CSPlive.com
J.P. Batista au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J.P. Batista au Limoges CSP (/showthread.php?tid=36)



J.P. Batista au Limoges CSP - kawax1000 - 16-06-2014

C'est officiel http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/06/16/jp-batista-rejoint-le-limoges-csp-pour-deux-ans_11043882.html


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 16-06-2014

bienvenue à lui..


J.P. Batista au Limoges CSP - whitenigga - 16-06-2014

Peut-être pas notre pivot titulaire.

Mais au moins, il y a une certaine continuité dans le recrutement, avec la volonté de faire venir des joueurs aguerris à la ProA.

Pas un gros niveau Euroleague, mais un joueur dont on sait quoi attendre.


J.P. Batista au Limoges CSP - lolo94 - 16-06-2014

Bon joueur pour la Pro A, mais trop juste à mon goût pour atteindre le top 16, notre réel objectif pour la saison prochaine.


J.P. Batista au Limoges CSP - romain8733 - 16-06-2014

Première révision de français pendant l'été : défense, défense, défense, défense !


J.P. Batista au Limoges CSP - sylvain87 - 16-06-2014

Batista est meilleur que Zerbo, c'est vrai. Mais c'est un joueur soft : de superbes mains mais une défense pour le moins suspecte.
Si c'est notre 2ème poste 5, bon choix. Si c'est le 1er ..... on ne va pas être dominant dessous en EL et il faudra être très fort à l'extérieur pour compenser car AM ne pourra défendre pour 2 dans la peinture.
Accessoirement, ça serait pas mal de garder Fréjus : pour la multiplication des matchs et pour sa rudesse aussi


J.P. Batista au Limoges CSP - Bacheman - 16-06-2014

Il va falloir lui trouver un backup avec un bon jeu dos au panier parce que lui c'est pas son fort!
Par contre son shoot a 4 mètre est incroyable!


J.P. Batista au Limoges CSP - diego - 16-06-2014

Belle recrue pour commencer!!
Si l'équipe lui créé des systèmes, c'est un fort joueur offensivement. Il est capable de s'écarter en étant performant à 5-6m en tête de raquette et en plus il a la capacité à faire jouer après fixation.
Franchement, avec Camara et/où Zerbo, c'est complémentaire.


J.P. Batista au Limoges CSP - JACKPOT - 16-06-2014

vu les vedettes que l'on a eu cette saison en 5 peu pas être pire que Oriakhi et Williams même si il s'écarte il joue dos au panier


J.P. Batista au Limoges CSP - coluche - 16-06-2014

Batista pourquoi pas, par contre je le vois mal autre que pivot titulaire. Avec Camara et Zerbo si c'est bien la configuration possible, on a trois pivots plutôt bons, mais pas un qui se dégage véritablement et qui soit très dominant.


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 16-06-2014

diego a écrit :Belle recrue pour commencer!!
Si l'équipe lui créé des systèmes, c'est un fort joueur offensivement. Il est capable de s'écarter en étant performant à 5-6m en tête de raquette et en plus il a la capacité à faire jouer après fixation.
Franchement, avec Camara et/où Zerbo, c'est complémentaire.
c'est tres juste pour l'europe quand même


J.P. Batista au Limoges CSP - CSPBILL - 16-06-2014

Zerbo, Baptista, Camara et Moerman, c'est juste pour l'euroleague et 2 matchs par semaines !


J.P. Batista au Limoges CSP - coluche - 16-06-2014

On est trop gros pour se satisfaire de Batista (alors qu'il y a encore quelque temps je pense qu'on aurait tous bavé) mais pas assez pour attirer de joueurs de plus gros calibre.
Clairement on joue la sécurité avec ce recrutement.
Costaud lors des matchs à enjeux (Play Off, Leaders Cup), sur toute la saison c'est plus celui qui faisait flipper tout le monde, mais par contre il n'est trop vieux, ni trop blessé pour se relancer.
Le poste de pivot est le plus chiant à boucler, si on commence déjà là, c'est pas mal.


J.P. Batista au Limoges CSP - Emesset - 16-06-2014

Je ne sais pas quoi en penser... A priori, un peu de déception tout d'abord : un pivot qui prend 2 rbs de moyenne par match en playoffs, ça me fait un peu peur, surtout quand je vois le monstre qu'a recruté Le Mans à la place.

A côté de ça, c'est un mec qui colle 15 pts à 70% de moyenne en PO, donc à côté d'Adrien qui gobe tout et avec Fréjus en rotation, ça pourrait être très très bien. De mon point de vue, il est là pour compenser le départ de JK.

Pour info, JP touchait 170k? au Mans l'an dernier. Peu de chance qu'il ne soit pas dans ces eaux là.

Et bien sûr, bienvenue à lui. Smile


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 16-06-2014

coluche a écrit :On est trop gros pour se satisfaire de Batista (alors qu'il y a encore quelque temps je pense qu'on aurait tous bavé) mais pas assez pour attirer de joueurs de plus gros calibre.
.
t'en sais quoi concretement?

Strasbourg avait Ajinca, Chalon a pu attirer un Shelden Williams ...


