CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 04-05-2015

switch a écrit :Tu peux rajouter Elmedin Kikanovic (2,11 m, 27 ans) qui arrive à Nancy
Oui ! Nancy a déjà Mohammed dans la tribune, ils vont en rajouter un autre (Reid ?) puisqu'ils ont maintenant 7 JNFL. Et dire que nous on en a que 5 :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - boule - 04-05-2015

Escroc87 a écrit :
switch a écrit :Tu peux rajouter Elmedin Kikanovic (2,11 m, 27 ans) qui arrive à Nancy
Oui ! Nancy a déjà Mohammed dans la tribune, ils vont en rajouter un autre (Reid ?) puisqu'ils ont maintenant 7 JNFL. Et dire que nous on en a que 5 :lol:
Oui mais en tribune on en a autant Big Grin avec tout le respect dû aux joueurs salariés Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 04-05-2015

boule a écrit :
Escroc87 a écrit :
switch a écrit :Tu peux rajouter Elmedin Kikanovic (2,11 m, 27 ans) qui arrive à Nancy
Oui ! Nancy a déjà Mohammed dans la tribune, ils vont en rajouter un autre (Reid ?) puisqu'ils ont maintenant 7 JNFL. Et dire que nous on en a que 5 :lol:
Oui mais en tribune on en a autant Big Grin avec tout le respect dû aux joueurs salariés Smile
En tribune, Nancy va en avoir le double de nous : deux :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 04-05-2015

Escroc87 a écrit :En tribune, Nancy va en avoir le double de nous : deux :lol:
Oui mais au moins ils essaient d'avoir un pivot compétent et compétitif sur le terrain.


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 04-05-2015

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :En tribune, Nancy va en avoir le double de nous : deux :lol:
Oui mais au moins ils essaient d'avoir un pivot compétent et compétitif sur le terrain.
Dijon en met un dans la tribune : Moss :lol:
Ils ont 6 JNFL eux !!!


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 06-05-2015

Une nouvelle sortie intéressante de JPB contre Le Mans: il a montré qu'il pouvait aussi distribuer de nombreuses passes décisives!

4 passes décisives comptabilisées... et au moins 2-3 de plus dans le premier quart temps si les joueurs isolés qui récupèrent la balle à un mètre du panier avaient été capables de mettre dedans!


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 06-05-2015

1 seul rebond en 17 min. Honnêtement, c'est un autre gros bémol pour moi sur le poste 5.

Je n'arrive pas à avoir confiance en l'équipe quand JP est sur le terrain : elle est inconsistante. Elle prend souvent un petit écart qu'elle reperd ultra vite en raison des béances défensives.

En PO, ça fera de nous des clowns, ni plus, ni moins.


J.P. Batista au Limoges CSP - Poldy - 06-05-2015

Il est grand temps de recruter un VRAI bon pivot pour les play offs.


J.P. Batista au Limoges CSP - mugsy - 06-05-2015

Poldy a écrit :Il est grand temps de recruter un VRAI bon pivot pour les play offs.
Il n'y aura malheureusement plus de joueur qui sera signé


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 06-05-2015

Poldy a écrit :Il est grand temps de recruter un VRAI bon pivot pour les play offs.
Nancy et Weisz y ont pensé. Un pivot de 2m11 est arrivé ce qui n'a pas empêché Nancy de dérouiller grave hier soir à la maison contre Le Havre. Et avec deux ricains dans les tribunes, Mohammed et Reid.
Je pense toutefois qu'il nous manque un pivot équivalent, à son poste, d'Adrien ou de Jeter... Il y a encore quelques jours pour conclure.:lol: Qu'en pense PH ? Un contrat très court ne doit pas coûter une fortune. Et l'intégration d'un pivot se fait vite.


J.P. Batista au Limoges CSP - whitenigga - 06-05-2015

Il faut quand même lui reconnaître qu'il sort deux ou trois passes aveugles complètement lumineuses, malheureusement foirées à 50 cm du cercle par ses coéquipiers.

Ces passes seraient venues de Léo, ou même d'Adrien, tout le monde aurait crié au génie.

Il ne prend pas beaucoup de rebonds, mais j'ai l'impression qu'il se sent mieux dans le système offensif de Philippe Hervé, ou il reçoit souvent la balle pour distribuer le jeu ou attaquer son adversaire.


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 06-05-2015

whitenigga a écrit :Il faut quand même lui reconnaître qu'il sort deux ou trois passes aveugles complètement lumineuses, malheureusement foirées à 50 cm du cercle par ses coéquipiers.

Ces passes seraient venues de Léo, ou même d'Adrien, tout le monde aurait crié au génie.

