CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - sylvain87 - 08-10-2018

Je suis partagé sur le dossier Samuels …. parce que j'aime bien le joueur avec son enthousiasme, ses doigts de fée et son potentiel……………… mais aussi car je trouve stupide de s'en prendre bille en tête à son coach et je crois que son départ ne pourra que faire du bien à Mam et à Boutsiele en les responsabilisant alors que par ailleurs l'arrivée d'Inglis change la donne pour le secteur intérieur.


Il faut en finir et vite avec ce triste épisode.
Et ensuite tous avec le Club.
Pour une saison qui peut être super.


Go CSP Go


Samardo Samuels au Limoges CSP - Caro - 08-10-2018

hv63 a écrit :
Caro a écrit :Bah tant mieux pour vous tous qui faites preuve d'un sang froid à tout épreuve...

Tout le monde ne gère pas la frustration de la même manière. Mais je peux comprendre que quand vous être un professionnel, que vous êtes sur un terrain, en plein match, que vous ne comprenez pas le comportement de votre coach (rotation, les directives etc), qu'on vous sorte parce que vous avez pas défendu sur une action (mais mit 15 points à côté), bah ouais que l'insulte sorte sans forcément la penser.


Donc on devrait n'avoir que des joueurs qui disent rien, jamais... Des pantins en somme !? Désolé c'est pas du sport ça. Le sport à haut niveau ça prend aux tripes et pour certains ça donne des mots de travers. Quand on le sait, on s'en formalise pas. On le puni sur le banc, on le prend dans les vestiaires et on règle ça d'homme à homme à huit clos.


Mais bon c'est comme ça, on aura une équipe de gentils garçons, tous propres sur eux et dans leurs propos, j'attends de voir si on arrive dans le top 4 avec ça. On a tous besoin dans une équipe d'un mec qui a trop de balles, parce que quand ça ira pas, c'est lui qui pourra peut être relancer la machine, pas le mec qui n'aura jamais un mot plus haut que l'autre. Après ça se manage différemment mais ça se fait...

T'as déjà insulté ton chef/patron ? 1 fois ou 2 fois ? T'es pas une professionnelle sous pression ? Tu dénies à ton chef le droit de porter un jugement sur ton travail (juste ou injuste, c'est pas le problème) ?


Pour éviter ce genre de problème, je suis mon propre patron. Quant à en avoir déjà insulté un, ça a été le cas et aujourd'hui c'est un de mes meilleurs amis Wink
Mais bref, je lâche l'affaire, c'est juste que pour moi c'est de tirer une balle dans le pied. Si on atteint les 4 finaux j'en serai la première ravie mais j'en doute...
Faut prier pour qu'on ai pas un blessé.
Et je reste persuadé qu'il y a eu problème dans le management de Samuel, parce qu'un caractériel, ça se gère, différemment certes mais ça se gère.


Samardo Samuels au Limoges CSP - corsica2b - 08-10-2018

@caro
Samuel partout où il est passé a connu de tels soucis . Ét dans des clubs huppés .
Donc pour moi , Sam doit quitter le club , Parceque si Ç est Bazille quî dit Ca a son coach , on fait quoi
Ét le fait que ce soit un tres bon joueur est pour moi une faute encore plus grave ..
Il doit montrer l exemple ..


Samardo Samuels au Limoges CSP - kelly_T - 08-10-2018

Je crois que l'issue est connue.
Par contre, sera-t-il remplacé plus tard dans la saison?


Samardo Samuels au Limoges CSP - boule - 08-10-2018

sylvain87 a écrit :Je suis partagé sur le dossier Samuels …. parce que j'aime bien le joueur avec son enthousiasme, ses doigts de fée et son potentiel……………… mais aussi car je trouve stupide de s'en prendre bille en tête à son coach et je crois que son départ ne pourra que faire du bien à Mam et à Boutsiele en les responsabilisant alors que par ailleurs l'arrivée d'Inglis change la donne pour le secteur intérieur.


Il faut en finir et vite avec ce triste épisode.
Et ensuite tous avec le Club.
Pour une saison qui peut être super.


