CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - Elendil - 19-12-2018

Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Et La Défense de kikanovic est pire que celle d Ali Traoré.

Exact. ça confirme qu'en France si t'arrives à te payer un pivot de talent supérieur en attaque, c'est que sa défense est suspecte.


Car l'économie de nos clubs ne permet pas d'avoir des postes 5 forts en attaque ET en défense.
Certains ne veulent pas comprendre ça.


Après, c'est aux coachs de mettre des choses en place défensivement pour essayer de masquer les lacunes défensives.

Un extérieur ça se cache en défense et au rebond. Pas un intérieur.
.
Je vais développer avec des chiffres puisqu'on me catégorise comme "hater" (Même si mon gamin a un cadre de quand il est rentré avec lui l'an dernier sur le terrain).
.
Limoges marque collectivement 0.988 points par possession. L'ASVEL leader du championnat et qui est à 11-2 est à 1.000. La SIG elle est à 1.004 P(oint)P(par)P(possession).
Donc de ce coté la Limoges fait partie des bons élèves et effectivement Samardo Samuels est efficace en attaque avec 1.063PPP.
Sans Samardo le CSP est à 0.978PPP.
Sans Samardo le CSP mettrait (statistiquement) 79.88 points par match avec lui on est met 80.69 points par match.

Limoges encaisse collectivement 0.998 points par possession. L'ASVEL leader du championnat et qui est à 11-2 est à 0.880. La SIG elle est à 0.943 P(oint)P(par)P(possession).
Défensivement nous sommes à 8.9 point par match d'écart par rapport à la défense de l'ASVEL.

Si on a quelque chose à gagner c'est en défense et au rebond (possession adverses limitées).
.
.
Vous parlez par exemple de Bilan ou Traoré
Samardo c'est donc 1.063PPP - 0.226 rebond par minute - 0.101 Faute par minute
Bilan ---------------- 1.102PPP - 0.306 rpm ----------------- 0.118 Fpm
Traoré -------------- 1.239PPP - 0.224 rpm ----------------- 0.143 Fpm
Kikanovic ----------- 1.095PPP - 0.203 rpm ----------------- 0.080 Fpm
.
Boutsiele ------------ 0.986PPP - 0.200rpm ------------------ 0.083 Fpm
et...
Jaiteh----------------- 0.906PPP - 0.257 rpm ------------------ 0.307 Fpm


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jalod - 19-12-2018

barra brava a écrit :Pour etre l'avocat du diable, quand tu es traité de la sorte par ton employeur ca ne t'incite pas du tout à faire des sacrifices et il a aussi passé plus d'un moins s'entraîner tjrs à cause de ces même employeur.
...
Il faut peut-être arrêter avec ce méchant employeur qui a osé le punir alors qu'il n'avait qu'insulté son coach après un ou deux autres dérapages.
D'accord, c'est un bon joueur que j'aime bien moi aussi, mais on ne peut pas tout lui pardonner à cause de çà !


Samardo Samuels au Limoges CSP - Greenwood - 19-12-2018

Routsy a écrit :On a quand même le droit de dire ce que l'on pense quand même.

Pour moi un Samardo Samuels devrait apporter autant qu'un Bilan ou d'un Kikanovic. Je ne pense pas que ça soit le cas.

Après peut être à t'il coûté moins cher que les 2 autres je n'en ai aucune idée.

Je n'ai rien contre lui ça reste un très fort attaquant mais sa défense nous coute un sacré nombre de points.


Samuels 200000 la saison
Bilan 320000 la saison
Kicanovic 300000 la saison
Source Basket Europe

Pas vraiment la même chose sachant que Perrantes et Miles sont ( ou était pour le chichamen) à 180000 € la saison ....

Pour 200000 Samardo me va très bien


Samardo Samuels au Limoges CSP - Sebaravis - 19-12-2018

Greenwood a écrit :Samuels 200000 la saison
Bilan 320000 la saison
Kicanovic 300000 la saison
Source Basket Europe

Pas vraiment la même chose sachant que Perrantes et Miles sont ( ou était pour le chichamen) à 180000 € la saison ....

Pour 200000 Samardo me va très bien
Moi aussi
Il me semble que Kenny Hayes était à 210000 la saison dernière


Samardo Samuels au Limoges CSP - barra brava - 20-12-2018

Un samardo ultras rentable et propre ce soir ! 12min pour 12 points. Quand on voit son salaire je ne vois pas comment on pourrait avoir un meilleur rapport qualité prix au poste 5.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Elendil - 20-12-2018

C'est marrant comme quand on dit quelque chose non argumenté on se fait défoncer et quand on ouvre un débat posé avec des chiffres sans agressivité on a pas de réponse.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Brown63 - 20-12-2018

En tous cas il s'éclate, il a la banane en ce moment.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BonaToto - 20-12-2018

barra brava a écrit :Un samardo ultras rentable et propre ce soir ! 12min pour 12 points. Quand on voit son salaire je ne vois pas comment on pourrait avoir un meilleur rapport qualité prix au poste 5.
C'est clair ! Même si je n'ai pas trop aimé son passage dans le QT1, il a rectifié le tir lors de son passage suivant. À noter aussi qu'il force beaucoup moins en attaque que sous l'ère KM et ressort beaucoup plus la balle plutôt que de s'entêter tout seul à 1 contre 2, ce qui ouvre des boulevards à nos shooteurs. Smile


On sent clairement que le départ de KM l'a soulagé.


