CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 20-01-2015

Bon c'est pas le débat, mais à part le jeu sur pick and roll, Plaisted est assez limité quand même en attaque.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bagouvic - 20-01-2015

Batista a de loin le plus gros registre offensif parmi nos pivots, alors quand il défend juste correctement, il est au-dessus des autres. Pb, dès qu'il galère un peu en attaque, il perd beaucoup de son utilité.

Plaisted, comme le dit Bada il score 90% sur pick&roll, mais nettement inférieur au brésilien pour poster, et aucun shoot mi-distance. Mais j'aime bien son activité et le nombre d'écrans qu'il pose. Plus volontaire aussi en défense, même s'il a de gros pbs à être propre, d'où pas mal de fautes. Un bon joueur de sortie de banc, un peu comme Zerbo.

Je trouve que ces 3 là, même si on a bien vu comme on pouvait s'y attendre qu'en euroligue c'était trop léger, en Pro A et eurocup ça permet d'avoir de la rotations, c'est pas mal. Enfin sur le papier, vu que Plaisted on sait pas bien quand il va rejouer...


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 20-01-2015

Une bonne défense également ce soir le JP. On lui en demande pas plus Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Alleyoop23 - 20-01-2015

Batista est et devrait être notre 5 titulaire. Sans aucun doute il est bien plus talentueux que les autres. Mais voilà il à du mal à tenir le tempo. Bon on se répète, enfin je me répète, mais s'il retrouve de sa splendeur ce que j?espère, il fera mal pour les playoffs. Et ce sera avec bonheur que je souhaiterai le voir lever le trophée.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 20-01-2015

Alleyoop23 a écrit :Batista est et devrait être notre 5 titulaire. Sans aucun doute il est bien plus talentueux que les autres. Mais voilà il à du mal à tenir le tempo. Bon on se répète, enfin je me répète, mais s'il retrouve de sa splendeur ce que j?espère, il fera mal pour les playoffs. Et ce sera avec bonheur que je souhaiterai le voir lever le trophée.
En tout cas cette équipe fait plaisir à voir jouer et est digne de ses supporters.
Elle obtient de très bons résultats.
Lorsqu'un joueur est en dedans les autres comblent ses manques. Ce n'est pas ça un collectif?
Il semble régner un vrai état d'esprit d'équipe chez nos joueurs. Sans un bon capitaine, un Monsieur Adrien (ben lui quand il passe à coté de son match il fait seulement un double double!), et un bon coach? Ben selon moi ce ne serait pas le cas!


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 20-01-2015

Bada a écrit :Bon match de JPB ce soir contre Cantu.
Heureusement car Zerbo et Camara sont quand même très très faibles......

T'as besoin de combien de matchs supplémentaires Sylvain pour convenir que notre brésilien est quand même un tout petit peu supérieur aux deux autres ?
JPB est meilleur que TP, FZ, ou OC en attaque.
Mais JPB est plus faible que TP, FZ ou OC en défense.
Ensuite si toi tu penses que l'attaque doit être la priorité de notre poste 5 c'est ton droit. Pour ma part je pense qu'un fort défenseur apporte davantage à l'équipe.
Les stats d'un défenseur sont moins ronflantes que celles d'un attaquant mais pas sur que ce soit moins efficace pour gagner des matchs.
Quant à certains, pas toi bada, qui font la leçon de Maître d'école avec le "talent", ils oublient juste que le talent peut être offensif ou défensif. Et que c'est pas mal de regarder ce qui se passe des 2 cotés du terrain.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 20-01-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Bon match de JPB ce soir contre Cantu.
Heureusement car Zerbo et Camara sont quand même très très faibles......

