CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 06-05-2015

Toto 36 a écrit :Mais, même en cette fin de saison, je m'étonne toujours des remarques aussi critiques sur notre seul pivot capable d'apporter régulièrement lors des matchs... En toute logique, c'est plutôt un Plaisted ou un Zerbo qui devrait se faire pourrir en cette fin de saison...

M'enfin!
Hier soir : 1 QT correct de JPB (le 3ème), 1ère MT "décevante" (mot gentil Big Grin), absent lors du QT 4 c'à d lorsque le match se joue, et globalement 1 (UN !!!) rebond au cours du match : ça c'est le constat.
Le CSP ne s'en sortira pas dans les PO avec un poste 5 aussi faible, d'autant plus qu'AM n'est plus stratosphérique depuis plusieurs semaines.

Si on ne recrute pas en 5 ou si on ne décale pas OC sur ce poste (avec MG partiellement en 4 ?) je ne vois pas par quel miracle le déficit rebonds pourra être rattrapé dans les autres secteurs de jeu contre Strasbourg, Nanterre voire Nancy, Paris .... et Le Havre (qui l'eût dit en début de saison Big Grin)


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 06-05-2015

sylvain87 a écrit :
Toto 36 a écrit :Mais, même en cette fin de saison, je m'étonne toujours des remarques aussi critiques sur notre seul pivot capable d'apporter régulièrement lors des matchs... En toute logique, c'est plutôt un Plaisted ou un Zerbo qui devrait se faire pourrir en cette fin de saison...

M'enfin!
Hier soir : 1 QT correct de JPB (le 3ème), 1ère MT "décevante" (mot gentil Big Grin), absent lors du QT 4 c'à d lorsque le match se joue, et globalement 1 (UN !!!) rebond au cours du match : ça c'est le constat.
Le CSP ne s'en sortira pas dans les PO avec un poste 5 aussi faible, d'autant plus qu'AM n'est plus stratosphérique depuis plusieurs semaines.

Si on ne recrute pas en 5 ou si on ne décale pas OC sur ce poste (avec MG partiellement en 4 ?) je ne vois pas par quel miracle le déficit rebonds pourra être rattrapé dans les autres secteurs de jeu contre Strasbourg, Nanterre voire Nancy, Paris .... et Le Havre (qui l'eût dit en début de saison Big Grin)
J'espère que l'on passera le quart de finale si on reste en l'état. Après, il est vrai que l'on pourrait aussi gagner trois matchs de un point et prendre deux grosses raclées. Ce qui ne changerait rien au résultat. On passerait. :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - Brown63 - 06-05-2015

Je partage vos avis, mais heureusement que Batista relève un peu la tête, idem pour Trent, car Fréjus lui c'est juste catastrophique.

Il ne joue que très peu mais alors quand il rentre, c'est affreux il est totalement perdus.

Moi je jouerais plus petits avec Camara et Moerman. Camara lui malgré de grosse carence apporte une vrai gnac dans la raquette.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-05-2015

Sinon il est aussi possible d'envisager que JP, LUI, fasse actuellement ce pour quoi il a été signé par Forte.


J.P. Batista au Limoges CSP - mugsy - 06-05-2015

De toute facon faut pas rever,il n'y aura plus de renfort,ou alors que en cas de blessures!je crois que l'argent a suffisamment ete gaspillé!


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 06-05-2015

Brown63 a écrit :Moi je jouerais plus petits avec Camara et Moerman. Camara lui malgré de grosse carence apporte une vrai gnac dans la raquette.
+1
L'an dernier on a gagné le titre avec AM + JKE dessous et JP + FZ en accessoires. Le parallèle est facile à faire : AM + OC en joueurs principaux et FZ + TP + JPB en accessoires. Et bon vent à ces 3 derniers dès que le coup de sifflet final de la saison aura retenti.


