CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 29-04-2019

sylvain87 a écrit :
Le solide a écrit :Son comportement est indigne d'un joueur pro... Désolé mais c'est lui qui provoque les soucis sportifs depuis le début de la saison... Le garder à tout prix a été la grosse erreur de OB cette saison !


Tout en espérant avoir tort pour la suite ….. mais jusque là l'apport sportif insignifiant de Samuels et sa formidable propension à foutre le bordel sont probablement une des causes principales de la face cachée d'une saison qui avait tout pour être sympa.
Qu' OB se soit plié au diktat des soit disant supporter qui sont allés jusqu'à pétitionner pour ce joueur a été sa plus belle connerie de la saison.
L imposer à un coach qui ne le voulait pas, prendre Jerry pour jouer 4. Tout faire pour écœurer Mam et le faire partir car on sait pas gérer 5 intérieurs.... ça c en étaient pas des conneries.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Emesset - 29-04-2019

Je considère pas ça comme une erreur de sa part.
Sur le papier c'était top. Milling n'a pas su gérer trois pivots, ce n'est pas de son fait.
Et les supporters ont tout fait pour que Samardo reste. C'est facile de dire que c'est de la faute de Bourgain maintenant après l'avoir poussé dedans avec un jusqu'au boutisme rare.
Moralité, entre ce qui paraît bon pour un supporter et ce qui est bon pour un groupe il y a un monde.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 29-04-2019

Sur le papier...


Mais le gars n'est pas irréprochable et de loin dans sa carrière. Donc,, c'était une erreur de l'imposer à Milling, comme c'est toujours une erreur d'imposer un joueur à un coach (à de très rares exceptions) quand celui-ci n'est pas d'une rectitude professionnelle exemplaire.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Moussman - 29-04-2019

Emesset a écrit :Je considère pas ça comme une erreur de sa part.
Sur le papier c'était top. Milling n'a pas su gérer trois pivots, ce n'est pas de son fait.
Et les supporters ont tout fait pour que Samardo reste. C'est facile de dire que c'est de la faute de Bourgain maintenant après l'avoir poussé dedans avec un jusqu'au boutisme rare.
Moralité, entre ce qui paraît bon pour un supporter et ce qui est bon pour un groupe il y a un monde.
+1
Franchement, relisez les posts suite à l'altercation Milling/Samardo : si OB avait coupé Samardo à ce moment là, tout le monde le lui reprocherait aujourd'hui, sur le mode "avec un pivot comme Samardo, affuté à l'été 2018, on serait dans le top 4", etc. etc.
Facile de refaire l'histoire.
Sur le fond, et sans connaitre les raisons de son retard, c'est vrai que ça fait tâche...


Samardo Samuels au Limoges CSP - daveboy - 29-04-2019

Le solide a écrit :Son comportement est indigne d'un joueur pro... Désolé mais c'est lui qui provoque les soucis sportifs depuis le début de la saison... Le garder à tout prix a été la grosse erreur de OB cette saison !

Même si à l'époque, on ne pouvait pas se douter qu'il aurait une attitude aussi pourri et une évolution physique aussi désastreuse (il était affuté en début d'année), force est de constater que garder Samardo est l'immense erreur de cette année.

je suis convaincu que l'idée de base de OB était de jouer avec mam jerry au pivot et de mettre une grosse enveloppe pour un 4 "rebondeur défensif caractère", exactement ce qui manque à l'équipe.

Mais il a craqué sous la pression "limougeaude" comme beaucoup d'autres auparavant.

Il manquait pas grand chose pour faire une superbe année mais ce sont les détails qui font souvent la différence.


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 29-04-2019

daveboy a écrit :
Le solide a écrit :Son comportement est indigne d'un joueur pro... Désolé mais c'est lui qui provoque les soucis sportifs depuis le début de la saison... Le garder à tout prix a été la grosse erreur de OB cette saison !

Même si à l'époque, on ne pouvait pas se douter qu'il aurait une attitude aussi pourri et une évolution physique aussi désastreuse (il était affuté en début d'année), force est de constater que garder Samardo est l'immense erreur de cette année.

je suis convaincu que l'idée de base de OB était de jouer avec mam jerry au pivot et de mettre une grosse enveloppe pour un 4 "rebondeur défensif caractère", exactement ce qui manque à l'équipe.

