CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 08-10-2018

@ Tigermatt : en le présentant comme tu le fais, ça fait peur. Mais comme souligné, avec Samuels, qui fait moins de 2,10m puisque c'est ta référence (la taille), rien ne prouve qu'il y aurait moins de défaite.


Sauf à être d'une mauvaise foi affligeante, on ne peut dire que Samuels soit un bon défenseur ; en 1 contre 1 comme le dit Elendil, c'est possible <<si Samuels le veut bien>> et accepte le risque de se voir siffler faute ; ce n'est pas toujours le cas. Il n'est qu'à voir comment il pleurniche chaque fois qu'on lui siffle une faute. (Il n'est le seul en JE, c'est vrai aussi)


Sur les défenses en mouvement, il n'est pas vraiment bon, ou même vraiment pas bon, en particulier si on l'oblige à sortir à 6,75m. Et je le répète, il rechigne à faire des fautes, cause d'une sortie prématurée du terrain (Au CSP, Hardy et Bouteille ont tendance à faire ça aussi, et on prend de vents à répétition en début de match).


Samuels a une bonne vision du jeu pour passer et ressortir la balle aussi, et est plutôt adroit. On peut globalement dire qu'il est bon en individuel et plutôt moyen en défense collective.


Mais le problème de Samuels, ce n'est pas son basket, cela semble sa façon de le vivre dans un club. Et là, hélas, ce n'est pas qu'au CSP.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 08-10-2018

Brown63 a écrit :Le pire c'est que Samardo cherche à s'excuser et clame son envie de rester au sein du club.

Ce n'est la question ; c'est pas parce que LUI veut rester que le club DOIT le garder. Le problème ne se pose dans ces termes.


Le problème est : est-ce que le <<CSP>> (disons Milling) sait gérer Samuels ? Et plus largement, quel club sait/saurait gérer Samuels ? Et plus largement encore : Samuels est-il gérable ?


Certains évoquent la période Dupraz avec ce que nous en avons su et vu : mais Dupraz était manifestement en situation de subir les joueurs puisque recrutés après eux. Tels n'est pas le cas de Milling.


D'autres ici ou ailleurs ont évoqués des <<cas>> comme Collins (c'est un exemple) ; mais tout d'abord, c'était une tout autre époque ; et puis Collins, ne s'est pas forcément mal conduit avec ses coachs et dirigeants.


Le cas Samuels doit être traité dans "l'air" du temps.


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 08-10-2018

non mais là on en parle même plus de défense collective en eurocup.

Si tu es trop faible au poste de pivot tu te fais enfoncer par le pivot adverse qui va t'en mettre 30 faire pleuvoir les fautes et obliger la prise à 2 pour libérer ses shooteurs. Si tu n'a pas le pivot suffisament solide pour tenir un gros babard tu cours direct à la catastrophe en Eurocup.

Samardo ne fait que 2m06 mais a une puissance phénoménal pour sa taille et peut tenir des pivots bien plus grand que lui en 1 contre 1.

Jatieh tiendra mais quand il aura 3 fautes ou quand il devra souffler ? Boutsiele tiendra vraiment des gros babards ? Il a un profil parfait en jeep elite pour jouer pivot Boutsiele mais en eurocup il va souffrir. Sans parler de sa propension à faire des fautes...


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 08-10-2018

tiens y a pas qu ici les problemes de relationnel...

https://twitter.com/Sportando/status/1048849102765772800?s=19

une opportunité pour le csp ? ah mon avis on a pas vraiment les moyens ^^


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 08-10-2018

Brown63 a écrit :Le pire c'est que Samardo cherche à s'excuser et clame son envie de rester au sein du club.
non mais ça va quoi !
C'est pas un gosse de 10 ans qui fait une connerie et qui demande pardon après et à qui on pardonne volontiers parce que, justement, il a 10 ans !!!
Le gars c'est un mec de 30 piges, professionnel, bien payé, fallait qu'il y réfléchisse 2" avant de faire DEUX FOIS la même connerie ! Surtout qu'il savait qu'il était surveillé comme le lait sur le feu.
C'est IMPOSSIBLE que Milling accède à une demande de réintégration. Le mec il s'est mis hors jeu. Soit c'est Milling qui dégage, soit c'est lui.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Caro - 08-10-2018

Bah tant mieux pour vous tous qui faites preuve d'un sang froid à tout épreuve...

