CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - kelly_T - 28-12-2014

Myrtille a écrit :
kelly_T a écrit :
Lamasticow a écrit :Franchement, je ne comprends pas le plan de JDJ. Par contre, s'il veut récupérer le contrat de Batista et qu'on peut chopper May à la place, c'est vrai que c'est pas plus mal ! Big Grin
Sean May, la dernière fois qu'il a defendu c'était............1996, sa cousine qui se faisait attaquer par un chien.
^^et depuis, rien ! Alors non ! Nivins oui mais May non.
Mais, touhitteur nous indique que May est en route vers Orléans?.
Ben ca m'a pas frappé son côtè défenseur.
Si sean May va à Orléans, il n'ira pas à l'Asvel Smile on peut toujours rever....


J.P. Batista au Limoges CSP - c0c0#87 - 29-12-2014

JK tu nous manque


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 29-12-2014

c0c0#87 a écrit :JK tu nous manque
Vraiment !


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 06-01-2015

Je trouve que l'arrivée de MG fragilise beaucoup la situation de Batista, ce qui déplaira à certains et beaucoup moins à d'autres Big Grin
Je m'explique.
MG peut jouer 2 ou 3 ou 4.
Je le vois mal jouer 2 car ce poste est déjà très bien pourvu (JS + RC voire PPA). Il va jouer 3, certes, car NBC en a besoin .... mais MG ne va pas "que" jouer 3 derrière NBC soit 15' par match, il va forcément avoir du temps en 4, et sans doute pas mal de temps.... ce qui va permettre à OC de postuler en 5.
Et 4 joueurs pour un poste c'est beaucoup trop. Et il y a 2 éléments qui me font penser que Batista sera le joueur délaissé : tout d'abord son faible niveau global depuis le début de la saison incluant une rare indigence en défense, ensuite le fait qu'avec MG en plus, un NBC moins sollicité et un LW qui commence à retrouver de l'adresse, l'équipe n'a pas besoin d'un "supposé fort attaquant" au poste 5.

Les quelques matchs à venir (absence de TP) vont être clefs pour Batista : soit il montre enfin quelque chose, soit il persiste dans ce qui est son habitude au CSP. Et si c'est le cas, je l'imagine bien au coté de Southerland du coté du bout du bout du banc.

Batista a les cartes en mains pour justifier sa venue et son maintien au CSP. S'il passe à travers au cours de ces quelques matchs qui pourra encore prétendre qu'il faudra lui laisser du temps ??
D'ici 3 à 4 semaines on pourra évoquer à nouveau ce sujet. Personnellement je vois mal comment Batista pourrait échapper à sa mise en réserve de la réserve ou coupé. Mais je me plante peut être grandement. On saura bientôt en tout cas.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 06-01-2015

Moi tu sais, je m'en fiche pas mal Wink C'est pas le problème que ça me "plaise" ou non. J'essaie de voir ce qu'il y a de mieux pour l'équipe. Après, si c'est Batista ou Plaisted, je m'en bats les genoux Smile

Maintenant, je suis pas sûr que le décalage probable de Camara au poste 5 (enfin ça, c'est nous qui l'imaginons) implique la mise sur le banc de Batista au profit de Plaisted.
Ce que nous a montré Trent depuis des semaines n'est pas, à mon sens, suffisant pour affirmer qu'il est clairement très au dessus de Batista au point de le reléguer durablement sur le banc.
C'est aussi ça le problème. Je veux bien entendre que JP est dans le dur, qu'il défend pas, etc etc... MAIS Plaisted (et encore moins Zerbo) n'apporte aucune certitude et aucune sécurité. On a 3 pivots moyens, faut se faire à cette idée.


