CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)



J.P. Batista au Limoges CSP - Limotges - 17-06-2014

S'il ne fait pas l'affaire, on va vite le voir!


J.P. Batista au Limoges CSP - fab87 - 17-06-2014

Au début je reconnais que j'étais un peu déçu mais finalement c'est une bonne nouvelle : un gars avec de l'expérience qui sait jouer au panier et qui a d'excellentes mains, que demander de mieux après Oriacki, Walker, Petro.. !
Et puis qu'est-ce qui nous dit que ce sera pas le back-up? bref à voir..
Soit FF va nous sortir un gros 5, soit on va jouer à 5 dessous je pense.
En tout cas bienvenue à toi Baptista! Enfin un 5 avec un excellent QI Basket çà fait plaisir Smile
J'aimerai bien que Zerbo reste et je rêve de Westermann à la mêne.. Il faut bien rêver dans la vie Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 17-06-2014

Entre la gagne et viser le top16, il y a de la marge non?!


J.P. Batista au Limoges CSP - Jefferson87 - 17-06-2014

Faut pas se mentir : avec des finances en hausse + la carotte de l'euroligue pour attirer de grands joueurs, on s'attendait à un pivot au CV plus impressionnant que Batista.

Je suis déçu par rapport à l'euroligue mais satisfait dans le cadre de la Pro A, c'est une valeur sûre de notre championnat (et bonne mentalité).


J.P. Batista au Limoges CSP - alexico - 17-06-2014

Viser le Top 16 je veux bien, mais a-t-on la moindre chance ? (Bon, on ne connaît pas encore notre effectif, c'est sûr) ? Car sinon l'intérêt est limité, et on risque surtout de cramer les joueurs et de louper les play-offs derrière donc bon...

Autant y aller progressivement sur deux trois ans !


J.P. Batista au Limoges CSP - Syl87 - 17-06-2014

Jefferson87 a écrit :Faut pas se mentir : avec des finances en hausse + la carotte de l'euroligue pour attirer de grands joueurs, on s'attendait à un pivot au CV plus impressionnant que Batista.
Je suis déçu par rapport à l'euroligue mais satisfait dans le cadre de la Pro A, c'est une valeur sûre de notre championnat (et bonne mentalité).
je crois que clairement l'objectif est donc de remporter la mise en proA, l'EL c'est juste des matches de gala pour nous. Après faudra voir le reste du roster à l'intérieur (4 joueurs ? 5 joueurs ?) car pour le moment on a Moerman et Batista, c'est quand même pas dégueulasse.


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 17-06-2014

Jefferson87 a écrit :Faut pas se mentir : avec des finances en hausse + la carotte de l'euroligue pour attirer de grands joueurs, on s'attendait à un pivot au CV plus impressionnant que Batista.

Je suis déçu par rapport à l'euroligue mais satisfait dans le cadre de la Pro A, c'est une valeur sûre de notre championnat (et bonne mentalité).
Ne dis surtout pas ça on va se faire reprendre et mépriser par quelques un.. Soit disant qu en disant on espère gagner l euroleague!

Bref..


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 17-06-2014

alexico a écrit :Viser le Top 16 je veux bien, mais a-t-on la moindre chance ? (Bon, on ne connaît pas encore notre effectif, c'est sûr) ? Car sinon l'intérêt est limité, et on risque surtout de cramer les joueurs et de louper les play-offs derrière donc bon...

Autant y aller progressivement sur deux trois ans !
Récemment cholet et nanterre sont passés à rien de ce foutu top16!!

Franchement pourquoi pas nous????


J.P. Batista au Limoges CSP - fullflavor - 17-06-2014

alexico a écrit :Viser le Top 16 je veux bien, mais a-t-on la moindre chance ? (Bon, on ne connaît pas encore notre effectif, c'est sûr) ? Car sinon l'intérêt est limité, et on risque surtout de cramer les joueurs et de louper les play-offs derrière donc bon...

Autant y aller progressivement sur deux trois ans !
°°°Green is the new black°°°

Viser le top 16 est possible selon la composition du groupe : si on se retrouve avec seulement 3 intouchables, c'est du domaine de l'envisageable et cela avec un recrutement standard Pro A.