Mais il a craqué sous la pression "limougeaude" comme beaucoup d'autres auparavant.

Il manquait pas grand chose pour faire une superbe année mais ce sont les détails qui font souvent la différence.
Je ne sais pas si c’est du pipeau ou quoi mais Moi j’ai eu l’écho d’une rumeur à l’époque d’une offre bien réelle pour ce type de joueur, il s’agit de zack leday qui a choisi finalement et a joué l’euroleague avec l’olympiacos Cette saison.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jalod - 29-04-2019

Que Samardo ait été bon ou mauvais, ce n'est pas la question.
A mon avis, et c'est ce que j'ai dit depuis le début, ce n'est pas aux supporters qui n'assistent pas aux entrainements et ne voient pas ce qui se passe tous les jours de décider qui doit rester ou partir !


Samardo Samuels au Limoges CSP - sylvain87 - 29-04-2019

Marcus5 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Le solide a écrit :Son comportement est indigne d'un joueur pro... Désolé mais c'est lui qui provoque les soucis sportifs depuis le début de la saison... Le garder à tout prix a été la grosse erreur de OB cette saison !


Tout en espérant avoir tort pour la suite ….. mais jusque là l'apport sportif insignifiant de Samuels et sa formidable propension à foutre le bordel sont probablement une des causes principales de la face cachée d'une saison qui avait tout pour être sympa.
Qu' OB se soit plié au diktat des soit disant supporter qui sont allés jusqu'à pétitionner pour ce joueur a été sa plus belle connerie de la saison.
L imposer à un coach qui ne le voulait pas, prendre Jerry pour jouer 4. Tout faire pour écœurer Mam et le faire partir car on sait pas gérer 5 intérieurs.... ça c en étaient pas des conneries.


On va dire que c'est la même connerie qui dure, qui dure, qui dure …. mais plus ça dure moins c'est compréhensible car au bout d'un moment il faut regarder les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu' on aurait imaginé qu'elles soient.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Syl87 - 29-04-2019

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :
sylvain87 a écrit :Tout en espérant avoir tort pour la suite ….. mais jusque là l'apport sportif insignifiant de Samuels et sa formidable propension à foutre le bordel sont probablement une des causes principales de la face cachée d'une saison qui avait tout pour être sympa.
Qu' OB se soit plié au diktat des soit disant supporter qui sont allés jusqu'à pétitionner pour ce joueur a été sa plus belle connerie de la saison.
L imposer à un coach qui ne le voulait pas, prendre Jerry pour jouer 4. Tout faire pour écœurer Mam et le faire partir car on sait pas gérer 5 intérieurs.... ça c en étaient pas des conneries.


On va dire que c'est la même connerie qui dure, qui dure, qui dure …. mais plus ça dure moins c'est compréhensible car au bout d'un moment il faut regarder les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu' on aurait imaginé qu'elles soient.
ouais mais pour ça ma foi faut savoir se remettre en cause


Samardo Samuels au Limoges CSP - MartinF - 29-04-2019

j’etais de ceux qui voulais que samardo prolonge dommage qu’il ne respecte pas les couleurs car vue la saison qu’il a fait l’année dernière et cette saison c’est clair qu’il ne fait pas d’effort.


Samardo Samuels au Limoges CSP - jeroma - 29-04-2019

MartinF a écrit :j’etais de ceux qui voulais que samardo prolonge dommage qu’il ne respecte pas les couleurs car vue la saison qu’il a fait l’année dernière et cette saison c’est clair qu’il ne fait pas d’effort.

+1


Samardo Samuels au Limoges CSP - momite37 - 30-04-2019

MartinF a écrit :j’etais de ceux qui voulais que samardo prolonge dommage qu’il ne respecte pas les couleurs car vue la saison qu’il a fait l’année dernière et cette saison c’est clair qu’il ne fait pas d’effort.
Vu la confiance que les coachs (Milling et Peronnet) ont eu avec lui, je comprend qu'il ne force pas, ne se fache pas non plus. il joue 10 mn en rotation pour un joueur de son talent.
Je pense qu'il attend bien sagement l'année prochaine et un nouveau staff qui lui fait confiance pour exploser sur les terrains. Et c'est normal.
Pour moi c'est la 1ere recrue de l'année prochaine.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Brown63 - 30-04-2019

il joue que 10 min car il est cuit près et qu'il tiens pas plus.
C'est un peu de son fait quand même.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Syl87 - 30-04-2019

