CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - Kif - 05-04-2015

Ca me fait marrer tout le monde dit que les stats souvent ça veut rien dire et la sans voir le match on décréte qu'un gars est nul ...! Ca change rien a la donne ils sont tous au fond donc les stats des uns ou des autres a part soulager l'égot d'un ou deux on s'en tape le coquillard !!!


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-04-2015

Après le match contre Le Portel:

csp17 a écrit :
Brown63 a écrit :Pas le plus mauvais ce soir.
son adversaire direct mets 26pts avec seulement 2 shoot raté le tout a 31 d'éval. les stats de Batista sont pas les pire heureusement pour lui que la défense ne compte pas dans l'eval
Après le match contre Rouen:

kelly_T a écrit :
Kif a écrit :
Brown63 a écrit :Il a pas fait son pire match c'est clair mais défensivement pfff
t'as vu le match ???
Peut être les stats de Koffi??????
Lu sur un forum de Rouen:

X a écrit :
Y a écrit :Pas le plus mauvais ce soir.
Son adversaire direct mets 15pts avec 12 rebonds offensifs... le tout avec 17 d'éval. Les stats de Koffi ne sont pas les pires! Heureusement pour lui que la défense ne compte pas dans l'eval
X a écrit :Faut-il en déduire que Koffi soit un mauvais défenseur selon toi? Que je saches pendant les 25 minutes de temps de jeu de Batista, Koffi n'a pas été le seul a défendre sur lui (malgré ses 37 minutes sur le parquet!) si?
Moi aussi je peux faire "parler" les stats avec une mauvaise volonté évidente en corrigeant quelques fautes de ce supporter de Rouen!
Libre à chacun d'en déduire ce qu'il veut!


J.P. Batista au Limoges CSP - boule - 06-04-2015

On rappellera selon les blagues étudiantes, qu'il y a trois niveaux de mensonge: le mensonge simple, le mensonge aggravé et, enfin, les statistiques.


J.P. Batista au Limoges CSP - Tim Legler - 06-04-2015

Sebaravis a écrit :Je relève le fait que Jean-Paul a pris 12 rebonds offensifs ce soir! Enorme!
Il n'en a par contre pris aucun défensif, et Koffi a mis 18 points pour 25 d'éval
+1 stat énorme
prendre 12 rebonds offensifs c'est assez rare mais ça arrive
mais en prendre 12 de plus que les défensifs
ça doit pas être loin d'1 record...


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 06-04-2015

Un touite de Matthieu Marot du Populaire : À Orléans, Philippe Hervé a toujours voulu avoir JP Batista dans son équipe.
Son voeu est exaucé.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 07-04-2015

Escroc87 a écrit :Un touite de Matthieu Marot du Populaire : À Orléans, Philippe Hervé a toujours voulu avoir JP Batista dans son équipe.
Son voeu est exaucé.
Merci pour l'info.

Donc en résumé:
- PH est un fervent adepte de la défense.
- avec JP sur le terrain notre équipe défend à 4.

Je crois qu'on a un sérieux problème là! Non?

Pour redevenir sérieux: après ces belles paroles "obligatoires" lors d'une prise de fonctions on attend surtout de le voir sur le bord du terrain pour savoir comment il va faire tourner notre équipe.
Concernant l'utilisation de JP? Si, à Limoges, il fait aussi bien que JDJ au Mans je pense que tout le monde sera content.


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 07-04-2015

S'il arrive a faire défendre Batista, je lui emmène mon petit neveu : il a le frein un peu court. C'est peut être arrangeable par la force de l'esprit de Philippe.


J.P. Batista au Limoges CSP - hop - 07-04-2015

grosminephenixeagles a écrit :
Escroc87 a écrit :Un touite de Matthieu Marot du Populaire : À Orléans, Philippe Hervé a toujours voulu avoir JP Batista dans son équipe.
Son voeu est exaucé.
Merci pour l'info.

Donc en résumé:
- PH est un fervent adepte de la défense.
- avec JP sur le terrain notre équipe défend à 4.

Je crois qu'on a un sérieux problème là! Non?

