CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 16-11-2014

Duncan #13 a écrit :
dionysos a écrit :
limojac a écrit :Sa dernière sortie s'est effectuée sous des sifflets , heureusement pas de la majorité du public .
Oui c'est débile mais on a l'habitude c'est tous les ans pareil !C'est sûr qu'un gars au fond du trou ,ça va vachement l'aider!Bref ,le meilleur public de France ,c'est tout simplement une grosse blague!
+1

ridicule encore une fois de siffler en joueur en totale perte de confiance.

Mais ça sera les mêmes clampins qui scanderont son nom avec une infinie fierté s'il fait 3 match de suite à 20 points.

Meilleur public de France, la blague.
Ah...les fameux sifflets avec les vilains supporters...bizarrement un mec comme Southerland, pas hyper productif, n'est pas sifflé, et ne le sera certainement jamais, quelque soit ses stats...parce que le mec il se donne...alors je n'ai pas sifflé Batista, mais c'est logique que les sifflets tombent des tribunes à un moment donné quand le mec dort sur le terrain...
Si vous n'arrivez pas à faire la différence entre l'activité d'un Moerman et "l'activité" d'un Batista, c'est que vous dormez aussi dans les tribunes... Big Grin
Et ne me dites pas que le mec est dans le trou, parce que quand on n'est pas en confiance, on compense justement en se donnant un peu plus qu'en temps normal.
Alors oui, il a de super mains, comme peu de pivot en ont, mais quelle mollesse et quelle passivité, le mec n'existe pas en Euroleague et n'a fait que carrière en France, on comprend pourquoi...
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez encore "défendre" Batista après les deux "prestations" qu'il vient de nous sortir lors des dernières 48h.


J.P. Batista au Limoges CSP - romain8733 - 16-11-2014

Pour ma part je ne l'ai pas sifflé mais je lui ai mis une sacré revue quand il laisse le ballon aller en touche en le regardant et en se replaçant limite avant qu'il sorte ! On peut ne pas être en confiance mais il DOIT se dépouiller !

On va me dire ce n'est pas son style et tralala mais je m'en fous il est pro basta !

Moerman, Southerland, Westermann n'ont pas hésité à mettre de la sueur sur la parquet vendredi en se jetant sur tout ce qui bouge dont les ballons au sol ! Mais bon paraît qu'il a de bonnes mains et qu'il va revenir au top alors...


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 16-11-2014

juju87 a écrit :Batista doit jouer troisième pivot en euroligue derrière zerbo et plaisted. Complètement au fond du trou le JP ... Quand ses shoots à mi distance ne rentre pas ben il ne peut rien faire d'autre en ce moment, où est passé le batista créatif, bon passeur et qui postait son vis à vis ? Très grosse déception pour moi, il est en total manque de confiance.
on disait aussi ça de Plaisted y a 2 semaines... et on voit le résultat aujourd'hui....


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 16-11-2014

limojac a écrit :encore un mauvais match ......
mais le siffler n'arrangera pas les choses !
C'est vrai. Mais il faut dire que si JPB était combatif, s'il défendait avec ardeur, le public serait moins siffleur à son égard.
Qu'il se batte sur le terrain, ce sera le début d'un retour à un niveau correct.
Il est évident que pour les matchs d'EL il doit être la 5ème rotation intérieure. Parce que le CSP n'a aucune marge sur ces adversaires là.
En Pro A, le calendrier à venir est plutôt facile et propice à le relancer à condition qu'il se bouge. La balle est dans son camp, pas celle des spectateurs. QU'IL SE BOUGE.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 16-11-2014

BOULY a écrit :
Duncan #13 a écrit :
dionysos a écrit :Oui c'est débile mais on a l'habitude c'est tous les ans pareil !C'est sûr qu'un gars au fond du trou ,ça va vachement l'aider!Bref ,le meilleur public de France ,c'est tout simplement une grosse blague!
+1

ridicule encore une fois de siffler en joueur en totale perte de confiance.

Mais ça sera les mêmes clampins qui scanderont son nom avec une infinie fierté s'il fait 3 match de suite à 20 points.