Tout le monde ne gère pas la frustration de la même manière. Mais je peux comprendre que quand vous être un professionnel, que vous êtes sur un terrain, en plein match, que vous ne comprenez pas le comportement de votre coach (rotation, les directives etc), qu'on vous sorte parce que vous avez pas défendu sur une action (mais mit 15 points à côté), bah ouais que l'insulte sorte sans forcément la penser.


Donc on devrait n'avoir que des joueurs qui disent rien, jamais... Des pantins en somme !? Désolé c'est pas du sport ça. Le sport à haut niveau ça prend aux tripes et pour certains ça donne des mots de travers. Quand on le sait, on s'en formalise pas. On le puni sur le banc, on le prend dans les vestiaires et on règle ça d'homme à homme à huit clos.


Mais bon c'est comme ça, on aura une équipe de gentils garçons, tous propres sur eux et dans leurs propos, j'attends de voir si on arrive dans le top 4 avec ça. On a tous besoin dans une équipe d'un mec qui a trop de balles, parce que quand ça ira pas, c'est lui qui pourra peut être relancer la machine, pas le mec qui n'aura jamais un mot plus haut que l'autre. Après ça se manage différemment mais ça se fait...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 08-10-2018

ah t'es un pantin parce que t'arrives à te contrôle et à refouler une frustration ?...
On peut aussi être un bon joueur ET un bon mec. C'est sûrement compliqué à comprendre comme théorie mais je te promets, ça existe.
Et puis tu peux gueuler, pétouner, râler, rechigner à la tâche sans être obligé d'insulter ton coach. C'est juste du respect et de l'éducation. Là encore c'est une théorie probablement d'un autre temps. Et OUI ça reste du sport.


Mais bon on sera jamais d'accord. Samuels était le chouchou de BB, faut tout lui pardonner et tout lui accepter sous prétexte qu'il est fort. Ben non tout ne se résume pas à une ligne de stat et l'équilibre (très précaire d'un vestiaire) non plus, fort heureusement.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marsellus - 08-10-2018

Est ce qu'on est obligé d'être péremptoire.
Je pense que c'est fini avec Samuels. MAIS honnêtement : 10 jours de mise à pied + la suspension de salaire (et certainement un lot de primes) + des excuses publiques et personnelles à Milling, c'est déjà pas si mal.
Les autres joueurs ont l'air de l'apprécier. Ce ne sera pas forcément vu comme un passe-droit. Peut être même on y gagnerait humainement parlant et dans l'image très moyenne que véhicule le club en ce moment.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 08-10-2018

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Le pire c'est que Samardo cherche à s'excuser et clame son envie de rester au sein du club.
non mais ça va quoi !
C'est pas un gosse de 10 ans qui fait une connerie et qui demande pardon après et à qui on pardonne volontiers parce que, justement, il a 10 ans !!!
Le gars c'est un mec de 30 piges, professionnel, bien payé, fallait qu'il y réfléchisse 2" avant de faire DEUX FOIS la même connerie ! Surtout qu'il savait qu'il était surveillé comme le lait sur le feu.
C'est IMPOSSIBLE que Milling accède à une demande de réintégration. Le mec il s'est mis hors jeu. Soit c'est Milling qui dégage, soit c'est lui.
Je vois pas en quoi.
Si il revient la queue entre les jambes c’est milling qui sort renforcé. Surtout après deux victoires.

Et bourguain qui redevient un peu crédible dans son discours.

Souvenez vous de l itw de Forte, des gendres idéaux et passages piétons ..


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 08-10-2018

Marsellus a écrit :Est ce qu'on est obligé d'être péremptoire.
Je pense que c'est fini avec Samuels. MAIS honnêtement : 10 jours de mise à pied + la suspension de salaire (et certainement un lot de primes) + des excuses publiques et personnelles à Milling, c'est déjà pas si mal.
Les autres joueurs ont l'air de l'apprécier. Ce ne sera pas forcément vu comme un passe-droit. Peut être même on y gagnerait humainement parlant et dans l'image très moyenne que véhicule le club en ce moment.
arrête un peu toi aussi ! A chaque fois que je donne mon avis (contraire au tien), tu m'allumes, garde toi donc de me donner des leçons.
On est 4 ou 5 ici à ne pas aller dans le sens de la vox populi (y compris sur BB.com) limougeaude, c'est possible aussi non ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 08-10-2018

Peace bada, il a rien de spécial ce message de marsellus!