Par contre, il faut absolument garder dans un coin de la tête le parcours de Nanterre : en frôlant l'exploit face au CSKA, puis en le réalisant face au Barça, ils ont abandonné le championnat car ils ont cru en leurs chances. Pour mémoire, notre match contre eux lors de la phase allée où ils décident de lâcher le dernier quart temps (il faut dire qu'après notre première mi-temps, nous les avions bien dégoutté) pour garder du jus. Rétrospectivement, je pense que Donnadieu a fait une erreur lors de ce match et de quelques autres en se laissant griser par l'Euroligue, l'engouement et la qualité de jeu ses joueurs... heureusement qu'ils ont gagné la Coupe.

La signature de Batista, joueur référencé de Pro A, démontre que l'objectif sera la Pro A et que l'Eurocup pourrait être notre bonus. Et si la rumeur Amagou est vraie, sa signature en sera la confirmation.

That's all folks

@ bada : que veux-tu, on a beaucoup rêvé Wink Et on peut tout de même dire que Batista n'est pas le pivot le bandant d'Europe !


J.P. Batista au Limoges CSP - TayshaunPrince - 17-06-2014

Marcus5 a écrit :
alexico a écrit :Viser le Top 16 je veux bien, mais a-t-on la moindre chance ? (Bon, on ne connaît pas encore notre effectif, c'est sûr) ? Car sinon l'intérêt est limité, et on risque surtout de cramer les joueurs et de louper les play-offs derrière donc bon...

Autant y aller progressivement sur deux trois ans !
Récemment cholet et nanterre sont passés à rien de ce foutu top16!!

Franchement pourquoi pas nous????
Oui, ben justement. Nanterre a frôlé l'exploit avec en poste 5: Jaiteh, Passave et un demi Traoré. Si on aligne sur le poste 5: Batista, Camara, Zerbo, on a vraiment rien à envier à la raquette de Nanterre de la saison précédente. Surtout qu'eux, ils n'avaient pas de Moerman sur le poste 4 donc je pense que le Top 16 est jouable même avec Batista à condition que la poule ne soit pas excessivement relevée.


J.P. Batista au Limoges CSP - lolo94 - 17-06-2014

Si on utilise bien les 1 250 000 euros attribués par l'euroligue (sacrée somme quand même) et avec l'appui notre public, on peut viser les quarts de finale ou au moins un top 16.

Nanterre aurait dû se qualifier (sans un résultat improbable de son adversaire direct lors de l'avant dernière journée) avec une équipe d'anciens joueurs de pro B (Passave) et de jeunes (Jaiteh) et a même gagné au Barca.

Il n'y a que 4 ou 5 équipes intouchables en Euroligue (Cska, Réal, Maccabi + les 2 Grecs) mais le reste est abordable.


J.P. Batista au Limoges CSP - Syl87 - 17-06-2014

heu les 1250000 c'est à se partager avec la SIG qui aura surement une WC


J.P. Batista au Limoges CSP - olivius - 17-06-2014

TayshaunPrince a écrit :
Marcus5 a écrit :
alexico a écrit :Viser le Top 16 je veux bien, mais a-t-on la moindre chance ? (Bon, on ne connaît pas encore notre effectif, c'est sûr) ? Car sinon l'intérêt est limité, et on risque surtout de cramer les joueurs et de louper les play-offs derrière donc bon...

Autant y aller progressivement sur deux trois ans !
Récemment cholet et nanterre sont passés à rien de ce foutu top16!!

Franchement pourquoi pas nous????
Oui, ben justement. Nanterre a frôlé l'exploit avec en poste 5: Jaiteh, Passave et un demi Traoré. Si on aligne sur le poste 5: Batista, Camara, Zerbo, on a vraiment rien à envier à la raquette de Nanterre de la saison précédente. Surtout qu'eux, ils n'avaient pas de Moerman sur le poste 4 donc je pense que le Top 16 est jouable même avec Batista à condition que la poule ne soit pas excessivement relevée.
si on a aucune chance de viser le top16 je propose qu'on regarde tous la NBA

ça va c'est pas le final four non plus


J.P. Batista au Limoges CSP - k2m - 17-06-2014

Je veux bien que Limoges soit spécial. Evidemment qu'on a été capable d'exploit que peu (aucun?) d'autre club français réaliseront. Mais le basket européen a évolué.

Bien sûr peu (aucun?) de champion de France ont eu la grandeur du grand Limoges ces 14 dernières années. Mais faut bien comprendre que le Limoges 2014 arrive à la cheville du grand Limoges...

