CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - barra brava - 27-02-2018

BuckRogers a écrit :Les snipers seront libérés si nos intérieurs font leur taf.

Certes mais le problème...c'est qu'on n'a pas de vrai pur sniper. Bouteille n'est pas un pur shooter du tout, Hayes non plus à longue distance (ok il a des stats et % pas mal mais combien de série ? combien de fois a t'il pris feu ? de shoot à 3 points clush ? etc...) . Reste Carter, l'homme qui performe 1 match sur 10 mais même seul il passe souvent à coté.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Brown63 - 27-02-2018

Gibson est un vrai shooteur, avec le mécanique de shoot, les séries etc...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jalod - 27-02-2018

barra brava a écrit :Certes mais le problème...c'est qu'on n'a pas de vrai pur sniper. Bouteille n'est pas un pur shooter du tout, Hayes non plus à longue distance (ok il a des stats et % pas mal mais combien de série ? combien de fois a t'il pris feu ? de shoot à 3 points clush ? etc...) . Reste Carter, l'homme qui performe 1 match sur 10 mais même seul il passe souvent à coté.
Tu as oublié Howard !
Le problème est que certains joueurs (Bouteille, Carter, ...), pour je ne sais quelles raisons (fatigue ou autres) ont déjoué en janvier et février. Mais si chacun arrive a rejoué au niveau de début de saison il me semble que l'on a suffisamment de talent dans cette équipe.


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 27-02-2018

n'oubliez pas qu un shotteur est toujours bien plus efficace quand il reçoit la balle de l'intérieur plutôt qu'après une circulation en périphérie.

trop hate de voir ce que l'association Samuels Jaiteh peut faire sur le terrain...

mais si pas encore en forme il risque etre trop lent pour défendre sur des 4... Pour le moment. Mais dans un moi se sera une autre histoire!


Samardo Samuels au Limoges CSP - BonaToto - 27-02-2018

barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :Les snipers seront libérés si nos intérieurs font leur taf.

Certes mais le problème...c'est qu'on n'a pas de vrai pur sniper. Bouteille n'est pas un pur shooter du tout, Hayes non plus à longue distance (ok il a des stats et % pas mal mais combien de série ? combien de fois a t'il pris feu ? de shoot à 3 points clush ? etc...) . Reste Carter, l'homme qui performe 1 match sur 10 mais même seul il passe souvent à coté.
Je ne comprends pas très bien cette rengaine sur les shooteurs : Hayes tourne à 49% à 3 points depuis le début de la saison (c'est quand même énorme !), Howard, Carter, Joyce et Gibson sont capables de vraies séries et je vous rappelle que le CSP a la meilleure adresse à 3 points de Pro A.


Je critiquerais plus notre jeu par son manque d'alternance que par son manque de réussite à 3 points, franchement.


Samardo Samuels au Limoges CSP - sylvain87 - 27-02-2018

BonaToto a écrit :Je ne comprends pas très bien cette rengaine sur les shooteurs : Hayes tourne à 49% à 3 points depuis le début de la saison (c'est quand même énorme !), Howard, Carter, Joyce et Gibson sont capables de vraies séries et je vous rappelle que le CSP a la meilleure adresse à 3 points de Pro A.


Oui mais les Golden State Warriors sont meilleurs. Inadmissible Big Grin


Samardo Samuels au Limoges CSP - CSPBILL - 04-03-2018

Un des rares à s'etre battu hier malgré une condition physique et une méconnaissance de l'équipe.

Celui à qui il doit piquer du temps de jeu c'est CONKLIN qui est vraiment pas et n'apporte pas grand chose depuis trop longtemps !


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 04-03-2018

@ CSPBill : Pas faux, d'où ma suggestion de mettre sur le parquet Jaiteh et Samuels, au moins pour voir ce qui se passerait chez nos adversaires.


On est rarement choqué quand 2 meneurs sont sur le parquet, et ce fut le cas hier soir avec Joyce et Gibson, alors pourquoi le serait-on si on met 2 pivots qui ont de l'impact, au moins quelque minutes ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 04-03-2018

CSPBILL a écrit :Un des rares à s'etre battu hier malgré une condition physique et une méconnaissance de l'équipe.