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 08-10-2018

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Le pire c'est que Samardo cherche à s'excuser et clame son envie de rester au sein du club.
non mais ça va quoi !
C'est pas un gosse de 10 ans qui fait une connerie et qui demande pardon après et à qui on pardonne volontiers parce que, justement, il a 10 ans !!!
Le gars c'est un mec de 30 piges, professionnel, bien payé, fallait qu'il y réfléchisse 2" avant de faire DEUX FOIS la même connerie ! Surtout qu'il savait qu'il était surveillé comme le lait sur le feu.
C'est IMPOSSIBLE que Milling accède à une demande de réintégration. Le mec il s'est mis hors jeu. Soit c'est Milling qui dégage, soit c'est lui.
Je vois pas en quoi.
Si il revient la queue entre les jambes c’est milling qui sort renforcé. Surtout après deux victoires.

Et bourguain qui redevient un peu crédible dans son discours.

Souvenez vous de l itw de Forte, des gendres idéaux et passages piétons ..
parce qu'il y a peut-être une différence entre être un gueulard un peu renfrogné et insulter son coach. Petite nuance quand même.


Et pour répondre concernant l'ambiance du vestiaire, seuls les joueurs peuvent en parler et ce que l'on voit sur le terrain depuis deux matchs ne va pas dans le sens d'une équipe remontée contre son staff.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 08-10-2018

Marcus5 a écrit :Peace bada, il a rien de spécial ce message de marsellus!
peut-être.
Désolé.


Samardo Samuels au Limoges CSP - alex23 - 08-10-2018

Ouais mais justement Bada... Ce ne sont pas des gosses en effet mais bordel qu' a t il fait le Sam ou dit plus précisément ??? Il a "juste" sorti quelques mots au coach dans un contexte bien particulier quand même !!!! On se faisait "bouffer" à ce moment là du match nooooonnnn ??? Il a certainement prononcé des mots très durs à chaud mais à sa décharge encore une fois c était pour le bien de l équipe non ??? Il n a pas craché à la gueule de KM... Ni au Boss, ni du club.... Une bonne discussion après le match aurait été constructive.... Une amende... Un ptit entraînement avec les poussins... Et hop.... Enfin je crois
Perso je ne pense pas uniquement à la saison en cours... Mais je pense également à celle d après... Quand les 4 cinquièmes de nos joueurs partiront en fin d année on sera bien content de l avoir notre Sam...!!! Bourgain l a signé pour 2 ans !!!!


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 08-10-2018

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :non mais ça va quoi !
C'est pas un gosse de 10 ans qui fait une connerie et qui demande pardon après et à qui on pardonne volontiers parce que, justement, il a 10 ans !!!
Le gars c'est un mec de 30 piges, professionnel, bien payé, fallait qu'il y réfléchisse 2" avant de faire DEUX FOIS la même connerie ! Surtout qu'il savait qu'il était surveillé comme le lait sur le feu.
C'est IMPOSSIBLE que Milling accède à une demande de réintégration. Le mec il s'est mis hors jeu. Soit c'est Milling qui dégage, soit c'est lui.
Je vois pas en quoi.
Si il revient la queue entre les jambes c’est milling qui sort renforcé. Surtout après deux victoires.

Et bourguain qui redevient un peu crédible dans son discours.

Souvenez vous de l itw de Forte, des gendres idéaux et passages piétons ..
parce qu'il y a peut-être une différence entre être un gueulard un peu renfrogné et insulter son coach. Petite nuance quand même.


Et pour répondre concernant l'ambiance du vestiaire, seuls les joueurs peuvent en parler et ce que l'on voit sur le terrain depuis deux matchs ne va pas dans le sens d'une équipe remontée contre son staff.
Et leurs déclas ne vont pas contre Samardo non plus.
Peter les plombs verbalement c’est un truc pas vraiment incroyable dans le sport pro. Il a été sanctionné’.


Samardo Samuels au Limoges CSP - alex23 - 08-10-2018

Caro a écrit :Bah tant mieux pour vous tous qui faites preuve d'un sang froid à tout épreuve...

