CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 08-01-2015

Offensivement il a été bon pas extraordinaire. Il a produit ce qu'il est capable de faire et qu'il ne parvenait plus à faire depuis deux mois. En défense c'est encore pas beau, mais ça aussi on sait qu'il en est capable lol. Les transmissions plutôt du mieux, et au niveau rebonds par contre très bien.


J.P. Batista au Limoges CSP - csp87000 - 08-01-2015

Ok Batista 21 points, c'est bien.

Mais il prend beaucoup trop de shoots, il doit plus sélectionner !

Il loupe combien de shoot de confort à l'entrée de la peinture ?!

Il peut encore être bien meilleur !


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 08-01-2015

csp87000 a écrit :Ok Batista 21 points, c'est bien.

Mais il prend beaucoup trop de shoots, il doit plus sélectionner !

Il loupe combien de shoot de confort à l'entrée de la peinture ?!

Il peut encore être bien meilleur !
pas d'accord !
Hier, c'était que des shoots ouverts ou en tout cas en bonne position. Y avait une telle pression sur les arrières qu'il FALLAIT qu'il les prenne.
Et puis 9/16, ça n'a rien d'infamant non plus. Ce sont pour la plupart des shoots à 4-5m.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 08-01-2015

Elendil a écrit :Offensivement il a été bon pas extraordinaire. Il a produit ce qu'il est capable de faire et qu'il ne parvenait plus à faire depuis deux mois. En défense c'est encore pas beau, mais ça aussi on sait qu'il en est capable lol. Les transmissions plutôt du mieux, et au niveau rebonds par contre très bien.
dans un match aussi fermé que celui d'hier, 21pts, c'est pas bon, c'est très bon. Je veux pas jouer sur les mots mais bon faut pas abuser et trop minimiser la performance Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 08-01-2015

sylvain87 a écrit :Il n'empêche le secteur intérieur du PAOK ne doit pas être leur point fort, sinon comment expliquer qu'ils ont pris autant de tirs à 3 points que de tirs à 2 points ??? (28 et 29 contre 12 et 45 pour le CSP)
d'où l'intérêt d'avoir un pivot qui PEUT marquer des points. Je n'ai aucune idée si Plaisted aurait lui aussi mis 20 pions (et on le saura jamais de toute façon), le fait est que Batista a su le faire.
C'est ce que j'apprécie chez lui et que je reproche aux autres pivots de l'équipe.
Quand, en plus, il prend des rebonds et fait une défense très potable, c'est top Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Jalod - 08-01-2015

Je ne sais pas ce qu'il faut à certains, mais à l'image de l'équipe, il a fait un très bon match.
Si il joue à ce niveau le reste de la saison, on ne sera pas loin du titre !


J.P. Batista au Limoges CSP - csp87000 - 08-01-2015

Jalod a écrit :Je ne sais pas ce qu'il faut à certains, mais à l'image de l'équipe, il a fait un très bon match.
Si il joue à ce niveau le reste de la saison, on ne sera pas loin du titre !
Il a fait un TRES BON MATCH.

Mais on a le droit d'être TRES EXIGEANT avec nos joueurs, non ?

Surtout, on attend confirmation ce week-end !

Si Amagou revient à son niveau et que Gelabale s'intègre bien, on est armés !


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 09-01-2015

Excellent match de Batista!....oui oui, vous avez bien lu... :lol: ...comme quoi c'est possible... Wink
Il était très impliqué des deux côtés du terrain, n'a pas hésité à "frotter" avec son vis à vis pour s'imposer physiquement, notamment pour prendre la position préférentielle en attaque, a mis beaucoup d'énergie en défense, bref a fait tout ce qu'on n'espérait plus de sa part...et pour cela, il a clairement eu un investissement tout autre que celui affiché lors des rencontres précédentes...et c'est donc d'autant plus "énervant" quand on voit ce qu'il est capable de faire au niveau engagement sur le terrain.
Alors, qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas quantifier l'investissement du joueur et que c'est dans sa nature de jouer "mou du genou"...on a très facilement vu la différence sur ce match, et comme par hasard, il rend une belle copie statistique, a été présent dans tous les compartiments du jeu et a défendu très correctement...
Je n'attends rien de plus de lui, ni même une grosse feuille de stats comme sur ce match, mais juste le même engagement à chaque rencontre, et il en est donc capable, c'est juste une question de volonté de se faire violence.
Je m'en vais de ce pas le nommer MVP! :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - niptuck - 10-01-2015

mi TPS catastrophique de batista completement inexistant
portes ouvertes quand il est sur le terrain
moins 10 avec lui et plus 15 avec Frejus
un différentiel de 25 points
inexcusable