Pour redevenir sérieux: après ces belles paroles "obligatoires" lors d'une prise de fonctions on attend surtout de le voir sur le bord du terrain pour savoir comment il va faire tourner notre équipe.
Concernant l'utilisation de JP? Si, à Limoges, il fait aussi bien que JDJ au Mans je pense que tout le monde sera content.
ben non, 6 ans et pas un seul titre de champion, personne ne sera content à Limoges à ce rythme là!


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 07-04-2015

Tu mets le doigt sur la logique perverse du basket français et certainement une des raisons de son niveau plutôt faible.

En clair, tout est question de hype.

On porte aux nues des gens comme Hervé ou Jackson qui ont un palmares faiblard compte tenu des équipes coachees (comme Beugnot). On vomit sur Dupraz qui gagne avec sa première équipe titrable. Alors après, tout y passe : chance, autogestion (celle ci va me faire des années), UFO... Pareil, Monclar est vu comme un pantin avec un titre de plus que Beugnot en deux fois moins d'années de coaching.

Pourtant, le type a battu Collet tactiquement. Donc il n'y a rien a dire si ce n'est : "Bravo et merci Monsieur Dupraz".

Après tout n'était pas parfait. Mais vous croyez que quelqu'un d'autre que Beugnot aurait survécu au début de saison du PL ? Personne. Quelqu'un d'autre que Collet a deux échecs en finale contre deux coaches puceaux ? Personne. Dans les deux cas Dupraz aurait été viré. ^^

Le pire la dedans c'est que les supporters sont coupables aussi d'alimenter ce système ou les résultats n'ont plus d'importance sur la durée. Juste sur l'instant. Le CSP sera mature le jour ou il acceptera de rater une saison sans balayer ses acquis.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 07-04-2015

Emesset a écrit :Tu mets le doigt sur la logique perverse du basket français et certainement une des raisons de son niveau plutôt faible.

En clair, tout est question de hype.

On porte aux nues des gens comme Hervé ou Jackson qui ont un palmares faiblard compte tenu des équipes coachees (comme Beugnot). On vomit sur Dupraz qui gagne avec sa première équipe titrable. Alors après, tout y passe : chance, autogestion (celle ci va me faire des années), UFO... Pareil, Monclar est vu comme un pantin avec un titre de plus que Beugnot en deux fois moins d'années de coaching.

Pourtant, le type a battu Collet tactiquement. Donc il n'y a rien a dire si ce n'est : "Bravo et merci Monsieur Dupraz".

Après tout n'était pas parfait. Mais vous croyez que quelqu'un d'autre que Beugnot aurait survécu au début de saison du PL ? Personne. Quelqu'un d'autre que Collet a deux échecs en finale contre deux coaches puceaux ? Personne. Dans les deux cas Dupraz aurait été viré. ^^

Le pire la dedans c'est que les supporters sont coupables aussi d'alimenter ce système ou les résultats n'ont plus d'importance sur la durée. Juste sur l'instant. Le CSP sera mature le jour ou il acceptera de rater une saison sans balayer ses acquis.
Je suis vraiment d'accord avec toi sur toute la ligne.

C'est le propre des "grandes" équipes, en tout cas des équipes avec un palmarès...

Sinon, pour reparler de Batista, j'engage quand même ses fidèles détracteurs à observer ses dernières stats...
Alors oui, il n'est toujours pas défenseur (en même temps, c'est pas à 33 ans qu'il allait le devenir), mais il est toujours aussi précieux en attaque.
Et si on regarde ses stats de l'année, c'est 9pts/4rbds en 17' par match, ce qui le mettrait logiquement 10-12pts et 5-6 rbds sur 25' s'il avait le temps de jeu de n'importe quel pivot titulaire de proA.
Alors je ne dis pas qu'il est monstrueux, j'observe simplement que son rendement, ramené à son temps de jeu, n'est pas aussi infamant que beaucoup le disent...
Et ne lui imputons pas non plus de ne pas être le pivot énorme qu'on aurait souhaité recruter !
C'est le choix (mauvais sans doute) du staff, mais pas sa faute à lui. Il est finalement dans ses standards de ses dernières saisons.