Et si aucune équipe française a fait le top16 depuis une éternité c'est pas sans raison!!!
quand je lis que l'objectif c'est le top16 je me marre... Non l'objectif c'est la proA et la répétition des qualifications en euroleague... Et malheureusement ca passe par le titre de proA (qu'on gagnera pas non plus chaque année)

Vivons l'euroleague comme du bonus et on verra au bout de quelques matchs si on peut y croire ou pas. Mais je vois pas l'intérêt de faire une Nanterre 2.0

Sinon concernant JP, puisque c'est le sujet, je ne serai pas étonné que ce soit pour le banc et si tel est le cas c'est une excellente recrue. Et 5 intérieurs c'est pas trop quand on fait proA + euroleague puis Eurocup


J.P. Batista au Limoges CSP - JACKPOT - 17-06-2014

Syl87 a écrit :heu les 1250000 c'est à se partager avec la SIG qui aura surement une WC
ça a partager rien ne dit que la SIG est une WC vu son beau parcourt en Euroligue


J.P. Batista au Limoges CSP - Limotges - 17-06-2014

@lolo 94, calme toi, sois humble, fort, dur mais humble.

Nous ne sommes que Limoges, qui vient de passer par 10 années de galère avec l'exploit permanent de remplir une salle de 6000 places.


J.P. Batista au Limoges CSP - Syl87 - 17-06-2014

JACKPOT a écrit :
Syl87 a écrit :heu les 1250000 c'est à se partager avec la SIG qui aura surement une WC
ça a partager rien ne dit que la SIG est une WC vu son beau parcourt en Euroligue
je crois qu'il y a un club croate qui risque de pas jouer l'EL (pb de $$) ce qui libérerait une place supplémentaire. bon toute façon c'est de l'hypothèse. Et puis peut-être FF va-t-il garder la somme au frais pour PG Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - boule - 17-06-2014

Syl87 a écrit :
JACKPOT a écrit :
Syl87 a écrit :heu les 1250000 c'est à se partager avec la SIG qui aura surement une WC
ça a partager rien ne dit que la SIG est une WC vu son beau parcourt en Euroligue
je crois qu'il y a un club croate qui risque de pas jouer l'EL (pb de $$) ce qui libérerait une place supplémentaire. bon toute façon c'est de l'hypothèse. Et puis peut-être FF va-t-il garder la somme au frais pour PG Big Grin
J"en étais resté à 22/24 déjà qualifiés, avec un club italien et un club turque aux autres moyens que les nôtres qui espéraient récupérer une licence automatique. Et il faut qu'il reste au moins un slot pour les qualifications de septembre.
Le problème à la base c'est le nombre de clubs espagnols (4 ou 5 c'est selon sur les 24).


J.P. Batista au Limoges CSP - olivius - 17-06-2014

k2m a écrit :Je veux bien que Limoges soit spécial. Evidemment qu'on a été capable d'exploit que peu (aucun?) d'autre club français réaliseront. Mais le basket européen a évolué.

Bien sûr peu (aucun?) de champion de France ont eu la grandeur du grand Limoges ces 14 dernières années. Mais faut bien comprendre que le Limoges 2014 arrive à la cheville du grand Limoges...

Et si aucune équipe française a fait le top16 depuis une éternité c'est pas sans raison!!!
quand je lis que l'objectif c'est le top16 je me marre... Non l'objectif c'est la proA et la répétition des qualifications en euroleague... Et malheureusement ca passe par le titre de proA (qu'on gagnera pas non plus chaque année)

Vivons l'euroleague comme du bonus et on verra au bout de quelques matchs si on peut y croire ou pas. Mais je vois pas l'intérêt de faire une Nanterre 2.0

Sinon concernant JP, puisque c'est le sujet, je ne serai pas étonné que ce soit pour le banc et si tel est le cas c'est une excellente recrue. Et 5 intérieurs c'est pas trop quand on fait proA + euroleague puis Eurocup
je sais que notamment en foot ça se passe comme ça
genre lyon qui met l'equipe b en quart de finale de coupe d'europe cette annee

mais si tu la joues y a pas de probleme c'est tout a fait possible

l'interet de faire une nanterre 2.0 il est pas compliqué

cette année on est champions mais c'est un peu de la d2

on a le droit de jouer en d1 LET S GO

si limoges avait joué la korac en se disant ça va faire des sous mais on s'n fout on en aurait pas gagné 3 plus une finale

si limoges avait joué la coupe des coupes .......etc

si limoges avait joué l'euroligue etc etc

et en 93 on pouvait se payer ni kukoc ni sabonis ni teagle ni paspalj


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 17-06-2014

fullflavor a écrit :@ bada : que veux-tu, on a beaucoup rêvé Wink Et on peut tout de même dire que Batista n'est pas le pivot le bandant d'Europe !
Voui Wink
Mais au passage, tout le monde semble penser que Batista occupera la place de pivot n°1. En est-on vraiment sûr ? En backup d'un intérieur US avec Moerman et Camara ou Zerbo, on a une putain de raquette, non ?
Il n'a jamais été dit qu'on bâtissait notre effectif autour de Batista, alors wait and see....


