CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - boule - 10-01-2019

barra brava a écrit :
dionysos a écrit :Le popu sport devrait en parler ce soir suite à une conférence de presse où il serait apparu « déçu et désabusé « !

Il c'est fait humilié devant sa famille on peut le comprendre. Mettez vous à sa place deux secondes. Sa mère vient de l'autre bout du monde pour le voir et il ne joue pas. Il prend pour tout le monde alors qu'il n'a joué que 6 pauvres minutes. Et Jerry quand il rentre il prend deux paniers identiques a ceux qu'à pris Sam sur la tronche ! et Miles qui se fait trouer par Thomas, bouteille et Howard idem....

Vous auriez vu sa tête à la sortie des vestiaires, j'ai eu de la peine pour cette maman qui visiblement n'a rien compris à ce qu'il c'est passé.

Cette situation ne peut plus durer. Pour le bien du club et surtout du sien je souhaite qu'il parte et trouve un autre environnement ou il s'épanouira car la il est dans une impasse au CSP.

Triste effectivement ce que tu racontes.


Je me suis posé la question si ce n'était pas encore un choix de ce genre, pour le pousser vers la sortie.


Samardo Samuels au Limoges CSP - momite37 - 10-01-2019

C'est vrai qu'on peut s'en passer. Inglis le remplace a merveille. Il suffit de voir le match d'hier.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bidji87 - 10-01-2019

FP est comme KM ...pas capable de gérer les situations conflictuelles. De plus FP met des plombes à prendre ses TM...comme KM...la période de grâce est passée pour FP. Il va devoir conduire l'équipe autrement car la désillusion est proche.

Se passer de Samardo est incompréhensible. Il aurait dû regler ses comptes après le match en lui disant qu'il ne jouerait pas au prochain match...mais là c'est carrément peu glorieux. Jerry a fait un match correct mais n'est en rien un danger offensivement.

Bref...on verra bien contre Chalon-sur-Saône qui est comme le CSP...grosse frappe offensive et le néant en défense !


Samardo Samuels au Limoges CSP - Routsy - 10-01-2019

Je me demande quel entraîneur trouverait grace aux yeux de certains.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 10-01-2019

boule a écrit :
barra brava a écrit :
dionysos a écrit :Le popu sport devrait en parler ce soir suite à une conférence de presse où il serait apparu « déçu et désabusé « !

Il c'est fait humilié devant sa famille on peut le comprendre. Mettez vous à sa place deux secondes. Sa mère vient de l'autre bout du monde pour le voir et il ne joue pas. Il prend pour tout le monde alors qu'il n'a joué que 6 pauvres minutes. Et Jerry quand il rentre il prend deux paniers identiques a ceux qu'à pris Sam sur la tronche ! et Miles qui se fait trouer par Thomas, bouteille et Howard idem....

Vous auriez vu sa tête à la sortie des vestiaires, j'ai eu de la peine pour cette maman qui visiblement n'a rien compris à ce qu'il c'est passé.

Cette situation ne peut plus durer. Pour le bien du club et surtout du sien je souhaite qu'il parte et trouve un autre environnement ou il s'épanouira car la il est dans une impasse au CSP.

Triste effectivement ce que tu racontes.


Je me suis posé la question si ce n'était pas encore un choix de ce genre, pour le pousser vers la sortie.

Une impasse au CSP ? Avec tout ce qui lui a été concédé par le club ?


Ce ne serait pas plutôt lui qui s'y met tout seul dans les <<impasses>>, celle du CSP comme celles de ses clubs précédents. C'est quand qu'il se remet en question sur les "causes" et les conséquences de ses malheurs sportifs ? Il n'a pas 22 ans, mais 30 ans !


Cela dit, si l'affect de la maman d'un joueur pro doit intervenir dans le coaching... Ok, là, c'est imparable.


Il a quand même une sacrée "botte secrète" d'immunité auprès des supporters. C'est Kho Lanta son prochain club ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 10-01-2019

Tiens jeff https://www.lepopulaire.fr/amp/limoges/sports/basket/2019/01/10/samardo-samuels-avoue-s-etre-senti-blesse-lors-du-match-entre-le-limoges-csp-et-valence_13104188.html?__twitter_impression=true


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jefferson87 - 10-01-2019

Marcus5 a écrit :Tiens jeff https://www.lepopulaire.fr/amp/limoges/sports/basket/2019/01/10/samardo-samuels-avoue-s-etre-senti-blesse-lors-du-match-entre-le-limoges-csp-et-valence_13104188.html?__twitter_impression=true

Ah! Enfin arrivé. merci
On sent que le torchon brûle... pour moi, il ne finira pas la saison au CSP.