Go CSP Go
je te cite pour faire comme toi. Moi je pense que la saison va être très sympa que ce soit avec ou sans Samuel. Du coup je préfère avec Samuel, et entre 4 yeux et adultes consentants Smile


Samardo Samuels au Limoges CSP - BOULY - 08-10-2018

Ta prise de position sur le cas Samuels est quand même surprenante Bada, toi qui a connu les années 80...il y avait des choses bien pires que des propos verbaux envers un coach...et pourtant, ça se gérait sans soucis en interne...


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 08-10-2018

Caro a écrit :Pour éviter ce genre de problème, je suis mon propre patron. Quant à en avoir déjà insulté un, ça a été le cas et aujourd'hui c'est un de mes meilleurs amis Wink
Mais bref, je lâche l'affaire, c'est juste que pour moi c'est de tirer une balle dans le pied. Si on atteint les 4 finaux j'en serai la première ravie mais j'en doute...
Faut prier pour qu'on ai pas un blessé.
Et je reste persuadé qu'il y a eu problème dans le management de Samuel, parce qu'un caractériel, ça se gère, différemment certes mais ça se gère.

Évidemment, si t'es ton propre chef. Si t'as un(e) employée, est-ce que ton regard sera différent ?
Pour le reste , on ne va pas se fâcher, hein, parce que moi non plus je n'a aucune emprise sur cette affaire. Smile


Au moins le cas Samuels a amené certain(e)s inscrit(e)s qui n’intervenaient guère à le faire un peu plus, et c'est toujours ça de gagné pour le forum. Après, qu'on soient d'accord ou pas, ... Au moins avons-nous la même passion.Merci à toi. Smile


Samardo Samuels au Limoges CSP - Caro - 08-10-2018

hv63 : Aucuns soucis de mon côté ne t'inquiète pas et tu as toujours répondu avec respect sur ce forum, ce que j'apprécie beaucoup. DE plus, je ne suis pas de la région de base et le Dallas CSP/Limoges me fait toujours sourire Wink Vous les limougeauds, faut toujours qu'il y ait du drame Big Grin
Mais bref, j'ai même franchi le pas cette année et me suis enfin abonnée. Tout ce que je souhaite, c'est une année sans drama (mais c'est mal partie), des mecs qui mouillent le maillot et le reste, ma foi, ce n'est pas entre nos mains Smile


De toute façon, mon "chouchou" c'est Perrantes, je pense qu'il ne va faire que monter en puissance et peut nous réserver une très bonne surprise.


Juste réglons cette affaire de manière honnête et respectueuse, en espérant que le club n'ait pas essayé d'entuber Samuel, car Rose ne laissera pas passer ça et ça va nous coûter les bijoux de famille Sad


Samardo Samuels au Limoges CSP - Alleyoop23 - 08-10-2018

Bon on va pas s'agacer pour ça . On a pas toutes les données en main pour vraiment être certains de ses affirmations. Demain le verdict sera tombé. Stop ou encore pour Samuels. C'est clair que je ne cautionne pas son attitude, mais j'arrive pas non plus à lui en vouloir vraiment. Il a pourtant une bonne tête, du gars fidèle et engagé. Bref, s'il part il l'aura bien cherché, sûrement, mais ça sera vraiment moche pour tout le monde...


Samardo Samuels au Limoges CSP - corsica2b - 08-10-2018

Alleyoop23 a écrit :Bon on va pas s'agacer pour ça . On a pas toutes les données en main pour vraiment être certains de ses affirmations. Demain le verdict sera tombé. Stop ou encore pour Samuels. C'est clair que je ne cautionne pas son attitude, mais j'arrive pas non plus à lui en vouloir vraiment. Il a pourtant une bonne tête, du gars fidèle et engagé. Bref, s'il part il l'aura bien cherché, sûrement, mais ça sera vraiment moche pour tout le monde...
On aura plutot lâ reponse en fin de semaine
Il faut 48 h entre un entretien préalable Ét lâ lettre recommandée ..


Samardo Samuels au Limoges CSP - le voyageur - 08-10-2018

Vu la réaction au communiqué du club, ils vont peut-être essayer de calmer le jeu avec les supporters en le gardant ????