T'as besoin de combien de matchs supplémentaires Sylvain pour convenir que notre brésilien est quand même un tout petit peu supérieur aux deux autres ?
JPB est meilleur que TP, FZ, ou OC en attaque.
Mais JPB est plus faible que TP, FZ ou OC en défense.
Ensuite si toi tu penses que l'attaque doit être la priorité de notre poste 5 c'est ton droit. Pour ma part je pense qu'un fort défenseur apporte davantage à l'équipe.
Les stats d'un défenseur sont moins ronflantes que celles d'un attaquant mais pas sur que ce soit moins efficace pour gagner des matchs.
Quant à certains, pas toi bada, qui font la leçon de Maître d'école avec le "talent", ils oublient juste que le talent peut être offensif ou défensif. Et que c'est pas mal de regarder ce qui se passe des 2 cotés du terrain.
Ce que certains te reprochent?
C'est que même si JP mettait 36 points en prenant 18 rebonds après avoir fait six contres, intercepté 8 gonfles, provoqué 12 fautes, et ce après avoir fait 14 passes décisives tu trouverais le moyen de faire remarquer qu'il a perdu un ballon!


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 21-01-2015

Bada a écrit :Une bonne défense également ce soir le JP. On lui en demande pas plus Wink
...bonne défense...on n'ira peut être pas jusque là hein?... Wink ...mais il a au moins fait ce qu'il pouvait (même s'il paraît que ce n'est pas quantifiable... Big Grin ), et s'il jouait comme çà à chaque match, les critiques à son encontre n'auraient sans doute pas autant fusé...


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 21-01-2015

grosminephenixeagles a écrit :
sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Bon match de JPB ce soir contre Cantu.
Heureusement car Zerbo et Camara sont quand même très très faibles......

T'as besoin de combien de matchs supplémentaires Sylvain pour convenir que notre brésilien est quand même un tout petit peu supérieur aux deux autres ?
JPB est meilleur que TP, FZ, ou OC en attaque.
Mais JPB est plus faible que TP, FZ ou OC en défense.
Ensuite si toi tu penses que l'attaque doit être la priorité de notre poste 5 c'est ton droit. Pour ma part je pense qu'un fort défenseur apporte davantage à l'équipe.
Les stats d'un défenseur sont moins ronflantes que celles d'un attaquant mais pas sur que ce soit moins efficace pour gagner des matchs.
Quant à certains, pas toi bada, qui font la leçon de Maître d'école avec le "talent", ils oublient juste que le talent peut être offensif ou défensif. Et que c'est pas mal de regarder ce qui se passe des 2 cotés du terrain.
Ce que certains te reprochent?
C'est que même si JP mettait 36 points en prenant 18 rebonds après avoir fait six contres, intercepté 8 gonfles, provoqué 12 fautes, et ce après avoir fait 14 passes décisives tu trouverais le moyen de faire remarquer qu'il a perdu un ballon!
Grosmatou sort de son silence. Dommage.
Toujours aussi inspiré à ce que je vois. Son absence n'a pas dû être assez longue pour être efficace.


J.P. Batista au Limoges CSP - Miles - 21-01-2015

Pas fan de batista mais ce soir je l'ai trouvé très impliqué, défendant, concentré et donc bon. Il faut le dire! S'il joue toujours à ce niveau il fera taire les détracteurs dont je fais partie.


J.P. Batista au Limoges CSP - Grenoblois - 21-01-2015

Ce qui serait intéressant pour avancer dans ce débat sur Batista sur l'attaque versus la défense, celà serait d'avoir les stats des +/- lorsqu'il est sur le terrain.
Fait il pencher la balance dans le bon sens ?

Je ne sait pas ou trouver ces stats sur les matchs déjà disputé, mais pour ce qui est du match de ce soir contre Cantu, il est a +11, donc son apport est largement positif.


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 21-01-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :Une bonne défense également ce soir le JP. On lui en demande pas plus Wink
...bonne défense...on n'ira peut être pas jusque là hein?... Wink ...mais il a au moins fait ce qu'il pouvait (même s'il paraît que ce n'est pas quantifiable... Big Grin ), et s'il jouait comme çà à chaque match, les critiques à son encontre n'auraient sans doute pas autant fusé...
Si après une belle victoire tu pouvais éviter de nous servir la soupe que tu nous offre depuis le mois de septembre ça serait sympa!
On n'est pas trop con non plus! Au bout de la deuxième fois la plupart avait déjà compris je pense! Alors au bout de la nième fois je pense que tout le monde a compris!