J.P. Batista au Limoges CSP - barra brava - 06-05-2015

Oui il y'a peu de chance pour qu'on est enfin un VRAI poste 5. Ce pauvre Batista fait TOUT le contraire d'un pivot. Il fait des passes ? ok mais on a déjà des meneurs pour ça. Il shoote a 5 mètres? ok mais on a des extérieurs pour ça.
par contre Prendre des rebonds, mettre des brin dessous, se faire respecter, faire des vrais écrans, défendre (la base du basket)...ben non, le danseur de salsa (très bonne expression de BB.com) est non seulement nuisible pour ses partenaires mais il a foutu en l'air la saison du CSP quasiment à lui tout seul.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-05-2015

barra brava a écrit :Oui il y'a peu de chance pour qu'on est enfin un VRAI poste 5. Ce pauvre Batista fait TOUT le contraire d'un pivot. Il fait des passes ? ok mais on a déjà des meneurs pour ça. Il shoote a 5 mètres? ok mais on a des extérieurs pour ça.
par contre Prendre des rebonds, mettre des brin dessous, se faire respecter, faire des vrais écrans, défendre (la base du basket)...ben non, le danseur de salsa (très bonne expression de BB.com) est non seulement nuisible pour ses partenaires mais il a foutu en l'air la saison du CSP quasiment à lui tout seul.
Merci pour ce brillant résumé d'un fin connaisseur qui se fait le perroquet de ce que d'autres ont déjà écrit!


J.P. Batista au Limoges CSP - barra brava - 06-05-2015

bien sur toi tu es un fin connaisseur...seul contre contre tous mais tu as raison. Que c'était bien quand tu n'étais plus sur le forum...
Même tes potes eagles ne veulent plus de toi...en fait plus personne ne veut de toi. Pose toi la question deux minutes sur le pourquoi
Ne réponds pas, ne pollue pas un énième topic.

Est ce qu'un jour un modo va avoir le courage de le bannir ce type ?


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-05-2015

barra brava a écrit :bien sur toi tu es un fin connaisseur...seul contre contre tous mais tu as raison. Que c'était bien quand tu n'étais plus sur le forum...
Même tes potes eagles ne veulent plus de toi...en fait plus personne ne veut de toi. Pose toi la question deux minutes sur le pourquoi
Ne réponds pas, ne pollue pas un énième topic.

Est ce qu'un jour un modo va avoir le courage de le bannir ce type ?
et bien merci!
puisque tu as l'air de bien connaître les Eagles: bien résumé à nouveau!

Puisque les UG ont décidé de ne plus poster sur ce forum tu pourrais selon moi te dispenser de le faire:

barra brava a écrit :De toute façon de notre coté (UG) on entends jamais les eagles. alors que le réciproque n'est pas vrai.

La vrai problème n'est pas les 700 membres club de suporters mais les 5500 autres "spectateurs". Le public a changé, il c'est embourgeoisé, américanisé (je vais voir un spectacle avec du pop corn), il est devenu mou, pourri gâte, sans passion et passif. Le souci de la faible ambiance vient plus de la que des la coordination ou pas des chants.

"NE PAS REPROCHER LA PAILLE DANS L'OEIL DU VOISIN QUAND ON A UNE POUTRE DANS LE SIEN"



J.P. Batista au Limoges CSP - barra brava - 06-05-2015

je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire, surtout venant d'un mec qui part, qui reviens, qui part, qui reviens du forum tous les 4 matins....


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 06-05-2015

Brown63 a écrit :Moi je jouerais plus petits avec Camara et Moerman. Camara lui malgré de grosse carence apporte une vrai gnac dans la raquette.
Je suis d'accord pour cette promotion de Camara, joueur méritant, combatif, perfectible et aussi grand que JPB. Mais il ne faut pas dire, dans ce cas, que l'on joue le titre. Ce que ne cessent de répéter, FF, PH et les joueurs. Même si je comprends qu'ils expriment de légitimes ambitions. Il faut laisser ça à mieux armé, comme Nanterre ou Strasbourg. Bien qu'en PO tout puisse arriver y compris une victoire finale... du Havre. Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-05-2015

barra brava a écrit :je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire,..
Evites donc par respect pour les UG de pourrir ce forum! et laisses les modos faire leur boulot!
Pour le reste au plaisir de te voir en tribune phénix ou eagles pour que tu puisses éviter de parler sans savoir! Si besoin j'irai en tribune UG pour faire ta connaissance!
Fin du HS me concernant!
Si tu veux continuer à me pourrir: ptiti87@orange.fr! ça permettra aux lecteurs de ce forum le soin de faire une pause!