Celui à qui il doit piquer du temps de jeu c'est CONKLIN qui est vraiment pas et n'apporte pas grand chose depuis trop longtemps !
Je sais pas si c'est un des rares à s'être battu (toujours la même rengaine les lendemains de défaite...), en tout cas ce mec pue le basket, est toujours bien placé et semble avoir des moves plein les mains.
Par contre, je ne sais pas trop si, dans l'état actuel de sa condition, il peut réellement jouer 4.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 04-03-2018

Je ne dis pas de faire jouer Samuels en 4, mais d'essayer (quelques minutes) de jouer avec 2 postes 5, un en vrai pivot poste 5 bas (Samuels) qui fixe, et un autre 5 (Jaiteh), plus mobile qui pose les blocs et joue les P & R.


Et si ça bouchonne dessous (Jaiteh, Samuels et les défenseurs), ça devrait un peu dégager les extérieurs (Bouteille, Howard, Carter et Hayes) pour ressortir la balle.


Et puis on essaye, et si ça ne marche pas, on cherche et essaye autre chose !


Vous avez trouvé de la variété dans le jeu du CSP hier soir ? Moi, pas vraiment !


Samardo Samuels au Limoges CSP - Brown63 - 05-03-2018

Je te rejoins totalement Bada, les SPURS le faisait bien avec DUNCAN et ROBINSON.
Même si DUNCAN était décalé en 4.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BOULY - 06-03-2018

Complètement hors de forme...mais gros joueur...du moins offensivement...très physique mais avec une technique remarquable, inarrêtable en un contre un, il va y avoir des prises à 2 sans arrêt sur lui, il faudra qu'il sache lâcher son ballon pour les coéquipiers que ça aura libéré...et il va falloir apprendre à jouer avec lui...parce que c'était un peu n'importe quoi sur ce match...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bidji87 - 07-03-2018

BOULY a écrit :Complètement hors de forme...mais gros joueur...du moins offensivement...très physique mais avec une technique remarquable, inarrêtable en un contre un, il va y avoir des prises à 2 sans arrêt sur lui, il faudra qu'il sache lâcher son ballon pour les coéquipiers que ça aura libéré...et il va falloir apprendre à jouer avec lui...parce que c'était un peu n'importe quoi sur ce match...



Pour qu'il puisse jouer avec les autres, il faudrait déjà qu'ils se bougent davantage. Nous avons une équipe de plots. Il n'y a plus de mouvement en attaque, les joueurs sont statiques au possible. Alors le père KM a beau leur avoir mis une soufflante à la fin du match. C'est quand le CRCB nous a collé un 12-0 (15-10....15-22) dans le 1er QT que j'aurais aimé le voir hors de lui contre son équipe qui soit disant avait grave faim de ce match avant la rencontre. Qu'est-ce que cela aurait-été si ils n'avaient pas eu d'appétit?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Poldy - 07-03-2018

Bidji87 a écrit :
BOULY a écrit :Complètement hors de forme...mais gros joueur...du moins offensivement...très physique mais avec une technique remarquable, inarrêtable en un contre un, il va y avoir des prises à 2 sans arrêt sur lui, il faudra qu'il sache lâcher son ballon pour les coéquipiers que ça aura libéré...et il va falloir apprendre à jouer avec lui...parce que c'était un peu n'importe quoi sur ce match...



Pour qu'il puisse jouer avec les autres, il faudrait déjà qu'ils se bougent davantage. Nous avons une équipe de plots. Il n'y a plus de mouvement en attaque, les joueurs sont statiques au possible. Alors le père KM a beau leur avoir mis une soufflante à la fin du match. C'est quand le CRCB nous a collé un 12-0 (15-10....15-22) dans le 1er QT que j'aurais aimé le voir hors de lui contre son équipe qui soit disant avait grave faim de ce match avant la rencontre. Qu'est-ce que cela aurait-été si ils n'avaient pas eu d'appétit?
Bidji a bien résumé la situation. Ce CSP erre sur les parquets depuis quelques temps. ça ne joue plus en équipe triste, triste...


