquer et d'aller se battre ???
Le fait est, vous l'avez remarqué comme moi, qu'il y a eu un paquet de rebonds longs dus au très grand nombre de tirs de loin (52 tirs à 3 pts sur le match !!!). Les pivots limougeauds, à part Camara, ne pouvaient se gaver dans ces conditions. C'était aux extérieurs de faire le taf... Bilan, nos deux poste 3 en prennent 3 en 40' quand Kahudi et son backup en sont à 12. La différence finale entre les deux équipes est quasiment là.

Et on aime souvent parler défense à propos de JPB... Ok, s'est-il fait dominer par son (ses) vis à vis mardi soir ??? Faut-il répondre à cette question ?!

JPB a fait son match et le tout en 17'.

Arrêtons une bonne fois pour toutes de lui reprocher à LUI le fait qu'il ne soit pas plus physique, défenseur ou rebondeur. Il est dans ses standards de ses 3-4 dernières années, prétendre le contraire et affirmer qu'il fait sa plus mauvaise saison en proA est juste une grosse connerie.

Maintenant, c'est évident qu'avec Batista (et les autres....), on aura du mal à rivaliser en PO face à nos concurrents directs.
On a résolu le problème du poste 3 en prenant Gelabale, celui du poste 1 en prenant Jeter.
Il est clair qu'il aurait aussi fallu, au moment opportun (blessure de Plaisted en début d'année), prendre un pivot costaud et rugueux, quitte à mettre JPB plus longuement sur le banc.
Maintenant, c'est trop tard, et je pense de toute façon, que ce n'est pas dans les plans du staff.
Tout à fait d'accord sur ce triste bilan!


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 08-05-2015

sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Ceux qui soulignent que JP a pris un seul rebond contre son ancienne équipe ne sont pas ceux qui rappellent qu'il a pris cette année 12 rebonds offensifs lors d'un match!!!!
Le basket c'est très simple : il y a la défense et l'attaque.
* En défense même les plus fervents supporters de Batista reconnaissent qu'il est très loin d'être top, et ses détracteurs dont je fais partie (précision utile et nécessaire Big Grin) disent que c'est une calamité, une sorte de vide sidéral et sidérant.
* En attaque il y a un truc qui s'appelle les stats et qui donnent une impression assez objective de l'impact du joueur. Or l'attaque est supposée être le point hyper fort de Batista, l'endroit où son "talent" s'exprime disent ses admirateurs. Or que disent les stats ? Batista a le plus faible pourcentage aux shoots des 8 pivots des 3 meilleures équipes de Pro A (cf post sur le sujet) et sa moyenne de rebonds est globalement - normal c'est la moyenne, tenant compte des hauts et des bas -, sa moyenne de rebonds est très faible.

Un pivot cata en défense, avec un mauvais pourcentage aux shoots et une faible moyenne de rebonds. C'est le Batista 2014 / 2015. Vivement son départ.
Bon, de deux choses l'une, soit tu ne lis pas ce qu'on t'écrit, soit tu fais semblant de ne pas comprendre. Dans les deux cas, ça ne fait pas de mal de radoter.

Tous les joueurs qui prennent plus de shoots (quelque soit le poste) sont par définition moins sélectifs et prennent des shoots plus compliqués. C'est le cas de Batista, ce n'est pas le cas de Trent ou de Fréjus, par exemple. Comparer les % comme tu le fais, ça ne raconte pas l'histoire que tu leur fait raconter.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 08-05-2015

Lamasticow a écrit :
sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Ceux qui soulignent que JP a pris un seul rebond contre son ancienne équipe ne sont pas ceux qui rappellent qu'il a pris cette année 12 rebonds offensifs lors d'un match!!!!
Le basket c'est très simple : il y a la défense et l'attaque.
* En défense même les plus fervents supporters de Batista reconnaissent qu'il est très loin d'être top, et ses détracteurs dont je fais partie (précision utile et nécessaire Big Grin) disent que c'est une calamité, une sorte de vide sidéral et sidérant.
* En attaque il y a un truc qui s'appelle les stats et qui donnent une impression assez objective de l'impact du joueur. Or l'attaque est supposée être le point hyper fort de Batista, l'endroit où son "talent" s'exprime disent ses admirateurs. Or que disent les stats ? Batista a le plus faible pourcentage aux shoots des 8 pivots des 3 meilleures équipes de Pro A (cf post sur le sujet) et sa moyenne de rebonds est globalement - normal c'est la moyenne, tenant compte des hauts et des bas -, sa moyenne de rebonds est très faible.

