CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 16-11-2014

Et je voudrais juste revenir sur le point du capitanat : je pense que si Batista était aussi tire au flanc et mollasson que beaucoup le prétendent ici, il n'aurait pas eu la confiance du coach pour ça. C'est pas qu'une question d'âge.


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 16-11-2014

Bada a écrit :
Elendil a écrit :A ce niveau là je suis désolé c'est pas un problème de tonicité. Il est tonique pour prendre les shoots mais pas pour se baisser pour ramasser la balle?
Tu parles d'un capitaine...
allez, c'est bon, des balles qui traînent par terre, j'en ai pas vu beaucoup (je précise que je n'ai pas vu le match ce soir mais quasi tous les autres) sur lesquelles les pivots sont allés plonger ! Faut pas exagérer et toujours tout caricaturer pour arriver à ses fins niveau argumentaire Wink

Et accessoirement, y a pas besoin d'être méga tonique pour prendre des shoots Wink
Je te parle de ce soir Bada, je suis pas trop du genre à extrapoler et à brûler ce que j'idolatre la veille ou inversement.
Il est nul ce soir. 0. Le coach arrive même pas à le laisser sur le terrain.


J.P. Batista au Limoges CSP - Duncan #13 - 16-11-2014

Elendil a écrit :A ce niveau là je suis désolé c'est pas un problème de tonicité. Il est tonique pour prendre les shoots mais pas pour se baisser pour ramasser la balle?
Tu parles d'un capitaine...
je le vois plus souvent shooter les pieds dans le béton avec une détente de poussin qu'aller claquer de gros dunks rageurs Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 16-11-2014

Si vous trouvez quelqu'un qui était au match qui a trouvé qu'il était au combat et bien chapeau.


J.P. Batista au Limoges CSP - hv63 - 16-11-2014

Ce que de toute évidence le public n'a pas admis et qui a déclenché la bordée de sifflets, c'est effectivement la balle qu'il laisse sortir en touche.

Et surtout, qu'il fait un pas vers la balle, s'arrête et la laisse sortir. Alors, ça, vu ce qu'il avait fait avant, ce fut trop pour certains.

C'était trop symbolique dans la situation ou il est. Il aurait dû tout faire, même semblant sachant qu'il ne l'aurait pas, pour aller vers cette balle.

En 1/4 de seconde, tout se joue.

En la refusant, il se refuse au public qui le lui dit à manière.

Je pense que Batista est un type plutôt intelligent qui va effectivement comprendre que le CSP, ce n'est pas Le Mans. Il ne changera pas son jeu, à mon avis, mais il va, je pense faire ces petits plus qui font que le public, a défaut d'accepter, supportera sa forme de jeu.

Il est vrai que sa position de capitaine, ça doit le travailler. Si l'équipe est soudée, elle doit pouvoir l'aider à se reprendre.


J.P. Batista au Limoges CSP - titine - 16-11-2014

Pas facile de retrouver sa confiance mais il peut demander des conseils à ses copains Moerman et Plaisted qui eux aussi on pris cher et sont passés par des mauvais moments...


J.P. Batista au Limoges CSP - JACKPOT - 16-11-2014

Elendil a écrit :Si vous trouvez quelqu'un qui était au match qui a trouvé qu'il était au combat et bien chapeau.
moi qui était au match moi ce qui m'énerve pas qu'il soit maladroit c'est son manque de se faire violence ça à Beaublanc le public ne pardonne pas par contre le siffler ça c'est minable


J.P. Batista au Limoges CSP - Grenoblois - 16-11-2014

du mal a enchainer les 2 matchs par semaine ? (pourtant il a fait ca au mans ?)
une petite creve suite au road trip ?
Tout n'est peut etre pas entierement de sa faute.


J.P. Batista au Limoges CSP - Duncan #13 - 16-11-2014

Elendil a écrit :Si vous trouvez quelqu'un qui était au match qui a trouvé qu'il était au combat et bien chapeau.
qui a dit ça?


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 17-11-2014

jeroma a écrit :
JACKPOT a écrit :
BuckRogers a écrit :D'habitude je le défend mais ce soir il a juste été un bon joueur de cerf-volant des favélas
ce soir soit il dormait encore et il était pas concerné par le match bel exemple du capitaine
J'étais heureux à l'annonce de sa signature et je ne comprenais pas l'acharnement de certains qui disaient qu'il serait notre point faible dans la raquette car trop "mou du genou".

