CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - Le solide - 25-10-2018

hv63 a écrit :le retour de Samuels semble avoir été penalisant durant la période où Jaiteh et Boutsiele jouaient poste 4 et 5.
maintenant qu'ils ne vont jouer que 5, faut voir.
C'est plus la signature de Inglis qui a repositionné les postes 5 . C'est justement la ou Milling devrait être comblé, car justement avec le profil de nos 3 pivots, en fonction des adversaires il a de quoi pianoter sur les postes 4 et 5. Rien ne l'empêche de faire encore jouer 2 des pivots ensemble sur certaines séquences notamment le jour ou tu rencontre un poste 4 "bucheron" tu peux très bien lui coller Samuels ou Boutsiele..


Samardo Samuels au Limoges CSP - dionysos - 25-10-2018

Bien d’accord.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 25-10-2018

Le solide a écrit :
hv63 a écrit :le retour de Samuels semble avoir été penalisant durant la période où Jaiteh et Boutsiele jouaient poste 4 et 5.
maintenant qu'ils ne vont jouer que 5, faut voir.
C'est plus la signature de Inglis qui a repositionné les postes 5 . C'est justement la ou Milling devrait être comblé, car justement avec le profil de nos 3 pivots, en fonction des adversaires il a de quoi pianoter sur les postes 4 et 5. Rien ne l'empêche de faire encore jouer 2 des pivots ensemble sur certaines séquences notamment le jour ou tu rencontre un poste 4 "bucheron" tu peux très bien lui coller Samuels ou Boutsiele..
Je parle de son retour en début de saison, pas depuis sa suspension. Car ni Jaiteh ni Bousiele n'ont été bons au poste 4 dans cette période.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 27-10-2018

Ses débuts de matchs sont quand même très laborieux. Et ce soir encore. C'est bizarre.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Roma83 - 27-10-2018

Proche d'un double-double ce soir : 19 points...9 fautes provoquées


Samardo Samuels au Limoges CSP - Swaggerfit - 13-11-2018

Hier dans Buzzer on a pu voir une petite interview de Samardo Samuels par Stephen Brun .
Il a notamment confié qu’il a été voulu par Olivier Bourgain , et qu’il n’en savait pas si le coach le voulait également . Aujourd’hui encore il ne sait pas .

Sur l’altercation en début de saison avec Kyle Milling , il a dit qu’il a entendu KM s’énerver en criant Samuardo défense , samardo défense , « Putain » Samardo Défense , et il a fini par répondre « Fuck Off »

Il a dit aussi avoir des regrets sur ses propos .

Enfin , pour l’anecdote, il pensé réellement être licencié et s’apprêté à partir en vacances à Dubai ...

« Il a plutôt l’air d’être vraiment un bon gars au delà de son sang chaud » (Stephen Brun) ...


Samardo Samuels au Limoges CSP - momite37 - 13-11-2018

Son interview match avec ce qu'on a vu hier. Plusieurs fois il a regardé vers KM pendant le match. Il devait se demander ce que l'autre demandait à l'équipe. Quand t'as un coach au 36e dessous, qui ne te veut pas alors que tu as du basket plein les pattes, ça ne doit pas etre facile a vivre.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 13-11-2018

Mais quelle passoire !


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 13-11-2018

hv63 a écrit :Mais quelle passoire !
Comme tous ses coéquipiers. Il est clairement en difficulté sur Les pivots qui ont un shoot à mi-distance car il met des plombes à sortir au large. Difficulté aux rebonds également. Yarou a été bon hier soir dans ce domaine. Sinon en attaque Samardo a fait un bon match.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 13-11-2018

On est bien d'accord.
A part Boutsiele et Doumboya, Rousselle et Inglis, pour les autres, soit ils sont mauvais, soit ils ne veulent pas défendre. Mais dans les 2 cas, ils pourraient au moins avoir l'honnêteté de faire faute au départ de l'action, sans faire d'antisportive, et sans se taper un 2+1 une fois sur deux.


