CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 18-02-2015

juju87 a écrit :Ben si ce sont toujours les mêmes critiques , il y a peut être une raison ... Ce joueur est excellent offensivement (enfin sur le papier ...) et une chèvre en défense tout le monde était au courant donc pas de surprise de mon côté. J'attends de lui des gros matchs sur le plan offensif pendant cette leaders Cup.
+1
Ta précision "sur le papier" est importante Big Grin
Sinon traiter de chèvre "notre Capitaine" (comme dirait certain) tu risques de te faire reprendre par les Gardiens du Temple Brésilien pour insultes profanées. Fais gaffe, ils sont susceptibles.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 18-02-2015

sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :Ben si ce sont toujours les mêmes critiques , il y a peut être une raison ... Ce joueur est excellent offensivement (enfin sur le papier ...) et une chèvre en défense tout le monde était au courant donc pas de surprise de mon côté. J'attends de lui des gros matchs sur le plan offensif pendant cette leaders Cup.
+1
Ta précision "sur le papier" est importante Big Grin
Sinon traiter de chèvre "notre Capitaine" (comme dirait certain) tu risques de te faire reprendre par les Gardiens du Temple Brésilien pour insultes profanées. Fais gaffe, ils sont susceptibles.
est-ce que tu peux faire UN SEUL message sans avoir à faire ce genre de remarque ? Je crois que tu es largement aussi lourd dans ton genre.
Cette fois c'est le modo qui te le demande. Merci d'en tenir compte Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 18-02-2015

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :Ben si ce sont toujours les mêmes critiques , il y a peut être une raison ... Ce joueur est excellent offensivement (enfin sur le papier ...) et une chèvre en défense tout le monde était au courant donc pas de surprise de mon côté. J'attends de lui des gros matchs sur le plan offensif pendant cette leaders Cup.
+1
Ta précision "sur le papier" est importante Big Grin
Sinon traiter de chèvre "notre Capitaine" (comme dirait certain) tu risques de te faire reprendre par les Gardiens du Temple Brésilien pour insultes profanées. Fais gaffe, ils sont susceptibles.
est-ce que tu peux faire UN SEUL message sans avoir à faire ce genre de remarque ? Je crois que tu es largement aussi lourd dans ton genre.
Cette fois c'est le modo qui te le demande. Merci d'en tenir compte Wink
Mille excuses Mr le modo mais à partir du moment où je m'exprime sans insulter personne et en ne faisant que divulguer un avis je ne vois pas trop pourquoi tu m'adresses ce genre de message. Que tu ne partages pas cet avis n'a sans doute rien à voir avec ta remarque ???
Si tu veux faire ton job de modo, tu as déjà un peu de boulot par rapport à certains forumers pour le moins agressifs dès que l'on ne va pas dans leur sens.
Pendant plusieurs mois j'ai été très critique sur le niveau de jeu de NBC, car je le trouvais mauvais. Depuis début 2015, il est bon et je le dis et le redis (demande à ma nouvelle copine Myrtille Big Grin).Si Batista devient bon je le dirai n'aie aucun doute à ce sujet. Mais là vraiment....


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 18-02-2015

le concombre masqué a écrit :Je sens qu'on avance là.



J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 18-02-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :+1
Ta précision "sur le papier" est importante Big Grin
Sinon traiter de chèvre "notre Capitaine" (comme dirait certain) tu risques de te faire reprendre par les Gardiens du Temple Brésilien pour insultes profanées. Fais gaffe, ils sont susceptibles.
est-ce que tu peux faire UN SEUL message sans avoir à faire ce genre de remarque ? Je crois que tu es largement aussi lourd dans ton genre.
Cette fois c'est le modo qui te le demande. Merci d'en tenir compte Wink
Mille excuses Mr le modo mais à partir du moment où je m'exprime sans insulter personne et en ne faisant que divulguer un avis je ne vois pas trop pourquoi tu m'adresses ce genre de message. Que tu ne partages pas cet avis n'a sans doute rien à voir avec ta remarque ???
Si tu veux faire ton job de modo, tu as déjà un peu de boulot par rapport à certains forumers pour le moins agressifs dès que l'on ne va pas dans leur sens.
Pendant plusieurs mois j'ai été très critique sur le niveau de jeu de NBC, car je le trouvais mauvais. Depuis début 2015, il est bon et je le dis et le redis (demande à ma nouvelle copine Myrtille Big Grin).Si Batista devient bon je le dirai n'aie aucun doute à ce sujet. Mais là vraiment....
Tu oublies de préciser que je te fais très peur?. et qu'en plus Nobel est, à la base, un garçon très talentueux qui a eu un p'tit coup de mou?.. Smile
On souhaite la même chose à JPB mais il ne faudrait pas qu'il s'installe dans le mou.
En revanche, ?...I have a dream?? que l'on ne siffle plus jamais nos joueurs et qu'eux s'arrachent sur le terrain, même si ça ne marche pas à chaque fois.
Quel bonheur de voir Fréjus (dans le Grand Format) se jeter comme un mort de faim sur le ballon ! Même s'il rate son panier, on s'en fout !
Bon, c'est mieux s'il le met?? Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 18-02-2015