Tout le monde ne gère pas la frustration de la même manière. Mais je peux comprendre que quand vous être un professionnel, que vous êtes sur un terrain, en plein match, que vous ne comprenez pas le comportement de votre coach (rotation, les directives etc), qu'on vous sorte parce que vous avez pas défendu sur une action (mais mit 15 points à côté), bah ouais que l'insulte sorte sans forcément la penser.


Donc on devrait n'avoir que des joueurs qui disent rien, jamais... Des pantins en somme !? Désolé c'est pas du sport ça. Le sport à haut niveau ça prend aux tripes et pour certains ça donne des mots de travers. Quand on le sait, on s'en formalise pas. On le puni sur le banc, on le prend dans les vestiaires et on règle ça d'homme à homme à huit clos.


Mais bon c'est comme ça, on aura une équipe de gentils garçons, tous propres sur eux et dans leurs propos, j'attends de voir si on arrive dans le top 4 avec ça. On a tous besoin dans une équipe d'un mec qui a trop de balles, parce que quand ça ira pas, c'est lui qui pourra peut être relancer la machine, pas le mec qui n'aura jamais un mot plus haut que l'autre. Après ça se manage différemment mais ça se fait...
Pas mieux.... +1


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 08-10-2018

Caro a écrit :Bah tant mieux pour vous tous qui faites preuve d'un sang froid à tout épreuve...

Tout le monde ne gère pas la frustration de la même manière. Mais je peux comprendre que quand vous être un professionnel, que vous êtes sur un terrain, en plein match, que vous ne comprenez pas le comportement de votre coach (rotation, les directives etc), qu'on vous sorte parce que vous avez pas défendu sur une action (mais mit 15 points à côté), bah ouais que l'insulte sorte sans forcément la penser.


Donc on devrait n'avoir que des joueurs qui disent rien, jamais... Des pantins en somme !? Désolé c'est pas du sport ça. Le sport à haut niveau ça prend aux tripes et pour certains ça donne des mots de travers. Quand on le sait, on s'en formalise pas. On le puni sur le banc, on le prend dans les vestiaires et on règle ça d'homme à homme à huit clos.


Mais bon c'est comme ça, on aura une équipe de gentils garçons, tous propres sur eux et dans leurs propos, j'attends de voir si on arrive dans le top 4 avec ça. On a tous besoin dans une équipe d'un mec qui a trop de balles, parce que quand ça ira pas, c'est lui qui pourra peut être relancer la machine, pas le mec qui n'aura jamais un mot plus haut que l'autre. Après ça se manage différemment mais ça se fait...

T'as déjà insulté ton chef/patron ? 1 fois ou 2 fois ? T'es pas une professionnelle sous pression ? Tu dénies à ton chef le droit de porter un jugement sur ton travail (juste ou injuste, c'est pas le problème) ?


Il ne faut se tromper dans nos réactions. Il y a peu de supporters qui ne trouvent pas de qualités sportives, de qualités de basketteur à Samuels. Je ne connais personne (et j'ai discuté samedi à Beaublanc avec pas mal de gens) qui se réjouisse du départ très probable de Samuels, mais là encore, ce n'est pas un problème de basketteur, c'est un problème de relation et de soumission à l'autorité. Milling, c'est son chef, qui est lui-même sous l'autorité de Bourgain qui dépend de Verieras.


Quand Forte était le président, in fine il était responsable de tout ce qui se passait dans sa boutique. Si Milling ne peut piloter, gérer Samuels, il va se passer quoi pour les autres joueurs ? Il vont mettre combien de temps à contester Milling ? Et que Milling soit bon ou mauvais, ce n'est pas le problème non plus. Le CSP ne peut pas faire comme si de rien n'était.


Après, si les parties venaient à se rabibocher, mais je n'y crois guère, je ne serais pas mécontent (intrinsèquement) que Samuels reste, comme beaucoup d'entre nous. Mais là encore, on va revenir sportivement au problème précédent, problème accentué par l'arrivée d'Inglis. On a tous vu que Boutsiele, Jaiteh ou même Samuels, en poste 4, ça ne marche pas ou très mal. C'était ultra visible lors des 2 derniers matchs où Jaiteh et Boutsiele ont retrouvé leur vraie place : poste 5.