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 10-01-2015

niptuck a écrit :mi TPS catastrophique de batista completement inexistant
portes ouvertes quand il est sur le terrain
moins 10 avec lui et plus 15 avec Frejus
un différentiel de 25 points
inexcusable
ah carrément...
mdr Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 10-01-2015

niptuck a écrit :mi TPS catastrophique de batista completement inexistant
portes ouvertes quand il est sur le terrain
moins 10 avec lui et plus 15 avec Frejus
un différentiel de 25 points
inexcusable
Philosophe repéré.


J.P. Batista au Limoges CSP - Alleyoop23 - 10-01-2015

Bah je crois que Batista paye son très bon match de coupe d?Europe. va falloir se faire une raison, s'il déchire tout sur un match ,le suivant en sera certainement tout autant mais dans l'autre sens.Peu être des soucis de récupération pas tout jeunot non plus le pépère.
A JMD de composer avec.


J.P. Batista au Limoges CSP - JACKPOT - 10-01-2015

on a retrouvé celui que tout le monde aime!!! pas et ce soir JMD a peut-être vu que Camara est plus un 5 que un 4 parce que sinon il lui reste plus qu'a porter des lunettes


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 11-01-2015

Bon, ben ça n'aura pas duré longtemps...pas du tout la même intensité ce soir, et donc pas du tout la même production...dommage...mais j'espère que le match précédent n'était pas un feu de paille...


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 11-01-2015

Que dire ...... je pensais que JPB était mauvais depuis le début de saison parce qu'il ne voulait pas se bouger. Or hier soir j'ai eu à plusieurs reprises l'impression qu'il voulait mais qu'il ne pouvait pas. Je ne sais pas si ça vous a fait pareil.
Un match globalement cata, comme de très très nombreux autres. avec comme d'hab une défense digne des équipes qui jouent le dimanche matin. Le désert.
Et maintenant ???


J.P. Batista au Limoges CSP - Alleyoop23 - 11-01-2015

Ben faire jouer Zerbo et Camara en 5 le temps que TP revienne. Et garder Batista frais comme un gardon pour les matchs cruciaux. En espérant que ça suffise.


J.P. Batista au Limoges CSP - niptuck - 11-01-2015

mouais
une énorme deception
a part Pape mais qui reviens de blessure tous les joueurs sont en progression mais quand Jp rentre c'est regulierement la cata défensivement et au rebond.
Ca en devient exaspérant
peut être qu'il nous gagnera la finale Lnb sur un grand match mais pour l'instant on souffre régulièrement quand il est sur le parquet .


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 11-01-2015

Comment Zerbo (celui de pro B y a 3ans) peut à ce point annihiler au rendement JP Batista...


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 11-01-2015

Combien de très bons matchs pour Fréjus cette saison ? Et pour Camara ?
Je suis super content pour eux et pour l'équipe qu'ils aient flambé hier soir, mais delà à les comparer avec JP, faut peut-être pas abuser.
Sa perf mercredi dans un match autrement plus compliqué est donc déjà oubliée ?
Si Batista refait le même match que contre le PAOK, on voit pas ni Camara ni Zerbo hier soir, ou alors beaucoup moins. Eux ont profité de son petit match, ben tant mieux pour l'équipe !!!
On pourra jamais avoir les 12 mecs de l'équipe qui brillent le même soir, ou alors c'est que 3 ou 4 auront une guirlande électrique sur la tête.

Et puis c'est comme d'hab, il fait un mauvais match mais pas pire que Curry qui livre une ligne de stats encore pire ou que Pape ou dans une moindre mesure Smith qui joue le double de ce qu'a joué JP.
Mais bon c'est JP qui se fait allumer. Ou Nobel, ça dépend des fois.


J.P. Batista au Limoges CSP - niptuck - 11-01-2015

@Bada
pas vraiment d'accord avec toi Bada
L'opposition au poste 5 du Paok était plus faible mercredi ( Bolotny le précise d'ailleurs dans le débriefing)
Zerbo a été bon en attaque mais sa défense est constante depuis le début de l'année .
Curry a progressé depuis le début de l'année .
Batista il végète c'est ca qui inquiète . Il apporte en attaque quand ca rentre pour créer des espaces à nos ailier mais dessous défensivement c'est régulièrement Nul. Pas sûre qu'il est la mentalité pour évoluer a beaublanc .