Mais même çà, et surtout çà, ce sens du sacrifice POUR L'EQUIPE, ils n'y arrivent pas ! TOut pour leur gueule, ne pas faire de fautes UTILES pour ne pas être sortis du match. Plus que tout le reste, c'est cela qui m'insupporte, c'est cela qui est inadmissible. En sport CO, tu vas et assumes les nécessités de l'équipe.


Et d'équipe, que nenni, ON N'EN A PAS !!!!!


Samardo Samuels au Limoges CSP - collins - 13-11-2018

Si HV63 s’énerve, c’est que la situation est grave. Un conseil mon ami, plutôt que de mettre la pression, absorbe la... tu le vivras mieux et ton président sera fier de toi


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 13-11-2018

hv63 a écrit :On est bien d'accord.
A part Boutsiele et Doumboya, Rousselle et Inglis, pour les autres, soit ils sont mauvais, soit ils ne veulent pas défendre. Mais dans les 2 cas, ils pourraient au moins avoir l'honnêteté de faire faute au départ de l'action, sans faire d'antisportive, et sans se taper un 2+1 une fois sur deux.


Mais même çà, et surtout çà, ce sens du sacrifice POUR L'EQUIPE, ils n'y arrivent pas ! TOut pour leur gueule, ne pas faire de fautes UTILES pour ne pas être sortis du match. Plus que tout le reste, c'est cela qui m'insupporte, c'est cela qui est inadmissible. En sport CO, tu vas et assumes les nécessités de l'équipe.


Et d'équipe, que nenni, ON N'EN A PAS !!!!!
Gros +1. Le plus grave dans cette équipe c’est que celui qui apporte le plus d’intensité c’est un gamin de 18 ans. Hardy, Miles, Bouteille, Howard, Perrantes c’est opération porte ouverte depuis le début de saison et Samardo également au large. Manque de leader dans cette équipe et de hiérarchie . Qui peut dégager un véritable 5 majeur dans cette équipe ? À Levallois c’est très clair par exemple.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Elendil - 13-11-2018

hv63 a écrit :Mais quelle passoire !

AMEN
Les limougeaud, prêcheurs de dureté et de défense sont obnubilés par son habileté à la position poste bas. Il tue le club défensivement. Ouvrez les yeux.
Regardez les perfs des intérieurs adverses sur les 4derniers matchs.
Ensuite regardez ce qu'il fait sur les pick n'roll il a tellement peur de bouger ses pieds qu'il ne show même pas sur le shooter à 3 points.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Syl87 - 13-11-2018

Elendil a écrit :
hv63 a écrit :Mais quelle passoire !

AMEN
Les limougeaud, prêcheurs de dureté et de défense sont obnubilés par son habileté à la position poste bas. Il tue le club défensivement. Ouvrez les yeux.
Regardez les perfs des intérieurs adverses sur les 4derniers matchs.
Ensuite regardez ce qu'il fait sur les pick n'roll il a tellement peur de bouger ses pieds qu'il ne show même pas sur le shooter à 3 points.
c'est vrai que les autres défendent tellement mieux sur les picks :lol:
sauf que les exterieurs perdent TOUS leur 1v1
sauf qu'aucun extrerieur n'a la moindre notion d'écran retard
sauf qu'il n'y a aucune aide

enfin bref


Samardo Samuels au Limoges CSP - Greenwood - 13-11-2018

Elendil a écrit :
hv63 a écrit :Mais quelle passoire !

AMEN
Les limougeaud, prêcheurs de dureté et de défense sont obnubilés par son habileté à la position poste bas. Il tue le club défensivement. Ouvrez les yeux.
Regardez les perfs des intérieurs adverses sur les 4derniers matchs.
Ensuite regardez ce qu'il fait sur les pick n'roll il a tellement peur de bouger ses pieds qu'il ne show même pas sur le shooter à 3 points.

Virons le !


