CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)



J.P. Batista au Limoges CSP - Limotges - 16-06-2014

C'est un joueur collectif qui va mener une expérience et une stabilité, c'est sans doute l'objectif recherché!


J.P. Batista au Limoges CSP - jeroma - 16-06-2014

Bagouvic a écrit :Un pivot avec de très beaux fondamentaux, très bon finisseur. Après c'est pas un gars qui va beaucoup au carton, ni un excellent défenseur. Mais si Camara signe, et voire si Zerbo reste, c'est complémentaire. Pas un pivot mastoc dans le lot mais ça peut tourner sur une rotation équilibrée (perso l'idée d'avoir 3 pivots me plairait, au niveau européen c'est un plus). J'ai un peu l'impression qu'on joue la sécurité. Cela dit je ne dirais pas que je suis grandement emballé. Batista est un joueur qui me semble moins fort qu'il y'a 3/4 ans.
+1
Bien résumé.
Ce n'est pas à lui que j'aurais pensé en 1er pour signer chez nous, mais cette signature ne me déçoit pas comme elle smble en décevoir certains ici.

Je l'ai trouvé moins fort, moi aussi, cette saison par rapport à il y a 2 ou 3 ans. Mais il reste un joueur capable d'apporter des points dessous, ce qui nous a pas mal manqué cette année.
De plus, c'est un joueur qui ne semble pas être du type à foutre la pagaille dans une équipe. De plus, son âge lui conférera le rôle de "grand frère" que pouvaient avoir Jo Go et JKE et qui ne sera peut être pas de trop pour entourer, conseiller et canaliser les plus jeunes.


J.P. Batista au Limoges CSP - coluche - 16-06-2014

Au passage il à quand même joué 21 match d'Euroligue. Sans être dominant c'est pas un novice.


J.P. Batista au Limoges CSP - kelly_T - 16-06-2014

Oui, et on ne connait pour l'instant qu'un petit morceau du puzzle.........


J.P. Batista au Limoges CSP - Limotges - 16-06-2014

En sortie de banc lorsqu' il faudra tenir la raquette, il est excellent, intelligent!

C'est pas une assurance, c'est une mutuelle!

Mutuao?


J.P. Batista au Limoges CSP - papach - 16-06-2014

Il remplacera facilement Edwards maintenant il faudrait un autre poste 5 plus vertical avec lui


J.P. Batista au Limoges CSP - Adrilim - 16-06-2014

Les gars faut quand même se dire que par rapport à Orriaki, Walker et même Petro en méforme on gagne vraiment au recrutement de Batista!
De plus, c'est probablement pour remplacer JK Edwards et on devrait voir arriver au moins 1 ou 2 autres intérieurs qui donneront une équipe très compétitive.


J.P. Batista au Limoges CSP - vinino - 16-06-2014

J'attends quand même une autre munition dessous.
Notamment afin de ne pas se cramer pour le championnat (bref pas faire une JSF) mais aussi pour exister et donc atteindre l'objectif du top 16 en Euroligue, ce qui serait déjà énorme.
Pourquoi pas Traore*?..(supposition)




*sous réserve de l'avis médical (sinon on aura notre pigiste)


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 16-06-2014

kelly_T a écrit :Oui, et on ne connait pour l'instant qu'un petit morceau du puzzle.........
J'imagine que 2Fhimself va présenter l'équipe crescendo?.. Préparez la Trinitrine, ça va bousculer ! Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - X-tasee - 17-06-2014

Myrtille a écrit :
kelly_T a écrit :Oui, et on ne connait pour l'instant qu'un petit morceau du puzzle.........
J'imagine que 2Fhimself va présenter l'équipe crescendo?.. Préparez la Trinitrine, ça va bousculer ! Smile
euh vu sur vidal.fr "Par voie locale, la trinitrine est utilisée dans la prise en charge de fissures anales." tu veux dire que FF va utiliser du gravier ou du verre pilé pour bien nous "informer"? (je parle même pas du prix des abonnements)


J.P. Batista au Limoges CSP - Lamasticow - 17-06-2014

vinino a écrit :J'attends quand même une autre munition dessous.
Notamment afin de ne pas se cramer pour le championnat (bref pas faire une JSF) mais aussi pour exister et donc atteindre l'objectif du top 16 en Euroligue, ce qui serait déjà énorme.
Pourquoi pas Traore*?..(supposition)




*sous réserve de l'avis médical (sinon on aura notre pigiste)
Bah si tu prends un pivot scoreur, du coup, c'est pas la peine de prendre Ali Traoré.