C'est acquis que Miles et Inglis, sauf blessure vont se partager le poste 4 ; du coup, poste 5, il reste 40 minutes à partager en 3 si Samuels reste. Tu le sens venir le problème que Milling va se mettre à devoir gérer pour répartir ls minutes ?


C'est d'ailleurs là que l'histoire de Bourgain cloche. En nous disant que l'arrivée de Inglis prévue AVANT les frasques de Samuels, et donc que ça n'a rien à voir, et bien, c'est bizarre, car c'est justement le sort du poste 5 décrit plus haut (40 minutes divisées par 3) qui se serait produite.


Pour la confiance que nous devons mettre dans notre club, cette étrange télescopage Inglis/Samuels laisse songeur. Il vaudrait mieux pour le CSP que l'avocat du CSP n'arrive à démontrer que le coup était prémédité par Bourgain/Milling (ce dont je ne sais absolument rien, c'est une hypothèse). Parce là, le CSP serait bien mal.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 08-10-2018

alex23 a écrit :Ouais mais justement Bada... Ce ne sont pas des gosses en effet mais bordel qu' a t il fait le Sam ou dit plus précisément ??? Il a "juste" sorti quelques mots au coach dans un contexte bien particulier quand même !!!! On se faisait "bouffer" à ce moment là du match nooooonnnn ??? Il a certainement prononcé des mots très durs à chaud mais à sa décharge encore une fois c était pour le bien de l équipe non ??? Il n a pas craché à la gueule de KM... Ni au Boss, ni du club.... Une bonne discussion après le match aurait été constructive.... Une amende... Un ptit entraînement avec les poussins... Et hop.... Enfin je crois
Perso je ne pense pas uniquement à la saison en cours... Mais je pense également à celle d après... Quand les 4 cinquièmes de nos joueurs partiront en fin d année on sera bien content de l avoir notre Sam...!!! Bourgain l a signé pour 2 ans !!!!
t'as pas besoin de cracher à la gueule de qqu'un pour lui manquer de respect. Une insulte quand le gars te fait une remarque sur un temps mort ça suffit.
Non vraiment les gars (et les filles Wink ), je vous comprends pas. Même pas une seconde vous vous mettez à la place du coach pour qui un truc comme ça c'est un coup de canif dans le contrat avec ses joueurs.
Vous ne voyez que le côté sportif "Samuels est meilleur que les autres pivots", et encore faudrait être sûr que Samuels jouant ça joue mieux que sans (défensivement notamment.... Vous défonciez Traoré y a 2 ans car il nous coûtait autant de pts que ce qu'il nous en rapportait...). Les faits de ce début de saison ne vont pas forcément dans ce sens. Et parler de l'an passé n'est guère parlant justement Smile car c'était un autre contexte (il est arrivé après le drame), d'autres joueurs, etc...
Moi je vous parle ambiance de vestiaire, crédibilité du coach, gravité de la bêtise. Bref, on ne parle pas de la même chose Wink


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 08-10-2018

Et désolé Marsellus pour t'avoir volé dans les plumes. Je vais aller me calmer sur mon vélo Wink


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 08-10-2018

tigermatt a écrit :non mais là on en parle même plus de défense collective en eurocup.

Si tu es trop faible au poste de pivot tu te fais enfoncer par le pivot adverse qui va t'en mettre 30 faire pleuvoir les fautes et obliger la prise à 2 pour libérer ses shooteurs. Si tu n'a pas le pivot suffisament solide pour tenir un gros babard tu cours direct à la catastrophe en Eurocup.

Samardo ne fait que 2m06 mais a une puissance phénoménal pour sa taille et peut tenir des pivots bien plus grand que lui en 1 contre 1.

Jatieh tiendra mais quand il aura 3 fautes ou quand il devra souffler ? Boutsiele tiendra vraiment des gros babards ? Il a un profil parfait en jeep elite pour jouer pivot Boutsiele mais en eurocup il va souffrir. Sans parler de sa propension à faire des fautes...


Admettons que tu es raison sur l'aspect défensif de Samuels, mais uniquement dans le 1 contre 1 alors.