Il ne prend pas beaucoup de rebonds, mais j'ai l'impression qu'il se sent mieux dans le système offensif de Philippe Hervé, ou il reçoit souvent la balle pour distribuer le jeu ou attaquer son adversaire.
Le problème hier soir c'est qu'on se fait manger aux rebonds (37-24) et que JPB, pivot, n'en prend qu'un seul. C'est ce qui interpelle. Comme sa défense très approximative.

C'est aussi vrai qu'il délivre 4 passes décisives sur les 25 de l'équipe (Pooh 7) chiffre impressionnant (surtout avec 4 balles perdues seulement). Une stat qui en dit long sur l'état du collectif et des automatismes de l'équipe. Du travail a été fait.

Mais 83 points encaissés c'est bcp trop. C'est vrai que si on en met un de plus à tous les matchs on sera champion. C'est aussi vrai qu'on dit que les titres se gagnent en défense. Et notre défense est actuellement un problème. D'où peut être la nécessité d'un intimidator dans la raquette. Rôle que FZ est complètement incapable d'assumer.


J.P. Batista au Limoges CSP - whitenigga - 06-05-2015

Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :Il faut quand même lui reconnaître qu'il sort deux ou trois passes aveugles complètement lumineuses, malheureusement foirées à 50 cm du cercle par ses coéquipiers.

Ces passes seraient venues de Léo, ou même d'Adrien, tout le monde aurait crié au génie.

Il ne prend pas beaucoup de rebonds, mais j'ai l'impression qu'il se sent mieux dans le système offensif de Philippe Hervé, ou il reçoit souvent la balle pour distribuer le jeu ou attaquer son adversaire.
Le problème hier soir c'est qu'on se fait manger aux rebonds (37-24) et que JPB, pivot, n'en prend qu'un seul. C'est ce qui interpelle. Comme sa défense très approximative.

C'est aussi vrai qu'il délivre 4 passes décisives sur les 25 de l'équipe (Pooh 7) chiffre impressionnant (surtout avec 4 balles perdues seulement). Une stat qui en dit long sur l'état du collectif et des automatismes de l'équipe. Du travail a été fait.

Mais 83 points encaissés c'est bcp trop. C'est vrai que si on en met un de plus à tous les matchs on sera champion. C'est aussi vrai qu'on dit que les titres se gagnent en défense. Et notre défense est actuellement un problème. D'où peut être la nécessité d'un intimidator dans la raquette. Rôle que FZ est complètement incapable d'assumer.
Il va falloir s'en remettre que Batista ne prend pas de rebonds (ou alors exceptionnellement). C'est comme ça depuis le début de la saison, et même de sa carrière.

Comme dirait ma grand-mère, on change pas un âne en cheval de course.

Je préfère noter les points positifs dans son jeu, et notamment le fait qu'il devient une sorte de second meneur de jeu sur le terrain, capable de distribuer de bons ballons (et notamment à l'opposé, en ligne de fond).


J.P. Batista au Limoges CSP - Sebaravis - 06-05-2015

whitenigga a écrit :Comme dirait ma grand-mère, on change pas un âne en cheval de course.

Je préfère noter les points positifs dans son jeu, et notamment le fait qu'il devient une sorte de second meneur de jeu sur le terrain, capable de distribuer de bons ballons (et notamment à l'opposé, en ligne de fond).
Bien vu! Batista ne prendra jamais 15 rebonds par match, donc autant insister sur ses qualités et compétences sur le terrain


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 06-05-2015

whitenigga a écrit :
Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :Il faut quand même lui reconnaître qu'il sort deux ou trois passes aveugles complètement lumineuses, malheureusement foirées à 50 cm du cercle par ses coéquipiers.

Ces passes seraient venues de Léo, ou même d'Adrien, tout le monde aurait crié au génie.

Il ne prend pas beaucoup de rebonds, mais j'ai l'impression qu'il se sent mieux dans le système offensif de Philippe Hervé, ou il reçoit souvent la balle pour distribuer le jeu ou attaquer son adversaire.
Le problème hier soir c'est qu'on se fait manger aux rebonds (37-24) et que JPB, pivot, n'en prend qu'un seul. C'est ce qui interpelle. Comme sa défense très approximative.

C'est aussi vrai qu'il délivre 4 passes décisives sur les 25 de l'équipe (Pooh 7) chiffre impressionnant (surtout avec 4 balles perdues seulement). Une stat qui en dit long sur l'état du collectif et des automatismes de l'équipe. Du travail a été fait.

Mais 83 points encaissés c'est bcp trop. C'est vrai que si on en met un de plus à tous les matchs on sera champion. C'est aussi vrai qu'on dit que les titres se gagnent en défense. Et notre défense est actuellement un problème. D'où peut être la nécessité d'un intimidator dans la raquette. Rôle que FZ est complètement incapable d'assumer.
Il va falloir s'en remettre que Batista ne prend pas de rebonds (ou alors exceptionnellement). C'est comme ça depuis le début de la saison, et même de sa carrière.