J.P. Batista au Limoges CSP - Sebaravis - 06-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :Si tu veux continuer à me pourrir: ptiti87@orange.fr! ça permettra aux lecteurs de ce forum le soin de faire une pause!
Ouf! Merci de penser aux autres Wink
C'était le topic de qui déjà? Batista? Ok, on reprend :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-05-2015

Sebaravis a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Si tu veux continuer à me pourrir: ptiti87@orange.fr! ça permettra aux lecteurs de ce forum le soin de faire une pause!
Ouf! Merci de penser aux autres Wink
C'était le topic de qui déjà? Batista? Ok, on reprend :lol:
Comme je ne suis pas la meilleure personne pour revenir au sujet je te laisse le soin de parler de notre capitaine


J.P. Batista au Limoges CSP - barra brava - 06-05-2015

on se connait déjà et je n'ai aucune envie de te (re)voir en tribune UG. Fin du HS pour moi.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-05-2015

barra brava a écrit :on se connait déjà et je n'ai aucune envie de te (re)voir en tribune UG. Fin du HS pour moi.
:lol: :lol: :lol:
Ben désolé je ne te connais pas! ou alors j'ai oublié de te connaître!

Un seul groupe de supporter? dans le meilleur des mondes possible c'est certainement possible! Bref! (spéciale dédicace au gamin candide Cassis! ).

Ne t'en déplaise, sauf si Jérôme ou kop me demandent de ne plus venir en tribune UG pour voir les UG que j'apprécie, j'irai en tribune UG sans ton autorisation!

Puisque tu as l'air de mieux connaître que moi les Phénix et les Eagles je pense qu'ils seront réceptifs à tes compliments qui me seront dirigés! Fais toi plaisir!


J.P. Batista au Limoges CSP - Bebertlecroate - 06-05-2015

Mais putain mais vous avez quel âge les gars ???????
Topic sur JP bordel !!!!!


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-05-2015

Bebertlecroate a écrit :Mais putain mais vous avez quel âge les gars ???????
Topic sur JP bordel !!!!!
Depuis le temps que je serre les dents quand je lis qu'il faudrait qu'on ait un seul groupe de supporter! bref!

Parles de JP bordel alors!


J.P. Batista au Limoges CSP - Bebertlecroate - 06-05-2015

Bon pour en revenir au sujet, moi je l'ai trouvé pas mal hier, il est adroit et plutôt bien utilisé au milieu des systèmes. Il a décalé soit extér soit inter, ou alors il s'est frayé un chemin jusqu'au panier (bon d'accord il "enroule" souvent son vis-à-vis...). Et surtout ça permet de l'alternance au niveau du jeu selon qu'on joue avec JP TP ou FZ (qui est au fond du faitout....). Quand même, on peut dire qu'il s'est arraché, et qu'il a défendu......
Au niveau des passes décisives, si les autres sont moins maladroits en 1 ère MT, il termine à 10 ou plus.... Après, il est vrai qu'on s'est fait bouger au rebond (au rebond offensif on était inexistant !!!), ce qui peut dire que ce sera une boucherie contre des grosses écuries....


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 06-05-2015

barra brava a écrit :Oui il y'a peu de chance pour qu'on est enfin un VRAI poste 5. Ce pauvre Batista fait TOUT le contraire d'un pivot. Il fait des passes ? ok mais on a déjà des meneurs pour ça. Il shoote a 5 mètres? ok mais on a des extérieurs pour ça.
par contre Prendre des rebonds, mettre des brin dessous, se faire respecter, faire des vrais écrans, défendre (la base du basket)...ben non, le danseur de salsa (très bonne expression de BB.com) est non seulement nuisible pour ses partenaires mais il a foutu en l'air la saison du CSP quasiment à lui tout seul.
Pour revenir au topic ... moi j'aime bien et je suis d'accord avec ce qu'écrit barra brava. Un pivot on lui demande de jouer pivot. Quand je vais chez un boulanger ce n'est pas pour acheter une entrecôte.
Quant à la responsabilité de Batista dans le départ en vrille du CSP je pense qu'elle est tout sauf négligeable. Pour ceux qui jouent ou ont joué au basket, même à un niveau mini, voir un coéquipier se planquer en défense pendant des matchs et des matchs c'est très démoralisant et très peu motivant pour faire des efforts sur le parquet.
Maintenant il y a une saison à (bien) finir (si possible) et espérer que la plaisanterie ne dure pas une année supplémentaire.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-05-2015