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 21-01-2015

sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
sylvain87 a écrit :JPB est meilleur que TP, FZ, ou OC en attaque.
Mais JPB est plus faible que TP, FZ ou OC en défense.
Ensuite si toi tu penses que l'attaque doit être la priorité de notre poste 5 c'est ton droit. Pour ma part je pense qu'un fort défenseur apporte davantage à l'équipe.
Les stats d'un défenseur sont moins ronflantes que celles d'un attaquant mais pas sur que ce soit moins efficace pour gagner des matchs.
Quant à certains, pas toi bada, qui font la leçon de Maître d'école avec le "talent", ils oublient juste que le talent peut être offensif ou défensif. Et que c'est pas mal de regarder ce qui se passe des 2 cotés du terrain.
Ce que certains te reprochent?
C'est que même si JP mettait 36 points en prenant 18 rebonds après avoir fait six contres, intercepté 8 gonfles, provoqué 12 fautes, et ce après avoir fait 14 passes décisives tu trouverais le moyen de faire remarquer qu'il a perdu un ballon!
Grosmatou sort de son silence. Dommage.
Toujours aussi inspiré à ce que je vois. Son absence n'a pas dû être assez longue pour être efficace.
Toi qui me reproches de ne jamais argumenter mes prises de position là je suis vraiment impressionné! :lol:
Ceux qui m'ont écrit qu'ils apprécient de me lire m'ont un peu donné envie de poster à nouveau!
Toi tu me donnes vraiment envie de le faire! Ben lutter contre la connerie c'est louable ^^!
Et puis le silence pour dénoncer la censure c'est "un peu" couillon !
Donc merci de m'encourager à poster à nouveau!
Sinon pour discuter avec toi à BB c'est possible? Dois-je avant t'envoyer un fax?


J.P. Batista au Limoges CSP - sebasab - 21-01-2015

JPB pour moi très impliqué des 2 côtés du terrain ce soir, il mérite une part de la victoire
Et même s'il a pu faire quelques petites erreurs, ce n'est guère plus que les passes mollassonnes interceptées de Léo et Adrien au début du match, ou Curry plus tard, sans parler de Nobel et ses remontées de balles transformées en contre-attaque !
Il y a réellement du mieux sur ses deux derniers matchs


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 21-01-2015

sebasab a écrit :JPB pour moi très impliqué des 2 côtés du terrain ce soir, il mérite une part de la victoire
Et même s'il a pu faire quelques petites erreurs, ce n'est guère plus que les passes mollassonnes interceptées de Léo et Adrien au début du match, ou Curry plus tard, sans parler de Nobel et ses remontées de balles transformées en contre-attaque !
Il y a réellement du mieux sur ses deux derniers matchs
+1


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 21-01-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Bon match de JPB ce soir contre Cantu.
Heureusement car Zerbo et Camara sont quand même très très faibles......

T'as besoin de combien de matchs supplémentaires Sylvain pour convenir que notre brésilien est quand même un tout petit peu supérieur aux deux autres ?
JPB est meilleur que TP, FZ, ou OC en attaque.
Mais JPB est plus faible que TP, FZ ou OC en défense.
Ensuite si toi tu penses que l'attaque doit être la priorité de notre poste 5 c'est ton droit. Pour ma part je pense qu'un fort défenseur apporte davantage à l'équipe.
Les stats d'un défenseur sont moins ronflantes que celles d'un attaquant mais pas sur que ce soit moins efficace pour gagner des matchs.
Quant à certains, pas toi bada, qui font la leçon de Maître d'école avec le "talent", ils oublient juste que le talent peut être offensif ou défensif. Et que c'est pas mal de regarder ce qui se passe des 2 cotés du terrain.
non je ne "préfère" pas l'attaque à la défense.

