CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 05-02-2015

Le pire ça reste le shoot ligne de fond qu'il prend sur la tête par l'US (Carter ?). Il essaie de contester, mais My God, avec une telle lenteur, une telle mollesse, que l'autre a 30 cm de marge pour prendre un tir bien propre qui fait ficelle.

Cette séquence, le PAOK l'aurait joué sur toutes les possessions quand Batista etait la, ils nous auraient détruit.

Autre chose, il faut que Dupraz s'adapte et évite de faire sortir Jean-Paul sur les extérieurs. Autant c'est une merveille avec Grand Z, autant il y a le temps de faire un énorme décalage le temps que lui se replace.


J.P. Batista au Limoges CSP - pedro87 - 05-02-2015

Emesset a écrit :Autre chose, il faut que Dupraz s'adapte et évite de faire sortir Jean-Paul sur les extérieurs. Autant c'est une merveille avec Grand Z, autant il y a le temps de faire un énorme décalage le temps que lui se replace.
Le problème c'est que si les intérieurs montent pas très haut, on se fait défoncer en tête de raquette, et comme JPB redescend trop lentement, l'adversaire reçoit une offrande dessous.
Dans ce cas la la responsabilité n'incomberait-elle pas également à nos 1-2 dont la pression sur le porteur de balle n'est pas suffisante?


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 05-02-2015

manu a écrit :
sylvain87 a écrit :Sans aucune agressivité mais très sérieusement et "basketballistiquement" parlant.
Quel avenir pour Batista au CSP ?
Quelle est sa place dans la rotation ?
Peut on espérer une amélioration ?
Les 2+1 qu'il a concédés ainsi que son écartement lors du dernier lay-up heureusement raté par le PAOK m'ont fait hurler. Zerbo est clairement indispensable désormais, mais il fait trop de fautes. Pour moi, il faut lui donner (à Zerbo) sa 20/25ne de min, dans la limite de ses fautes, et partager le reste entre Batista et Plaisted.
+1 Mais pourquoi tente t'il de s'échapper quand l'adversaire arrive ? Tout le monde voit qu'il est là et qu'il se cache !


J.P. Batista au Limoges CSP - Bagouvic - 05-02-2015

pedro87 a écrit :Le problème c'est que si les intérieurs montent pas très haut, on se fait défoncer en tête de raquette, et comme JPB redescend trop lentement, l'adversaire reçoit une offrande dessous.
Dans ce cas la la responsabilité n'incomberait-elle pas également à nos 1-2 dont la pression sur le porteur de balle n'est pas suffisante?
Absolument, Batista n'a jamais été le seul fautif. Je rajouterai aussi qu'il y a un pb de rotation à l'intérieur quand le pivot monte. Le pb concernant Batista, c'est que sa lenteur ne lui permet jamais de compenser, là où un Zerbo même s'il n'est pas très rapide arrive à revenir un peu mieux. Mais c'est collectif ces soucis récurrents sur ce type de phases de jeu, et ce qui est inquiétant c'est qu'on en est toujours au même point en février.


J.P. Batista au Limoges CSP - le concombre masqué - 05-02-2015

Johnfish a écrit :Quelle triste raquette? aucun de ces pivots n'a un niveau ne serait-ce que "moyen".
Sur Batista, encore une fois : certes on savait que ce n'était pas un bon défenseur, et c'est sûr qu'il n'a pas été recruté pour ça ; mais là où on n'a pas de chance, c'est qu'il accomplit sous notre maillot sa plus mauvaise saison en Pro A (de loin). Il est ici en préretraite, comme Curry d'ailleurs.
C'est clair que le CSP, y a mieux comme maison de retraite. Il y a même des vieux qui se font houspiller par touite interposé. C'est limite "maltraitance".


