CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 06-10-2018

@Bouly : Si la question s'adresse à moi, t'as pas dû beaucoup lire le forum cet été car j'étais presque le seul à dire que c'était une connerie. Tu poses pas la question à la bonne personne.
Quant à ta 1ère phrase, ben oui j'en ai conscience. Disons que ça a un rapport avec les entraînements. Ceux du matin particulièrement.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BOULY - 06-10-2018

Bada a écrit :@Bouly : Si la question s'adresse à moi, t'as pas dû beaucoup lire le forum cet été car j'étais presque le seul à dire que c'était une connerie. Tu poses pas la question à la bonne personne.
Quant à ta 1ère phrase, ben oui j'en ai conscience. Disons que ça a un rapport avec les entraînements. Ceux du matin particulièrement.
La question...c'est pour Bourgain...vu que c'était la super méga surprise, qu'il était super content de resigner ce joueur exemplaire depuis son arrivée à Limoges...je n'invente rien, c'est ce qu'il avait dit..


Samardo Samuels au Limoges CSP - BOULY - 06-10-2018

BOULY a écrit :
hv63 a écrit :@ Bouly : je ne trouve plus Jaiteh aussi "tout mou" que tu le dis. Et sévère pour Boutsiele.


J'entends bien que la comparaison avec Samuels est favorable à ce dernier. Mais si on ne prend que le dernier match où nous n'avons que Jaiteh et Boutsiele, ils ne s'en sont pas si mal sortis ; Jaiteh est tout aussi correct que Samuels en défense qui ne force pas toujours sur ce point. Boutsiele, comme cela a été souligné a vu son match plombé par ses 3 fautes rapides.


On a surtout vu que lorsqu’ils ne jouent QUE poste 5, ils sont bien plus à l'aise, et le rendement de Jaiteh s'en est clairement ressenti. OK, ce ne sont pas des cadors européens, mais très loin d'être des "peintres" en JE. Jaiteh est quand même jeune, non dénué de talent et il peut encore durcir son jeu, ce qu'il a fait depuis un an, selon moi. C'est pas parfait, soit.


Boutsiele, ça n'a stricetment rien à voir avec Zerbo, tant en terme de dextérité que de compréhension du jeu. Boutsiele arrive dans un contexte pas simple, d'abord comme pivot numéro 2, et puis 3 avec des va et vient poste 4 comme Jaiteh. Accorde leur quand même que les circonstances ne sont des plus simples. Cela ne les rend pas meilleurs, mais bon, je trouve leur job honorable vu le contexte.
Sur les premiers matchs, Jaiteh était catastrophique en défense et guère mieux en attaque, je l'ai trouvé très soft...j'espère qu'il va se bouger car il était beaucoup mieux au niveau de l'attitude sur la fin de saison dernière.

Boutsiele, effectivement rien à voir avec Zerbo, j'aime bien son activité, il lui manque juste la finition pour l'instant.

Je vais bien les regarder ce soir, et j'espère voir une évolution positive… Wink

Après, concernant Samuels, ça serait une énorme perte, il est très complet en attaque avec des mains en or, il a même une adresse extérieur rare pour un pivot...se priver de ce joueur, c'est se tirer une balle dans le pied...
Après ce match, mon avis est toujours le même sur Jaiteh...mauvais des deux côtés du terrain et son vis à vis s'est régalé face à lui…

Boutsiele par contre, excellent, bien meilleur quand il joue près du cercle dos au panier, son poste est clairement le poste 5, et très belle activité, un joueur qui doit devenir dominant à son poste.


En résumé, le meilleur duo aurait été pour moi Samuels / Boutsiele...j'espère que Jaiteh va se réveiller, il nous a montré par moment l'année dernière qu'il en était capable, que Rousselle ou Boutsiele lui explique l'attitude à adopter...


Samardo Samuels au Limoges CSP - CSPBILL - 06-10-2018

C'est clair que MAM après s'être fait bouffer par SAMARDO, va se faire bouffer par JERRY !!!!


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 06-10-2018

Édit sur mes posts de l’aprem : si Samardo reste, le joueur en trop ou celui qui va cirer le banc en championnat c’est peut être jaiteh finalement, complètement à l’Ouest et très soft ce soir. Gros match de Boutsiele en revanche ce soir ! Bada tu dois jubiler ce soir Big Grin


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 06-10-2018

Tellement soft, qu il finit meilleur rebondeur. Il s est bien battu, sans réussite offensive.