D'une part ni Plaisted ni Camara ne me convainquent en défense. As-tu déjà oublié comment Plaisted défend ??? Il recule à l'impact, il est naïf et fait plein de fautes. Je lui reconnais sa seule mobilité et rapidité qui lui permettent de revenir vite sur les picks, pas plus. On va ressortir les posts sur ses matchs avant blessure ! C'est incroyable d'avoir la mémoire aussi courte !!! Et pour couronner le tout, il prend pas un rebond.... C'est ça notre fameux pivot de 2m10 qui doit mettre Batista sur le banc ??? Allons un peu de sérieux !!!
Pareil pour Camara qui est quand même vachement limité au poste 5 à ce niveau...
Quant à Zerbo, on le connait : c'est solide, certes, mais il fait des fautes et son apport en attaque est trop famélique pour lui confier plus d'1/4 d'heure par match.

Cette année, si on n'a pas un pivot qui fixe et peut marquer des points ON EST MORTS car on n'a plus la force de frappe nucléaire de l'an passé aux ailes.
Alors la question n'est pas "vaut-il mieux avoir un pivot défensif ou offensif" ! Il faut les deux cette année !!!
Et le seul à garantir un minimum en attaque, à apporter un minimum de danger, de fixer, de poster, marquer des pts aux LF, c'est Batista. Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

Et il faudra que toi (ou Bouly par exemple) m'explique quand il a été dominé hier soir.... Je veux bien qu'on rabâche sans cesse les mêmes trucs en pensant qu'à force ça va finir par se vérifier, mais hier soir, j'ai pas vu les pivots adverses, point.

Cet acharnement en devient ridicule. Tous les matchs sont désormais le prétexte à en rajouter une couche, malgré l'évidence.
Tu fustiges l'attitude des autres forumers par rapport à toi.... Mais pose-toi des questions sur TON attitude.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 21-01-2015

Et à propos de Plaisted, c'est pas son procès que je suis en train de faire, mais jetez donc un coup d'oeil à ses stats : 6pts/3rbds en 15'/match, dont un match à 18pts....
Batista c'est 8,5pts/3,5rbds en proA en 16'/match.
Alors je veux bien que tout ne soit pas dans les stats, la défense étoutétou, mais bon, si on regarde pas les stats un minimum, on regarde quoi alors ?


J.P. Batista au Limoges CSP - Syl87 - 21-01-2015

ben on voit que les stats entre TP et JPB sont pas si éloignées que ça alors que TP prend beaucoup moins de tirs Big Grin

je charrie mais vous vous "écharpez" alors qu'on est en tête de la proA, en 1/4 de finale de la coupe de France, à la leader's cup et bien lancé en eurocup.

merde, il y a juste 3 ans on allait jouer où déjà ? et l'an dernier ?


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 21-01-2015

Syl87 a écrit :ben on voit que les stats entre TP et JPB sont pas si éloignées que ça alors que TP prend beaucoup moins de tirs Big Grin

je charrie mais vous vous "écharpez" alors qu'on est en tête de la proA, en 1/4 de finale de la coupe de France, à la leader's cup et bien lancé en eurocup.

merde, il y a juste 3 ans on allait jouer où déjà ? et l'an dernier ?
Mais c'est tellement marrant de voir bada s'énerver Big Grin
Et puis on ne "s'écharpe pas", on discute..... et je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin en faisant remarquer que les stats sont similaires alors même que TP prend beaucoup moins de tirs. Tu aurais pu faire un paragraphe sur la défense aussi. Pour faire plaisir à bada Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 21-01-2015

Bravo Bada pour tes longues (ré)explications, parce qu'un tel acharnement sur un joueur comme Batista me laisse personnellement sans voix! Trop lamentable!

D'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt pour les forumeurs que tu cites de continuer à s'exprimer de la sorte: à part perdre un peu de leur crédibilité et nous faire s'interroger sur l'intérêt qui les guide derrière tout ça!

Match complet de JPB hier soir! Encore bravo!