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 11-01-2015

@bada : Batista ne défend pas, il a été correct en défense contre Salonique .... et c'est tout, c'est son seul "fait d'armes défensif " en 4 mois. Je l'écris sans aucune animosité, c'est un simple constat.
Pour ma part je considère que le basket est un sport où la défense prime sur l'attaque ("l'attaque remplit les salles, la défense fait lever les trophées" MJ) et c'est pourquoi je pense que TP est bien plus efficace pour l'équipe que Batista.
Il y a quelques jours j'avais posté sur l'importance des matchs à venir pour JPB compte tenu de l'absence de TP. Contre le PAOK il a clairement marqué des points, hier soir il s'est clairement tiré une balle dans le pied. La suite contre Moscou et Le Mans...


J.P. Batista au Limoges CSP - Duncan #13 - 11-01-2015

faut aussi avouer qu'il n'a pas été aidé hier.

Entre les passes qui lui arrivent dans le dos ou dans les pieds, le poste 4 qui ne fait pas l'aide défensive quand il faut...


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 11-01-2015

niptuck a écrit :@Bada
pas vraiment d'accord avec toi Bada
L'opposition au poste 5 du Paok était plus faible mercredi ( Bolotny le précise d'ailleurs dans le débriefing)
Zerbo a été bon en attaque mais sa défense est constante depuis le début de l'année .
Curry a progressé depuis le début de l'année .
Batista il végète c'est ca qui inquiète . Il apporte en attaque quand ca rentre pour créer des espaces à nos ailier mais dessous défensivement c'est régulièrement Nul. Pas sûre qu'il est la mentalité pour évoluer a beaublanc .
oui c'était sûrement plus faible. Mais Zerbo ou Camara ont-ils fait le même match que lui pour autant ? Et avec du temps de jeu, auraient-ils fait aussi bien ? Nul ne peut le dire, mais déjà Zerbo, c'était pas l'extase, j'en doute donc un peu.

Là oèu je ne peux qu'être d'accord, c'est en défense. Autant ou l'a senti impliqué mercredi, autant hier, c'était bof, encore que Peacok ne lui a pas mis des tonnes de pions en 1 vs 1. C'était plutôt des paniers sur des mouvements d'équipe, avec des aides qui arrivent en retard et très peu de paniers "de pivot".

Quant à la progression, évidemment que tu as raison ! Batista est en fin de carrière, c'est pas maintenant qu'il va progresser. Il va même faire plus de matchs moyens que de bons, c'est à peu près obligé au contraire de Camara qui est plus jeune et qui découvre le très haut niveau. Même Zerbo a encore une marge de progression, c'est clair.
Encore faut-il qu'on lui laisse du temps de jeu.
Et c'est pas avec un pivot supplémentaire que ça va le faire...

Je fais une parenthèse un peu HS, mais au retour de Plaisted, Camara et surtout Zerbo vont retrouver la douce chaleur du banc.... c'est quand même un peu con quand on connait leur valeur.
Bien sûr qu'aucun des deux n'est capable d'aligner ces stats à chaque match, mais c'est évident qu'ils ne le feront pas avec 5' par match, et c'est + ou - ce qui les attend Sad


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 11-01-2015

Duncan #13 a écrit :faut aussi avouer qu'il n'a pas été aidé hier.

Entre les passes qui lui arrivent dans le dos ou dans les pieds, le poste 4 qui ne fait pas l'aide défensive quand il faut...
tout à fait, c'est exactement le sens de ce que je dis au dessus. J'ai pas trouvé qu'en 1 vs 1 face à son vis à vis il ait été plus bouffé que cela.


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 11-01-2015

Bada a écrit :Quant à la progression, évidemment que tu as raison ! Batista est en fin de carrière, c'est pas maintenant qu'il va progresser. Il va même faire plus de matchs moyens que de bons, c'est à peu près obligé au contraire de Camara qui est plus jeune et qui découvre le très haut niveau. Même Zerbo a encore une marge de progression, c'est clair.
T'as décuvé des fêtes Bada? Smile

Camara c'est 2686 minutes en 158 matches de Pro A... Il découvre le haut niveau? Sérieux?

Zerbo c'est 1044 minutes en 116 matches, là on se rapproche de la découverte...