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 06-10-2018

Marcus5 a écrit :Tellement soft, qu il finit meilleur rebondeur. Il s est bien battu, sans réussite offensive.
Ndoye s’est bien baladé des deux côtés du terrain. On a pas du voir le même match. Les stats çà veut pas dire grand chose... vu la maladresse de bourg c’est très peu.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 06-10-2018

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Tellement soft, qu il finit meilleur rebondeur. Il s est bien battu, sans réussite offensive.
Ndoye s’est bien baladé des deux côtés du terrain. On a pas du voir le même match. Les stats çà veut pas dire grand chose... vu la maladresse de bourg c’est très peu.
C est plus que ses coequipiers. Mam s est bien battu en défense, je l ai déjà vu bien plus soft et naïf l an passe’. N doye est un très bon joueur.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 06-10-2018

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Tellement soft, qu il finit meilleur rebondeur. Il s est bien battu, sans réussite offensive.
Ndoye s’est bien baladé des deux côtés du terrain. On a pas du voir le même match. Les stats çà veut pas dire grand chose... vu la maladresse de bourg c’est très peu.

Tellement naze, que c'est au QT3 quand Jaiteh est sur le parquet avec Miles (qui s'est bien battu aussi) que le CSP fait le break, avec Perrantes à la mène.


Comme quoi....


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 06-10-2018

hv63 a écrit :
juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Tellement soft, qu il finit meilleur rebondeur. Il s est bien battu, sans réussite offensive.
Ndoye s’est bien baladé des deux côtés du terrain. On a pas du voir le même match. Les stats çà veut pas dire grand chose... vu la maladresse de bourg c’est très peu.

Tellement naze, que c'est au QT3 quand Jaiteh est sur le parquet avec Miles (qui s'est bien battu aussi) que le CSP fait le break, avec Perrantes à la mène.


Comme quoi....
+1
Mais bon quand on colle’ des étiquettes parfois il est dur de s en défaire.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 07-10-2018

Marcus5 a écrit :
hv63 a écrit :
juju87 a écrit :Ndoye s’est bien baladé des deux côtés du terrain. On a pas du voir le même match. Les stats çà veut pas dire grand chose... vu la maladresse de bourg c’est très peu.

Tellement naze, que c'est au QT3 quand Jaiteh est sur le parquet avec Miles (qui s'est bien battu aussi) que le CSP fait le break, avec Perrantes à la mène.


Comme quoi....
+1
Mais bon quand on colle’ des étiquettes parfois il est dur de s en défaire.
+1 Wink


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 07-10-2018

Boutsiele : 13pts à 6/7, 5rbds et 20 d'éval.
Face à Peacok et N'Doye.
Pour un mec que certains voudraient voir jouer 10' par match...
Et 39 rbds à 25 contre Bourg au total, équipe réputée pour son secteur intérieur. Ils se sont juste fait laminer. Sans Samuels donc.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Caro - 07-10-2018

Avant de crier victoire comme certains sur notre secteur intérieur limite renforcé sans Samuel, je vais attendre les rencontres face aux grosses écuries qui visent le top 4 et on en reparlera....
Mais pour moi notre secteur intérieur tel quel ne suffira pas.


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 07-10-2018

Bada a écrit :Boutsiele : 13pts à 6/7, 5rbds et 20 d'éval.
Face à Peacok et N'Doye.
Pour un mec que certains voudraient voir jouer 10' par match...
Et 39 rbds à 25 contre Bourg au total, équipe réputée pour son secteur intérieur. Ils se sont juste fait laminer. Sans Samuels donc.
J’espère pour lui qu’il continuera à être aussi bon car jaiteh s’est fait bouffer par ndoye.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Alleyoop23 - 07-10-2018

Bada a écrit :Boutsiele : 13pts à 6/7, 5rbds et 20 d'éval.
Face à Peacok et N'Doye.
Pour un mec que certains voudraient voir jouer 10' par match...
Et 39 rbds à 25 contre Bourg au total, équipe réputée pour son secteur intérieur. Ils se sont juste fait laminer. Sans Samuels donc.
Pas mal pour un gars qui ne valait apparement pas plus que la doublure d'un Zerbo :lol: Des fois t'entends de ces bêtises !!!


Samardo Samuels au Limoges CSP - Alleyoop23 - 07-10-2018

en tout cas on ne peut pas dire que cette mise à l'écart, soit si catastrophique que ça pour le groupe. 2 matchs avec on se fait laminer, 2 matchs sans, on retrouve notre agressivité et combativité. Moi je me pose quand même des questions ...