J.P. Batista au Limoges CSP - Syl87 - 21-01-2015

sylvain87 a écrit :
Syl87 a écrit :ben on voit que les stats entre TP et JPB sont pas si éloignées que ça alors que TP prend beaucoup moins de tirs Big Grin

je charrie mais vous vous "écharpez" alors qu'on est en tête de la proA, en 1/4 de finale de la coupe de France, à la leader's cup et bien lancé en eurocup.

merde, il y a juste 3 ans on allait jouer où déjà ? et l'an dernier ?
Mais c'est tellement marrant de voir bada s'énerver Big Grin
Et puis on ne "s'écharpe pas", on discute..... et je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin en faisant remarquer que les stats sont similaires alors même que TP prend beaucoup moins de tirs. Tu aurais pu faire un paragraphe sur la défense aussi. Pour faire plaisir à bada Big Grin
Bah j'ai trouvé JP pas mal du tout en défense, il résistait aux impacts et a fait le taff.
Idem pour Fréjus qui doit finir à 2 fautes je crois donc lui aussi progresse beaucoup dans ce domaine. Puisqu'on en est aux postes 5, c'est plutôt Ousmane à mon avis le souci. S'entêter à en faire un 4 est étrange, je pige pas son recrutement. Après il est volontaire mais on a bien vu hier qu'il est plus à l'aise au combat sous le cercle ; lui aussi a fait le taff en défense en repoussant les grand gabarits Italiens.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 21-01-2015

sylvain87 a écrit :
Syl87 a écrit :ben on voit que les stats entre TP et JPB sont pas si éloignées que ça alors que TP prend beaucoup moins de tirs Big Grin

je charrie mais vous vous "écharpez" alors qu'on est en tête de la proA, en 1/4 de finale de la coupe de France, à la leader's cup et bien lancé en eurocup.

merde, il y a juste 3 ans on allait jouer où déjà ? et l'an dernier ?
Mais c'est tellement marrant de voir bada s'énerver Big Grin
Et puis on ne "s'écharpe pas", on discute..... et je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin en faisant remarquer que les stats sont similaires alors même que TP prend beaucoup moins de tirs. Tu aurais pu faire un paragraphe sur la défense aussi. Pour faire plaisir à bada Big Grin
je ne m'énerve pas.

Par contre, ne comparez pas les shoots de Plaisted et de Batista... ni le danger offensif....


J.P. Batista au Limoges CSP - Syl87 - 21-01-2015

Ah bé on parlait de stats là non ? :lol:

bon de toute façon hier pour ma part c'est Nobel qui a faillit me faire péter une durite avec ses ballons stupidement perdus ! :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - hop - 21-01-2015

Je crois que si on peu légitimement critiquer JPB sur sa défense, les critiques ne sont pas tant sur sa qualité intrinsèque de défenseur, ou certes il n'est pas très bon, que sur ses absences récurentes sur certaines phases de jeu (par exemple regarder tranquillement une balle filer en touche, ou regarder béatement l'adversaire prendre un rebonf off...), ce qui est "impardonnable" aux yeux de tout bon supporter Limougeaud! Wink

En revanche, on ne peut pas lui reprocher d'être idiot, ni de ne pas avoir pris la mesure de la situation, et on a pu noter un changement significatif ce dernier mois par rapport a ce genre d'absence!
D'ailleurs dans l'attitude générale de l'équipe ça se ressent


J.P. Batista au Limoges CSP - diego - 21-01-2015

Franchement hier on n'a pas grand chose à lui reprocher défensivement. Il a dû se faire avoir 1 ou 2 fois par manque de mobilité mais bon difficile de lui reprocher ça. T'es pas mobile t'es pas mobile point. C'est le physique du gars qui veut ça et son âge.
Plaisted est certes plus mobile mais à contrario sur la défense au sol à l'impact il est plus en difficulté que Batista.

Et puis il a cette capacité à fixer et à ressortir les ballons proprement que n'ont pas forcément Plaisted ou Zerbo. Et ça s'est quand même important pour éviter d'avoir la défense adverse collée en permanence aux extérieurs.

Bref, un pivot à la fois fort en défense (face à n'importe quel type de pivot) et en attaque...il ne sont pas dans les budgets des clubs français...

On fait avec ce qu'on a et je trouve que ça nous va bien pour les objectifs que le club a.