J.P. Batista au Limoges CSP - Dado - 07-04-2015

Emesset a écrit :S'il arrive a faire défendre Batista, je lui emmène mon petit neveu : il a le frein un peu court. C'est peut être arrangeable par la force de l'esprit de Philippe.
Il y a de très bonnes praticiennes à Limoges pour ce genre de problème, j'en connais quelques unes aux alentours de la gare. Par contre c'est sans anesthésie mais l'hypnose est possible.


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 07-04-2015

Pauvre petiot... Sad


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 07-04-2015

Emesset a écrit :Le pire la dedans c'est que les supporters sont coupables aussi d'alimenter ce système ou les résultats n'ont plus d'importance sur la durée. Juste sur l'instant. Le CSP sera mature le jour ou il acceptera de rater une saison sans balayer ses acquis.
+1 Excellente remarque!


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 07-04-2015

Bada a écrit :Sinon, pour reparler de Batista, j'engage quand même ses fidèles détracteurs à observer ses dernières stats...
Alors oui, il n'est toujours pas défenseur (en même temps, c'est pas à 33 ans qu'il allait le devenir), mais il est toujours aussi précieux en attaque.
Et si on regarde ses stats de l'année, c'est 9pts/4rbds en 17' par match, ce qui le mettrait logiquement 10-12pts et 5-6 rbds sur 25' s'il avait le temps de jeu de n'importe quel pivot titulaire de proA.
Alors je ne dis pas qu'il est monstrueux, j'observe simplement que son rendement, ramené à son temps de jeu, n'est pas aussi infamant que beaucoup le disent...
Et ne lui imputons pas non plus de ne pas être le pivot énorme qu'on aurait souhaité recruter !
C'est le choix (mauvais sans doute) du staff, mais pas sa faute à lui. Il est finalement dans ses standards de ses dernières saisons.
Il est sûr que l'utilisation de JPB faite cette année est loin d'être optimale. Malgré des matches de belle facture, il n'est jamais rentré dans le cinq majeur en Pro A cette année (même la semaine écoulée!): c'est dire la confiance que lui accordait JMD! Pas de quoi mettre le joueur dans de bonnes conditions...

Peut-être tout simplement que JMD n'avait pas choisi ce joueur...


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 10-04-2015

PH a brossé JPB dans le bon sens du poil en louant les qualités de notre si talentueux pivot. Un a priori on ne peut plus favorable. Dont acte.
Et maintenant, la mise en pratique sur le terrain.
Il va être hyper intéressant de regarder comment PH va s'y prendre pour construire un poste 5 (enfin) compétitif. Quelle y sera la place de chacun ?
Batista va t'il être le MVP d'avril, mai et juin ? Notre (improbable selon moi) facteur X de la fin de saison ? ou alors va t'il peu à peu être consigné à user son fond de survêt sur le banc ???
A suivre....


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 11-04-2015

Paroles de Fred Weis (ex pivot) dans le Populaire : Le premier système mis en place a été pour donner le ballon poste bas à JP Batista. A mon avis, il peut faire une très bonne fin de saison avec Philippe Hervé qui semblent apprècier ses qualités de jeu dos au panier.

Avis de PP Amagou dans le Populaire : Je pense que pour réussir, on aura forcément besoin d'un grand JP. Pour être solide, une équipe a besoin de mettre en valeur son poste 5.


J.P. Batista au Limoges CSP - juju87 - 11-04-2015

Au fait batista était le premier à arriver à l'entraînement ? (Spéciale dédicace à grosminet


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 13-04-2015

Je ne comprends pas pourquoi Hervé a autant d'estime pour Batista.

C'est un coach qui fait de l'intensité son cheval de bataille et JP est tout sauf un joueur intense. Il risque vraiment de piquer contre lui les memes colères qu'il piquait parfois contre Dials. Alors que Dials c'est deja un joueur un peu plus brut que Batista.

Ou alors il a une idée derrière la tête au niveau du plan de jeu, c'est possible aussi. Bref, j'attends de voir ce que ça va donner mais ce serait top si ce souci la et était réglé.


J.P. Batista au Limoges CSP - fullflavor - 13-04-2015

Emesset a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Hervé a autant d'estime pour Batista.