De toutes façons, c'est stupide de payer un joueur 200.000 € la saison pour le faire jouer quoi ? 18 min en moyenne avec FP ?


Et dans 10 jours le classico...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Lechat - 11-01-2019

Jefferson87 a écrit :De toutes façons, c'est stupide de payer un joueur 200.000 € la saison pour le faire jouer quoi ?

Tu te trompes sur sa rémunération. Il a fait de très grosses concessions pour rester au club (on parle d'un salaire inférieur à 120 k€).


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jalod - 11-01-2019

barra brava a écrit :Il c'est fait humilié devant sa famille on peut le comprendre. Mettez vous à sa place deux secondes. Sa mère vient de l'autre bout du monde pour le voir et il ne joue pas. ...
Pauvre chéri, à 30 ans, il n'a pas pu jouer devant sa maman !
Tu n'es pas toujours aussi indulgent avec d'autres joueurs ...


Samardo Samuels au Limoges CSP - BenNon87 - 11-01-2019

Ce n'est pas pour défendre SamSam à tout prix, mais en gros il a joué les 6 premières minutes du matchs uniquement et à sa sortie Limoges est mené 10-22. Ok. Mais lui mettre sur le dos ces 12 points de retard c'est quand même un peu abuser, parce que après 3 minutes de jeu, Limoges était quand même à 7-3, avec SamSam sur le terrain ! C'est vrai que les 4 autres défendent tellement mieux ! Sinon, n'aurait il pas été bien vu de prendre un temps mort à 8-12 histoire de stopper l'hémoragie, quite à sortir SamSam à ce moment là, plutôt que d'attendre de se prendre 10 pions de plus sur la tronche ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Routsy - 11-01-2019

Bien sûr que son interview est touchante mais il n'y a pas de fumée sans feu surtout 2 fois dans la saison avec 2 coachs différents.
La thèse du complotisme fleuri sur twitter mais quel intérêt le club trouverait il dans cette démarche ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - momite37 - 11-01-2019

Routsy a écrit :Bien sûr que son interview est touchante mais il n'y a pas de fumée sans feu surtout 2 fois dans la saison avec 2 coachs différents.
La thèse du complotisme fleuri sur twitter mais quel intérêt le club trouverait il dans cette démarche ?
C'est simple: si le club le licencie pour faute grave, pas d'indemnités. Et voilà comment tu récupère du pognon qui visiblement manque dans les caisses.


Samardo Samuels au Limoges CSP - boule - 11-01-2019

hv63 a écrit :
boule a écrit :
barra brava a écrit :Il c'est fait humilié devant sa famille on peut le comprendre. Mettez vous à sa place deux secondes. Sa mère vient de l'autre bout du monde pour le voir et il ne joue pas. Il prend pour tout le monde alors qu'il n'a joué que 6 pauvres minutes. Et Jerry quand il rentre il prend deux paniers identiques a ceux qu'à pris Sam sur la tronche ! et Miles qui se fait trouer par Thomas, bouteille et Howard idem....

Vous auriez vu sa tête à la sortie des vestiaires, j'ai eu de la peine pour cette maman qui visiblement n'a rien compris à ce qu'il c'est passé.

Cette situation ne peut plus durer. Pour le bien du club et surtout du sien je souhaite qu'il parte et trouve un autre environnement ou il s'épanouira car la il est dans une impasse au CSP.

Triste effectivement ce que tu racontes.


Je me suis posé la question si ce n'était pas encore un choix de ce genre, pour le pousser vers la sortie.

Une impasse au CSP ? Avec tout ce qui lui a été concédé par le club ?


Ce ne serait pas plutôt lui qui s'y met tout seul dans les <<impasses>>, celle du CSP comme celles de ses clubs précédents. C'est quand qu'il se remet en question sur les "causes" et les conséquences de ses malheurs sportifs ? Il n'a pas 22 ans, mais 30 ans !