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 13-11-2018

quoi un pivot à du mal à sortir et Se mouvoir ? Ben je dirais que c'est aussi un peu bcp pour ça que les pick n roll existent hein... parce que tous les pivots ont ce problème hormis les pivots micro format style peacock. Mais pour bien utiliser la dissuasion d'un pivot en défense il faut protéger son pivot et pas le forcer à venir en aide en se laissant passer au premier dribble... IL y a trop de joueurs exterieurs qui jouent comme des plots en défense ça manque vraiment bcp de latéralité. howard et bouteille ont se défaut en commun. Hardy et perrantes sont plus vifs mais ne savent pas utiliser leur vivacité en défense. Du coup on se retrouve avec un problème général de défense sur les exterieurs ou soit nos exterieurs s'eloigne de leurs adversaires direct pour eviter les drives et se font shooter sur la gueule, soit ils se collent a leurs adversaire direct et se font passer au premier dribble.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Elendil - 13-11-2018

Alors désolé mais quand tu as un gros balour (je parle de pieds pas de poids) comme lui il n'y a qu'une seule défense de pick à mettre en oeuvre. C'est zone up.
sur les high pick qu'on prend 500fois par match il doit laisser son adversaire poser l'écran et rester deux mètres derrière pour contenir le roll et la pénétration. Le défenseur du porteur lui est chargé de couper le shoot à trois points en passant sur l'écran. Tu concèdes un tir ouvert à 2points mais loin ce qui est toujours mieux qu'un layup ou un trois point ouvert.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 13-11-2018

collins a écrit :Si HV63 s’énerve, c’est que la situation est grave. Un conseil mon ami, plutôt que de mettre la pression, absorbe la... tu le vivras mieux et ton président sera fier de toi


Ouais, peut être, mais tout seul, bof . Je t'en offre une chez For.. euh non, chez Verieras à condition que tu t'infliges avec moi le suspense irrespirable contre Kuban ! Chiche ?


Non, mais tellement c'est déprimant, c'est pas une binouze qu'il faut, c'est de la gnôle, comme dans les tranchées pour supporter le "pestacle" !


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 14-11-2018

Elendil a écrit :Alors désolé mais quand tu as un gros balour (je parle de pieds pas de poids) comme lui il n'y a qu'une seule défense de pick à mettre en oeuvre. C'est zone up.
sur les high pick qu'on prend 500fois par match il doit laisser son adversaire poser l'écran et rester deux mètres derrière pour contenir le roll et la pénétration. Le défenseur du porteur lui est chargé de couper le shoot à trois points en passant sur l'écran. Tu concèdes un tir ouvert à 2points mais loin ce qui est toujours mieux qu'un layup ou un trois point ouvert.

je suis bien d'accord surtout que les joueurs à l'aise sur les shoots à 2 points exterieurs sont de moins en moins fréquents. La vrai question s'est pourquoi Milling n'applique pas ce genre de chose alors que ça fait parti du Béaba du basket.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Elendil - 14-11-2018

tigermatt a écrit :je suis bien d'accord surtout que les joueurs à l'aise sur les shoots à 2 points exterieurs sont de moins en moins fréquents. La vrai question s'est pourquoi Milling n'applique pas ce genre de chose alors que ça fait parti du Béaba du basket.

Parce que je pense que le coaching staff a le défaut de ses qualités. Ils montent des gameplans défensif pour prendre en compte les qualités et les défauts de leurs adversaires. Le problème étant que c'est complexe et ça demande un talent de rendre naturel une action défensive analysée.
C'est trop demander à l'intelligence défensive de cette équipe en tant que bloc (je ne souhaite pas juger les individus). Moi si demain je suis coach de cette équipe, autant je sais pouvoir demander des choses complexes en attaque à ces joueurs, autant en défense je les mettrai à l'aise sur des principes stables quitte à perdre en plafond de performance car il n'est de toute façon jamais atteint. Après autant moi je m'y connais en théorie et en analyse statistique autant je ne suis pas coach et je n'ai aucun doute qu'ils sont bien plus compétents que moi (tout les deux dans des styles différents) pour analyser la situation.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Brown63 - 14-11-2018

intéressant en tous cas cette échange, compétant le coach et son assistant bien évidemment. par contre ils sont incapable à l'heure actuelle de trouver la moindre solution.