J.P. Batista au Limoges CSP - coluche - 16-06-2014

Marcus5 a écrit :
coluche a écrit :On est trop gros pour se satisfaire de Batista (alors qu'il y a encore quelque temps je pense qu'on aurait tous bavé) mais pas assez pour attirer de joueurs de plus gros calibre.
.
t'en sais quoi concretement?

Strasbourg avait Ajinca, Chalon a pu attirer un Shelden Williams ...
Collet à attiré Ajinça, pas Strasbourg, et on a vu ou à fini Ajinça.
C'est juste une impression, que veux tu? On à apparrament pas de quoi faire venir de gros poissons comme on aurait pu l'espérer.


J.P. Batista au Limoges CSP - Dado - 16-06-2014

Batista il va jouer 25 min pas plus par match. C'est pas un mercenaire c'est déjà ça derrière s'il y a Camara + un 4/5 de bon calibre ça peut le faire.
Joueur régulier, fort offensivement, on devrait enfin voir des paniers dessous.
Je trouve que ça fait l'équilibre avec un hypothétique Camara.

Par contre son salaire 170 000... j'espère qu'il n'a pas explosé voire baissé à 150k. A 32 ans ça pourrait être logique. Coéquipier exemplaire. C'est déjà un excellent point.

C'est sur c'est pas excitant mais pas complètement décevant. A voir ou va passer la masse salariale restante.


J.P. Batista au Limoges CSP - manu - 16-06-2014

Emesset a écrit :Et bien sûr, bienvenue à lui. Smile
Oui, je crois qu'il va falloir qq messages positifs pour lui :lol:

Bon allez, mode "happy" : il vient succéder à Oriakhi, Williams et Petro. Donc on y gagne.


J.P. Batista au Limoges CSP - Marcus5 - 16-06-2014

Mais on en sait rien du tout. On sait ni notre budget, ni notre MS, ni ce que les agents proposent, ni a qui on fait des propositions!


J.P. Batista au Limoges CSP - BOULY - 16-06-2014

Bof bof...pas du tout fan de ce joueur!
Très soft, faible défenseur, faible rebondeur, plutôt mollasson, pivot qui shoote à 4-5 mètres, il me fait un peu penser à Petro...bref pas du tout le pivot que j'espérais...après pour se consoler on va dire que ça ne peut pas être pire que cette saison...


J.P. Batista au Limoges CSP - JACKPOT - 16-06-2014

Emesset a écrit :Je ne sais pas quoi en penser... A priori, un peu de déception tout d'abord : un pivot qui prend 2 rbs de moyenne par match en playoffs, ça me fait un peu peur, surtout quand je vois le monstre qu'a recruté Le Mans à la place.

A côté de ça, c'est un mec qui colle 15 pts à 70% de moyenne en PO, donc à côté d'Adrien qui gobe tout et avec Fréjus en rotation, ça pourrait être très très bien. De mon point de vue, il est là pour compenser le départ de JK.

Pour info, JP touchait 170k? au Mans l'an dernier. Peu de chance qu'il ne soit pas dans ces eaux là.

Et bien sûr, bienvenue à lui. Smile
le monstre que le Mans a recruté tu l'a vu jouer?


J.P. Batista au Limoges CSP - c0c0#87 - 16-06-2014

stats en 2013-14
10,4 point 4,4 rebond 11,2 d'éval
moi il me plais mais c'est vrai que sur le plan européen sa me laisse dubitatif cependant la politique de Fred forté c'est de recruté des bon joueur qui ont de l?expérience en ProA c'est ce qu'il à fais pour 2013-2014 et sa à marché ... ce n'est que notre première recru et c'est déja bien affaire à suivre ...


J.P. Batista au Limoges CSP - spit - 16-06-2014

En tous cas, on l'a pas vu venir celui là, et puis aucune énigme de la part de FF alors qu'il nous les a promis par tweet !!!
Sinon, ça peut pas être pire que ceux qu'on a eu cette année mais c'est pas non plus extraordinaire...

Bizarre de commencer par cette annonce pour lancer les abonnements Wink


J.P. Batista au Limoges CSP - Bagouvic - 16-06-2014

Un pivot avec de très beaux fondamentaux, très bon finisseur. Après c'est pas un gars qui va beaucoup au carton, ni un excellent défenseur. Mais si Camara signe, et voire si Zerbo reste, c'est complémentaire. Pas un pivot mastoc dans le lot mais ça peut tourner sur une rotation équilibrée (perso l'idée d'avoir 3 pivots me plairait, au niveau européen c'est un plus). J'ai un peu l'impression qu'on joue la sécurité. Cela dit je ne dirais pas que je suis grandement emballé. Batista est un joueur qui me semble moins fort qu'il y'a 3/4 ans.


J.P. Batista au Limoges CSP - c0c0#87 - 16-06-2014

Marcus5 a écrit :
diego a écrit :Belle recrue pour commencer!!
Si l'équipe lui créé des systèmes, c'est un fort joueur offensivement. Il est capable de s'écarter en étant performant à 5-6m en tête de raquette et en plus il a la capacité à faire jouer après fixation.
Franchement, avec Camara et/où Zerbo, c'est complémentaire.
c'est tres juste pour l'europe quand même
c'est notre première recrue et ma foie c'est déja pas mal même si niveau europe c'est pas terrible JP à quand même de l'expèrience en eurocup affaire ... à suivre on verra avec le reste des nouvelle recrues qui arriveront