@ mon petit fruit: suis les conseils que tu m'as donné et que me donne mon jaco régulièrement: laisses pisser!


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 18-02-2015

@ Myrtille : d'accord avec toi pour ne pas siffler un joueur sur le terrain, c'est contre productif. Et aussi 100% d'accord pour FZ. En revanche tu ne me fais pas vraiment peur Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 18-02-2015

sylvain87 a écrit :@ Myrtille : d'accord avec toi pour ne pas siffler un joueur sur le terrain, c'est contre productif. Et aussi 100% d'accord pour FZ. En revanche tu ne me fais pas vraiment peur Big Grin
Bon tant pis ! Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Jalod - 18-02-2015

sylvain87 a écrit :...
Pendant plusieurs mois j'ai été très critique sur le niveau de jeu de NBC, car je le trouvais mauvais. Depuis début 2015, il est bon et je le dis et le redis (demande à ma nouvelle copine Myrtille Big Grin).Si Batista devient bon je le dirai n'aie aucun doute à ce sujet. Mais là vraiment....
Pourquoi voudrais-tu qu'une "chèvre" (mot que tu as repris pour qualifier JPB) devienne bonne au basket ?


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 18-02-2015

Jalod a écrit :
sylvain87 a écrit :...
Pendant plusieurs mois j'ai été très critique sur le niveau de jeu de NBC, car je le trouvais mauvais. Depuis début 2015, il est bon et je le dis et le redis (demande à ma nouvelle copine Myrtille Big Grin).Si Batista devient bon je le dirai n'aie aucun doute à ce sujet. Mais là vraiment....
Pourquoi voudrais-tu qu'une "chèvre" (mot que tu as repris pour qualifier JPB) devienne bonne au basket ?
@jalod : si tu lis mon post avec le recul nécessaire tu verras que le mot "chèvre" n'est pas de moi mais d'un autre forumer et que je n'utilise cette reprise de mot que pour le mettre en garde de se faire incendier sur le forum par "les Gardiens du Temple Brésilien" (ça ce sont mes mots)
Sur le fond, j'attends que Batista devienne bon .... ou ne joue plus pour arrêter les commentaires critiques sur son niveau de jeu. Longue attente possible donc, au moins pour la 1ère des solutions.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 19-02-2015

oh punaise...
J'en arrive à me demander si par respect pour JP il ne faudrait pas, au moins momentanément, fermer ce topic!
@ sylvain: tu viens de recevoir un deuxième avertissement du modérateur bada. Il s'efforce de laisser vivre ce forum. Mais il faut qu'il fasse quoi pour que tu l'écoutes enfin? qu'il te vire?
J'ai quand même l'impression que c'est ce que tu cherches puisque tu ignores ses avertissements!
Contrairement à certains qui aiment écrire pour les autres je vais éviter le "on".
Tes posts ME gavent sérieusement. Il est vrai que je pourrai me dispenser de les lire mais comme tu écris des "gentillesses" sur un de nos joueurs...
Si tu as besoin de te défouler? Ben donnes des coups de poings et des coups de pieds dans un mur au lieu de critiquer en permanence un de nos joueurs sans en expliquer les raisons (pour moi il est nul et c'est un boulet ce n'est pas très argumenté comme remarques pour expliquer que JP soit bon à jeter aux orties)! Merci de prendre note de mon conseil ^^

PS: l'employeur de JP s'appelle Fred Forte. Envoies lui un tweet pour te plaindre de notre capitaine! Je crois savoir que notre président adore cette façon de communiquer pour parler de notre club! ^^


J.P. Batista au Limoges CSP - corsica2b - 19-02-2015

Je pense surtout que JP est passe d'un environnement familial et professionnel qu'il connaissait très bien au Mans a une nouvelle ville et un club très particulier . Il lui faut peut être un temps d'adaptation qui semble long a certains mais n'oublions pas que d'autres avant lui , et non des moindres , ont mis 6 mois pour se fondre dans cet univers limougeaud .. Espérons que la LC soit un déclic pour lui ..