J.P. Batista au Limoges CSP - MarcusHarper - 05-02-2015

Le pauvre JP a un profil vraiment ingrat. Je comprends hyper-bien la logique de son recrutement : avoir une vraie menace offensive intérieure pour équilibrer complètement le jeu de l'équipe. Sauf que dans le cas de Batista son niveau en défense est tel qu'on peut à peine le mettre sur le terrain. Faudrait une règle comme au hand ou au hockey ou on change les "lignes" selon qu'on est en attaque ou en défense. Sans ça... je vois pas.

Dans le genre pivot offensif mais en moins boulet en défense j'avais signalé Paul Davis du Khimki qui n'était quasiment plus utilisé et qui aurait peut être pu être une cible pour l'an prochain. Mais avec le départ de Lauvergne il rejoue, il rescore...


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 05-02-2015

Je suis d'accord Pedro. Wink

Le souci a ce niveau la, c'est que Westermann est grand donc un poil plus lent que les piles électriques US qu'il a en face. Donc effectivement l'option de renforcer la tête de raquette est intelligente.

Le souci c'est qu'elle n'est pas applicable quand Batista est la. Ou alors, faire un système a peu près similaire avec Adrien qui lui pourra revenir.


J.P. Batista au Limoges CSP - Moussman - 05-02-2015

Si JP était notre 3e pivot et ne rentrait que pour faire tourner les cadres et apporter un acrage/scroing dans la raquette, avec un bon intimidateur à coté de lui (un Zerbo qui jouerait 30 minutes), ca irait.

Mais il a été recruté pour être plus que ca, il est capitaine, il doit donc avoir plus d'impact sur la défense et le rythme offensif.

Je pense, comme MarcusHarper, que le souci est celui la. Ce serait un très bon 8e homme, de luxe même, mais aujourd'hui recruté, payé et responsabilisé comme un titulaire, donc...


J.P. Batista au Limoges CSP - papach - 05-02-2015

Il faut se faire une raison notre pivot titulaire c'est Zerbo !


J.P. Batista au Limoges CSP - Escroc87 - 05-02-2015

Moussman a écrit :Si JP était notre 3e pivot et ne rentrait que pour faire tourner les cadres et apporter un acrage/scroing dans la raquette, avec un bon intimidateur à coté de lui (un Zerbo qui jouerait 30 minutes), ca irait.
Mais il a été recruté pour être plus que ca...
Je crois surtout que JPB a été recruté (fermement) dès le mois d'avril dernier à un moment où Forte ne pensait absolument pas (contrairement aux devins) au titre de champion et à l'Euroligue. Avec Batista, bon joueur de Pro A, le club prévoyait sûrement de courir, cette saison, derrière une bonne place en Pro A et de disputer l'Eurochallenge.
Faut savoir que le recrutement commence toujours beaucoup plus en avance qu'on l'imagine. Comme JPB, Camara, Kante, Amagou (trois JFL) ont aussi été contactés très tôt. Avec des engagements pris et à tenir vis à vis des joueurs et des agents.
Perso, en avril, je n'aurais jamais parié sur le titre et la participation du CSP à l'Euroligue.

Je suis convaincu qu'aujourd'hui il y a des discussions de resignature(s) qui sont déjà enclenchées au club. Peut être même des pistes de recrutement sont elles déjà suivies. J'ai lu dans la presse, par exemple, que l'Américain de Châlons-Reims, Mark Payne, a déjà reçu des propositions de plusieurs clubs de ProA. Et il ne doit pas être le seul dans ce cas.
Mais comment pourrait-on savoir aujourd'hui quelle Coupe d'Europe jouera le CSP la saison prochaine ? Et quelle influence il pourra avoir sur le prochain recrutement. L'anticipation est un art délicat. Et il est plus sage dans ce milieu de toujours tenir ses engagements. :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 05-02-2015

Emesset a écrit :Le souci c'est qu'elle n'est pas applicable quand Batista est la. Ou alors, faire un système a peu près similaire avec Adrien qui lui pourra revenir.
Le soucis c'est qu'on peut difficilement demander aux adversaires que ce soit le joueur sur lequel défendent Moerman ou Camara qui viennent faire l'écran.