J'avoue que j'ai bien changé d'opinion sur lui et que ce soir je regrette ce bail de 2 ans qu'il a signé avec nous.
Après lecture des posts d'après match contre Moscou, je vois que je suis loin d'être le seul à avoir cet avis sur Batista, ça me rassure un peu... Big Grin
J'espère qu'il va se réveiller un minimum et au moins apporter ce qu'il apportait offensivement en début de saison, parce que sur les derniers matchs, ce n'est vraiment plus possible.


J.P. Batista au Limoges CSP - NOLAN - 17-11-2014

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Duncan #13 a écrit :+1

ridicule encore une fois de siffler en joueur en totale perte de confiance.

Mais ça sera les mêmes clampins qui scanderont son nom avec une infinie fierté s'il fait 3 match de suite à 20 points.

Meilleur public de France, la blague.
Ah...les fameux sifflets avec les vilains supporters...bizarrement un mec comme Southerland, pas hyper productif, n'est pas sifflé, et ne le sera certainement jamais, quelque soit ses stats...parce que le mec il se donne...alors je n'ai pas sifflé Batista, mais c'est logique que les sifflets tombent des tribunes à un moment donné quand le mec dort sur le terrain...
Si vous n'arrivez pas à faire la différence entre l'activité d'un Moerman et "l'activité" d'un Batista, c'est que vous dormez aussi dans les tribunes... Big Grin
Et ne me dites pas que le mec est dans le trou, parce que quand on n'est pas en confiance, on compense justement en se donnant un peu plus qu'en temps normal.
Alors oui, il a de super mains, comme peu de pivot en ont, mais quelle mollesse et quelle passivité, le mec n'existe pas en Euroleague et n'a fait que carrière en France, on comprend pourquoi...
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez encore "défendre" Batista après les deux "prestations" qu'il vient de nous sortir lors des dernières 48h.
J'aime bien aussi ces commentaires là Bouly. Tu viendras ensuite te plaindre du ton de certains ici.... Tu fais exactement la même chose.
J'étais pas là ce soir mais les dernières fois oui, et je ne crois pas avoir dormi pendant les matchs et je ne pense pas avoir ce genre de leçon à recevoir. C'est pas cool non plus de ta part.
Permets nous aussi de ne pas avoir le même avis que toi.
Et bien moi j'y étais et je suis OK avec Bouly . JPB se moque du monde point barre


J.P. Batista au Limoges CSP - Jalod - 17-11-2014

On peut trouver un joueur mauvais, ok; mais qui peut croire qu'un joueur ne soit pas motivé, s'en foute, ou le fasse exprès !
Vous croyez que Batista ne préfèrerait pas être applaudi plutôt que sifflé ...
Idem pour Banks, ou d'autres ...


J.P. Batista au Limoges CSP - juju87 - 17-11-2014

Focus sur JP
https://www.youtube.com/watch?v=WqK6_PU6HJI&feature=youtu.be&list=UUGr3nR_XH9r6E5b09ZJAT9w


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 17-11-2014

Grenoblois a écrit :du mal a enchainer les 2 matchs par semaine ? (pourtant il a fait ca au mans ?)
une petite creve suite au road trip ?
Tout n'est peut etre pas entierement de sa faute.
Avec le niveau d'énergie qu'il dépense en défense je pense qu'il peut "jouer" ces 6 à 7 matchs par semaine sans problème Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 17-11-2014

juju87 a écrit :Focus sur JP
https://www.youtube.com/watch?v=WqK6_PU6HJI&feature=youtu.be&list=UUGr3nR_XH9r6E5b09ZJAT9w
No jump no glory :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 17-11-2014

https://www.youtube.com/watch?v=M67QHSGhw4w&feature=youtu.be

Je remets ici la vidéo de Limotges du match d'hier qui est sur le topic de JMD (car à l'origine, elle montre la faute technique de JMD). Elle dure 3 min et beaucoup moins en temps décompté (2 attaques et 2 défenses).

Si on la regarde sous un autre angle, celui de JPB:

on le voit en peu de temps, sortir en défense sur bloc pour gêner le meneur (aucun panier encaissé), puis proposer un bloc en attaque, puis un autre, shooter à 5 m et rater (c'est le gros point noir! aïe!), reproposer un bloc, puis un autre, et faire une passe décisive (ou plutôt non car l'arbitre fait son coup de sifflet magistral que personne n'a compris! pas de pot le JPB!), retourner en défense où il tient sérieusement son vis à vis poste bas (pas de panier encaissé!), prendre un rebond défensif, proposer un bloc en attaque et faire une passe décisive (validée celle-là!).