Samardo Samuels au Limoges CSP - jeff53 - 09-10-2018

Ne connaissant les détails d'aucune des affaires, il est difficile d'affirmer des certitudes, mais le"CSP/Samuels" de début 2018, rappelle quand même le "Gravelines/DJ Cooper" du début 2017.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 09-10-2018

jeff53 a écrit :Ne connaissant les détails d'aucune des affaires, il est difficile d'affirmer des certitudes, mais le"CSP/Samuels" de début 2018, rappelle quand même le "Gravelines/DJ Cooper" du début 2017.
C'est l'opposé.
Cooper ne supportait pas la ville, trouvait l'équipe trop faible. Il a donc fait le forcing pour que les dirigeants du BCM le libèrent.


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 09-10-2018

BuckRogers a écrit :
jeff53 a écrit :Ne connaissant les détails d'aucune des affaires, il est difficile d'affirmer des certitudes, mais le"CSP/Samuels" de début 2018, rappelle quand même le "Gravelines/DJ Cooper" du début 2017.
C'est l'opposé.
Cooper ne supportait pas la ville, trouvait l'équipe trop faible. Il a donc fait le forcing pour que les dirigeants du BCM le libèrent.
+1 et cette année il a quitté Monaco pour raisons personnelles. Je ne serai pas surpris qu’il retrouve un club rapidement. Après il a peut être un réel problème familial mais son passé avec le bcm me fait douter.


Samardo Samuels au Limoges CSP - dionysos - 09-10-2018

Cantu par exemple


Samardo Samuels au Limoges CSP - whitenigga - 09-10-2018

Le problème du dossier Samardo, c'est que le coach a souhaité faire sortir l'info du groupe.

En faisant ça, il met la pression sur le club pour licencier un joueur dont il n'a jamais voulu, ce qu'il explique lui-même.

Le club n'a donc pas vraiment le choix : un joueur insulte un coach, qui ne veut pas de lui ; il n'a donc pas d'autre option que de le licencier pour faute grave.

Pour moi, le débat n'est pas tant "doit-on conserver Samuels ?" que "Le club a t-il vraiment d'autre choix que de le virer ?". Et selon moi, la réponse est négative.


Samardo Samuels au Limoges CSP - csp17 - 09-10-2018

Samardo à insulté le coach en plein match à la vu de tout le monde et avait était averti déjà pendant la préparation, le coach n'avait pas d'autre choix que d'en parler. La question qui se pose aujourd'hui c'est plus de savoir si samardo va avoir droit à une dernière chance ou pas. Je constate quand même que l'affaire n'a pas perturbé le groupe qui c'est très bien comporté en son absence. Sur le terrain et sur le talent du joueur il serait préférable de garder samardo (on aura pas trop de 3 pivots) après si son attitude doit fragiliser le groupe il est préférable qu'il parte.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 09-10-2018

whitenigga a écrit :Le problème du dossier Samardo, c'est que le coach a souhaité faire sortir l'info du groupe.

En faisant ça, il met la pression sur le club pour licencier un joueur dont il n'a jamais voulu, ce qu'il explique lui-même.

Le club n'a donc pas vraiment le choix : un joueur insulte un coach, qui ne veut pas de lui ; il n'a donc pas d'autre option que de le licencier pour faute grave.

Pour moi, le débat n'est pas tant "doit-on conserver Samuels ?" que "Le club a t-il vraiment d'autre choix que de le virer ?". Et selon moi, la réponse est négative.

Il me semble que l'info est sortie parce qu'un journaliste a demandé à Milling pourquoi Samuels n'avait joué que 6 minutes contre Le Portel. Si c'est le cas, que pouvait-il répondre ? La vérité et donc faire état du clash avec le joueur ou bien noyer le poisson genre fausse blessure, coup à la cuisse, et taire la cause réelle au risque que cela finisse par sortir quand même ?


De toute façons, le problème n'est pas que ce soit sorti ; c'est à mon sens bien plus profond.


Samardo Samuels au Limoges CSP - whitenigga - 09-10-2018

hv63 a écrit :
whitenigga a écrit :Le problème du dossier Samardo, c'est que le coach a souhaité faire sortir l'info du groupe.