Meilleur public de France, la blague.
Ah...les fameux sifflets avec les vilains supporters...bizarrement un mec comme Southerland, pas hyper productif, n'est pas sifflé, et ne le sera certainement jamais, quelque soit ses stats...parce que le mec il se donne...alors je n'ai pas sifflé Batista, mais c'est logique que les sifflets tombent des tribunes à un moment donné quand le mec dort sur le terrain...
Si vous n'arrivez pas à faire la différence entre l'activité d'un Moerman et "l'activité" d'un Batista, c'est que vous dormez aussi dans les tribunes... Big Grin
Et ne me dites pas que le mec est dans le trou, parce que quand on n'est pas en confiance, on compense justement en se donnant un peu plus qu'en temps normal.
Alors oui, il a de super mains, comme peu de pivot en ont, mais quelle mollesse et quelle passivité, le mec n'existe pas en Euroleague et n'a fait que carrière en France, on comprend pourquoi...
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez encore "défendre" Batista après les deux "prestations" qu'il vient de nous sortir lors des dernières 48h.
J'aime bien aussi ces commentaires là Bouly. Tu viendras ensuite te plaindre du ton de certains ici.... Tu fais exactement la même chose.
J'étais pas là ce soir mais les dernières fois oui, et je ne crois pas avoir dormi pendant les matchs et je ne pense pas avoir ce genre de leçon à recevoir. C'est pas cool non plus de ta part.
Permets nous aussi de ne pas avoir le même avis que toi.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 16-11-2014

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Batista doit jouer troisième pivot en euroligue derrière zerbo et plaisted. Complètement au fond du trou le JP ... Quand ses shoots à mi distance ne rentre pas ben il ne peut rien faire d'autre en ce moment, où est passé le batista créatif, bon passeur et qui postait son vis à vis ? Très grosse déception pour moi, il est en total manque de confiance.
on disait aussi ça de Plaisted y a 2 semaines... et on voit le résultat aujourd'hui....
Plaisted a la volonté de défendre comme un lion. Et il s'est remis à flot. En défense et en attaque. Chapeau à lui.
Que JPB se mette à défendre et ses petits shoots à 4 - 5 m rentreront de nouveau.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 16-11-2014

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Batista doit jouer troisième pivot en euroligue derrière zerbo et plaisted. Complètement au fond du trou le JP ... Quand ses shoots à mi distance ne rentre pas ben il ne peut rien faire d'autre en ce moment, où est passé le batista créatif, bon passeur et qui postait son vis à vis ? Très grosse déception pour moi, il est en total manque de confiance.
on disait aussi ça de Plaisted y a 2 semaines... et on voit le résultat aujourd'hui....
Plaisted a la volonté de défendre comme un lion. Et il s'est remis à flot. En défense et en attaque. Chapeau à lui.
Que JPB se mette à défendre et ses petits shoots à 4 - 5 m rentreront de nouveau.
Ils ont pas le même physique (ni le même âge d'ailleurs au passage Smile), la même tonicité et les mêmes qualités athlétiques.
Je veux pas le soutenir à tout prix mais là c'est dur pour lui, il a fait un bon début de saison et on le massacre, pas cool.


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 16-11-2014

@ Duncan : Les "cas" Moerman l'année dernière et Batista cette année, ça n'a rien à voir. Moerman a été sifflé (seul moyen d'expression du public pour manifester son mécontentement je vous rappelle...) car il faisait n'importe quoi, se prenant pour un super héro et jouant à contre sens en voulant sauver la patrie tout seul...mais il ne lui a jamais été reproché son engagement.
Batista, c'est son attitude sur le parquet qui dérange, je veux bien que tout le monde n'ait pas l'activité d'un Moerman, mais là le gars il dort, ne montre aucun engagement. Ce n'est pas une question qu'il ne soit pas bon en ce moment, c'est juste qu'on a un zombie sur le terrain, donc aucune chance qu'il soit bon avec une telle attitude, ça ne va tomber du ciel...
L'action où le ballon lui échappe (suite à une mauvaise passe certes), et qu'il le regarde sortir sans faire le moindre geste, c'est quand même assez hallucinant!...et s'il n'y avait que çà...regardez la façon dont il se "place" aux rebonds, la façon dont il est spectateur plus qu'acteur sur de nombreuses actions, c'est franchement pénible, et à mon sens pas très respectueux pour ses coéquipiers, et encore davantage quand on est le capitaine de l'équipe.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 16-11-2014

@Bada : es où as tu vu que JPB avait fait un bon début de saison???? il était sur le terrain dans TOUS les trous d'air que le CSP s'est pris (Tel Aviv, Malaga, Moscou, Le Havre aussi). Simple hasard ????
JPB a fait ses stats contre Rouen et Orléans. Et seulement contre ce genre d'équipes. Alors, arrête de dire n'importe quoi stp.
Si c'est dur pour lui, il n'a qu'à venir au stade avec la rage. Et pas en touriste. S'il plonge sur les ballons en défense, s'il se bat aux rebonds, personne ne le sifflera même s'il loupe ses shoots en attaque. C'est trop facile d'incriminer les spectateurs alors que lui ne fait rien, strictement rien pour montrer son implication.