Cela dit, si l'affect de la maman d'un joueur pro doit intervenir dans le coaching... Ok, là, c'est imparable.


Il a quand même une sacrée "botte secrète" d'immunité auprès des supporters. C'est Kho Lanta son prochain club ?

Tout simplement, tu es saoulant avec ta croisade anti-Samuels. Alors ne me cite pas. Je ne le défends en rien, je compatis. Il doit y avoir une nuance que tu ne vois pas. Visiblement cette monomanie t'habite. Et ce sont des combat auxquels je choisis de ne pas participer. Pour info, je parle de ta monomanie, et de Samuels.


Mon opinion, grosso modo, quand tu as un joueur dominant soit tu l'utilises pour ce qu'il est soit tu ne l'utilises pas. Par contre tu n'as pas le droit de te plaindre, encore moins quand tu es en position de prendre des décisions de faire en sorte que ce soit un feuilleton.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Routsy - 11-01-2019

momite37 a écrit :
Routsy a écrit :Bien sûr que son interview est touchante mais il n'y a pas de fumée sans feu surtout 2 fois dans la saison avec 2 coachs différents.
La thèse du complotisme fleuri sur twitter mais quel intérêt le club trouverait il dans cette démarche ?
C'est simple: si le club le licencie pour faute grave, pas d'indemnités. Et voilà comment tu récupère du pognon qui visiblement manque dans les caisses.

Je trouve ton explication trop tiré par les cheveux.
Il ne reste que 4/5 mois de compétition et Samuels ne coûte "que" 200000 euros.
De plus son depart annoncerait forcément le recrutement d'un poste 5, donc pas d'économie.
Le staff n'est pas fou au point de faire jouer toute la fin de saison Boutsiele et Basille.
C'est forcément au niveau sportif que se pose le problème.
Après personne n'est tout blanc ou tout noir dans cette affaire.


Samardo Samuels au Limoges CSP - forest - 11-01-2019

l'effet nouvel entraineur est passé tout simplement et on savait que PERONNET n'était pas l'entraineur de l'année.
on a encore fait du bricolage et faut aussi reconnaître que si on enlève Samuel , il reste plus grand chose sous le panier...
on ne peut pas dire que le jeu ai beaucoup changé pour l'instant.
on se dirige vers une année blanche , une de plus quoi


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 11-01-2019

Je pense que Milling et Peronnet voulaient un minimum d'implication de sa part en défense, ce qu'il ne veut pas faire.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 11-01-2019

Non mais avec ce qui a été fait à Mam, c’est juste pas possible de recruter un autre pivot. Indecent.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Emesset - 11-01-2019

Il n'a pas conscience de ne faire aucun effort en défense !?
Soit il se fout du monde, soit c'est un total abruti.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bidji87 - 11-01-2019

BuckRogers a écrit :Je pense que Milling et Peronnet voulaient un minimum d'implication de sa part en défense, ce qu'il ne veut pas faire.

Plusieurs choses:
- Si Samardo était le seul à ne pas défendre nous aurions de nombreuses victoires au compteur en plus et nous aurions peut être même gagner nos deux premiers matchs du Top 16

- Si Samardo recevait la balle en première intention plutôt que d'attendre systématiquement qu'il se retrouve avec 2-3 joueurs sur le paltot...peut être verrait-on une équipe plus efficace


- Si ses petits camarades arrêtaient de tirer moultes fois à 3 pts car personne ne bouge…


- Evidemment qu'il s'agisse de KM ou FP, on ne peut pas dire que les systèmes de jeu soient exceptionnels (le fait de posséder de telles armes offensivement devrait nous assurer 90 pts par match minimum)


- Quant à la défense...on ne peut pas dire que KM ou FP désormais soient des grands tacticiens en la matière



Samardo a certainement ses tords mais notre staff n'est même pas foutu d'expliquer les raisons de ses choix. L'ITW de FP, sur le cas Samardo mercredi soir, est édifiante de vacuité. Il se contente de dire que ce sont des choses qui arrivent...pas très glorieux! Si t'explique pas aux joueurs pourquoi c'est comme ça...faut pas s'attendre à ce qu'ils te respectent ensuite. C'est exactement ce qui s'est passé avec KM.