Un pivot cata en défense, avec un mauvais pourcentage aux shoots et une faible moyenne de rebonds. C'est le Batista 2014 / 2015. Vivement son départ.
Bon, de deux choses l'une, soit tu ne lis pas ce qu'on t'écrit, soit tu fais semblant de ne pas comprendre. Dans les deux cas, ça ne fait pas de mal de radoter.

Tous les joueurs qui prennent plus de shoots (quelque soit le poste) sont par définition moins sélectifs et prennent des shoots plus compliqués. C'est le cas de Batista, ce n'est pas le cas de Trent ou de Fréjus, par exemple. Comparer les % comme tu le fais, ça ne raconte pas l'histoire que tu leur fait raconter.
?
Mais punaise on te dit que le basket c'est très simple quand on parle de JP: il passe son temps à danser sur notre parquet! affaire réglée et basta...tista


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 08-05-2015

C'est vrai qu'il pourrait faire danseur d'opéra tellement il maitrise le pied de pivot ! Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 08-05-2015

^^


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 08-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :
Emesset a écrit :Au lieu d'expliquer a Grosminet que le basket n'est pas le hand et qu'un joueur doit attaquer et défendre (et accessoirement prendre des rebonds a chaque match quand il est poste 5), il est plus utile de laisser a PH (clairement pas un anti-Batista) tirer les conclusions des prestations de son nouveau joueur.

Les temps de jeu pour l'instant en LNB :
25'
26'
17'

A suivre.
Merci Emesset de rappeler que PH est certainement plus compétent que nous tous réunis et que JP a augmenté son temps de jeu depuis quelques matchs Wink
Emesset tu as oublié le match à Cholet soit 18' de temps de jeu pour Batista.
Les temps de jeu sont chronologiquement de : 18' puis 25' puis 26' puis 17'.
Pas vraiment une augmentation de temps de jeu en somme Big Grin ..... à suivre.
Simple hasard aussi : les 2 matchs où le CSP a pris le plus de points sont les 2 matchs où Batista a eu le plus de temps de jeu.... Ah, le hasard !!!


J.P. Batista au Limoges CSP - Duncan #13 - 08-05-2015

sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Emesset a écrit :Au lieu d'expliquer a Grosminet que le basket n'est pas le hand et qu'un joueur doit attaquer et défendre (et accessoirement prendre des rebonds a chaque match quand il est poste 5), il est plus utile de laisser a PH (clairement pas un anti-Batista) tirer les conclusions des prestations de son nouveau joueur.

Les temps de jeu pour l'instant en LNB :
25'
26'
17'

A suivre.
Merci Emesset de rappeler que PH est certainement plus compétent que nous tous réunis et que JP a augmenté son temps de jeu depuis quelques matchs Wink
Emesset tu as oublié le match à Cholet soit 18' de temps de jeu pour Batista.
Les temps de jeu sont chronologiquement de : 18' puis 25' puis 26' puis 17'.
Pas vraiment une augmentation de temps de jeu en somme Big Grin ..... à suivre.
Simple hasard aussi : les 2 matchs où le CSP a pris le plus de points sont les 2 matchs où Batista a eu le plus de temps de jeu.... Ah, le hasard !!!
c'est vrai que le muselage de Simonic, Darnell ou Beaubois est du ressort de Batista.


J.P. Batista au Limoges CSP - 23 - 08-05-2015

sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Ceux qui soulignent que JP a pris un seul rebond contre son ancienne équipe ne sont pas ceux qui rappellent qu'il a pris cette année 12 rebonds offensifs lors d'un match!!!!
Le basket c'est très simple : il y a la défense et l'attaque.
* En défense même les plus fervents supporters de Batista reconnaissent qu'il est très loin d'être top, et ses détracteurs dont je fais partie (précision utile et nécessaire Big Grin) disent que c'est une calamité, une sorte de vide sidéral et sidérant.
* En attaque il y a un truc qui s'appelle les stats et qui donnent une impression assez objective de l'impact du joueur. Or l'attaque est supposée être le point hyper fort de Batista, l'endroit où son "talent" s'exprime disent ses admirateurs. Or que disent les stats ? Batista a le plus faible pourcentage aux shoots des 8 pivots des 3 meilleures équipes de Pro A (cf post sur le sujet) et sa moyenne de rebonds est globalement - normal c'est la moyenne, tenant compte des hauts et des bas -, sa moyenne de rebonds est très faible.