J.P. Batista au Limoges CSP - Duncan #13 - 05-02-2015

Bagouvic a écrit :
pedro87 a écrit :Le problème c'est que si les intérieurs montent pas très haut, on se fait défoncer en tête de raquette, et comme JPB redescend trop lentement, l'adversaire reçoit une offrande dessous.
Dans ce cas la la responsabilité n'incomberait-elle pas également à nos 1-2 dont la pression sur le porteur de balle n'est pas suffisante?
Absolument, Batista n'a jamais été le seul fautif. Je rajouterai aussi qu'il y a un pb de rotation à l'intérieur quand le pivot monte. Le pb concernant Batista, c'est que sa lenteur ne lui permet jamais de compenser, là où un Zerbo même s'il n'est pas très rapide arrive à revenir un peu mieux. Mais c'est collectif ces soucis récurrents sur ce type de phases de jeu, et ce qui est inquiétant c'est qu'on en est toujours au même point en février.
j'allais le dire.

Pour compenser les lacunes de Smith et Curry qui se font déborder le plus souvent sur le premier pas de leur adversaire, le pivot monte pour compenser et le poste 4 doit tourner, le 3 aussi etc...

Comme tu dis, Batista n'a pas la mobilité pour revenir assez vite et quand Moerman n'est pas sur le terrain pour compenser, le poste 4 fait rarement l'aide défensive donc Batista revient en retard et se prend un panier sur la tête. Ce genre d'action se voit plusieurs fois par match.

Donc c'est évident que Batista est un piètre défenseur mais nos arrières ne l'aident vraiment pas non plus, faut l'avouer. C'est rare de voir ce genre d'action quand Amagou est sur le terrain car lui est le seul capable de contenir son défenseur sur les déplacements latéraux.

Ali Traore est au moins aussi mauvais défenseur que Batista donc...


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 05-02-2015

@manu : relis, je suis pas sur que nous parlions de la même chose. Wink

Ou si c'est le cas, je n'ai littéralement rien compris à ce que tu as voulu dire.


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 05-02-2015

Emesset a écrit :@manu : relis, je suis pas sur que nous parlions de la même chose. Wink

Ou si c'est le cas, je n'ai littéralement rien compris à ce que tu as voulu dire.
Il n'est pas impossible que je sois à l'ouest. Ce que je comprends c'est que vous reprochez à Batista de monter trop haut. Ok sur ça. Mais si il monte c'est parce que le joueur sur lequel il défend vient faire un block en tête de raquette. Donc sauf à lui dire de ne pas sortir sur les pick n roll, je ne vois pas trop comment faire.


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 05-02-2015

Non, c'est moi qui suis à l'ouest excuse moi.

On parle bien de la même chose et je comprends ta remarque avec la petite explication qui va bien -> je plusune. Quoique non, je plusune pas. On pourrait pas rester dans du plus simple ? Tout simplement : trop payé.

Donc JPB : trop payé, en plus de ne pas donner la balle à Nobel, trop occupé qu'il est à artiller à 45° en tête de raquette.


J.P. Batista au Limoges CSP - hop - 05-02-2015

Emesset a écrit :Non, c'est moi qui suis à l'ouest excuse moi.

On parle bien de la même chose et je comprends ta remarque avec la petite explication qui va bien -> je plusune. Quoique non, je plusune pas. On pourrait pas rester dans du plus simple ? Tout simplement : trop payé.

Donc JPB : trop payé, en plus de ne pas donner la balle à Nobel, trop occupé qu'il est à artiller à 45° en tête de raquette.
t'es vachement plus clair dans tes explications scientifiques que manu dis donc! =D=D=D


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 05-02-2015

Des années de réflexion intense sur le basket. Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 05-02-2015

Emesset a écrit :On pourrait pas rester dans du plus simple ? Tout simplement : trop payé.

Donc JPB : trop payé, en plus de ne pas donner la balle à Nobel, trop occupé qu'il est à artiller à 45° en tête de raquette.
Aaaaaah, c'était pour en arriver là. Donc on est d'accord.