Samardo Samuels au Limoges CSP - dionysos - 07-03-2018

Moi je pense que du talent y en a dans cette équipe mais ça manque de méchanceté dans le bon sens du terme bien sûr!Vous allez pas me dire qu’il y avait plus de talent la saison dernière quand même!


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 07-03-2018

dionysos a écrit :Moi je pense que du talent y en a dans cette équipe mais ça manque de méchanceté dans le bon sens du terme bien sûr!Vous allez pas me dire qu’il y avait plus de talent la saison dernière quand même!
Certainement pas !
Comme je l'ai dit dans le topic bilan, cette équipe a tout ce qu'il faut, partout où il faut, pour finir dans les 4 premiers du championnat.
En dessous de Monaco et la SIG, voire de l'ASVEL sur le papier, mais guère en dessous, voire équivalent, du MSB.
Notre place actuelle de 4ème ex confirme d'ailleurs bien cela.
Le problème n'est pas dans le talent ni maintenant dans les postes.


Samardo Samuels au Limoges CSP - dionysos - 07-03-2018

Oui on est bien d’accord.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 07-03-2018

Du talent peut-être, sans doute, évidemment, mais qui s'exprime de manière bien trop irrégulière désormais. En particulier à la mène. C'est un peu gênant.

Et puis les remaniements d'effectifs n'ont pas fait évoluer la façon de jouer, ou alors, (très ?) à la marge (Joyce, Lydeka). Là aussi, cela manque de créativité et d'innovation. On a plus l'impression que cela récite une partition aujourd'hui largement déchiffrée aussi par nos adversaires ; ça manque d'allant, de folie, d'invention.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 07-03-2018

hv63 a écrit :Du talent peut-être, sans doute, évidemment, mais qui s'exprime de manière bien trop irrégulière désormais. En particulier à la mène. C'est un peu gênant.

Et puis les remaniements d'effectifs n'ont pas fait évoluer la façon de jouer, ou alors, (très ?) à la marge (Joyce, Lydeka). Là aussi, cela manque de créativité et d'innovation. On a plus l'impression que cela récite une partition aujourd'hui largement déchiffrée aussi par nos adversaires ; ça manque d'allant, de folie, d'invention.
pour ta dernière phrase, oui, mais ça c'est l'absence d'un meneur ultra fort comme peuvent avoir les cadors.
Mais notre équipe est différente.


Par contre, dire que l'arrivée de Joyce n'a pas fait, ou alors très peu (je fais gaffe à ce que je dis Wink ), évoluer notre jeu, là, pas d'accord du tout !
Tu as la mémoire courte, mais lorsqu'il est arrivé, on a immédiatement vu une différence sensible, même si Joyce n'est pas dans un registre scoreur. Je te rappelle quand même qu'il a remplacé English Wink
Pour Lydeka, c'est en effet moins sensible, mais c'est (c'était) un joueur de banc, rien de plus, sans lui faire injure.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jefferson87 - 10-03-2018

Comme prévu, joueur impressionnant.
Mais ses coéquipiers le regardent jouer et certains vivent mal la concurrence.


Samardo Samuels au Limoges CSP - dionysos - 10-03-2018

S’il prend des doudounes comme ça à chaque match ,il va vite animer le vestiaire!


Samardo Samuels au Limoges CSP - Sebaravis - 10-03-2018

22 points 8 rebonds 27 d'évaluation dès son deuxième match, chapeau


Samardo Samuels au Limoges CSP - Alleyoop23 - 10-03-2018

Sebaravis a écrit :22 points 8 rebonds 27 d'évaluation dès son deuxième match, chapeau
Quel gâchis ! J'ai honte pour eux. Un tel joueur, qui va jouer pour des prunes... Sans conteste, il peut sortir la boîte à calotte, si ça pouvait les faire réagir nos zombie...


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 11-03-2018

Le risque c'est de miser sur un seul jouer et d'oublier le collectif...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 11-03-2018

juju87 a écrit :Le risque c'est de miser sur un seul jouer et d'oublier le collectif...
oui c'est sûr. Mais hier les autres ont tiré aussi.... Regarde les stats de nos extérieurs Smile