CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - vinino - 06-11-2014

Par contre Andersen n est pas un pivot pour moi. Il s écarte trop de la peinture, il a une salmonite aigue.


J.P. Batista au Limoges CSP - MarcusHarper - 06-11-2014

Toto 36 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Batista meilleur poste 5 de proA des 15 dernières années !? Sérieusement ??
La phrase si elle n'est pas transformée doit être lue de la manière suivante:
- Meilleur poste 5 de Pro A [cette année encore]
- Meilleur poste 5 du CSP depuis 15 ans.
Ok j'avais mal lu alors.

Mais Batista n'est pas le meilleur 5 en proA cette année, Ford, pour ne citer que lui, est meilleur. Et d'autres aussi sûrement : King, Nivins, Dawson, Falker, Peacock... Edit : en lisant Elendil je me suis rendu compte que j'oubliais Traoré et Jaiteh !

Quant au CSP c'est vrai que depuis 15 ans on a vu peu de bons "pivots" (mais Batista en est-il un lui même ?) Massie lui est supérieur et selon moi tu peux rajouter John McCord. J'exclue Harper Williams, hors catégorie.


J.P. Batista au Limoges CSP - vinkeps - 06-11-2014

Ni Harper Williams ni John McCord n'ont joué pivots au CSP. Ils ont joué 4. La saison avec Harper Williams, c'est Weis et Frigout qui occupaient le poste de pivot de mémoire. La saison avec McCord, c'est John Ford, Passave-Ducteil et Weis qui jouaient 5.


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 06-11-2014

+1.

Le dernier 5 que j'ai vraiment apprécié au club, c'est Massie. Après détestable en défense probablement pire encore que JP qui n'est pourtant pas brillant a ce niveau la.

JP il a un talent monstre, mais dans mon esprit, un pivot c'est près du cercle, ça prend du rebond et point barre.

En France le plus intéressant est sûrement Jaiteh : il a besoin d'un peu plus de temps mais par séquence il est déjà ultra dominateur.


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 06-11-2014

Pour moi, Massie est clairement placé en n°2!
Il lui manque un shoot au poste ou à 3-4m, et une adresse aux lancers francs pour être un vrai danger intérieur (comme beaucoup d'autres 5 de la liste citée plus haut). Massie en pro A tournait entre 50 et 60% aux LFs, JPB entre 70 et 80% (une pointe à 83% sur la saison 2012-2013!).
Par ailleurs, contrairement à Massie à l'époque (ou d'autres intérieurs de la liste citée), JPB joue sur deux tableaux (Pro A et Europe) et pas des moindres.

Non, je suis très content de mon "baril" de Batista et je ne l'échangerai pas pour un autre poste 5 de Pro A. C'est pour moi une valeur sûre du championnat de Pro A. Après je suis agréablement (et incroyablement!) surpris de ses prestations au premier tour de l'Euroligue.

J'attends de voir ses prestations en Leaderscup, Playoffs ou Eurocup avant de m'enflammer, mais j'attends avec optimisme.


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 06-11-2014

vinino a écrit :Par contre Andersen n est pas un pivot pour moi. Il s écarte trop de la peinture, il a une salmonite aigue.
On lui a diagnostiqué une chrisboshite récurrente mais c'est un monstre poste bas.


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 06-11-2014

Toto 36 a écrit :Pour moi, Massie est clairement placé en n°2!
Il lui manque un shoot au poste ou à 3-4m, et une adresse aux lancers francs pour être un vrai danger intérieur (comme beaucoup d'autres 5 de la liste citée plus haut). Massie en pro A tournait entre 50 et 60% aux LFs, JPB entre 70 et 80% (une pointe à 83% sur la saison 2012-2013!).
Par ailleurs, contrairement à Massie à l'époque (ou d'autres intérieurs de la liste citée), JPB joue sur deux tableaux (Pro A et Europe) et pas des moindres.

Non, je suis très content de mon "baril" de Batista et je ne l'échangerai pas pour un autre poste 5 de Pro A. C'est pour moi une valeur sûre du championnat de Pro A. Après je suis agréablement (et incroyablement!) surpris de ses prestations au premier tour de l'Euroligue.

J'attends de voir ses prestations en Leaderscup, Playoffs ou Eurocup avant de m'enflammer, mais j'attends avec optimisme.
Juste pour t'embéter :
C'est bien beau d'être adroit au lancer franc mais ce n'est pas en shootant à 4m que tu vas aller sur la ligne! Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - coluche - 06-11-2014

On a pris Batista car le recrutement des pivots au CSP était si catastrophique ces dernières années que le staff à joué la sécurité. Entre Petro, Williams, Oriakhi, Evtimov (faut pas l'oublier celui là), Walker, rien qu'en PRO A depuis qu'on est revenu ça fait pas mal d'erreur de casting. Mis à part Massie, on a pas eu de bon pivot. Batista c'est un bon pivot et une valeur sure. Il est peut être très pataud en défense, nonchalant mais au moins du moment qu'il fait ce qu'il sait faire ça me suffira.
Ce qu'il faut qu'il gomme, c'est son inconstance : Après un bon voir très bon match en PRO A, le second est toujours raté pour l'instant.