Samardo Samuels au Limoges CSP - barra brava - 20-12-2018

Elendil a écrit :C'est marrant comme quand on dit quelque chose non argumenté on se fait défoncer et quand on ouvre un débat posé avec des chiffres sans agressivité on a pas de réponse.
peut être que tout le monde s'en fout de tes 60 lignes de chiffres imbuvables et qui au fond ne sont que des chiffres totalement hors contexte et à qui ont peut leur dire tout et n'importe quoi ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Elendil - 20-12-2018

barra brava a écrit :
Elendil a écrit :C'est marrant comme quand on dit quelque chose non argumenté on se fait défoncer et quand on ouvre un débat posé avec des chiffres sans agressivité on a pas de réponse.
peut être que tout le monde s'en fout de tes 60 lignes de chiffres imbuvables et qui au fond ne sont que des chiffres totalement hors contexte et à qui ont peut leur dire tout et n'importe quoi ?

C'est sur qu'exprimer un ressenti c'est pas hors contexte. T'inquiète j'ai bien compris le message qu'ici en général vaut mieux être une groupie qu'un observateur supporter. Je m'abstiendrai donc d'essayer maladroitement d'enrichir le débat.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Brown63 - 20-12-2018

Alors moi perso, je raffole de ce genre de stats Elendil, je ne pense pas être le seul.


Samardo Samuels au Limoges CSP - dionysos - 20-12-2018

C’est effectivement très intéressant .


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 20-12-2018

BonaToto a écrit :C'est clair ! Même si je n'ai pas trop aimé son passage dans le QT1, il a rectifié le tir lors de son passage suivant. À noter aussi qu'il force beaucoup moins en attaque que sous l'ère KM et ressort beaucoup plus la balle plutôt que de s'entêter tout seul à 1 contre 2, ce qui ouvre des boulevards à nos shooteurs. Smile


On sent clairement que le départ de KM l'a soulagé.

Je ne sais pas s'il est soulagé, mais une chose semble se dessiner, c'est qu'il rejoint plus vite le banc quand il fait n'importe quoi. Perronet n'attend pas autant que Milling. Ses deux passages sur le terrain montre bien un joueurs à plusieurs visage. Il a parfaitement défendu en (en tout cas aussi bien qu'il peut) sur son 2ème passage tout en étant très bon et assez collectif en attaque.


Ne parlons pas du 1er passage.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 20-12-2018

Brown63 a écrit :Alors moi perso, je raffole de ce genre de stats Elendil, je ne pense pas être le seul.

Moi aussi j'aime bien


Samardo Samuels au Limoges CSP - Routsy - 03-01-2019

On en parle de notre joueur "dominant" estampillé "euroleague"?

C'est encore de la faute de KM les deux fois trois secondes dans la raquette à la suite ?

Et je ne parle pas de sa défense étouffante.

Très déçu par ce joueur, on comprend mieux pourquoi on a pu se le payer.


Samardo Samuels au Limoges CSP - sylvain87 - 03-01-2019

Routsy a écrit :On en parle de notre joueur "dominant" estampillé "euroleague"?

C'est encore de la faute de KM les deux fois trois secondes dans la raquette à la suite ?

Et je ne parle pas de sa défense étouffante.

Très déçu par ce joueur, on comprend mieux pourquoi on a pu se le payer.


Sam Sam a un caractère attachant mais ce que tu dis est très vrai.
Ce qui est vrai aussi c'est qu'il a une cote très élevée auprès des supporters (trop élevée) compte tenu de son impact global sur le jeu de l'équipe.


Samardo Samuels au Limoges CSP - barra brava - 03-01-2019

il est cramé physiquement c'est une évidence. Sa coupure forcée d'un mois lui à fait du mal. Il n'est plus le même joueur depuis. Après il fait son match hier soir, le meilleur intérieur limougeaud (Inglis no comment, Miles n'a servi à rien et Jerry a bcp souffert ).
Mais comme vous j'attend plus d'un mec comme ça dans ce genre de match. Déçu mais pas de quoi non plus le fracasser


Samardo Samuels au Limoges CSP - Brown63 - 03-01-2019

Miles à pas fait le match de l'année mais il à donné quand même faut pas exagéré !