J.P. Batista au Limoges CSP - Duncan #13 - 16-11-2014

BOULY a écrit :@ Duncan : Les "cas" Moerman l'année dernière et Batista cette année, ça n'a rien à voir. Moerman a été sifflé (seul moyen d'expression du public pour manifester son mécontentement je vous rappelle...) car il faisait n'importe quoi, se prenant pour un super héro et jouant à contre sens en voulant sauver la patrie tout seul...mais il ne lui a jamais été reproché son engagement.
Batista, c'est son attitude sur le parquet qui dérange, je veux bien que tout le monde n'ait pas l'activité d'un Moerman, mais là le gars il dort, ne montre aucun engagement. Ce n'est pas une question qu'il ne soit pas bon en ce moment, c'est juste qu'on a un zombie sur le terrain, donc aucune chance qu'il soit bon avec une telle attitude, ça ne va tomber du ciel...
L'action où le ballon lui échappe (suite à une mauvaise passe certes), et qu'il le regarde sortir sans faire le moindre geste, c'est quand même assez hallucinant!...et s'il n'y avait que çà...regardez la façon dont il se "place" aux rebonds, la façon dont il est spectateur plus qu'acteur sur de nombreuses actions, c'est franchement pénible, et à mon sens pas très respectueux pour ses coéquipiers, et encore davantage quand on est le capitaine de l'équipe.
oui, tu fais une description de ce qu'il est et ce qu'il a toujours été : un joueur avec des mains en or mais qui n'a pas de tonicité et qui parait donc "mou".
Quelqu'un a fait la comparaison avec Vestris et Redden. J'étais un peu jeune à l'époque, mais je ne suis pas certains que ces deux là se jetaient sur beaucoup de ballons non plus.
La tonicité et l'explosivité sont des qualités physiques particulières que l'immense majorité des joueurs de ce gabarit n'ont pas.

Bien entendu, je ne dis pas qu'il a été bon, que c'est pas sa faute etc etc...

Je dis simplement que le siffler, je trouve ça nul.


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 16-11-2014

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Duncan #13 a écrit :+1

ridicule encore une fois de siffler en joueur en totale perte de confiance.

Mais ça sera les mêmes clampins qui scanderont son nom avec une infinie fierté s'il fait 3 match de suite à 20 points.

Meilleur public de France, la blague.
Ah...les fameux sifflets avec les vilains supporters...bizarrement un mec comme Southerland, pas hyper productif, n'est pas sifflé, et ne le sera certainement jamais, quelque soit ses stats...parce que le mec il se donne...alors je n'ai pas sifflé Batista, mais c'est logique que les sifflets tombent des tribunes à un moment donné quand le mec dort sur le terrain...
Si vous n'arrivez pas à faire la différence entre l'activité d'un Moerman et "l'activité" d'un Batista, c'est que vous dormez aussi dans les tribunes... Big Grin
Et ne me dites pas que le mec est dans le trou, parce que quand on n'est pas en confiance, on compense justement en se donnant un peu plus qu'en temps normal.
Alors oui, il a de super mains, comme peu de pivot en ont, mais quelle mollesse et quelle passivité, le mec n'existe pas en Euroleague et n'a fait que carrière en France, on comprend pourquoi...
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez encore "défendre" Batista après les deux "prestations" qu'il vient de nous sortir lors des dernières 48h.
J'aime bien aussi ces commentaires là Bouly. Tu viendras ensuite te plaindre du ton de certains ici.... Tu fais exactement la même chose.
J'étais pas là ce soir mais les dernières fois oui, et je ne crois pas avoir dormi pendant les matchs et je ne pense pas avoir ce genre de leçon à recevoir. C'est pas cool non plus de ta part.
Permets nous aussi de ne pas avoir le même avis que toi.
Le ton est peut être le même...je m'adapte à mes interlocuteurs...mais la différence est que quand je me permets de "critiquer" les commentaires de certains, je donne des arguments et je donne mon avis...ce qui n'est pas le cas de tout le monde...et je ne parle pas de toi, même si je ne suis pas d'accord avec ton avis.
Et je ne vois pas comment tu peux "défendre" Batista ce soir et "descendre" ceux qui ont osé manifester leur mécontentement (et je n'en fais pas partie, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque) sans avoir vu sa "prestation" sur ce match.