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :Oui il y'a peu de chance pour qu'on est enfin un VRAI poste 5. Ce pauvre Batista fait TOUT le contraire d'un pivot. Il fait des passes ? ok mais on a déjà des meneurs pour ça. Il shoote a 5 mètres? ok mais on a des extérieurs pour ça.
par contre Prendre des rebonds, mettre des brin dessous, se faire respecter, faire des vrais écrans, défendre (la base du basket)...ben non, le danseur de salsa (très bonne expression de BB.com) est non seulement nuisible pour ses partenaires mais il a foutu en l'air la saison du CSP quasiment à lui tout seul.
Pour revenir au topic ... moi j'aime bien et je suis d'accord avec ce qu'écrit barra brava. Un pivot on lui demande de jouer pivot. Quand je vais chez un boulanger ce n'est pas pour acheter une entrecôte.
Quant à la responsabilité de Batista dans le départ en vrille du CSP je pense qu'elle est tout sauf négligeable. Pour ceux qui jouent ou ont joué au basket, même à un niveau mini, voir un coéquipier se planquer en défense pendant des matchs et des matchs c'est très démoralisant et très peu motivant pour faire des efforts sur le parquet.
Maintenant il y a une saison à (bien) finir (si possible) et espérer que la plaisanterie ne dure pas une année supplémentaire.
J'ai hâte de lire vos commentaires sur le topic "arbitrage et ambiance"
"Supporters un jour! baveurs sur nos joueurs pour toujours! "


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-05-2015

Bebertlecroate a écrit :Bon pour en revenir au sujet, moi je l'ai trouvé pas mal hier, il est adroit et plutôt bien utilisé au milieu des systèmes. Il a décalé soit extér soit inter, ou alors il s'est frayé un chemin jusqu'au panier (bon d'accord il "enroule" souvent son vis-à-vis...). Et surtout ça permet de l'alternance au niveau du jeu selon qu'on joue avec JP TP ou FZ (qui est au fond du faitout....). Quand même, on peut dire qu'il s'est arraché, et qu'il a défendu......
Au niveau des passes décisives, si les autres sont moins maladroits en 1 ère MT, il termine à 10 ou plus.... Après, il est vrai qu'on s'est fait bouger au rebond (au rebond offensif on était inexistant !!!), ce qui peut dire que ce sera une boucherie contre des grosses écuries....
Merci pour lui Wink
et merci d'avoir essayé d'avoir voulu parler d'un de nos joueurs!
Je ne suis pas la bonne personne pour commenter ton post et pour continuer à parler de façon constructive de JPB! les bonnes initiatives sont par contre les bienvenues je pense...


J.P. Batista au Limoges CSP - Bebertlecroate - 06-05-2015

Et pour répondre à barra brava, ce n'est pas le danseur de salsa mais de samba.....


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 07-05-2015

Babababa et si l'20, vous ne nous expliquez pas que JPB devrait jouer meneur quand même ? :lol:

Parce que si vous ne voyez pas la différence entre une passe au poste de JP et une passe de Westermann sur un pick and roll, ni la différence entre un shoot mi-distance de JP après un pick and pop et un shoot mi distance de Smith après un dribble de dégagement, ironiser sur le statut de "connaisseur" d'un forumeur, c'est archi gonflé. En attaque, un joueur est valorisable à travers le type de solutions qu'il apporte et à travers leur efficacité. Pardon, mais je préfère un JPB qui shoote à 5 mètres qu'un Zerbo qui shoote au poste.