Comme dirait ma grand-mère, on change pas un âne en cheval de course.

Je préfère noter les points positifs dans son jeu, et notamment le fait qu'il devient une sorte de second meneur de jeu sur le terrain, capable de distribuer de bons ballons (et notamment à l'opposé, en ligne de fond).
Je ne conteste pas les points positifs du jeu de JPB. Ce que je dis c'est qu'il manque un élément important dans une équipe qui prétend viser le titre. De l'âne on ne fera pas un cheval de course, je suis bien de ton avis.
Mais si on veut viser le titre je pense toujours qu'il faut renforcer la raquette avec un cheval de course. Même si Batista est capable de distribuer de bons ballons il y aura toujours une grosse lacune sous les cercles surtout en défense. Pour terminer 3eme, l'équipe est effectivement très bien. Pour faire mieux, comme Strsbourg ou Nanterre, j'estime qu'il y a une case de vide. :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - Sebaravis - 06-05-2015

Escroc87 a écrit :Je ne conteste pas les points positifs du jeu de JPB. Ce que je dis c'est qu'il manque un élément important dans une équipe qui prétend viser le titre. De l'âne on ne fera pas un cheval de course, je suis bien de ton avis.
Mais si on veut viser le titre je pense toujours qu'il faut renforcer la raquette avec un cheval de course. Même si Batista est capable de distribuer de bons ballons il y aura toujours une grosse lacune sous les cercles surtout en défense. Pour terminer 3eme, l'équipe est effectivement très bien. Pour faire mieux, comme Strsbourg ou Nanterre, j'estime qu'il y a une case de vide. :lol:
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus depuis longtemps.
Et pourtant on a failli battre le CSKA et le Maccabi, et on a gagné à Strasbourg et Nanterre avec quels pivots?
Va comprendre Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 06-05-2015

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Je ne conteste pas les points positifs du jeu de JPB. Ce que je dis c'est qu'il manque un élément important dans une équipe qui prétend viser le titre. De l'âne on ne fera pas un cheval de course, je suis bien de ton avis.
Mais si on veut viser le titre je pense toujours qu'il faut renforcer la raquette avec un cheval de course. Même si Batista est capable de distribuer de bons ballons il y aura toujours une grosse lacune sous les cercles surtout en défense. Pour terminer 3eme, l'équipe est effectivement très bien. Pour faire mieux, comme Strsbourg ou Nanterre, j'estime qu'il y a une case de vide. :lol:
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus depuis longtemps.
Et pourtant on a failli battre le CSKA et le Maccabi, et on a gagné à Strasbourg et Nanterre avec quels pivots?
Va comprendre Wink
Certainement, mais on n'a pas encore gagné le titre, ce qui, à mon avis, est une autre affaire. Et là on risque encore de faillir... ou de prendre des raclées comme Strasbourg et Nanterre nous en ont mis à Beaublanc. :lol:
C'est vrai que nous n'avions pas Jeter et que Nanterre a perdu Riley.


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 06-05-2015

Escroc87 a écrit :...C'est aussi vrai qu'il délivre 4 passes décisives sur les 25 de l'équipe (Pooh 7) chiffre impressionnant (surtout avec 4 balles perdues seulement). Une stat qui en dit long sur l'état du collectif et des automatismes de l'équipe. Du travail a été fait.
C'est Smith à 7 passes décisives, pas Jeter selon la LNB!


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 06-05-2015

Toto 36 a écrit :
Escroc87 a écrit :...C'est aussi vrai qu'il délivre 4 passes décisives sur les 25 de l'équipe (Pooh 7) chiffre impressionnant (surtout avec 4 balles perdues seulement). Une stat qui en dit long sur l'état du collectif et des automatismes de l'équipe. Du travail a été fait.
C'est Smith à 7 passes décisives, pas Jeter selon la LNB!
C'est exact, j'ai tapé trop vite Smile c'est que j'avais indiqué (Smith 7 passes) dès après le match (topic Le Mans : à qui le tour... post 85)


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 06-05-2015

Sinon pour en revenir aux pivots, le tout-en-un n'est pas abordable pour la Pro A, on le sait effectivement!

JPB a des points forts, contrairement aux autres postes 5 de l'équipe: le match d'hier conforte encore cette observation!

Mais, même en cette fin de saison, je m'étonne toujours des remarques aussi critiques sur notre seul pivot capable d'apporter régulièrement lors des matchs... En toute logique, c'est plutôt un Plaisted ou un Zerbo qui devrait se faire pourrir en cette fin de saison...