Brown63 a écrit :il joue que 10 min car il est cuit près et qu'il tiens pas plus.
C'est un peu de son fait quand même.
C'est dommage, en début de saison, il était arrivé bien affuté le garçon et jusqu'à ce ridicule esclandre au portel c'était plutôt positif. KM a tenté de s'en débarrasser après ça (parce que franchement c'était la seule raison de balancer ça en conf de presse)... résultat KM viré, Mam remercié et Samardo au fond du seau.
Je crois surtout que ce gars a un mental de chips et qu'il ne fonctionne qu'à l'affect.


Samardo Samuels au Limoges CSP - daveboy - 30-04-2019

momite37 a écrit :
MartinF a écrit :j’etais de ceux qui voulais que samardo prolonge dommage qu’il ne respecte pas les couleurs car vue la saison qu’il a fait l’année dernière et cette saison c’est clair qu’il ne fait pas d’effort.
Vu la confiance que les coachs (Milling et Peronnet) ont eu avec lui, je comprend qu'il ne force pas, ne se fache pas non plus. il joue 10 mn en rotation pour un joueur de son talent.
Je pense qu'il attend bien sagement l'année prochaine et un nouveau staff qui lui fait confiance pour exploser sur les terrains. Et c'est normal.
Pour moi c'est la 1ere recrue de l'année prochaine.

je sais pas comment tu fais pour lui trouver encore des excuses..... si il est pas titulaire c'est qu'il ne le mérite pas ....et ça se voit un peu , non ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - MartinF - 30-04-2019

daveboy a écrit :
momite37 a écrit :
MartinF a écrit :j’etais de ceux qui voulais que samardo prolonge dommage qu’il ne respecte pas les couleurs car vue la saison qu’il a fait l’année dernière et cette saison c’est clair qu’il ne fait pas d’effort.
Vu la confiance que les coachs (Milling et Peronnet) ont eu avec lui, je comprend qu'il ne force pas, ne se fache pas non plus. il joue 10 mn en rotation pour un joueur de son talent.
Je pense qu'il attend bien sagement l'année prochaine et un nouveau staff qui lui fait confiance pour exploser sur les terrains. Et c'est normal.
Pour moi c'est la 1ere recrue de l'année prochaine.

je sais pas comment tu fais pour lui trouver encore des excuses..... si il est pas titulaire c'est qu'il ne le mérite pas ....et ça se voit un peu , non ?

+1 et c’est tellement dommage car avec lui en forme et surtout motivé on pouvait espérer beaucoup mieux. En tout cas j'espère pas qu’il sera là l’année prochaine.
Quand je vois la ferveur qu’on lui a donné il aurait limite pu avoir sa statue à beaublanc et au final il aura laissé une sale image de lui.


Samardo Samuels au Limoges CSP - corsica2b - 04-05-2019

Bon l.idole de certains ( trop) de BB sera encore aux abonnés absents ce soir ... lui il aura vraiment pas fait honneur au maillot cette saison


Samardo Samuels au Limoges CSP - daveboy - 04-05-2019

corsica2b a écrit :Bon l.idole de certains ( trop) de BB sera encore aux abonnés absents ce soir ... lui il aura vraiment pas fait honneur au maillot cette saison
ou comment son comportement très laxiste et je m'en foutiste pénalise fortement l'équipe à un moment charnière de la saison !!!et on va espérer que Jerry ne se blesse pas à force de tirer dessus.... quand à samardo, ce petit intermède va bien lui permettre de reprendre 2 ou 3 kilos... quelle déception ce mec !!!


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jefferson87 - 14-05-2019

J'ai regardé le replay de buzzer et BRUN a allumé Samardo : "Samuels n'est plus un joueur de basket, car il n'a plus la condition physique pour jouer au basket. Il a encore 1 an de contrat, ça va être un gros boulet pendant l'intersaison." Ouch Rolleyes


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jalod - 14-05-2019

Je ne sais pas quel est le montant de toutes ces indemnisations passées et futures (Peronnet, peut-être Samuels, ...).
Que d'argent jeté par les fenêtres, on voit que ce n'est pas le leur !