J.P. Batista au Limoges CSP - Tim Legler - 17-06-2014

les 1ers mots de batista
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/les-premiers-mots-de-joao-paulo.html


shooter87 a écrit :Bienvenue à J.P. Batista !!!

moi, j'aime bien ce mec. Régulier dans la raquette, pas une mentalité de mercenaire mais un fidèle co-équipier, ayant déja pratiqué l'EUROLIGUE ...

Bien sur, comme d'hab. le mec est pas encore arrivé et déja on dénigre ... zêtes pas possible !
Vous avez bien vu les matchs du Mans cette saison ?

Avec les compléments possible que peuvent être Fréjus .. ou Camara... ou autre JNFL US ou Yougo autour des 2.13m ... et Adrien pour gober les rebonds...ça peut être excellent.

A ce jour c'est un très bon guerrier de plus dans le collectif du CSP.
Cool et attendons la suite Smile
+1


J.P. Batista au Limoges CSP - Dado - 17-06-2014

Ce que j'en retiens... Il a signé sans avoir parlé au coach. LOL comme disent les jeunes.


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 17-06-2014

On oublie aussi qu'il est un super passeur, ça va être un régal à voir.


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 17-06-2014

X-tasee a écrit :
Myrtille a écrit :
kelly_T a écrit :Oui, et on ne connait pour l'instant qu'un petit morceau du puzzle.........
J'imagine que 2Fhimself va présenter l'équipe crescendo?.. Préparez la Trinitrine, ça va bousculer ! Smile
euh vu sur vidal.fr "Par voie locale, la trinitrine est utilisée dans la prise en charge de fissures anales." tu veux dire que FF va utiliser du gravier ou du verre pilé pour bien nous "informer"? (je parle même pas du prix des abonnements)
La trinitrine est LE médicament pour tenter d'éviter l'infarctus? Après, tu en fais ce que tu veux ? Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - ziza87 - 17-06-2014

Myrtille a écrit :
X-tasee a écrit :
Myrtille a écrit :J'imagine que 2Fhimself va présenter l'équipe crescendo?.. Préparez la Trinitrine, ça va bousculer ! Smile
euh vu sur vidal.fr "Par voie locale, la trinitrine est utilisée dans la prise en charge de fissures anales." tu veux dire que FF va utiliser du gravier ou du verre pilé pour bien nous "informer"? (je parle même pas du prix des abonnements)
La trinitrine est LE médicament pour tenter d'éviter l'infarctus? Après, tu en fais ce que tu veux ? Smile
Tu connais ça Myrtille ou tu as consulté le Vidal?


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 17-06-2014

BuckRogers a écrit :On oublie aussi qu'il est un super passeur, ça va être un régal à voir.
Oui, ça par contre c'est le gros plus.
Reste à lui mettre autour une escouade de tontons flingueurs.


J.P. Batista au Limoges CSP - Syl87 - 17-06-2014

bon je crois que FF a voulu prendre une "valeur sûre" au poste 5 et arrêter les expériences de Dr Maboul... Clairement un meilleur pivot que ceux qu'on a vu passer l'an dernier. A-t-on une idée des tarifs de JPB ?


J.P. Batista au Limoges CSP - fullflavor - 17-06-2014

°°°Green is the new black°°°

Voilà une vraie bonne signature !

Je crois que cette arrivée va donner le la à un recrutement tourner vers la réussite de la Pro A 2014-2015 plutôt que de tenter l'impossible en l'Euroligue, MAIS avec surement derrière la tête l'idée d'un beau parcours en Eurocup. Du réalisme !!!

Et cette arrivée met clairement fin aux paris au poste de pivot. Batistat, c'est du sûr, du solide qui vient s'offrir un dernier run de deux ans avant sa pré-retraite.