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 07-10-2018

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :Boutsiele : 13pts à 6/7, 5rbds et 20 d'éval.
Face à Peacok et N'Doye.
Pour un mec que certains voudraient voir jouer 10' par match...
Et 39 rbds à 25 contre Bourg au total, équipe réputée pour son secteur intérieur. Ils se sont juste fait laminer. Sans Samuels donc.
Pas mal pour un gars qui ne valait apparement pas plus que la doublure d'un Zerbo :lol: Des fois t'entends de ces bêtises !!!
Votre culture de l’instant est dingue. On jugera Boutsiele sur la durée. Pas une surprise qu’il soit bon en Jeep Elite à voir en eurocup désormais.


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 07-10-2018

Alleyoop23 a écrit :en tout cas on ne peut pas dire que cette mise à l'écart, soit si catastrophique que ça pour le groupe. 2 matchs avec on se fait laminer, 2 matchs sans, on retrouve notre agressivité et combativité. Moi je me pose quand même des questions ...
Quel rapport avec Samuels ? Absolument rien à voir.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Alleyoop23 - 07-10-2018

juju87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :Boutsiele : 13pts à 6/7, 5rbds et 20 d'éval.
Face à Peacok et N'Doye.
Pour un mec que certains voudraient voir jouer 10' par match...
Et 39 rbds à 25 contre Bourg au total, équipe réputée pour son secteur intérieur. Ils se sont juste fait laminer. Sans Samuels donc.
Pas mal pour un gars qui ne valait apparement pas plus que la doublure d'un Zerbo :lol: Des fois t'entends de ces bêtises !!!
Votre culture de l’instant est dingue. On jugera Boutsiele sur la durée. Pas une surprise qu’il soit bon en Jeep Elite à voir en eurocup désormais.
Avoues tout de même que comparer ce joueur à Zerbo c'est assez risible sur le fond non ? Il a dû marquer autant de panier en 4 matchs que Zerbo en 2 années et que dire sur l'attitude ... Bref effectivement on jugera sur le plus long terme.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Alleyoop23 - 07-10-2018

juju87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :en tout cas on ne peut pas dire que cette mise à l'écart, soit si catastrophique que ça pour le groupe. 2 matchs avec on se fait laminer, 2 matchs sans, on retrouve notre agressivité et combativité. Moi je me pose quand même des questions ...
Quel rapport avec Samuels ? Absolument rien à voir.
En est tu certain à 100%. Moi je m'interroge c'est tout. On devait se faire défoncer, et c'est tout l'inverse qui se passe. J'ai senti les gars bien plus impliqué,et Milling plus serein. Voilà mon ressenti. Après effectivement ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence. Smile


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 07-10-2018

juju87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :Boutsiele : 13pts à 6/7, 5rbds et 20 d'éval.
Face à Peacok et N'Doye.
Pour un mec que certains voudraient voir jouer 10' par match...
Et 39 rbds à 25 contre Bourg au total, équipe réputée pour son secteur intérieur. Ils se sont juste fait laminer. Sans Samuels donc.
Pas mal pour un gars qui ne valait apparement pas plus que la doublure d'un Zerbo :lol: Des fois t'entends de ces bêtises !!!
Votre culture de l’instant est dingue. On jugera Boutsiele sur la durée. Pas une surprise qu’il soit bon en Jeep Elite à voir en eurocup désormais.

ça marche dans les 2 sens cette culture de l'instant : hier Jaiteh pas folichon en attaque, certes, mais surement pas la passoire que vous décrivez, que certains veulent voir absolument et systématiquement de sa 1ère à sa dernière minute sur le parquet.


Hier c'est Boutsiele qui "fait des stats" ; mercredi, Jaiteh était nettement au dessus : 9 pts à 5/7, 9 rbds, 3 pd, 19 d'éval. (Oui oui, bien sûr, ce n'était QUE Zagreb, et il ssont nuls, c'est pour ça qu'ils sont en EC, comme nous)


Je n'ai vu personne écrire ici que ces deux-là étaient meilleurs que Samuels (encore que Samuels, en défense, c'est quand il veut). Ce que moi et d'autres soulignons, c'est que lorsqu'ils sont à leur poste, le 5, ils sont meilleurs que lorsqu'ils sont associés à 2 pivots, sachant que systématiquement, c'est Samuels qui jouent 5 et eux 4 dans cette configuration.