J.P. Batista au Limoges CSP - Jefferson87 - 16-11-2014

J'ai été surpris par la "rapidité" des quelques sifflets du public envers JPB.
Ce n'est bien sûr pas à cause de sa maladresse ou son manque d'impact actuel. C'est juste sa mollesse, son manque de dureté physique, d'intensité.

Je ne le sifflerai pas car pour moi, il ne triche pas. Que vous le vouliez ou non, Batista quant il se donne à 100%, ça donne seulement ça. Et il ne va pas se réinventer à 33 ans !

C'est sûr qu'un joueur comme lui plaît au gentil public manceau, mais à Limoges plus qu'ailleurs on aime les guerriers, les ferrailleurs. Et pas vraiment les dentellières brésiliennes :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - juju87 - 16-11-2014

j'espère qu'il n'est pas aussi mou avec sa femme :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - Duncan #13 - 16-11-2014

BOULY a écrit :Le ton est peut être le même...je m'adapte à mes interlocuteurs...
Merci alors Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 16-11-2014

Duncan #13 a écrit :
BOULY a écrit :@ Duncan : Les "cas" Moerman l'année dernière et Batista cette année, ça n'a rien à voir. Moerman a été sifflé (seul moyen d'expression du public pour manifester son mécontentement je vous rappelle...) car il faisait n'importe quoi, se prenant pour un super héro et jouant à contre sens en voulant sauver la patrie tout seul...mais il ne lui a jamais été reproché son engagement.
Batista, c'est son attitude sur le parquet qui dérange, je veux bien que tout le monde n'ait pas l'activité d'un Moerman, mais là le gars il dort, ne montre aucun engagement. Ce n'est pas une question qu'il ne soit pas bon en ce moment, c'est juste qu'on a un zombie sur le terrain, donc aucune chance qu'il soit bon avec une telle attitude, ça ne va tomber du ciel...
L'action où le ballon lui échappe (suite à une mauvaise passe certes), et qu'il le regarde sortir sans faire le moindre geste, c'est quand même assez hallucinant!...et s'il n'y avait que çà...regardez la façon dont il se "place" aux rebonds, la façon dont il est spectateur plus qu'acteur sur de nombreuses actions, c'est franchement pénible, et à mon sens pas très respectueux pour ses coéquipiers, et encore davantage quand on est le capitaine de l'équipe.
oui, tu fais une description de ce qu'il est et ce qu'il a toujours été : un joueur avec des mains en or mais qui n'a pas de tonicité et qui parait donc "mou".
Quelqu'un a fait la comparaison avec Vestris et Redden. J'étais un peu jeune à l'époque, mais je ne suis pas certains que ces deux là se jetaient sur beaucoup de ballons non plus.
La tonicité et l'explosivité sont des qualités physiques particulières que l'immense majorité des joueurs de ce gabarit n'ont pas.

Bien entendu, je ne dis pas qu'il a été bon, que c'est pas sa faute etc etc...

Je dis simplement que le siffler, je trouve ça nul.
Le comparer avec Redden sans déconner, quelle insulte pour ce joueur!...Regarde quelques matchs de celui ci et tu vas voir que ça n'a rien à voir, Redden dit "never nervous", était effectivement "cool" sur un terrain, mais son investissement était tout autre, il ne se faisait pas marcher dessus comme Batista, lui n'était pas ridicule en Coupe d'Europe...vraiment rien à voir à mon sens.
Batista a toujours été comme çà...oui, c'est bien l'impression que j'avais...d'où mon avis pas très favorable lors de sa signature (et j'en ai pris pas mal dans la gueule pour avoir donner mon avis), mais ça n'excuse pas le fait d'avoir une telle attitude sur le terrain, pour moi il ne "paraît pas" mou, il est mou (mou du genou même... Big Grin ), et ce soir, ce n'était même pas une question de mollesse, mais une question d'envie et d'investissement.
Après, le siffler, c'est peut être nul, mais quelle autre solution a le public pour manifester son mécontentement?...


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 16-11-2014

@ Duncan : "Quelqu'un a fait la comparaison avec Vestris et Redden. J'étais un peu jeune à l'époque, mais je ne suis pas certains que ces deux là se jetaient sur beaucoup de ballons non plus."
Moi j'étais plus jeune, c'est vrai mais crois tu que le CSP aurait gagné la C1 avec un 1er pivot transparent en défense ??? Et même pour Vestris, qui n'était pas le top du top en attaque, crois tu qu'il aurait joué au CSP et gagné la C2, en étant frustre en attaque ET passoire en défense ???
Que JPB défende comme "Jobby" ou "Never Nervous" et tout ira mieux. Bien mieux.