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 06-01-2015

sylvain87 a écrit :Je trouve que l'arrivée de MG fragilise beaucoup la situation de Batista, ce qui déplaira à certains et beaucoup moins à d'autres Big Grin
Je m'explique.
MG peut jouer 2 ou 3 ou 4.
Je le vois mal jouer 2 car ce poste est déjà très bien pourvu (JS + RC voire PPA). Il va jouer 3, certes, car NBC en a besoin .... mais MG ne va pas "que" jouer 3 derrière NBC soit 15' par match, il va forcément avoir du temps en 4, et sans doute pas mal de temps.... ce qui va permettre à OC de postuler en 5.
Et 4 joueurs pour un poste c'est beaucoup trop. Et il y a 2 éléments qui me font penser que Batista sera le joueur délaissé : tout d'abord son faible niveau global depuis le début de la saison incluant une rare indigence en défense, ensuite le fait qu'avec MG en plus, un NBC moins sollicité et un LW qui commence à retrouver de l'adresse, l'équipe n'a pas besoin d'un "supposé fort attaquant" au poste 5.

Les quelques matchs à venir (absence de TP) vont être clefs pour Batista : soit il montre enfin quelque chose, soit il persiste dans ce qui est son habitude au CSP. Et si c'est le cas, je l'imagine bien au coté de Southerland du coté du bout du bout du banc.

Batista a les cartes en mains pour justifier sa venue et son maintien au CSP. S'il passe à travers au cours de ces quelques matchs qui pourra encore prétendre qu'il faudra lui laisser du temps ??
D'ici 3 à 4 semaines on pourra évoquer à nouveau ce sujet. Personnellement je vois mal comment Batista pourrait échapper à sa mise en réserve de la réserve ou coupé. Mais je me plante peut être grandement. On saura bientôt en tout cas.
Je plussoie, mais comme Bada je rajouterais le père Fréjus sur la sellette, car il présente lui de grosses lacunes en attaque.


J.P. Batista au Limoges CSP - Johnfish - 06-01-2015

Jean-Marc n'a quasiment jamais fait jouer Camara en 5, je ne vois pas pourquoi il se mettrait à le faire maintenant : il a l'air bien campé sur ses positions. Donc on va se taper du Batista jusqu'à la fin de la saison, j'en ai peur.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 06-01-2015

Johnfish a écrit :Jean-Marc n'a quasiment jamais fait jouer Camara en 5, je ne vois pas pourquoi il se mettrait à le faire maintenant : il a l'air bien campé sur ses positions. Donc on va se taper du Batista jusqu'à la fin de la saison, j'en ai peur.
JMD a fait un peu jouer OC en 5 à Pau, expérience intéressante d'ailleurs. Il ne l'a pas fait davantage car derrière AM c'était le grand désert en 4. Avec MG, la donne change.
Pour rebondir sur ton expression j'ai donc espoir que "l'on ne se tape pas du Batista jusqu'à la fin de la saison".
Un peu d'optimisme diantre !!! Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - Alleyoop23 - 06-01-2015

avec un peu de recul on aurait pu imaginé un duo JK /TP à la place de FZ/JPB/OC je pense que financièrement le club s'en porterait aussi bien voir mieux, et la donne serait vraiment changé sur le terrain.


J.P. Batista au Limoges CSP - c0c0#87 - 06-01-2015

sylvain87 a écrit :Je trouve que l'arrivée de MG fragilise beaucoup la situation de Batista, ce qui déplaira à certains et beaucoup moins à d'autres Big Grin
Je m'explique.
MG peut jouer 2 ou 3 ou 4.
Je le vois mal jouer 2 car ce poste est déjà très bien pourvu (JS + RC voire PPA). Il va jouer 3, certes, car NBC en a besoin .... mais MG ne va pas "que" jouer 3 derrière NBC soit 15' par match, il va forcément avoir du temps en 4, et sans doute pas mal de temps.... ce qui va permettre à OC de postuler en 5.
Et 4 joueurs pour un poste c'est beaucoup trop. Et il y a 2 éléments qui me font penser que Batista sera le joueur délaissé : tout d'abord son faible niveau global depuis le début de la saison incluant une rare indigence en défense, ensuite le fait qu'avec MG en plus, un NBC moins sollicité et un LW qui commence à retrouver de l'adresse, l'équipe n'a pas besoin d'un "supposé fort attaquant" au poste 5.