Samardo Samuels au Limoges CSP - barra brava - 03-01-2019

Brown63 a écrit :Miles à pas fait le match de l'année mais il à donné quand même faut pas exagéré !
donné quoi ? des points à l'étoile rouge oui c'est certain...il c'est fait mangé tout le match au poste bas ! et en attaque on peut pas dire qu'il a été super efficace non plus. Et si tu ajoutes notre autre poste 4 invisible...le poste 4 fut notre gros point faible hier soir.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jalod - 03-01-2019

barra brava a écrit :il est cramé physiquement c'est une évidence. Sa coupure forcée d'un mois lui à fait du mal. Il n'est plus le même joueur depuis. Après il fait son match hier soir, le meilleur intérieur limougeaud (Inglis no comment, Miles n'a servi à rien et Jerry a bcp souffert ).
Mais comme vous j'attend plus d'un mec comme ça dans ce genre de match. Déçu mais pas de quoi non plus le fracasser
Cela fait 2 mois qu'il a réintégré l'équipe, il a eu le temps de se remettre en condition, non ?
Dans quelle condition physique devrait être Taylor qui n'avait pas joué depuis 6 mois en arrivant ?
Tu as souvent été moins indulgent avec d'autres joueurs ...


Samardo Samuels au Limoges CSP - barra brava - 03-01-2019

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :il est cramé physiquement c'est une évidence. Sa coupure forcée d'un mois lui à fait du mal. Il n'est plus le même joueur depuis. Après il fait son match hier soir, le meilleur intérieur limougeaud (Inglis no comment, Miles n'a servi à rien et Jerry a bcp souffert ).
Mais comme vous j'attend plus d'un mec comme ça dans ce genre de match. Déçu mais pas de quoi non plus le fracasser
Cela fait 2 mois qu'il a réintégré l'équipe, il a eu le temps de se remettre en condition, non ?
Dans quelle condition physique devrait être Taylor qui n'avait pas joué depuis 6 mois en arrivant ?
Tu as souvent été moins indulgent avec d'autres joueurs ...
tu peux difficilement comparer un mec qui fait 1,80m et 70 kilos avec un nounours de plus de 100 kil et dépassant les 2 mètres.

Et relis mon message je suis très lucide sur ses performances en dessous de ce qu'on attend de lui mais ne comptez pas sur moi pour le fracasser gratuitement ou dire qu'il est nul à chier. Il est dans le trou mais ca n'est peut être qu'une mauvaise passe.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jalod - 03-01-2019

barra brava a écrit :tu peux pas comparer un mec qui fait 1,80m et 70 kilos avec un nounours de plus de 100 kil et dépassant les 2 mètres.

C'est évident, mais cela fait 2 mois que Samardo rejoue !
La reprise est mi-aout, le début du championnat début octobre, donc 1 mois et demi pour se remettre en forme alors que la coupure a duré plus de 2 mois ...
Donc s'il est cramé, je ne le met pas sur le dos de sa suspension.


barra brava a écrit :Et relis mon message je sui très lucide sur ses performances en dessous de ce qu'on attend de lui mais ne comptez pas sur moi pour le fracasser gratuitement.

Je reconnais que tu es honnête concernant ses performances "moyennes" ...
Ce serait bien que tu aies cette "lucidité" avec tous les joueurs qui sont parfois pas très bons mais font ce qu'ils peuvent et avec moins de talent que Samardo ! Wink


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 03-01-2019

On dirait surtout que l'épisode avec Milling lui a bouffé toute sa motivation. Il ne fait plus les efforts qu'il avait fait cette été pour se remettre en forme. Il a repris des kilos pendant cette coupure forcé qu'il n'arrive pas à reperdre faute de motivation. Il faut que Perronnet le remette en confiance.
Si on veut faire quelquechose cette saison on a besoin de retrouver le Samardo de début de saison.


Samardo Samuels au Limoges CSP - barra brava - 03-01-2019

tigermatt a écrit :On dirait surtout que l'épisode avec Milling lui a bouffé toute sa motivation. Il ne fait plus les efforts qu'il avait fait cette été pour se remettre en forme. Il a repris des kilos pendant cette coupure forcé qu'il n'arrive pas à reperdre faute de motivation. Il faut que Perronnet le remette en confiance.
Si on veut faire quelquechose cette saison on a besoin de retrouver le Samardo de début de saison.
C'est mieux dit que moi mais c'est tout à fait ce que je pense. Cette coupure lui a fait très mal physiquement mais aussi mentalement. Par contre et c'est tout à son honneur il est un pilier du vestiaire notamment en accompagnant les jeunes (Sekou et Jerry notamment) et en les faisant vraiment progresser (cf l' intw de Jerry sur ce point). A défaut d'être excellent s'il fait au moins rendre meilleur les autres c'est mieux que rien.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Routsy - 03-01-2019

Après je ne juge pas trop son attaque hier soir car l'etoile rouge était souvent à 2/3 sur sa couane dès qu'il recevait le ballon.