J.P. Batista au Limoges CSP - Murphy87 - 17-06-2014

On fait un pari sur le poste 5 et si ca ne marche pas , on fait comme cette saison!!! on serre les miches.......... ^^


J.P. Batista au Limoges CSP - elma - 17-06-2014

Bada a écrit :
fullflavor a écrit :@ bada : que veux-tu, on a beaucoup rêvé Wink Et on peut tout de même dire que Batista n'est pas le pivot le bandant d'Europe !
Voui Wink
Mais au passage, tout le monde semble penser que Batista occupera la place de pivot n°1. En est-on vraiment sûr ? En backup d'un intérieur US avec Moerman et Camara ou Zerbo, on a une putain de raquette, non ?
Il n'a jamais été dit qu'on bâtissait notre effectif autour de Batista, alors wait and see....
Be justement, c'est ça qui nous inquiète, c'est de ne pas trop savoir quel sera le rôle de JP, même JP lui même ne doit pas encore le savoir ...


J.P. Batista au Limoges CSP - k2m - 17-06-2014

olivius a écrit :
k2m a écrit :Je veux bien que Limoges soit spécial. Evidemment qu'on a été capable d'exploit que peu (aucun?) d'autre club français réaliseront. Mais le basket européen a évolué.

Bien sûr peu (aucun?) de champion de France ont eu la grandeur du grand Limoges ces 14 dernières années. Mais faut bien comprendre que le Limoges 2014 arrive à la cheville du grand Limoges...

Et si aucune équipe française a fait le top16 depuis une éternité c'est pas sans raison!!!
quand je lis que l'objectif c'est le top16 je me marre... Non l'objectif c'est la proA et la répétition des qualifications en euroleague... Et malheureusement ca passe par le titre de proA (qu'on gagnera pas non plus chaque année)

Vivons l'euroleague comme du bonus et on verra au bout de quelques matchs si on peut y croire ou pas. Mais je vois pas l'intérêt de faire une Nanterre 2.0

Sinon concernant JP, puisque c'est le sujet, je ne serai pas étonné que ce soit pour le banc et si tel est le cas c'est une excellente recrue. Et 5 intérieurs c'est pas trop quand on fait proA + euroleague puis Eurocup
je sais que notamment en foot ça se passe comme ça
genre lyon qui met l'equipe b en quart de finale de coupe d'europe cette annee

mais si tu la joues y a pas de probleme c'est tout a fait possible

l'interet de faire une nanterre 2.0 il est pas compliqué

cette année on est champions mais c'est un peu de la d2

on a le droit de jouer en d1 LET S GO

si limoges avait joué la korac en se disant ça va faire des sous mais on s'n fout on en aurait pas gagné 3 plus une finale

si limoges avait joué la coupe des coupes .......etc

si limoges avait joué l'euroligue etc etc

et en 93 on pouvait se payer ni kukoc ni sabonis ni teagle ni paspalj
ce que tu sembles avoir du mal à comprendre c'est que je reproche juste au gens de dire "ouais le top16 c'est super facile et même les quarts. Ca va c'est pas non plus la NBA"

Evidemment qu'il faut la jouer à fond. Maintenant pour moi l'objectif numéro 1 c'est le championnat notamment pour continuer les joutes européennes et si possible l'euroleague.

L'objectif étant pour moi de maintenir le club au premier rang pour attirer des joueurs (ca marche encore mieux quand ta team fait l'euroleague chaque saison que comme aujourd'hui dans notre cas elle le fait pour la première fois depuis des lustres), pour gagner en expérience, pour gagner en sponsor/en budget...


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 17-06-2014

Je suis pas du tout inquiet lorsque je vois comment débute le recrutement 2014/2015 et on va jouer pour le top 16 sans retenue.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bagouvic - 17-06-2014

C'est difficile d'envisager d'ores et déjà ce que sera la saison du CSP. On connait quasi rien de l'effectif final, de la hiérarchie qui se dégagera...bref, faut juste attendre de voir, et ne pas oublier que le titre de champion c'est chouette, mais c'était typiquement un one shot, et derrière on rase gratis. Alors le top 16, l'eurocup, garder le titre...on verra.