100 pts quasi à chaque match, je me souviens pas d'une telle pauvreté d'une équipe du CSP.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Elendil - 14-11-2018

Brown63 a écrit :intéressant en tous cas cette échange, compétant le coach et son assistant bien évidemment. par contre ils sont incapable à l'heure actuelle de trouver la moindre solution.

100 pts quasi à chaque match, je me souviens pas d'une telle pauvreté d'une équipe du CSP.

C'est malheureusement la conséquence directe des profils engagés. Les gens se sont plaints de Conklin et de ses layups/putbacks ratés et de l'incapacité chronique de Morency a apporter quoi que ce soit en attaque. La réalité est qu'ils sont les meilleurs défenseurs d'équipe que l'on a eu ces cinqs dernières années. Conklin passait son temps à compenser dans la raquette toutes les aides défensives quant à Jeff (et là j'avoue moi je suis fan de ces joueurs comme Morency ou Dounia Issa) il était quasiment capable de défendre sur cinq postes et donc d'ouvrir des schémas défensifs à lui tout seul.
Alors c'est sûr ça fait pas rêver le supporter moyen mais c'est ces profils qui vous font gagner les matchs.
10 talentueux ça ne gagne pas. 10 besogneux ça ne gagne pas.
5 de chaque vous vous approchez de la vérité.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BonaToto - 14-11-2018

Merci de tes analyses Elendil, hyper intéressantes. Smile


Samardo Samuels au Limoges CSP - Brown63 - 14-11-2018

Elendil a écrit :
Brown63 a écrit :intéressant en tous cas cette échange, compétant le coach et son assistant bien évidemment. par contre ils sont incapable à l'heure actuelle de trouver la moindre solution.

100 pts quasi à chaque match, je me souviens pas d'une telle pauvreté d'une équipe du CSP.

C'est malheureusement la conséquence directe des profils engagés. Les gens se sont plaints de Conklin et de ses layups/putbacks ratés et de l'incapacité chronique de Morency a apporter quoi que ce soit en attaque. La réalité est qu'ils sont les meilleurs défenseurs d'équipe que l'on a eu ces cinqs dernières années. Conklin passait son temps à compenser dans la raquette toutes les aides défensives quant à Jeff (et là j'avoue moi je suis fan de ces joueurs comme Morency ou Dounia Issa) il était quasiment capable de défendre sur cinq postes et donc d'ouvrir des schémas défensifs à lui tout seul.
Alors c'est sûr ça fait pas rêver le supporter moyen mais c'est ces profils qui vous font gagner les matchs.
10 talentueux ça ne gagne pas. 10 besogneux ça ne gagne pas.
5 de chaque vous vous approchez de la vérité.

Un plaisir de te lire, moi aussi j'étais fan de Conklin et Morency. J'aime autant voir une belle action défensive que offensive.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Sebaravis - 14-11-2018

Elendil a écrit :C'est malheureusement la conséquence directe des profils engagés. Les gens se sont plaints de Conklin et de ses layups/putbacks ratés et de l'incapacité chronique de Morency a apporter quoi que ce soit en attaque. La réalité est qu'ils sont les meilleurs défenseurs d'équipe que l'on a eu ces cinqs dernières années. Conklin passait son temps à compenser dans la raquette toutes les aides défensives quant à Jeff (et là j'avoue moi je suis fan de ces joueurs comme Morency ou Dounia Issa) il était quasiment capable de défendre sur cinq postes et donc d'ouvrir des schémas défensifs à lui tout seul.
Alors c'est sûr ça fait pas rêver le supporter moyen mais c'est ces profils qui vous font gagner les matchs.
10 talentueux ça ne gagne pas. 10 besogneux ça ne gagne pas.
5 de chaque vous vous approchez de la vérité.
+1000