Pour un mec qui ne fout rien, il est plutôt productif quand même (5 blocs proposés, 2 rebonds, 2 passes)!

Sinon depuis le début de la saison, aucun pivot rentré en troisième position (c'est à dire milieu de QT2!) n'a réellement crevé l'écran! Etonnant?


J.P. Batista au Limoges CSP - Alcindor - 17-11-2014

Et pour un mec hors de forme il était aux yeux de laurent pluvy qui commentait contre strasbourg je cite de mémoire : affute comme rarement depuis qu'il est en france!

Il est surtout moins bien ds la tête en ce moment, pas trop en confiance et du coup ses "défauts" en deviennent encore plus criant.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 17-11-2014

@ Toto 36 : "Pour un mec qui ne fout rien, il est plutôt productif quand même (5 blocs proposés, 2 rebonds, 2 passes)! "
Sors de ce pseudo JPB Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 17-11-2014

Toto 36 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=M67QHSGhw4w&feature=youtu.be

Je remets ici la vidéo de Limotges du match d'hier qui est sur le topic de JMD (car à l'origine, elle montre la faute technique de JMD). Elle dure 3 min et beaucoup moins en temps décompté (2 attaques et 2 défenses).

Si on la regarde sous un autre angle, celui de JPB:

on le voit en peu de temps, sortir en défense sur bloc pour gêner le meneur (aucun panier encaissé), puis proposer un bloc en attaque, puis un autre, shooter à 5 m et rater (c'est le gros point noir! aïe!), reproposer un bloc, puis un autre, et faire une passe décisive (ou plutôt non car l'arbitre fait son coup de sifflet magistral que personne n'a compris! pas de pot le JPB!), retourner en défense où il tient sérieusement son vis à vis poste bas (pas de panier encaissé!), prendre un rebond défensif, proposer un bloc en attaque et faire une passe décisive (validée celle-là!).

Pour un mec qui ne fout rien, il est plutôt productif quand même (5 blocs proposés, 2 rebonds, 2 passes)!

Sinon depuis le début de la saison, aucun pivot rentré en troisième position (c'est à dire milieu de QT2!) n'a réellement crevé l'écran! Etonnant?
Je suis aussi de cet avis.
En tout cas, je ne partage pas les commentaires assassins (et que dire des sifflets... Comme dirait Coluche, "sous savez ce que je pense des cons qui défilent au pas militaire"... c'est un peu pareil Wink).
Mais bon, c'est un peu nous contre le reste du monde Toto Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 17-11-2014

Elendil a écrit :Si vous trouvez quelqu'un qui était au match qui a trouvé qu'il était au combat et bien chapeau.
Il a été nul sur le terrain (et c'est moi qul le dit ^^)!

mais investit comme capitaine (une grosse connerie selon moi! Adrien serait bien meilleur) pour motiver ses coéquipiers pour faire ce qu'en ce moment il n?arrive pas à faire


J.P. Batista au Limoges CSP - papipapo - 17-11-2014

On peut voir la vidéos de JPB lorsque il rentre au 4 ème quart temps contre Moscou ?


J.P. Batista au Limoges CSP - Myrtille - 17-11-2014

http://www.bebasket.fr/p/25-l-euroligue-en-inside-avec-leo-westermann/a/693-nando-de-colo
Là, il a l'air très présent?.


J.P. Batista au Limoges CSP - titine - 17-11-2014

Marcus5 a écrit :Peu importe le pourquoi du comment, le résultat est le même, on siffle un de nos joueur et c est nul. Et faut arrêter de croire que c est parcequ il a été sifflé qu Adrien est le joueur qu il est la. Au contraire ceux qui l ont sifflé devraient avoir honte. Idem pour JPB, on est premiers et on siffle nos joueurs, la classe.

Allez plutôt reprocher à forte ce recrutement. Car JPB c est le même qu au mans. Mais c est plus facile que de le dire à forte direct .. Plus facile de siffler.
Pas besoin d 'en rajouter, tout est dit.


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 18-11-2014

Myrtille a écrit :http://www.bebasket.fr/p/25-l-euroligue-en-inside-avec-leo-westermann/a/693-nando-de-colo
Là, il a l'air très présent?.
La belle photo sur le and 1 de De Colo lol


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 18-11-2014

@Myrtille et @bada: Wink

C'est vrai que les preuves de son activité réelle sont accablantes! Peut-être devrait-on les détruire?