Les quelques matchs à venir (absence de TP) vont être clefs pour Batista : soit il montre enfin quelque chose, soit il persiste dans ce qui est son habitude au CSP. Et si c'est le cas, je l'imagine bien au coté de Southerland du coté du bout du bout du banc.

Batista a les cartes en mains pour justifier sa venue et son maintien au CSP. S'il passe à travers au cours de ces quelques matchs qui pourra encore prétendre qu'il faudra lui laisser du temps ??

D'ici 3 à 4 semaines on pourra évoquer à nouveau ce sujet. Personnellement je vois mal comment Batista pourrait échapper à sa mise en réserve de la réserve ou coupé. Mais je me plante peut être grandement. On saura bientôt en tout cas.
parfaitement d'accord avec toi mais faudrais pour sa que JMD remarque que Camara peut jouer en 5


J.P. Batista au Limoges CSP - Bagouvic - 06-01-2015

Pas certain, parce que le matos pour gagner en Pro A on l'a, quant à l'euroligue... Après c'est clair qu'au choix je troque sans pb Batista et Curry contre Edwards et Reynolds, mais bon c'est de la fiction, et sait-on réellement si ça changerait les choses tant que ça ? On ne peut pas savoir.


J.P. Batista au Limoges CSP - Alleyoop23 - 06-01-2015

Bagouvic a écrit :Pas certain, parce que le matos pour gagner en Pro A on l'a, quant à l'euroligue... Après c'est clair qu'au choix je troque sans pb Batista et Curry contre Edwards et Reynolds, mais bon c'est de la fiction, et sait-on réellement si ça changerait les choses tant que ça ? On ne peut pas savoir.
ho que si ça changerait beaucoup de choses, rien que d'en l'envie d'en découdre... désolé mais c'est 2 là (JPB et RC) ne sont pas au firmament de la volonté de se défoncer pour l'équipe.Je les respecte, mais ça s'arrête là au vu de leur moitié de saison.Déçu c'est tout.Alors peu être me feront t-ils mentir, mais j'en doute maintenant.


J.P. Batista au Limoges CSP - Brown63 - 07-01-2015

JP Énorme ce soir il faudra confirmer.
Moi ce que je retiens c'est pas forcément les 21 pts car on sait tous qu'il est fort en attaque. Ce que je retiens le plus c'est son engagement aux rebonds dans les écrans et sa volonté de récupérer la balle et bloquer la raquette. Attitude parfaite ce soir.

Comme quoi il peut défendre et après sa libère le reste, logique.


J.P. Batista au Limoges CSP - BuckRogers - 07-01-2015

Il faut qu'il touche le ballon pour faire ses matchs.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 07-01-2015

Brown63 a écrit :JP Énorme ce soir il faudra confirmer.
Moi ce que je retiens c'est pas forcément les 21 pts car on sait tous qu'il est fort en attaque. Ce que je retiens le plus c'est son engagement aux rebonds dans les écrans et sa volonté de récupérer la balle et bloquer la raquette. Attitude parfaite ce soir.

Comme quoi il peut défendre et après sa libère le reste, logique.
+1
Un Vrai bon match défensif. Soit la dinde était sur-vitaminée soit il y a eu du mou dans les voiles au cours de cette mini pause.
Même si le PAOK ne faisait que shooter à 3 points (autant de tirs à 3 points qu'à 2 !!!), JPB s'est bougé. Tout arrive Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - Alleyoop23 - 07-01-2015

Brown63 a écrit :JP Énorme ce soir il faudra confirmer.
Moi ce que je retiens c'est pas forcément les 21 pts car on sait tous qu'il est fort en attaque. Ce que je retiens le plus c'est son engagement aux rebonds dans les écrans et sa volonté de récupérer la balle et bloquer la raquette. Attitude parfaite ce soir.

Comme quoi il peut défendre et après sa libère le reste, logique.
tout à fait d'accord. peu être lui faut t-il un temps de jeu plus important pour prendre confiance,et le mettre face à ses responsabilités.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 08-01-2015

Bien content pour lui, bien content pour l'équipe.
Et je constate que quand il a du temps de jeu et la confiance, il fait son match Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Jefferson87 - 08-01-2015

Coup de chapeau à JPB qui a sauté pour attraper des rebonds ! (12 rbds au total). Il a été plus mordant en défense, il semble s'être remise en cause pendant la trêve. Attention, c'est pas devenu un bulldozer défensif mais au moins il est présent.
A confirmer dés samedi.


J.P. Batista au Limoges CSP - dionysos - 08-01-2015

Oui gros match à confirmer!


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 08-01-2015

Jefferson87 a écrit :Coup de chapeau à JPB qui a sauté pour attraper des rebonds ! (12 rbds au total). Il a été plus mordant en défense, il semble s'être remise en cause pendant la trêve. Attention, c'est pas devenu un bulldozer défensif mais au moins il est présent.
A confirmer dés samedi.
Comme quoi, quand il veut Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 08-01-2015

manu a écrit :
Jefferson87 a écrit :Coup de chapeau à JPB qui a sauté pour attraper des rebonds ! (12 rbds au total). Il a été plus mordant en défense, il semble s'être remise en cause pendant la trêve. Attention, c'est pas devenu un bulldozer défensif mais au moins il est présent.
A confirmer dés samedi.
Comme quoi, quand il veut Smile
C'est rassurant de savoir qu'il peut.
C'est rageant de constater qu'il aurait pu le faire plus tôt.


J.P. Batista au Limoges CSP - diego - 08-01-2015

Mention spéciale à Bada qui avait prédit que JPB avec plus de temps de jeu pouvait se montrer plus performant.
Bravo Bada! Bien vu! Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 08-01-2015

Myrtille a écrit :
manu a écrit :
Jefferson87 a écrit :Coup de chapeau à JPB qui a sauté pour attraper des rebonds ! (12 rbds au total). Il a été plus mordant en défense, il semble s'être remise en cause pendant la trêve. Attention, c'est pas devenu un bulldozer défensif mais au moins il est présent.
A confirmer dés samedi.
Comme quoi, quand il veut Smile
C'est rassurant de savoir qu'il peut.
C'est rageant de constater qu'il aurait pu le faire plus tôt.
Il aurait pu... peut-être, ou peut-être pas.... tout n'est pas qu'une question d'envie, ça serait trop simple.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 08-01-2015

diego a écrit :Mention spéciale à Bada qui avait prédit que JPB avec plus de temps de jeu pouvait se montrer plus performant.
Bravo Bada! Bien vu! Wink
je consulte également pour la chance aux jeux et le retour de l'être aimé Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 08-01-2015

diego a écrit :Mention spéciale à Bada qui avait prédit que JPB avec plus de temps de jeu pouvait se montrer plus performant.
Bravo Bada! Bien vu! Wink
J'espère que vous avez raison. Hier soir JPB s'est bougé en défense, c'est bien, très bien même. Il n'empêche le secteur intérieur du PAOK ne doit pas être leur point fort, sinon comment expliquer qu'ils ont pris autant de tirs à 3 points que de tirs à 2 points ??? (28 et 29 contre 12 et 45 pour le CSP)
Attendons quelques matchs avant de faire confiance à JPB. Qu'il avance match après match, qu'il se bouge match après match et d'ici quelques mois il fera oublier son catastrophique début de saison. 1 match, c'est un début .... mais on est encore très loin du compte.