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 16-11-2014

Duncan #13 a écrit :
BOULY a écrit :Le ton est peut être le même...je m'adapte à mes interlocuteurs...
Merci alors Wink
Big Grin ...tu as oublié la suite de ma phrase... Wink ...et ce n'est pas pour toi en particulier Wink , mais la façon dont certains prennent l'habitude de "casser" du post sans aucune argumentation, c'est gonflant à la longue.


J.P. Batista au Limoges CSP - Duncan #13 - 16-11-2014

l'art ou la manière de la déformation....

je comparais niveau qualité de tonicité et d'explosivité, ça s'arrête là.

Je suis pas débile au point de comparer les niveaux d'un bon joueur de proA à un champion d'Euroleague....


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 16-11-2014

Peu importe le pourquoi du comment, le résultat est le même, on siffle un de nos joueur et c est nul. Et faut arrêter de croire que c est parcequ il a été sifflé qu Adrien est le joueur qu il est la. Au contraire ceux qui l ont sifflé devraient avoir honte. Idem pour JPB, on est premiers et on siffle nos joueurs, la classe.

Allez plutôt reprocher à forte ce recrutement. Car JPB c est le même qu au mans. Mais c est plus facile que de le dire à forte direct .. Plus facile de siffler.


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 16-11-2014

Je ne défends pas pour le match de ce soir... Je veux dire par là que je ne prétends pas qu'il a été bon.
C'est prétendre qu'il ne s'est pas battu et qu'il ne se bat pas en général qui ne me "convient" pas...
En plus, lui, contrairement à Nobel parfois, ne fait pas la tête, ne boude pas et ne va pas forcer des shoots pour faire ses stats. Je le trouve au contraire plutôt bon esprit et bon coéquipier.
Voilà pourquoi je le soutiens et le défend malgré tout Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - whitenigga - 16-11-2014

Il a tout de même été soutenu par JMD au micro de Jérôme Ostermann. On sent qu'il n'a pas envie de l'enfoncer, qu'il veut tenter de le remettre en confiance, comme il le fait avec Nobel en le faisant encore jouer plus de 30 minutes alors qu'il aurait pu faire un peu plus tourner à +15 sur les dernières minutes.


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 16-11-2014

A ce niveau là je suis désolé c'est pas un problème de tonicité. Il est tonique pour prendre les shoots mais pas pour se baisser pour ramasser la balle?
Tu parles d'un capitaine...


J.P. Batista au Limoges CSP - dionysos - 16-11-2014

Marcus5 a écrit :Peu importe le pourquoi du comment, le résultat est le même, on siffle un de nos joueur et c est nul. Et faut arrêter de croire que c est parcequ il a été sifflé qu Adrien est le joueur qu il est la. Au contraire ceux qui l ont sifflé devraient avoir honte. Idem pour JPB, on est premiers et on siffle nos joueurs, la classe.

Allez plutôt reprocher à forte ce recrutement. Car JPB c est le même qu au mans. Mais c est plus facile que de le dire à forte direct .. Plus facile de siffler.
+1 tout simplement!


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 16-11-2014

Elendil a écrit :A ce niveau là je suis désolé c'est pas un problème de tonicité. Il est tonique pour prendre les shoots mais pas pour se baisser pour ramasser la balle?
Tu parles d'un capitaine...
allez, c'est bon, des balles qui traînent par terre, j'en ai pas vu beaucoup (je précise que je n'ai pas vu le match ce soir mais quasi tous les autres) sur lesquelles les pivots sont allés plonger ! Faut pas exagérer et toujours tout caricaturer pour arriver à ses fins niveau argumentaire Wink

Et accessoirement, y a pas besoin d'être méga tonique pour prendre des shoots Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Bada - 16-11-2014

dionysos a écrit :
Marcus5 a écrit :Peu importe le pourquoi du comment, le résultat est le même, on siffle un de nos joueur et c est nul. Et faut arrêter de croire que c est parcequ il a été sifflé qu Adrien est le joueur qu il est la. Au contraire ceux qui l ont sifflé devraient avoir honte. Idem pour JPB, on est premiers et on siffle nos joueurs, la classe.

Allez plutôt reprocher à forte ce recrutement. Car JPB c est le même qu au mans. Mais c est plus facile que de le dire à forte direct .. Plus facile de siffler.
+1 tout simplement!
Pas mieux.