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 07-02-2015

Duncan #13 a écrit :Moerman aussi avec mention pour Batista qui semble avoir été plutot pas mal
...offensivement pour Batista...parce que quand on voit les stats stratosphériques de son vis à vis Dove (16pts à 6/7!...14 rebonds...32 d'éval...)...ben...

nb : je te réponds là sur ton post de MVP pour éviter le HS... Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Duncan #13 - 07-02-2015

BOULY a écrit :
Duncan #13 a écrit :Moerman aussi avec mention pour Batista qui semble avoir été plutot pas mal
...offensivement pour Batista...parce que quand on voit les stats stratosphériques de son vis à vis Dove (16pts à 6/7!...14 rebonds...32 d'éval...)...ben...

nb : je te réponds là sur ton post de MVP pour éviter le HS... Wink
je me fiais aux commentaires d'Osterman sans avoir regardé les stats j'avoue Smile

Grave erreur sans doute Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Alleyoop23 - 07-02-2015

Je vais changer mon fusil d'épaule. J'ai douté sur Batista mais c'est est un joueur talentueux. Suffit simplement que les autres soit au niveau pour le libérer. Je crois que ça fait longtemps qu'il à comprit que cette équipe n'est pas équilibré pour un sous, et qu'il n'arrive pas à trouver son positionnement, pour developer son jeu.


J.P. Batista au Limoges CSP - Jefferson87 - 09-02-2015

Juste pour le fun... j'ai retrouvé les stats de Ty Walker lors d'un CSP/Le Mans d'octobre 2012.
Donc face à Batista...

Et ce bon Ty a réalisé son meilleur match sous le mailot du csp face à notre future dentellière brésilienne : 8 pts à 4/6 aux shoots, 8 rbds, 5 pds et 19 d'éval en seulement 18 minutes !!!

Putain, 2 ans de contrat !!!!!!!!


J.P. Batista au Limoges CSP - Sebaravis - 09-02-2015

En fait il faudrait pouvoir faire comme au hand-ball: faire rentrer Batista sur les séquences offensives et Zerbo sur les séquences défensives!


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 09-02-2015

Alleyoop23 a écrit :Je vais changer mon fusil d'épaule. J'ai douté sur Batista mais c'est est un joueur talentueux. Suffit simplement que les autres soit au niveau pour le libérer. Je crois que ça fait longtemps qu'il à comprit que cette équipe n'est pas équilibré pour un sous, et qu'il n'arrive pas à trouver son positionnement, pour developer son jeu.
Big Grin
Batista un "joueur talentueux" en tout cas pas un pivot talentueux car il ne fait rien de bien dans le job fondamental du pivot.
Un 4 talentueux alors ? il n'a pas le tiers du quart de la moitié du talent d'AM sur ce poste.
Un 3 talentueux alors ? perso je préfère NBC ou MG sur ce poste .... et Kante aussi d'ailleurs.
Un 2 talentueux alors ? je crois que RC est un vrai speedy Gonzales à coté....
Un 1 talentueux alors ? le dribble chaloupé et soyeux de Batista ne m'a pas encore ébloui, mais j'ai dû mal regardé.

En bref, Batista est "talentueux " mais pas sur le poste 5, ni sur le 4, pas sur le 3, le 2 non plus, quant au 1, pas vraiment.
J'oubliais : le banc! Là je suis d'accord avec toi. Batista est talentueux. Bien vu. Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 09-02-2015

Jefferson87 a écrit :Juste pour le fun... j'ai retrouvé les stats de Ty Walker lors d'un CSP/Le Mans d'octobre 2012.
Donc face à Batista...

Et ce bon Ty a réalisé son meilleur match sous le mailot du csp face à notre future dentellière brésilienne : 8 pts à 4/6 aux shoots, 8 rbds, 5 pds et 19 d'éval en seulement 18 minutes !!!

Putain, 2 ans de contrat !!!!!!!!
:lol:

Rhooooo Jefferson... Ce vieux tacle à la carotyde que tu nous sors :lol: