CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 05-11-2014

Je propose qu'on siffle Batista lors de notre prochain match à BB contre Moscou.
Après avoir sifflé Adrien l'année dernière on sera au top


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 05-11-2014

sylvain87 a écrit :Batista est plus doué en attaque que Camara, c'est vrai. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que le CSP a un gros, un très gros problème avec JPB. Bien plus qu'avec Curry selon moi.
Je n'en suis pas sur, les puristes pourront le confirmer ou l'infirmer, mais il me semble que TOUS les trous d'air que le CSP a pris (Le Havre, Tel Aviv, Malaga et dans une moindre mesure Strasbourg), tous ces trous d'air donc ont eu lieu avec JPB sur le terrain.
C'est bien joli de faire des stats (points, évaluation) dans les matchs gagnés de 20 points. C'en est une autre de participer positivement à la tenue d'un score serré.
On verra fin décembre mais si le CSP va au top 16 et si ce grand tout mou de JPB ne s'est pas réveillé d'ici là, le poste 5 pourrait être chamboulé.
Et pour ce qui est de l'apport de Camara je suis assez d'accord avec Johnfish d'autant plus que les matchs se gagnent en défense, pas en attaque.
:lol:

C'est sûr qu'un mec qui dort en mettant 11,3pts et prenant 4,3rbds de moyenne en Euroligue est vraiment nul!


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 05-11-2014

grosminephenixeagles a écrit :Je propose qu'on siffle Batista lors de notre prochain match à BB contre Moscou.
Après avoir sifflé Adrien l'année dernière on sera au top
Comparer JPB à AM c'est fort de café. AM a toujours été battant, parfois pas en confiance avec son shoot mais toujours dur au combat. Un peu comme LW aujourd'hui.
JPB ce n'est pas ça du tout : c'est un type, pour l'instant car j'espère que ça changera, c'est un type soft et nonchalant, un tout mou quoi. Contre des équipes moyennes, pas de souci car son apport points est important. Contre les bonnes équipes, il est cata.
Quant à le siffler... inutile et totalement à contre emploi. En revanche d'ici quelques semaines je souhaite que le club ne lui fasse aucun cadeau s'il ne se bouge pas un peu plus. Tout simplement parce qu'il ne le mérite pas.
Que JPB boive 10 cafés brésiliens avant chaque match, + 10 autres à la MT et au boulot.
Et pourquoi ne pas se réveiller à Berlin ??


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 05-11-2014

Toto 36 a écrit :
sylvain87 a écrit :Batista est plus doué en attaque que Camara, c'est vrai. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que le CSP a un gros, un très gros problème avec JPB. Bien plus qu'avec Curry selon moi.
Je n'en suis pas sur, les puristes pourront le confirmer ou l'infirmer, mais il me semble que TOUS les trous d'air que le CSP a pris (Le Havre, Tel Aviv, Malaga et dans une moindre mesure Strasbourg), tous ces trous d'air donc ont eu lieu avec JPB sur le terrain.
C'est bien joli de faire des stats (points, évaluation) dans les matchs gagnés de 20 points. C'en est une autre de participer positivement à la tenue d'un score serré.
On verra fin décembre mais si le CSP va au top 16 et si ce grand tout mou de JPB ne s'est pas réveillé d'ici là, le poste 5 pourrait être chamboulé.
Et pour ce qui est de l'apport de Camara je suis assez d'accord avec Johnfish d'autant plus que les matchs se gagnent en défense, pas en attaque.
:lol:

C'est sûr qu'un mec qui dort en mettant 11,3pts et prenant 4,3rbds de moyenne en Euroligue est vraiment nul!
Au basket, il me semble que l'objectif du jeu est de marquer plus de points que l'adversaire. Pas d'en marquer beaucoup et que l' adversaire en marque encore plus. Or je crois que c'est ce qui se passe quand JPB est sur le terrain : lui fait ses stats et le CSP boit le bouillon. ça te convient peut être, pas moi.
Je préfère un type à 5 points qui défend comme un chien, qui pose des écrans en attaque, qui vient en 2ème rideau sur les pénétrations qu'un gars qui joue pour ses stats et ne fout strictement rien en défense. Pas toi ??


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 05-11-2014

On savait très bien à quoi s attendre en le signant, il n y a aucune surprise. Donc fait incriminer le recrutement, pas le joueur, qui est celui qu il a toujours été


J.P. Batista au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 05-11-2014

sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Je propose qu'on siffle Batista lors de notre prochain match à BB contre Moscou.
Après avoir sifflé Adrien l'année dernière on sera au top
Comparer JPB à AM c'est fort de café. AM a toujours été battant, parfois pas en confiance avec son shoot mais toujours dur au combat. Un peu comme LW aujourd'hui.
JPB ce n'est pas ça du tout : c'est un type, pour l'instant car j'espère que ça changera, c'est un type soft et nonchalant, un tout mou quoi. Contre des équipes moyennes, pas de souci car son apport points est important. Contre les bonnes équipes, il est cata.
Quant à le siffler... inutile et totalement à contre emploi. En revanche d'ici quelques semaines je souhaite que le club ne lui fasse aucun cadeau s'il ne se bouge pas un peu plus. Tout simplement parce qu'il ne le mérite pas.
Que JPB boive 10 cafés brésiliens avant chaque match, + 10 autres à la MT et au boulot.
Et pourquoi ne pas se réveiller à Berlin ??
J'ai comparé Adrien à JP?
content de l'apprendre!


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 06-11-2014

sylvain87 a écrit :
Toto 36 a écrit :
sylvain87 a écrit :Batista est plus doué en attaque que Camara, c'est vrai. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que le CSP a un gros, un très gros problème avec JPB. Bien plus qu'avec Curry selon moi.
Je n'en suis pas sur, les puristes pourront le confirmer ou l'infirmer, mais il me semble que TOUS les trous d'air que le CSP a pris (Le Havre, Tel Aviv, Malaga et dans une moindre mesure Strasbourg), tous ces trous d'air donc ont eu lieu avec JPB sur le terrain.
C'est bien joli de faire des stats (points, évaluation) dans les matchs gagnés de 20 points. C'en est une autre de participer positivement à la tenue d'un score serré.
On verra fin décembre mais si le CSP va au top 16 et si ce grand tout mou de JPB ne s'est pas réveillé d'ici là, le poste 5 pourrait être chamboulé.
Et pour ce qui est de l'apport de Camara je suis assez d'accord avec Johnfish d'autant plus que les matchs se gagnent en défense, pas en attaque.
:lol:

C'est sûr qu'un mec qui dort en mettant 11,3pts et prenant 4,3rbds de moyenne en Euroligue est vraiment nul!
Au basket, il me semble que l'objectif du jeu est de marquer plus de points que l'adversaire. Pas d'en marquer beaucoup et que l' adversaire en marque encore plus. Or je crois que c'est ce qui se passe quand JPB est sur le terrain : lui fait ses stats et le CSP boit le bouillon. ça te convient peut être, pas moi.
Je préfère un type à 5 points qui défend comme un chien, qui pose des écrans en attaque, qui vient en 2ème rideau sur les pénétrations qu'un gars qui joue pour ses stats et ne fout strictement rien en défense. Pas toi ??
Excuse-moi de me satisfaire du meilleur poste 5 de pro A et du meilleur poste 5 du CSP depuis 15 ans!

Le point de fixation qu'il représente en attaque libère la pression sur les joueurs extérieurs. Après il défend intelligemment même si ce n'est pas son point fort.

Pour un profil défensif, on peut se plaire à observer Fréjus qui remplit parfaitement ce rôle.

Si on veut un 5 tout-en-un qui défend et attaque top niveau en même temps, notre budget ne suffirait peut-être même pas à payer son seul salaire!

Pour de sa qualité dans les matchs à enjeu, je n'ai aucune inquiétude: je trouve sa présence en Euroligue très intéressante, et sa performance à Tel Aviv loin d'être anecdotique!

Désolé d'avoir pu te froisser! Wink A force de lire qu'il est "mou du genou", on finit par craquer...


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 06-11-2014

Et massie?


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 06-11-2014

Meilleur poste 5 de pro A lol...
Il est même pas dans les 10 pour moi.

Edit (un petit appercu)
Andersen
Nivins
Falker
King
Watkins
Ford
Dawson
Traoré
Jaiteh
Moss


J.P. Batista au Limoges CSP - juju87 - 06-11-2014

Sauf que tous ces joueurs jouent environ 30 minutes ce n'est pas du tout comparable, ils ont forcément des meilleures stats ...


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 06-11-2014

juju87 a écrit :Sauf que tous ces joueurs jouent environ 30 minutes ce n'est pas du tout comparable, ils ont forcément des meilleures stats ...
Je ne parle pas de stats.

Edit si on extrapole les stats à 30min JP serait leader statistique de Pro A...
aux balles perdues avec 4.41 par match.


J.P. Batista au Limoges CSP - MarcusHarper - 06-11-2014

Batista meilleur poste 5 de proA des 15 dernières années !? Sérieusement ??


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 06-11-2014

juju87 a écrit :Sauf que tous ces joueurs jouent environ 30 minutes ce n'est pas du tout comparable, ils ont forcément des meilleures stats ...
Andersen 22mins
Nivins 26mins
Falker 29mins
King 30mins
Watkins 28mins
Ford 27mins
Dawson 28mins
Traoré 21mins
Jaiteh 22mins
Moss 23mins

Soit une moyenne de 25.6mins et Batista 21mins C'est pas non plus le double non?


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 06-11-2014

MarcusHarper a écrit :Batista meilleur poste 5 de proA des 15 dernières années !? Sérieusement ??
La phrase si elle n'est pas transformée doit être lue de la manière suivante:
- Meilleur poste 5 de Pro A [cette année encore]
- Meilleur poste 5 du CSP depuis 15 ans.


J.P. Batista au Limoges CSP - Toto 36 - 06-11-2014

Elendil a écrit :Meilleur poste 5 de pro A lol...
Il est même pas dans les 10 pour moi.

Edit (un petit appercu)
Andersen
Nivins
Falker
King
Watkins
Ford
Dawson
Traoré
Jaiteh
Moss
Pas pour moi! Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Elendil - 06-11-2014

Toto 36 a écrit :
Elendil a écrit :Meilleur poste 5 de pro A lol...
Il est même pas dans les 10 pour moi.

Edit (un petit appercu)
Andersen
Nivins
Falker
King
Watkins
Ford
Dawson
Traoré
Jaiteh
Moss
Pas pour moi! Wink
Sans dec??
On te propose n'importe lequel de ces joueurs en échange contre Batista demain et tu le gardes?


J.P. Batista au Limoges CSP - Bagouvic - 06-11-2014

Entre "le meilleur pivot de Pro A" et une grosse buse moins fort que la plupart des 5 de la division, y'a peut être un juste milieu non ? Parce que les deux affirmations sont aussi ridicules l'une que l'autre.


J.P. Batista au Limoges CSP - zonepress - 06-11-2014

grosminephenixeagles a écrit :Je propose qu'on siffle Batista lors de notre prochain match à BB contre Moscou.
Après avoir sifflé Adrien l'année dernière on sera au top
Si ça lui met le même coup de pied au c.. qu'Adrien, pourquoi pas ! :lol: (je plaisante bien sûr...)
Pour moi Batista fait du Batsita, ni plus ni moins que ce que l'on connaissait de lui...


J.P. Batista au Limoges CSP - Jalod - 06-11-2014

Toto 36 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Batista meilleur poste 5 de proA des 15 dernières années !? Sérieusement ??
La phrase si elle n'est pas transformée doit être lue de la manière suivante:
- Meilleur poste 5 de Pro A [cette année encore]
- Meilleur poste 5 du CSP depuis 15 ans.
Dans les meilleurs = OK.
Mais le meilleur = comique !


J.P. Batista au Limoges CSP - NOLAN - 06-11-2014

Batista est un poste 5 Ah bon !!!! ( je plaisante )

Je n'aime pas du tout ce genre de joueur


J.P. Batista au Limoges CSP - hv63 - 06-11-2014

Mais qu'en pense Vinino, référence absolue en terme de poste 5 ? ^^


J.P. Batista au Limoges CSP - hop - 06-11-2014

Toto 36 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Batista meilleur poste 5 de proA des 15 dernières années !? Sérieusement ??
La phrase si elle n'est pas transformée doit être lue de la manière suivante:
- Meilleur poste 5 de Pro A [cette année encore]
- Meilleur poste 5 du CSP depuis 15 ans.
Pour ne parler que du CSP, je trouve que massie était supérieur, avec malgré tout le même genre de faiblesse défensive. mais comme point de fixation sous le panneau, pour moi il n'y a pas photo, massie était meilleur.

Pour la proA, je suis d'accord avec Elendil, il y a meilleur, même si JPB reste dans le peleton des bons pivots de proA.


J.P. Batista au Limoges CSP - MarcusHarper - 06-11-2014

En plus Massie il n'ya qu'au CSP qu'on l'a trouvé faible en défense. Il a été désigné dans les meilleurs cinqs défensifs de plusieurs championnats. Son problème chez nous c'était le désert qui l'entourait dans la raquette. A ses côtés on a eu une sacrée brochettes de "mous du genou". D'où pour Massie toute la responsabilité du jeu intérieur et l'impossibilité de prendre trop de fautes (surtout qu'il a toujours eu tendance a en prendre beaucoup). On ne pouvait tout simplement pas se permettre de le rappeler sur le banc à cause de fautes précoces. Du coup il était obligé de lever le pied. Mais c'est un bon défenseur j'insiste là dessus !


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 06-11-2014

Elendil a écrit :Meilleur poste 5 de pro A lol...
Il est même pas dans les 10 pour moi.

Edit (un petit appercu)
Andersen
Nivins
Falker
King
Watkins
Ford
Dawson
Traoré
Jaiteh
Moss
Je suis pas fan de JPB, mais mettre Moss devant lui, c'est un coup bas quand même :lol:


J.P. Batista au Limoges CSP - vinino - 06-11-2014

Cher hv, c est vrai que j affectionne particulièrement les pivots et les 4 rugueux..
Cette année, a part Zerbo, je ne peux pas dire que je suis impressionné par les coups de vice de Batista (Plaisted j en parle même pas).
Je partage l avis de mon voisin de tribune, Elendil,sur son classement des pivots Pro A.
Le must étant pour moi Falker même s il a deux mains gauches..