J.P. Batista au Limoges CSP - hop - 06-11-2014

coluche a écrit :On a pris Batista car le recrutement des pivots au CSP était si catastrophique ces dernières années que le staff à joué la sécurité. Entre Petro, Williams, Oriakhi, Evtimov (faut pas l'oublier celui là), Walker, rien qu'en PRO A depuis qu'on est revenu ça fait pas mal d'erreur de casting. Mis à part Massie, on a pas eu de bon pivot. Batista c'est un bon pivot et une valeur sure. Il est peut être très pataud en défense, nonchalant mais au moins du moment qu'il fait ce qu'il sait faire ça me suffira.
Ce qu'il faut qu'il gomme, c'est son inconstance : Après un bon voir très bon match en PRO A, le second est toujours raté pour l'instant.
Pour Evtimov, on ne peut pas vraiment juger. Il faisait partie de l'effectif, mais on peut pas vraiment dire qu'il a joué au CSP... pour les quelques minutes de présence qu'il a eu, c'est un pivot qui me plaisait bien.


J.P. Batista au Limoges CSP - juju87 - 06-11-2014

Elendil a écrit :
juju87 a écrit :Sauf que tous ces joueurs jouent environ 30 minutes ce n'est pas du tout comparable, ils ont forcément des meilleures stats ...
Je ne parle pas de stats.

Edit si on extrapole les stats à 30min JP serait leader statistique de Pro A...
aux balles perdues avec 4.41 par match.
je pense que le réel problème de JP est ... de débuter sur le banc en effet étant très mou batista a du mal à mettre d'entrée une grosse intensité défensive ne serait-il pas plus utile de faire débuter jp dans le 5 et faire rentrer zerbo par la suite pour la défense meme si le 5 100% JFL a démonté ses qualités.


J.P. Batista au Limoges CSP - MarcusHarper - 06-11-2014

vinkeps a écrit :Ni Harper Williams ni John McCord n'ont joué pivots au CSP. Ils ont joué 4. La saison avec Harper Williams, c'est Weis et Frigout qui occupaient le poste de pivot de mémoire. La saison avec McCord, c'est John Ford, Passave-Ducteil et Weis qui jouaient 5.
Je suis ok avec toi mais pour moi Batista n'est pas non plus un pur pivot.


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 06-11-2014

Non pas d'accord...

Zerbo a l'immense avantage de faire déjouer les intérieurs adverses. Il est grand, ne bouge pas, et peut sauter. Donc pour faire perdre confiance d'entrée a l'adversaire c'est parfait.

Le 5 JFL est la pour ça. Défendre le plomb et jouer en transition. Après quand t'as Pape, Nobel et Adrien sur le terrain t'as de bonnes chances qu'il y en ait un qui prenne feu sur jeu placé (Adrien contre la SIG).

C'est vrai que ça fait une rotation assez schématique mais dans le fond c'est plutôt bien joué. Le vrai risque est de devenir trop prévisible.


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 06-11-2014

Je ne sais pas où trouver l'info à propos du + - pour l'équipe quand JPB est sur le terrain. J'ai regardé sur l'Equipe, la LNB + l'EL et les stats ne donnent pas cette info.
J'aimerais bien connaître le + - du CSP quand JPB est sur le terrain et notamment pour les matchs perdus ou importantissimes soit les 3 matchs de l'EL + Le Havre et Strasbourg en Pro A.
Si une âme charitable pouvait communiquer cette info et où la trouver ce serait super.


J.P. Batista au Limoges CSP - MarcusHarper - 06-11-2014

Pareil Sylvain j'ai cherché sans trouver...


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 06-11-2014

Je peux chercher en pro a si ca vs intéresse.


J.P. Batista au Limoges CSP - vinino - 06-11-2014

c'est son procés ce soir à JP? Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - hop - 06-11-2014

vinino a écrit :c'est son procés ce soir à JP? Wink
il a du sursis.
Si il mets 20 points contre l'alba et que limoges n'en prend que 10 pendant ce laps de temps, il a le droit de revenir en avion avec les copains


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 06-11-2014

Les +/- montreront sûrement que le "cinq JNFL" est plus faible que le "cinq JFL" jusqu'à présent! Arriver à surnager statistiquement avec ce qu'ont montré Curry et Kanté dans "son cinq" depuis le début de saison est un authentique exploit!


J.P. Batista au Limoges CSP - Jarden - 06-11-2014

Toto 36 a écrit :Les +/- montreront sûrement que le "cinq JNFL" est plus faible que le "cinq JFL" jusqu'à présent! Arriver à surnager statistiquement avec ce qu'ont montré Curry et Kanté dans "son cinq" depuis le début de saison est un authentique exploit!
le plus/minus de Kante n'est pas négatif! bon il n'est pas positif non plus... il ne met pas bcp de points et ne prend pas bcp de rebond, mais faut lui reconnaître qu'il ne perd aucun ballon et ne rate aucun shoot non plus!