Un pivot cata en défense, avec un mauvais pourcentage aux shoots et une faible moyenne de rebonds. C'est le Batista 2014 / 2015. Vivement son départ.
Déjà c'est du délire de dire que les rebonds font partie de l'attaque. Les rebonds font partie de la défense et c'est un critère pris en compte lors de l'élection du défenseur de l'année (que ce soit en pro a, en nba...). De plus, Batista a moins de temps de jeu que la plupart des pivots "titulaires" des autres équipes. Et faut pas oublier que Batista passe la plupart de son temps sur le parquet avec des mecs comme Moerman ou Camara qui sont eux des spécialistes du rebond. Donc Batista ne prend certes pas énormément de rebonds, mais faut peut être se dire que ce n'est pas non plus l'élément pour lequel il est venu au CSP.
(Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro-Batista, j'essaye juste d'être objectif contrairement à certains qui campent sur leurs positions).
Après pour la défense, je suis d'accord, il n'est pas bon. Mais là faut arrêter de s'acharner sur lui, 2F l'a choisi en le connaissant et il ne fallait pas s'attendre à un Rodman (ça marche aussi pour les rebonds Big Grin )


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 09-05-2015

23 a écrit :
sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Ceux qui soulignent que JP a pris un seul rebond contre son ancienne équipe ne sont pas ceux qui rappellent qu'il a pris cette année 12 rebonds offensifs lors d'un match!!!!
Le basket c'est très simple : il y a la défense et l'attaque.
* En défense même les plus fervents supporters de Batista reconnaissent qu'il est très loin d'être top, et ses détracteurs dont je fais partie (précision utile et nécessaire Big Grin) disent que c'est une calamité, une sorte de vide sidéral et sidérant.
* En attaque il y a un truc qui s'appelle les stats et qui donnent une impression assez objective de l'impact du joueur. Or l'attaque est supposée être le point hyper fort de Batista, l'endroit où son "talent" s'exprime disent ses admirateurs. Or que disent les stats ? Batista a le plus faible pourcentage aux shoots des 8 pivots des 3 meilleures équipes de Pro A (cf post sur le sujet) et sa moyenne de rebonds est globalement - normal c'est la moyenne, tenant compte des hauts et des bas -, sa moyenne de rebonds est très faible.

Un pivot cata en défense, avec un mauvais pourcentage aux shoots et une faible moyenne de rebonds. C'est le Batista 2014 / 2015. Vivement son départ.
Déjà c'est du délire de dire que les rebonds font partie de l'attaque. Les rebonds font partie de la défense et c'est un critère pris en compte lors de l'élection du défenseur de l'année (que ce soit en pro a, en nba...). De plus, Batista a moins de temps de jeu que la plupart des pivots "titulaires" des autres équipes. Et faut pas oublier que Batista passe la plupart de son temps sur le parquet avec des mecs comme Moerman ou Camara qui sont eux des spécialistes du rebond. Donc Batista ne prend certes pas énormément de rebonds, mais faut peut être se dire que ce n'est pas non plus l'élément pour lequel il est venu au CSP.
(Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro-Batista, j'essaye juste d'être objectif contrairement à certains qui campent sur leurs positions).
Après pour la défense, je suis d'accord, il n'est pas bon. Mais là faut arrêter de s'acharner sur lui, 2F l'a choisi en le connaissant et il ne fallait pas s'attendre à un Rodman (ça marche aussi pour les rebonds Big Grin )
Tu as bien sur raison de dire que les rebonds font partie de la défense. Ce que je voulais dire c'est que dans les stats donnant surtout une indication sur le jeu offensif, Batista n' y est pas au top, loin s'en faut. Et qu'en plus il prend peu de rebonds.
En revanche, justifier son manque de rebonds par la présence d'AM ou d'OC à ses cotés... faut oser Big Grin
Quant à s'acharner sur lui.... le mot est inexact. Je crois impossible que le CSP aille loin en PO avec Batista comme poste 5. Ce n'est pas de l'acharnement, c'est, malheureusement, du réalisme car rien selon moi ne justifie sa présence sur le parquet.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 10-05-2015

Heureusement que tu es là pour faire preuve de réalisme... ^^

Tout à fait d'accord pour dire que Adrien et Ousmane ont un sens inné du rebond de par leur placement lors d'un shoot. Leur gnac fait le reste.
Et perso je m'en fiche de savoir qui va prendre le rebond du moment que mon équipe le prenne.
Je pense que le rebond est comme la défense: ça doit être l'affaire de tous et ce pour l'équipe.
A PH de combiner avec les défauts et les qualités de nos joueurs pour que notre équipe soit brillante comme hier soir.
Ce n'est que mon avis