En faisant ça, il met la pression sur le club pour licencier un joueur dont il n'a jamais voulu, ce qu'il explique lui-même.

Le club n'a donc pas vraiment le choix : un joueur insulte un coach, qui ne veut pas de lui ; il n'a donc pas d'autre option que de le licencier pour faute grave.

Pour moi, le débat n'est pas tant "doit-on conserver Samuels ?" que "Le club a t-il vraiment d'autre choix que de le virer ?". Et selon moi, la réponse est négative.

Il me semble que l'info est sortie parce qu'un journaliste a demandé à Milling pourquoi Samuels n'avait joué que 6 minutes contre Le Portel. Si c'est le cas, que pouvait-il répondre ? La vérité et donc faire état du clash avec le joueur ou bien noyer le poisson genre fausse blessure, coup à la cuisse, et taire la cause réelle au risque que cela finisse par sortir quand même ?


De toute façons, le problème n'est pas que ce soit sorti ; c'est à mon sens bien plus profond.
Il aurait pu faire comme souvent : dire que c'était un choix tactique, vis-à-vis des pivots adverses, par exemple.

Comme il a été dit, des mots entre joueurs et coachs, il y en a tout le temps. Sauf que souvent, ça ne sort pas, ça reste dans le vestiaire, ça s'explique entre quatre yeux, et éventuellement ça s'arrange.
Là, le soucis, c'est qu'on sent que Milling a sauté sur l'occasion pour faire sauter un joueur qu'on lui a imposé.
Et si on ne le vire pas, qu'est ce qu'on explique ? "Oui, il l'a insulté, mais il s'est excusé, donc tout va bien ! " ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Poldy - 09-10-2018

Je pense que le choix de ne pas conserver Samardo est déjà arrêté. La réunion de ce jour devrait entériner une décision déjà prise, et finaliser quelques détails qui resteront confidentiels.


Samardo Samuels au Limoges CSP - nico1024 - 09-10-2018

Tic tac tic tac tic tac tic tac ......


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 09-10-2018

le vrai soucis dans cette affaire se serait surtout de savoir ce que pense le vestiaire de cette affaire ? Ont ils tous pris fait et causes pour Milling ou à l'averse sont ils plus de l'avis de Samardo voir y 'a t il clivage dans le vestiaire ?

J'entendais l'autre jour Dugarry dans son talk show parlait des clashs entre grands joueurs et grand coach et que dans la logique actuel en foot on dégage systématiquement le coach plutôt que le joueur car un coach c'est simple à remplacer et n'apporte rien sur le terrain alors que les grands joueurs sont bien souvent irremplaçable. Dans ces conditions, peut importe qui à tort ou à raison, l'intérêt sportif du club c'est de conserver ses joueurs. (Il parlait du clash Mourinoh-Pogba) mais regardez le real qui s'est retrouvé dans l'impossibilité de remplacer CR7.

On est typiquement dans ce genre de cas voir encore pire car Milling n'est encore pas reconnu en tant que coach alors que Samardo est peut être le plus gros CV de jeep elite cette saison.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BonaToto - 09-10-2018

Howard s'est exprimé dans la presse (Le Popu) pour dire qu'il souhaitait que Sam reste, qu'il s'entendait bien avec le vestiaire et que c'était une affaire exclusivement entre SamSam et la direction.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 09-10-2018

BonaToto a écrit :Howard s'est exprimé dans la presse (Le Popu) pour dire qu'il souhaitait que Sam reste, qu'il s'entendait bien avec le vestiaire et que c'était une affaire exclusivement entre SamSam et la direction.
il allait pas dire le contraire ceci dit.... Si le staff garde Samuels et qu'il dit que c'est un gros con fouteur de merde, j'imagine l'ambiance.
Et de toute façon ça ne me surprend pas cette déclaration : Samuels s'entend sûrement très bien avec ses coéquipiers, son "problème" (toute sa carrière !) n'est pas là.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 09-10-2018

nico1024 a écrit :Tic tac tic tac tic tac tic tac ......
y avait une heure de prévue pour la conf ?