C'est un coach qui fait de l'intensité son cheval de bataille et JP est tout sauf un joueur intense. Il risque vraiment de piquer contre lui les memes colères qu'il piquait parfois contre Dials. Alors que Dials c'est deja un joueur un peu plus brut que Batista.

Ou alors il a une idée derrière la tête au niveau du plan de jeu, c'est possible aussi. Bref, j'attends de voir ce que ça va donner mais ce serait top si ce souci la et était réglé.
°°°Green is the new black°°°

Y a au moins trois raisons à cela :

1) JPB n'est pas sur un siège éjectable, tout au plus un petit trampoline. Donc, puisqu'il est là autant le faire jouer.

2) Comme on va se coltiner JPB jusqu'à la fin de saison, Hervé ne va pas le démolir. Il a déjà un mental pas mal abîmé, faudrait pas le ramener à zéro ; ce serait un mauvais calcul.

3) Quoiqu'on en dise, JPB est un bon joueur. Ses saisons passées au Mans plaident pour lui. Reste maintenant à savoir s'il y a une place dans les systèmes d'Hervé pour un 5 qui ne joue pas vraiment tout à fait comme un 5, bien que... et patati et patata...

Les cartes sont moitiés entre les mains du coach qui a surement imaginé un rôle ADAPTE à Batista dans son playbook et moitié entre celle de JPB qui a 7 matchs pour sauver sa saison avant les PO.

That's all folks !!!


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 14-04-2015

Hier, face à Cholet, JPB enchaine encore une belle prestation, particulièrement en défense!

Il s'agissait aussi de sa première entrée dans le cinq majeur en Pro A cette année!

Félicitations!

Go JPB!


J.P. Batista au Limoges CSP - fullflavor - 14-04-2015

Toto 36 a écrit :Hier, face à Cholet, JPB enchaine encore une belle prestation, particulièrement en défense!

Il s'agissait aussi de sa première entrée dans le cinq majeur en Pro A cette année!

Félicitations!

Go JPB!
°°°Green is the new black°°°

On va pas non plus déposer une couronne de laurier sur son crâne : il est simplement dans la moyenne de sa saison.

Faut savoir raison garder.

Un bon Wait and See, voilà ce qu'il mérite ! Et c'est déjà pas mal !

That's all folks !!!


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 14-04-2015

fullflavor a écrit :
Toto 36 a écrit :Hier, face à Cholet, JPB enchaine encore une belle prestation, particulièrement en défense!

Il s'agissait aussi de sa première entrée dans le cinq majeur en Pro A cette année!

Félicitations!

Go JPB!
°°°Green is the new black°°°

On va pas non plus déposer une couronne de laurier sur son crâne : il est simplement dans la moyenne de sa saison.

Faut savoir raison garder.

Un bon Wait and See, voilà ce qu'il mérite ! Et c'est déjà pas mal !

That's all folks !!!
Quand on voit tout ce qui a été dit et répété sur sa défense, et le caractère exceptionnel de son entrée dans le cinq majeur, je crois que marquer le coup s'impose!


J.P. Batista au Limoges CSP - tigermatt - 14-04-2015

Il n'a pas forcé en attaque avec seulement 2 points mais 1 seul BP et 2 passes.

Y a eu quelques caviars de jeeter bien vendangés en revanche mais pas que de JP.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 15-04-2015

Toto 36 a écrit :Hier, face à Cholet, JPB enchaine encore une belle prestation, particulièrement en défense!

Il s'agissait aussi de sa première entrée dans le cinq majeur en Pro A cette année!

Félicitations!

Go JPB!
"encore une belle prestation" Big Grin Big Grin Big Grin
Batista a tellement fait de matchs lamentables qu'une prestation passable devient "une belle prestation"!
Pour ma part j'attends beaucoup plus de celui qui était considéré en début de saison comme notre pivot dominant (et non pas dominé). J'attends avec impatience une "belle prestation", une vraie. Contre Pau ?


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 15-04-2015

tigermatt a écrit :Il n'a pas forcé en attaque avec seulement 2 points mais 1 seul BP et 2 passes.

Y a eu quelques caviars de jeeter bien vendangés en revanche mais pas que de JP.
Il a également réalisé 2 contres.