J.P. Batista au Limoges CSP - hv63 - 19-02-2015

A tellement se fondre qu'on en finit pas se liquéfier et partir par la bonde de l'évier. Disparu ! ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


J.P. Batista au Limoges CSP - switch - 19-02-2015

il a tout simplement pas le bon profil pour jouer à Limoges pour les raisons citées ci-dessus (défense, rebonds et perte de confiance sur son jeu offensif, environnement, pression du public) y'a rien d'autre à écrire. Erreur de l'avoir recruté et erreur de sa part d'avoir signé au csp. Perso: jamais je n'ai sifflé un joueur de Limoges et ne le ferai jamais même si le jeu proposé (de l'équipe) peut être consternant parfois...


J.P. Batista au Limoges CSP - JACKPOT - 19-02-2015

corsica2b a écrit :Je pense surtout que JP est passe d'un environnement familial et professionnel qu'il connaissait très bien au Mans a une nouvelle ville et un club très particulier . Il lui faut peut être un temps d'adaptation qui semble long a certains mais n'oublions pas que d'autres avant lui , et non des moindres , ont mis 6 mois pour se fondre dans cet univers limougeaud .. Espérons que la LC soit un déclic pour lui ..
ben c'est un peu quand change de femme aprés 6 ans de mariage :lol: Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - NOLAN - 19-02-2015

JACKPOT a écrit :
corsica2b a écrit :Je pense surtout que JP est passe d'un environnement familial et professionnel qu'il connaissait très bien au Mans a une nouvelle ville et un club très particulier . Il lui faut peut être un temps d'adaptation qui semble long a certains mais n'oublions pas que d'autres avant lui , et non des moindres , ont mis 6 mois pour se fondre dans cet univers limougeaud .. Espérons que la LC soit un déclic pour lui ..
ben c'est un peu quand change de femme aprés 6 ans de mariage :lol: Smile
Et puis celle-là elle est exigeante ....


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 19-02-2015

hv63 a écrit :A tellement se fondre qu'on en finit pas se liquéfier et partir par la bonde de l'évier. Disparu ! ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
+1

@ grosminet : "critiquer sans expliquer les raisons " .... Tu veux des chiffres ?
* Batista en Eurocup c'est 26 d'éval lors du 1er match contre le Paok (LE match de JPB, mais le seul) et ..... 24 d'éval en cumulé lors des 5 matchs suivants !!!
* en Pro A, contre Strasbourg + Nanterre + Dijon soit 4 matchs contre nos adversaires les plus dangereux c'est en moyenne : 17,8 ' de jeu / 7 points / 1.75 rebond (!!!) et 3.75 d'éval (!!!!).

Tout en sachant que l'éval de JPB est "surfaite" car elle ne tient pas compte de son incompétence défensive.
Au passage je te fais remarquer que mes posts, tous mes posts, sur Batista ne concernent que la consternante faiblesse de son niveau de jeu. Et pas autre chose.

Et maintenant mon cher grosminet je compte sur toi pour rechercher les chiffres de JPB en EL et de nous faire un commentaire argumenté ET éclairé démontrant que ce joueur n'est pas à laisser sur le banc si on espère conserver notre bien le plus précieux, le titre de Pro A. Au boulot ... et avec des chiffres stp. Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 19-02-2015

Mais punaise je crois que nous sommes tous d'accord (moi le premier alors que j'adore ce joueur) pour dire que malheureusement JP est très décevant depuis qu'il porte notre maillot!
Tout le mal que je lui souhaite et que je nous souhaite soit qu'il gagne la coupe à Mickey avec notre équipe en étant élu MVP comme l'année dernière.
Et une bonne fois pour toute: je ne comprend pas en quoi le siffler, le critiquer en permanence, l'insulter puisse l'aider à s'améliorer! A part se défouler sur lui je ne vois pas à quoi ça sert!
On est supporter de notre équipe ou "critiqueur/râleur professionnel" ?