M'enfin!


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 06-05-2015

Toto 36 a écrit :Sinon pour en revenir aux pivots, le tout-en-un n'est pas abordable pour la Pro A, on le sait effectivement!

JPB a des points forts, contrairement aux autres postes 5 de l'équipe: le match d'hier conforte encore cette observation!

Mais, même en cette fin de saison, je m'étonne toujours des remarques aussi critiques sur notre seul pivot capable d'apporter régulièrement lors des matchs... En toute logique, c'est plutôt un Plaisted ou un Zerbo qui devrait se faire pourrir en cette fin de saison...

M'enfin!
Il n'est pas question de minimiser JPB ou de "pourrir" qui que ce soit. Je remarque, comme bcp d'autres, que l'on n'est pas suffisamment armé dans la raquette pour disputer le titre. Mais j'espère très fort qu'on me fera mentir. Et JPB le premier. Et puis le salut peut venir des extérieurs. Jeter me plaît bien et hier soir Gelabale m'a épaté. Deux renforts venus en cours de saison. Comme quoi il y avait besoin de pas mal de retouches. Il en reste une autre à faire à mon avis.


J.P. Batista au Limoges CSP - Sebaravis - 06-05-2015

Escroc87 a écrit :Certainement, mais on n'a pas encore gagné le titre, ce qui, à mon avis, est une autre affaire.
Le titre je n'y pense plus. Une place en demi-finale me satisfera Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 06-05-2015

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Certainement, mais on n'a pas encore gagné le titre, ce qui, à mon avis, est une autre affaire.
Le titre je n'y pense plus. Une place en demi-finale me satisfera Wink
Je pense de même, mais j'aimerais bien que l'on joue l'Eurocup. Wink j'espère toujours un miracle.


J.P. Batista au Limoges CSP - Poldy - 06-05-2015

Escroc87 a écrit :
Toto 36 a écrit :Sinon pour en revenir aux pivots, le tout-en-un n'est pas abordable pour la Pro A, on le sait effectivement!

JPB a des points forts, contrairement aux autres postes 5 de l'équipe: le match d'hier conforte encore cette observation!

Mais, même en cette fin de saison, je m'étonne toujours des remarques aussi critiques sur notre seul pivot capable d'apporter régulièrement lors des matchs... En toute logique, c'est plutôt un Plaisted ou un Zerbo qui devrait se faire pourrir en cette fin de saison...

M'enfin!
Il n'est pas question de minimiser JPB ou de "pourrir" qui que ce soit. Je remarque, comme bcp d'autres, que l'on n'est pas suffisamment armé dans la raquette pour disputer le titre. Mais j'espère très fort qu'on me fera mentir. Et JPB le premier. Et puis le salut peut venir des extérieurs. Jeter me plaît bien et hier soir Gelabale m'a épaté. Deux renforts venus en cours de saison. Comme quoi il y avait besoin de pas mal de retouches. Il en reste une autre à faire à mon avis.
Mon petit doigt me dit que si le CSP trouve l'oiseau rare pour les play offs il va le signer.


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 06-05-2015

Poldy a écrit :
Escroc87 a écrit :
Toto 36 a écrit :Sinon pour en revenir aux pivots, le tout-en-un n'est pas abordable pour la Pro A, on le sait effectivement!

JPB a des points forts, contrairement aux autres postes 5 de l'équipe: le match d'hier conforte encore cette observation!

Mais, même en cette fin de saison, je m'étonne toujours des remarques aussi critiques sur notre seul pivot capable d'apporter régulièrement lors des matchs... En toute logique, c'est plutôt un Plaisted ou un Zerbo qui devrait se faire pourrir en cette fin de saison...

M'enfin!
Il n'est pas question de minimiser JPB ou de "pourrir" qui que ce soit. Je remarque, comme bcp d'autres, que l'on n'est pas suffisamment armé dans la raquette pour disputer le titre. Mais j'espère très fort qu'on me fera mentir. Et JPB le premier. Et puis le salut peut venir des extérieurs. Jeter me plaît bien et hier soir Gelabale m'a épaté. Deux renforts venus en cours de saison. Comme quoi il y avait besoin de pas mal de retouches. Il en reste une autre à faire à mon avis.
Mon petit doigt me dit que si le CSP trouve l'oiseau rare pour les play offs il va le signer.
Il me semble avoir compris que l'hypothèse est envisagée. Le vrai prob serait de trouver, comme tu dis, l'oiseau rare. Peut être qu'on ne le trouvera pas.
Nancy (2 cain-cains dans la tribune :lolSmile qui s'est renforcé dans sa raquette a dû comprendre hier soir que l'hirondelle ne fait pas le printemps.