Reste maintenant à savoir qui formera duo avec lui : un p'tit jeune capable de tenir un bon gros quart d'heure et avec un +/- positif serait le bienvenu ; même si derrière un JP et un Adrien, JK serait parfait dans le rôle qui devait être le sien lors de sa signature l'an dernier.

That's all folks


J.P. Batista au Limoges CSP - lestat87 - 17-06-2014

Je trouve que cette signature est une très bonne chose...


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 17-06-2014

Pourquoi on gros pivot d euroleague ne nous offrirait pas de garanties pour la proA?

Je comprends pas trop cet argument


J.P. Batista au Limoges CSP - Blutch - 17-06-2014

fullflavor a écrit :Je crois que cette arrivée va donner le la à un recrutement tourner vers la réussite de la Pro A 2014-2015 plutôt que de tenter l'impossible en l'Euroligue, MAIS avec surement derrière la tête l'idée d'un beau parcours en Eurocup. Du réalisme !!!
Bonne remarque; cela serait cohérent avec le discours de FF avant la finale où il annonçait clairement vouloir refuser le tour préliminaire de l'Euroleague pour jouer directement l'Eurocup.

fullflavor a écrit :Et cette arrivée met clairement fin aux paris au poste de pivot. Batista, c'est du sûr, du solide qui vient s'offrir un dernier run de deux ans avant sa pré-retraite.
Et ça, ça serait pas un mal! On se serait évité des crises cardiaques cette saison si on avait eu un vrai 5 capable de jouer poste bas.


J.P. Batista au Limoges CSP - alexico - 17-06-2014

fullflavor a écrit :°°°Green is the new black°°°

Voilà une vraie bonne signature !

Je crois que cette arrivée va donner le la à un recrutement tourner vers la réussite de la Pro A 2014-2015 plutôt que de tenter l'impossible en l'Euroligue, MAIS avec surement derrière la tête l'idée d'un beau parcours en Eurocup. Du réalisme !!!

Et cette arrivée met clairement fin aux paris au poste de pivot. Batistat, c'est du sûr, du solide qui vient s'offrir un dernier run de deux ans avant sa pré-retraite.

Reste maintenant à savoir qui formera duo avec lui : un p'tit jeune capable de tenir un bon gros quart d'heure et avec un +/- positif serait le bienvenu ; même si derrière un JP et un Adrien, JK serait parfait dans le rôle qui devait être le sien lors de sa signature l'an dernier.

That's all folks
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant cette signature.

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas cette année que Limoges se réinstallera en euroligue, nous n'avons été "que" deuxième dans un championnat moins attirant qu'avant et avec beaucoup de clubs de même niveau, et nous avons remporté un seul titre majeur sur les 10 dernières années.

L'important serait de construire une équipe pour durer en tête de Pro A (viser toujours le 1er ou 2e spot), tout en jouant à un bon niveau en Eurocup, quitte à tenter quelques folies en EL pour 1) se faire voir 2) aguérir notre équipe pour ce genre de compétitions.

Je pense qu'en raisonnant comme ça, en construisant une équipe solide, à base de bons étrangers et de très solides joueurs français on pourra montrer que Limoges veut faire confiance aux frenchies, leur donner des responsabilités, les entourer des cadres étrangers de qualité et construire dans la durée pour retrouver les sommets durablement.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 17-06-2014

Put..... que de messages négatifs..... Il défend pas, trop soft, pas le niveau euroleague....non, parce qu'ici c'est Limoges... on joue l'euroleague pour la gagner, c'est bien connu !


J.P. Batista au Limoges CSP - whitenigga - 17-06-2014

Bada a écrit :Put..... que de messages négatifs..... Il défend pas, trop soft, pas le niveau euroleague....non, parce qu'ici c'est Limoges... on joue l'euroleague pour la gagner, c'est bien connu !
Même pour la ProA, c'est un joueur clairement en déclin, même si ça reste assez solide et sûr.

Je fais probablement en faire hurler certains, mais à la limite, autant faire revenir Massie : pas de défense non plus, mais au moins plus de rebonds et de points (même s'il est beaucoup plus vieux).

Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas que le Top 16 sera un vrai objectif pour le club, tout au plus un gros bonus.

Mais quand même, on pourrait se donner les moyens d'y exister, avec un vrai pivot de grande taille et dominateur, non ?