Samardo Samuels au Limoges CSP - sylvain87 - 11-01-2019

Emesset a écrit :Il n'a pas conscience de ne faire aucun effort en défense !?
Soit il se fout du monde, soit c'est un total abruti.


ça peut être aussi un total abruti qui se fout du monde Big Grin


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 11-01-2019

Routsy a écrit :Bien sûr que son interview est touchante mais il n'y a pas de fumée sans feu surtout 2 fois dans la saison avec 2 coachs différents.
La thèse du complotisme fleuri sur twitter mais quel intérêt le club trouverait il dans cette démarche ?

Et bien non justement pas 2 vrais coachs différents puisque Peronnet était déjà présent lors de la première affaire. C'est bien là tout le problème d'avoir mis Peronnet plutôt qu'un vrai nouveau coach avec un oeil exterieur !

Le licenciement de Milling a eu l'effet escompté sur le groupe de joueur mais le fait que Peronnet soit toujours la fait qu'on en arrive à la situation actuelle.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Pickandroll - 11-01-2019

Il n'est pas fait pour remonter faire des écrans et faire l'essuie glace entre la ligne des 3 points pour créer des décallages pour les exterieurs. Il est au contact, provoque les fautes, joue dos au panier et contient n'importe quel pivot dominant. Que le coach trouve des systemes pour lui et s adapte à lui.
Le faire sortir parce qu il est en retard sur les contre attaque alors qu il encore au sol pour une faute non sifflée , c'est nul.
FP doit le mettre dans des situations ou le 4 est complémentaire à lui, Miles ne l'est pas.
Il aime la salle, et est un des seuls à pouvoir la faire lever pour lui.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jefferson87 - 11-01-2019

barra brava a écrit :
dionysos a écrit :Le popu sport devrait en parler ce soir suite à une conférence de presse où il serait apparu « déçu et désabusé « !

Il c'est fait humilié devant sa famille on peut le comprendre. Mettez vous à sa place deux secondes. Sa mère vient de l'autre bout du monde pour le voir et il ne joue pas. Il prend pour tout le monde alors qu'il n'a joué que 6 pauvres minutes. Et Jerry quand il rentre il prend deux paniers identiques a ceux qu'à pris Sam sur la tronche ! et Miles qui se fait trouer par Thomas, bouteille et Howard idem....

Vous auriez vu sa tête à la sortie des vestiaires, j'ai eu de la peine pour cette maman qui visiblement n'a rien compris à ce qu'il c'est passé.

Cette situation ne peut plus durer. Pour le bien du club et surtout du sien je souhaite qu'il parte et trouve un autre environnement ou il s'épanouira car la il est dans une impasse au CSP.


barra a raison. Lui et son agent devraient chercher un autre club qui mettra en valeur ses qualités, contrairement au CSP qui ne lui voit que ses défauts.


Sam, négligé par son coach devant sa famille, le jour de ses 30 ans... ça peut paraître puéril, mais il y voit un manque de respect, et plus rien de bon ne pourra arriver maintenant. C'est fini.
C'est quand même étrange qu'il soit benché précisémment ce jour là...


ça devient lourd, il n'est pas désiré ici, à part par OB et les supporters.


@ Lechat : le salaire que tu avances pour Samardo, ça me paraît vraiment peu.
Le chiffre 200.000€ la saison, je le tiens d'un copain qui est abonné au site Basketeurope, qui a sorti tous les salaires de jeep élite.
Hardy touche d'ailleurs le même salaire.


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 11-01-2019

et voilà un truc sympa :

le premier quart temps de Dublijevic contre Samardo :

[Image: t-l-chargement.png]

et le 2eme quart-temps contre Jerry :

[Image: t-l-chargement.png]

Mais bien sûr l'un est un grand défenseur et l'autre est archi nul hein...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jalod - 11-01-2019

Je ne sais pas ce que Samardo vous a fait, ce doit être un gourou ...
Partout ou il est passé, il a eu des problèmes de comportement et s'est fait viré à chaque fois.
Oui, c'est un bon joueur, mais les coachs doivent-ils tout lui passé pour autant ?


Son ITW larmoyant ou il dit ne pas savoir pourquoi on le laisse sur le banc, vous y croyez ?
Ils se sont bien dit quelque chose au retour des vestiaires avec Peronnet, à moins qu'ils aient parlé de la pluie et du beau temps !