Samardo Samuels au Limoges CSP - sylvain87 - 15-05-2019

Jefferson87 a écrit :J'ai regardé le replay de buzzer et BRUN a allumé Samardo : "Samuels n'est plus un joueur de basket, car il n'a plus la condition physique pour jouer au basket. Il a encore 1 an de contrat, ça va être un gros boulet pendant l'intersaison." Ouch Rolleyes

Samuels c'est la double erreur de Bourgain : l'avoir re-signé à l'intersaison contre l'avis de son coach et surtout avoir cédé à la ridicule pétition des adorateurs bornés et aveugles de Sam Sam alors même que ses frasques offraient au Club une excellente opportunité de le virer.


Je ne connais pas le contrat de Samuels mais en ce qui concerne le jugement de Brun sur le joueur de basket Samuels il est totalement justifié. Triste, très triste réalité.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jefferson87 - 15-05-2019

Oui le jugement de Brun correspond hélas à la réalité.
Après j'ai du mal à comprendre comment un type qui s'entraîne 2 fois par jour peut être en surpoids... hygiène de vie sans doute à revoir...


On voit aussi la limite d'un contrat de 2 ans offert à un gars à la mentalité douteuse : suivant le profil humain du mec, ce type de contrat offre trop de sécurité au joueur, alors qu'avec les contrats d'1 an le mec est obligé de s'arracher tous les jours pour s'assurer un bon contrat l'année d'après.


Même si Samardo était revenu affûté en août, il n'a pas fait les efforts nécessaires ensuite, chose qu'il aurait sans doute fait sans son confortable contrat jusqu'en 2020.


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 15-05-2019

En tout cas ça prouve à quel point une mise à pied peut être destructeur physiquement comme mentalement!

Samardo était vraiment revenue de la trêve estival dans une bien meilleur forme que la saison dernière, c'était pas encore optimum mais c'était en net progrès.

Mais depuis je dirais que ça va même en se dégradant. il est désormais dans la pire condition physique de sa carrière et j'ai pas l'impression que le staff ne l'aide pour ça ni que Samardo soit encore demandeur d'ailleurs...


Samardo Samuels au Limoges CSP - sylvain87 - 15-05-2019

tigermatt a écrit :En tout cas ça prouve à quel point une mise à pied peut être destructeur physiquement comme mentalement!


Toi tu as dû la signer cette satanée pétition Big Grin
Tu joues très bien la version du responsable pas coupable version CSP. Très pratique de mettre en avant le côté destructeur physique et mental de la mise à pied. Tu as une certaine logique dans ton opinion.
Mon opinion sur Samuels est légèrement différente : joueur talentueux en attaque totalement désintéressé par la défense voire par le rebond et le plus important c'est un fouteur de merde de première.
Ce type a encore plus gâché sa carrière que la saison du CSP.


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 15-05-2019

sylvain87 a écrit :
tigermatt a écrit :En tout cas ça prouve à quel point une mise à pied peut être destructeur physiquement comme mentalement!


Toi tu as dû la signer cette satanée pétition Big Grin
Tu joues très bien la version du responsable pas coupable version CSP. Très pratique de mettre en avant le côté destructeur physique et mental de la mise à pied. Tu as une certaine logique dans ton opinion.
Mon opinion sur Samuels est légèrement différente : joueur talentueux en attaque totalement désintéressé par la défense voire par le rebond et le plus important c'est un fouteur de merde de première.
Ce type a encore plus gâché sa carrière que la saison du CSP.

C'est pas aussi simple, car comment expliqué qu'il ne met plus un shoot, qu'il a beaucoup plus de mal à la finition alors que c'était un tueur en début de saison ?

Samardo en début de saison 4/6 à 3 points ... depuis 2/13 voir même 0/11 sans le match contre strasbourg...

Mais quand on y regarde de plus près on a vraiment l'impression qu'il s'est passé quelquechose lors du match allé contre Pau. Il n'y a joué que 6 minutes et à manqué le match suivant mais depuis ces performances ont dégringolé de façon inquiétantes.

si on prend ses statistiques offensives avant ce match il tournait à 57.5 % au shoot sur l'ensemble du début de saison et sur la fin de saison il a tourné à 39.5 % !!

A ce demandé si il ne s'est pas blessé plus sérieusement qu'on ne le dit lors de ce match contre Pau...