Non mais sérieux ça devient vraiment pénible de devoir expliquer pour la nième fois des évidences!
Une bonne fois pour toute: que certains lui lâchent les baskets! Bordel vous devez bien avoir quelqu'un dans votre entourage à qui prendre la tête si ça vous démange tant que ça au lieu de pourrir un de nos joueurs!
Bon c'est vrai que JP ne répond pas aux provocations! c'est ainsi plus facile de déverser votre haine sur lui avec courage! pffffffffffffffffffffffffffff


J.P. Batista au Limoges CSP - zonepress - 19-02-2015

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/02/19/csp-dans-une-mauvaise-passe-jp-batista-travaille-pour-sa-redemption_11335254.html


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 20-02-2015

Merci pour le lien.
bisous zonepress Wink
JP a reçu les éloges d'Adrien pour ses qualités de capitaine il y a quelques semaines.
Je pense qu'on peut relever cela de l'article de MM: "Comme le dit Pape Philippe Amagou, le Brésilien est souvent le premier à se pointer aux entraînements et un des derniers à en repartir. « Travailler dur, c'est ma façon de vivre, ça me permet d'éviter le stress », explique-t-il."
@ ceux qui osent écrire que JP ne fait rien pour s'améliorer et est un mauvais capitaine:

csp17 a écrit :le vrai problème de JPB...son contrat de 2 ans, sa va nous couter cher pour le couper. :lol:

Mentalement il n'y est pas, aucune confiance et aucune concentration sur ses placements défensif. Pour clôturer le tout un investissement loin du guerrier modèle. Et dire qu'il est capitaine....il doit montrer l'exemple ....quel exemple!
BOULY a écrit :Manque de confiance?!...non mais à un moment il faut ouvrir les yeux...le mec passe sur le terrain comme un zombie et ne fait pas beaucoup d'efforts pour apporter davantage...comme pour Curry, le coach commence à lui faire cirer le banc, il y a peut être des raisons non?...
Je pourrai trouver d'autres posts comme ceux là! ce n'est malheureusement pas ce qui manque!
est-ce-que vous pensez mieux connaître JP que deux de nos joueurs qui le fréquentent au quotidien?


J.P. Batista au Limoges CSP - juju87 - 20-02-2015

Quel rapport avec son investissement à l'entraînement dans ces posts ? L'attitude du joueur sous la pression de beaublanc peut être différente en match par rapport à l'entraînement. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que jp ne se bat pas à 100 % notamment sur les rebonds ou en défense.


J.P. Batista au Limoges CSP - padoue - 20-02-2015

"Comme le dit Pape Philippe Amagou, le Brésilien est souvent le premier à se pointer aux entraînements et un des derniers à en repartir.

il est tellement lent que meme pour s'habiller ou se déshabiller il met longtemps.


J.P. Batista au Limoges CSP - fab87 - 20-02-2015

Je regarde régulièrement les posts du forum mais là çà devient de plus en plus ridicule sur ce topic. Il serait temps d'agir un peu car cela fait des jours voire des semaines que çà dure.
J'adore lire des commentaires constructifs sur ce forum mais sur ce topic il n'est est rien.
Vous êtes pas d'accord entre vous bah c'est normal cela arrive souvent et c'est le but d'un forum d'échanger et d'être en désaccord ou en accord. Maintenant il faudrait arrêter d'être têtu et de reconnaître certaines choses : notamment que JP ne se donne pas assez en défense.
Il me semble que pour Pétro c'était la même chose et tout le monde était d'accord pour le reconnaître. Et pourtant il était apparemment exemplaire en dehors du terrain... Big Grin
Et je crois qu'on est tous d'accord pour souhaiter à JP de rebondir et de finir correctement la saison.


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 20-02-2015

juju87 a écrit :Quel rapport avec son investissement à l'entraînement dans ces posts ? L'attitude du joueur sous la pression de beaublanc peut être différente en match par rapport à l'entraînement. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que jp ne se bat pas à 100 % notamment sur les rebonds ou en défense.
Ben oui mais groslourdminet aime bien detourner les messages, leur faire dire ce qu'il veut, histoire de casser les autres intervenants, il se sent exister comme çà.
Cest vrai qu'il ne faut pas avoir un cerveau très développé pour se douter qu'interrogés sur Batista, ses coéquipiers n'allaient pas lui casser du sucre sur le dos...
Et franchement qu'est ce que j'en ai à faire qu'il arrive le premier à l'entraînement...et puis quand on lit "travailler dur" et qu'on voit comme il est "dur" sur le terrain, c'est assez risible.
Moi, ce que je vois, c'est qu'il n'apporte rien de positif quand il est sur le terrain et qu'il joue de moins en moins....et çà cest du concret.


J.P. Batista au Limoges CSP - Jefferson87 - 20-02-2015

Que Batista joue en étant dur et tout le monde lui fouttra la paix.