1- Comment imagines-tu les rapports futurs entre Milling et Samuels ?
2- Comment tu gères tes 3 pivots sur les 40 minutes puisque 0 minutes en poste 4 ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - forest - 08-10-2018

Il ne va pas être viré le samuel, ils vont lui donner une chance et va falloir qu il accepte de la fermer ,là c est pas gagné.
Chacun donne son avis , moi perso, à la place de Mailing, je ne le reprend pas, une fois ,deux fois je dis stop.
Les donneurs de leçon sont les même qui critiquaient l année dernière car l équipe était mal construite lol bilan top 16 et toi 4
On pourrait aussi être surpris même sans lui...
L avenir nous le dira mais je le vois resté


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 08-10-2018

Bada a écrit :Et désolé Marsellus pour t'avoir volé dans les plumes. Je vais aller me calmer sur mon vélo Wink


Au moins c'est animé, ...et il n'y a pas de lien !!! Smile


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 08-10-2018

hv63 a écrit :
tigermatt a écrit :non mais là on en parle même plus de défense collective en eurocup.

Si tu es trop faible au poste de pivot tu te fais enfoncer par le pivot adverse qui va t'en mettre 30 faire pleuvoir les fautes et obliger la prise à 2 pour libérer ses shooteurs. Si tu n'a pas le pivot suffisament solide pour tenir un gros babard tu cours direct à la catastrophe en Eurocup.

Samardo ne fait que 2m06 mais a une puissance phénoménal pour sa taille et peut tenir des pivots bien plus grand que lui en 1 contre 1.

Jatieh tiendra mais quand il aura 3 fautes ou quand il devra souffler ? Boutsiele tiendra vraiment des gros babards ? Il a un profil parfait en jeep elite pour jouer pivot Boutsiele mais en eurocup il va souffrir. Sans parler de sa propension à faire des fautes...


Admettons que tu es raison sur l'aspect défensif de Samuels, mais uniquement dans le 1 contre 1 alors.

1- Comment imagines-tu les rapports futurs entre Milling et Samuels ?
2- Comment tu gères tes 3 pivots sur les 40 minutes puisque 0 minutes en poste 4 ?
1- comme celui d un mec (Le coach) renforcé par la sanction de mise à pieds du joueur et les excuses de ce dernier. Un joueur qui sait qu il n a plus le droit á l erreur et conscient qu il doit faire le max en défense et pas jouer 30min.

2- comme tous les clubs avec un peu d ambition européenne.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 08-10-2018

Marcus5 a écrit :
hv63 a écrit :
tigermatt a écrit :non mais là on en parle même plus de défense collective en eurocup.

Si tu es trop faible au poste de pivot tu te fais enfoncer par le pivot adverse qui va t'en mettre 30 faire pleuvoir les fautes et obliger la prise à 2 pour libérer ses shooteurs. Si tu n'a pas le pivot suffisament solide pour tenir un gros babard tu cours direct à la catastrophe en Eurocup.

Samardo ne fait que 2m06 mais a une puissance phénoménal pour sa taille et peut tenir des pivots bien plus grand que lui en 1 contre 1.

Jatieh tiendra mais quand il aura 3 fautes ou quand il devra souffler ? Boutsiele tiendra vraiment des gros babards ? Il a un profil parfait en jeep elite pour jouer pivot Boutsiele mais en eurocup il va souffrir. Sans parler de sa propension à faire des fautes...


Admettons que tu es raison sur l'aspect défensif de Samuels, mais uniquement dans le 1 contre 1 alors.

1- Comment imagines-tu les rapports futurs entre Milling et Samuels ?
2- Comment tu gères tes 3 pivots sur les 40 minutes puisque 0 minutes en poste 4 ?
1- comme celui d un mec (Le coach) renforcé par la sanction de mise à pieds du joueur et les excuses de ce dernier. Un joueur qui sait qu il n a plus le droit á l erreur et conscient qu il doit faire le max en défense et pas jouer 30min.

2- comme tous les clubs avec un peu d ambition européenne.

Vu le communiqué du CSP, je doute que cela se passe ainsi.


Mais si c'est le cas, Marcus, je dis banco ! (c'est pas moi qui gère Samuels, soit dit en passant).


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marsellus - 08-10-2018

Bada a écrit :Et désolé Marsellus pour t'avoir volé dans les plumes. Je vais aller me calmer sur mon vélo Wink
Honnêtement je n'en tiens pas rigueur. Chacun donne son avis. Tant qu'il n'y a pas d'insulte (SamSam si tu m'écoutes) je vois pas de problème.
Et puis c'est pas facile d'être dans ton "camp" ici