J.P. Batista au Limoges CSP - personnes - 06-11-2014

Lors du commentaire du match de lundi, Pluvy a dit qu'il avait rarement vu Batista se donner autant en défense, ce qui peut peut-être expliquer sa baisse de régime. Il me semble aussi qu'il essaie de modifier son jeu même si pour l'instant, il n'est pas vraiment à la hauteur en défense. Mais ce n'est que le début de la saison..


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 06-11-2014

manu a écrit :
Elendil a écrit :Meilleur poste 5 de pro A lol...
Il est même pas dans les 10 pour moi.

Edit (un petit appercu)
Andersen
Nivins
Falker
King
Watkins
Ford
Dawson
Traoré
Jaiteh
Moss
Je suis pas fan de JPB, mais mettre Moss devant lui, c'est un coup bas quand même :lol:
C'est clair...Moss sans déconné Elendil!... Big Grin ...pour les autres, il y en a plusieurs que je n'ai jamais vu jouer, et sans doute que c'est aussi ton cas... Wink ...donc difficile d'avoir un avis tranché...et statistiquement, si tu lui donnes pas mal de ballon...et qu'il se fait un peu violence pour les attraper... Big Grin ...il est capable de faire une bonne éval...après, parmi ta liste, il y en certain que je préférerai avoir sa place, notamment Falker et Jaiteh.
Bon, après, j'ai trouvé Batista intéressant sur certain match depuis le début de saison, mais son dernier match a clairement été son plus mauvais, donc j'espère le revoir sous un meilleur jour très prochainement...même si je sais que je ne serai jamais un fan de ce genre de joueur... Big Grin


J.P. Batista au Limoges CSP - Jarden - 06-11-2014

regardez qui pose l'écran du shoot de la gagne de smith, c'est aussi ça son rôle.
Après, il faut reconnaître qu'il a globalement loupé son match à strasbourg. j'ai vu vu les redifs et sans le stress du résultats, on analyse plus objectivement. Outre les fautes offensives sur pose d'écran qui étaient le pêché mignon des arbitres du soir (mais faut aussi savoir s'adapter), il perd pas mal de ballons bêtement.

Après il n'est pas question de le juger sur ce seul match et depuis le début de saison, je le trouve utile. On défend bien avec cette équipe, mais pour gagner il faut aussi mettre des points à ce jeu. C'est son rôle, et il le fait majoritairement bien (avec son style, certes un peu atypique, mais ça compte).


J.P. Batista au Limoges CSP - Duncan #13 - 06-11-2014

juju87 a écrit :
Elendil a écrit :
juju87 a écrit :Sauf que tous ces joueurs jouent environ 30 minutes ce n'est pas du tout comparable, ils ont forcément des meilleures stats ...
Je ne parle pas de stats.

Edit si on extrapole les stats à 30min JP serait leader statistique de Pro A...
aux balles perdues avec 4.41 par match.
je pense que le réel problème de JP est ... de débuter sur le banc en effet étant très mou batista a du mal à mettre d'entrée une grosse intensité défensive ne serait-il pas plus utile de faire débuter jp dans le 5 et faire rentrer zerbo par la suite pour la défense meme si le 5 100% JFL a démonté ses qualités.
non parce que Zerbo a le même souci : s'il ne commence pas le match, il est largement en retrait par rapport à ce qu'il peu apporter en commençant.

On l'a vu maintes fois par le passé.


J.P. Batista au Limoges CSP - Amye - 06-11-2014

juju87 a écrit :
Elendil a écrit :
juju87 a écrit :Sauf que tous ces joueurs jouent environ 30 minutes ce n'est pas du tout comparable, ils ont forcément des meilleures stats ...
Je ne parle pas de stats.

Edit si on extrapole les stats à 30min JP serait leader statistique de Pro A...
aux balles perdues avec 4.41 par match.
je pense que le réel problème de JP est ... de débuter sur le banc en effet étant très mou batista a du mal à mettre d'entrée une grosse intensité défensive ne serait-il pas plus utile de faire débuter jp dans le 5 et faire rentrer zerbo par la suite pour la défense meme si le 5 100% JFL a démonté ses qualités.
comme pour TP, le fait de mettre Zerbo dans le 5, les 2 diesels qui sont sur le banc se refroidissent et quand ils rentrent ont l'air d'avoir du mal à se mettre dans le rythme et même si ils sont pro et devraient pouvoir s'adapter, ils n'ont pas n'ont plus eu l'habitude les saisons précédentes de commencer sur le banc


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 06-11-2014

+/- Batista +/- Batista pour 40min +/- CSP

Trophée des Champions
-16 -30.5 -16

CSP - Nancy
+7 +14 +19

Gravelines - CSP
+6 +15 +3

CSP - Rouen
+20 +53 +30

Le Havre - CSP
-10 -36 -6

CSP - Orléans
+16 +40 +36

SIG - CSP
-7 -11.5 +9

Moyennes
+2.28 +4.34 +10.71