Jaiteh a été affecté de <<mou>> ou de pas <<assez dur>> au choix, mais personnellement, je trouve qu'il évolue, et plutôt positivement. Et encore plus décrié pour dire que sans Samuels, le CSP est perdu parce certains veulent absolument du Samuels, voir même virer Jaiteh. Ok, Samuels marque des points : A. Traoré aussi à ce compte là.


Jaiteh aura 24 ans en novembre et Samuels 30 en janvier. Que va devenir Jaiteh ? Vous le savez ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marsellus - 07-10-2018

Bada a écrit :Boutsiele : 13pts à 6/7, 5rbds et 20 d'éval.
Face à Peacok et N'Doye.
Pour un mec que certains voudraient voir jouer 10' par match...
Et 39 rbds à 25 contre Bourg au total, équipe réputée pour son secteur intérieur. Ils se sont juste fait laminer. Sans Samuels donc.

Bizarrement tu oublies le 0 point 6 rebonds et 2 d'éval de Mam...
C'est exactement dans ce cas là, quand un joueur fait un trou que Samuels aurait été utile.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jefferson87 - 07-10-2018

Bada a écrit :Boutsiele : 13pts à 6/7, 5rbds et 20 d'éval.
Face à Peacok et N'Doye.
Pour un mec que certains voudraient voir jouer 10' par match...
Et 39 rbds à 25 contre Bourg au total, équipe réputée pour son secteur intérieur. Ils se sont juste fait laminer. Sans Samuels donc.

Boutsiele fait la moitié de ses stats quant le match est plié et que Bourg a abdiqué. Jaiteh a manqué de dureté tout le match.


Tôt ou tard, on pleurera la perte d'un 5 dominant. C'est juste obligé (mais bien sûr j'espère me tromper pour le bien de l'équipe).


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 07-10-2018

Alleyoop23 a écrit :
juju87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Pas mal pour un gars qui ne valait apparement pas plus que la doublure d'un Zerbo :lol: Des fois t'entends de ces bêtises !!!
Votre culture de l’instant est dingue. On jugera Boutsiele sur la durée. Pas une surprise qu’il soit bon en Jeep Elite à voir en eurocup désormais.
Avoues tout de même que comparer ce joueur à Zerbo c'est assez risible sur le fond non ? Il a dû marquer autant de panier en 4 matchs que Zerbo en 2 années et que dire sur l'attitude ... Bref effectivement on jugera sur le plus long terme.
Oui bien sûr c’est un bon back up de Jeep Elite dans une équipe top 8 et titulaire dans les équipes moyennes. Moi j’ai jamais dit çà. J’estime quand eurocup il pourrait être limité mais j’espère me tromper. La perte de Samardo sera plus visible en eurocup, en Jeep Elite çà devrait aller hormis face aux cadors style Strasbourg (fall) Asvel (Bilan) et Monaco (kikanovic) etc ...


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 07-10-2018

Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :Boutsiele : 13pts à 6/7, 5rbds et 20 d'éval.
Face à Peacok et N'Doye.
Pour un mec que certains voudraient voir jouer 10' par match...
Et 39 rbds à 25 contre Bourg au total, équipe réputée pour son secteur intérieur. Ils se sont juste fait laminer. Sans Samuels donc.

Boutsiele fait la moitié de ses stats quant le match est plié et que Bourg a abdiqué. Jaiteh a manqué de dureté tout le match.


Tôt ou tard, on pleurera la perte d'un 5 dominant. C'est juste obligé (mais bien sûr j'espère me tromper pour le bien de l'équipe).
Explique nous alors ce qu'il se passe au 3e quart temps, alors que c'est Jaiteh qui doit y jouer 7 ou 8 minutes et Boutsiele le reste ?


Comment se fait-il que le CSP enfonce Bourg à ce moment là ? Moi, je veux bien qu'on m’explique. Peacock et N'doye se sont économisés ? Ou alors c'est Miles qui s'est occupé à lui tout seul de Peacock et N'Doye ?


Je ne dis pas que Jaiteh est parfait, mais quand même.


Et puis ok, Samuels est fort en attaque, mais tu ne trouves pas sa défense un peu légère parfois, histoire de ne pas prendre de faute en début de match, ce que fait aussi Bouteille. Car notre problème, il est bien là ! Si personne ne défend dur en début de match histoire de ne pas se faire sortir à cause des fautes, et bien, le CSP en prend 25 ! Et Samuel, qui a débuté les 3 premiers matchs n'a rien changé à CETTE DONNE-LA !


C'est facile de tout mettre sur le dos de Jaiteh. C'est injuste aussi.